Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les langes: je lange, nous langeons

Aller en bas 
+30
Amûr
alambra
La Galineta
vanaila
Arcenciel
Gatoune2302
Florcita
en accord
tornadette
minou
Lilybug
collinette
Passiflore
alisson
saramail
lacuna
faco
minoo
Touille
Flora
pimoussette
Sab
Selkis
cinvava
Elphanie
emy27
boddah
mamoune86
elemmirë
Sheerazade
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:24

Merci pour ce topo aav j'ai les langes à nouer mais je n'ai pas encore pris le temps d'essayer...

Bon j'avoue j'ai pas compris ton explication de pliage d'insert content050
En gros dans ta culotte de protection tu as un lange à nouer, et un lange carré ? Et c'est tout ?

Bon tu m'as remotivée à essayé rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 13:06

Bon faut aussi que j'ai de quoi faire si Maël tient toujours à ses couches, même si j'ai eu le temps de changer les élastiques, en fait j'ai acheté 10 mètres de celui que je croyais le bon, et j'aurais du prendre la largeur juste en dessous, c'est un chouïa plus fin mais ça compte car je vais ramer pour la couture du bord, déjà que ce que je vais pouvoir faire ne les rendra pas comme elles étaient, car sinon il faudrait que je découse l'intégralité de la couche ! Et là pas possible. Et je viens de voir que les scratchs, y'en a un qui est cousu dans la doublure, et si je couds dessus ça va percer un endroit qui doit rester étanche...alors ben ils tiendront...ou pas ! Ma mère m'a offert une superbe machine à coudre pour Noël (couturière, c'était un cadeau bien utile à ses yeux Very Happy), me reste juste à trouver la table où la mettre...ce qui n'est pas gagné sans bureau, des tables basses et une table toute branlante...et là on est vraiment très limite niveau sous, c'est pour ça aussi que tout compte, même un snappi à 2€ 02_05_The-Definition

C'est pas encore râpé pour les culottes en laine, comme tu dis avec les beaux jours qui vont revenir ;)

Oh une émission un peu tout public que je regarde des fois pour me détendre sur le canapé, c'est un peu bateau mais on peut apprendre quelques trucs.
Ce qui nuit aux lavables, ce sont tous ces sons de cloches différents, et la difficulté de trouver une info solide en la matière donc plein de gens cèdent à la facilité de la pub, c'est pratique, même si on doit sortir plein de poubelles, se charger avec des paquets énormes de couches vite consommées, et courir après la moindre promo de gros pack...c'est vraiment désolant.
Moi je suis trop contente d'avoir mes couches fidèles que je retrouve après chaque lavage, que je connais et que je remet à mon bonhomme Smile

Ah tiens, les balles de lavage, j'en ai entendu parler plusieurs fois, et plusieurs avis aussi, y'en a qui disent que c'est bien pour les couches (autant que pour le reste du linge) économie de lessive et bon brassage, ça peut assouplir les fibres un peu raides je crois me rappeler ?
De toute façon mes couches je les lave à 40°C.

alambra tu nous diras ce que ça donne ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 13:57

alambra a écrit:
Merci pour ce topo aav  j'ai les langes à nouer mais je n'ai pas encore pris le temps d'essayer...

Bon j'avoue j'ai pas compris ton explication de pliage d'insert content050
En gros dans ta culotte de protection tu as un lange à nouer, et un lange carré ? Et c'est tout ?

Bon tu m'as remotivée à essayé rapidement !

C'est ça, c'est tout ! content050
Je ne mets pas de voile jetable car je trouve ça inutile, couteux et pas écologique. Lorsqu'il y a un petit cadeau dans la couche, je la retourne au dessus des toilettes et basta! Ils font pareil à la crèche. Pour un nouveau-né qui a ses cacas liquides et collants, tout partait dans la machine.
Je vais essayer de te trouver une démo du pliage.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 14:20

Ah ça par contre ici on fait avec des voiles parce que vu que sinon le Papa à convaincre ou que ce soit moi qui me tape tout...et on a testé sans des fois en panne, ben c'est quand même pas sympa, car y'a les moment où c'est bien formé et un retour dans les toilettes c'est bon, mais les fois où c'est tartiné...c'est lui qui se lave le siphon du lavabo aussi après. Bébé les cacas liquides j'ai pas testé...!
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 EmptySam 7 Fév 2015 - 16:00

Ici aussi, on est aux langes, et surcouches en laines ! C'est ce qu'on avait choisi, effectivement pour pouvoir lui mettre rapidement après la naissance. Eh, malgrès un bon gabarit (3,6 kg à la naissance, 6,2 kg à 8 semaines, 7,5gk à 3mois), on n'a pas vraiment pu lui mettre avant 2 mois. Ca lui fait des fesses énormes, lui écartait beaucoup les jambes, et sur le le dos, il se retrouvait pattes en l'air, gêné pour bouger... Les langes à nouer disana sont les plus encombrant, mais on trouvait le même effet avec les langer carré à plié.

Par contre, maintenant qu'on les utilise, on en ai très content, surtout des langes à plier. C'est doux, très absorbant, ça tient bien, contient les selles liquides, et sèchent vite (3h dans un appartement chauffé). On prend vite le coup de main pour les plier, aussi bien moi que son papa. Le matin, j'en prépare quelque-un déjà plier sur la table à langer, et c'est vite mis, même sur un bébé qui gigotte. Nous on met un snappi ( de mémoire, autour de 2 euros) parce que bébé qui gigotte beaucoup, se retourne, et bat des jambes quand on le change, mais sinon, on peut aussi de contenter de les coincé et d'emballé avec la surcouche. J'aime un peu moins les langes à nouer disana que je trouve encore encombrant et surtout moins absorbant. les langes à nouer manymonth/ babyidea sont pas mal aussi, avec gousset, mais plus cher.

On a des surchouche en laine, des storche-machin (je ne retient pas ce nom imprononçable) comme un shorty (ici : http://www.lilinappy.fr/culotte-en-laine-storchenkinder.html) et des popolini ( comme ça : http://www.lilinappy.fr/culotte-protection-en-laine-woolwrap-popolini.html). Elles sont un peu cher, mais on tourne avec 2 de chaque. l'avantage de la laine, c'est le coté auto-nettoyant : tant que pas de tache de selles, on laisse aerer, et hop, ça sent bon ( enfin, ça sent la laine!) et c'est pret à réutiliser. Il n'y a pas besoin de lanoliniser à chaque lavage. On a aussi deux surculotte hybride grovia, qui sont bien couper et qu'on utilise parfois seulement avec un insert à plier disana ( contrairement à amur, je les trouve bien absorbant pour notre 3 mois et demi- 7,5kg ). Mais j'aime moins les culottes en pul, je trouve que ça sent vite mauvais. Au niveau finesse, la palme va au shorty storche-machin, qui passe sans problème sous les vetements. par contre, ça taille grand, je trouve.

Enfin, je trouve qu'il n"y a pas d'effet "bébe mouillé partout" avec les langes. c'est quand m^me bien absorbant, et en cas de pipi, ça n'est mouillé que sur le devant, en tout cas pour un petit garçon. Ici, pas d’irritation pour l'instant, mais c'est vrai qu'on change assez souvent, plus ou moins toutes les 2 heures.

Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 EmptySam 7 Fév 2015 - 16:45

Merci babycake pour ce retour !
On a le même modèle de maxi bébé ici (7kg800 à 3 mois)

J'ai testé ce matin les langes à nouer, j'ai mis un insert bamboo très fin et un voile polaire pour les selles (mais en fait je mets juste pour que les fesses de bébé ne soient pas au contact de l'insert)
premier essai : pas de pipi content050 j'en ai profité pour lui proposer la bassine et il m'a fait un beau pipi dedans (mais c'est un autre sujet abc )
deuxième essai en ce moment, je vais pas tarder à le changer. Mais bon avec bébé gigoteur pas évident de nouer tout ça comme il faut ! Mais pas de fuite à déplorer !

Par contre j'aime pas du tout les culottes en plastique, je crois que quand je pourrai je vais investir dans des bas en laine, ça me semble plus confortable.

Moi aussi je change mon loulou au maximum toutes les deux heures, déjà que je n'aime pas trop le principe des couches (oui moi je rêve de bébés tous nus et HNI !)


Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 EmptyDim 8 Fév 2015 - 10:56

Merci beaucoup pour ton retour babycake !

Bon alors mon espoir de pouvoir mettre des lavables à un tout petit s'effiloche...mais comment on peut faire, si les langes à plier sont grands, les couches toutes faites aussi ? Y'a bien des mini-kit pour nouveau-né mais alors voilà la pauvre quantité de change, et bon pour les utiliser 3 mois ils vont tout juste être amortis et je ponds pas non plus des bébés pour les rentabiliser ! ^^
Parce que Maël à 1 mois les lavables c'était juste pas possible, pareil que toi, trop grand, ça lui courbait le dos en avant, les jambes sur les côtés...bref !

Alors...jetables au début ? Parce que même si un deuxième un peu plus gros, je ne pense pas non plus 4-5 kg !!

Ah oui les culottes que tu as ne sont vraiment pas données, même si jolis les shortys Smile
Après pour n'avoir jamais testé autre chose que les culottes en PUL, je sais pas, oui y'a une odeur qui plane, mais de toute façon on les lave à chaque fois avec l'insert, donc au moins 2-3 fois par semaine.
Mais je préfère largement l'odeur du pipi dans les lavables que les jetables (berk), je sais pas si c'est psychologique ou quoi ^^

Et tu lanolinises à quelle fréquence à peu près ? C'est simple ?

alambra c'est chouette ça si tu files sur l'HNI ! Et si ça le fait, vive les bébés tout nus qui font pipi ailleurs que dans des couches ^^
Oui, je reconnais que quand on met une couche au petit, il marche complètement différemment, alors est-ce qu'avec une culotte laine ça serait plus souple pour accompagner les mouvements ? Et si ça passe bien sous les vêtements. Car Amûr disait que vu que ça fait short...
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:34

Oui, je reconnais que quand on met une couche au petit, il marche complètement différemment, alors est-ce qu'avec une culotte laine ça serait plus souple pour accompagner les mouvements ? Et si ça passe bien sous les vêtements. Car Amûr disait que vu que ça fait short...[/quote]

En effet, je parlais des culottes en laine disana mais il parait que les storchenkinder sont plus cintrées et plus fines (plus chères aussi) en forme de culotte. J'en ai acheté deux d'occasion mais elles sont beaucoup trop petites pour ma fille. J'aurais bien aimé essayer mais là niveau budget, je vais me calmer au niveau des couches, surcouches et compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:42

D'accord, ah oui parce qu'il y a plusieurs tailles.
C'est vrai qu'on peut vite y mettre cher !
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:09

T'a la solution de l'achat d'occasion à petits prix. Pour la naissance, j'ai utilisé des langes à nouer avec des culottes de protection taille NN et ça passait nickel...
Si tu veux d'ailleurs, je fais le vide à minis prix
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:12

Alors là karolinka tu vas me faire craquer ! Je viens juste de récupérer ton sling, très joli en vrai d'ailleurs ! ;)

Mais je veux bien des photos de ton kit alors, va savoir niveau culotte nouveau-né c'est peut-être ce que j'ai repéré en neuf, mais d'occaz ! Tu as quoi comme langes à nouer ?
Tu peux m'envoyer ça direct sur mon adresse-mail ;)
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:03

Karolinka, si jamais ça n'intéresse pas La Galineta, je veux bien voir à quoi ça ressemble, ça m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:16

je te fais ça ce soir ou au plus tard demain content050
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2015 - 8:29

Ca sent le trafic de couches par là ! content034
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:57

Eh eh oui Amûr content103 , j'espère bien trouver mon bonheur, et autant pour Maël je ne me suis équipé en rien d'occasion, sauf quelques habits qu'une amie m'a passés, et un couffin d'occasion, mais là je crois que je vais me laisser tenter un peu plus...en espérant que le Papa ne sera pas contre !
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2015 - 10:07

Tu as bien raison. Ca fait du bien parfois de craquer un peu pour ses petits. Et on le savoure d'autant plus lorsque ce n'est pas fréquent.
Je me rappelle la joie que j'ai eu à déballer mes langes à nouer lorsque je les ai reçu... 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 EmptyLun 9 Fév 2015 - 10:16

Ah oui, ça m'a fait pareil à l'ouverture de mon paquet contenant les couches lavables, j'étais comme une petite fille qui découvrait un cadeau, tranquille dans ma chambre, j'ai saisi le fonctionnement et suis allée l'expliquer au Papa, puis lessives !!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 EmptyMar 19 Mai 2015 - 10:45

Bon, le temps à passé, j'ai acheté des langes (Disana), là je viens de les laver, ouah comment ils sèchent vite ! 4€ et une nuit de séchage, pour le moment c'est économique !
Je me demandais, un lavage ça suffit pour qu'ils absorbent bien ? Car les inserts des couches lavables on dit 10 lavages c'est pour ça.
J'imagine qu'on les repasse pas hein, parce qu'ils sont un peu froissés après lavage et séchage mais bon, c'est pas grave, déjà je repasse rien alors ça...et voilà le temps passé sinon !
Vous les pliez comme les vidéos qu'on voit sur internet ? Un genre de triangle derrière et en trois devant pour faire entre les jambes ?
Et les snappi sinon ça tient mal, mais il en faut combien ? Car au final ça se salit pas vraiment !
Vous utilisez un insert en plus du lange dans la couche pour le jour, la nuit ?
Et, dernière question je crois ! Le Papa il utilise ou que vous ? Car sinon je me dis lui préparer tout plié, et encore je sais pas si ça va le brancher...en tout cas il les pliera pas ! ^^

alambra c'est le même message que je t'ai envoyé mais bon vu que tu dois pas avoir le temps d'y répondre, je cherche d'autres réponses par-là ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 EmptyMar 19 Mai 2015 - 14:49

Moi j'utilise un lange 80 x 80 plié, mais un autre pliage que celui que tu mentionnes je pense. Avec un autre lange dedans pour l'absorption (disana aussi mais pas les mêmes, 40x30). Après je passe à 2 langes dedans quand les pipis augmentent. La nuit, c'est 4 langes...
Culotte par dessus.
Pour n°1, snappy.
Pour n°2, j'ai fait un noeud au tout début, parce que j'avais peur du snappy sur un NN (si ça bouge, ça peut piquer voire plus, je me suis déjà un peu blessée avec), et je me dis qu'on passera au snappy quand le noeud ne marchera plus. Ben plus d'un an et toujours au noeud!

Dsl je suis en mode je réponds à l'arrach sans faire vraiment attention à ce que je dis soit compréhensible, je suis mega crevée... Si c'est pas clair, tu me dis! aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2015 - 15:51

Ah si si c'est clair, merci pour la réponse ! Smile elle m'éclaire déjà bien beaucoup, faut encore que je contortionne mon cerveau pour mes calculs savant d'épaisseurs correspondantes et donc de ce que je dois prévoir en concret, et le calcul financier du plus avantageux etc ! Tout en considérant la main d'oeuvre et la participation du Papa selon le choix arrêté Smile

Juste que je me dis "punaise 4 langes !" des fois vaut mieux carrément prendre un double qu'on plie en trois, niveau prix, par contre pas séchage !
Et ça fait pas un peu gros ?! Bon j'imagine que les premiers mois ça passe en simple voir avec un plus pour la nuit, après plus grand quand il mouille beaucoup je comprends très bien car ici avec 7 épaisseurs (j'ai additionné chaque insert et booster hein ;) ) fallait quand même changer une fois dans la nuit. Mais ça fait juste un cul de fourmi content050 et ensuite on revient à quelque chose de plus simple Smile
En même temps je comprends, un lange c'est pas bien épais...mais du coup il t'en faut un stock, tu tournes sur combien ? Pour le moment j'en ai acheté 6 histoire de tester, j'ai déjà des couches avec inserts données par une copine.
Du coup tu les plies comment tes langes en fait ? Je suis curieuse car vu qu'une technique, et qui le fera jamais avec le Papa !

J'imagine bien, ça a l'air un peu agressif l'accroche du snappy, et soit-disant que certains accrochent que bien sur certaines matières bouclettes...
Mais en testant le pliage, j'ai essayé un noeud et ça me parait un peu gros, bien qu'un tout petit ne se tienne pas assis remarque.
Sinon juste rentrer un coin dans le rebord de l'autre côté ? A tester en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 7:36

C'est cool les langes hein?
Bon, c'est vrai qu'il faut prendre le tour de main et puis je suis un peu hors propos car j'utilise des disana à nouer. Par contre, comme booster, je mets un lange classique (de 80x80 ou plus petit) plié. Pour les tous petits bébés, c'est d'ailleurs possible d'utiliser ce pliage "en rectangle" et hop, glisser ça dans la surcouche sans autre maintien. C'est largement suffisant en terme d'absorption.
Même aujourd'hui, ma puce à 16 mois et je ne mets toujours qu'un lange en rectangle dans le lange à nouer, même la nuit. Jamais de fuite mais je pense que le lange tricoté aide beaucoup au maintien de l'humidité à l'intérieur grâce à l'absence de capillarité des fluide de la laine.
J'attends la suite des aventures ! divers107
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:33

Ah merci beaucoup Amûr Smile

Mais alors pourquoi ce pliage "triangle-rectangle" si on peut se contenter d'un simple pliage en long qu'on met comme un insert ? Bon ça couvre moins et donc les selles de petit bébé allaité doivent plus aller dans la culotte !
D'ailleurs faut m'expliquer le pliage simple hein les filles ;)

Donc j'ai eu raison d'acheter les 80x80 direct, même pour tout petit ça va ?

Après toi c'est une fille, peut-être que le "mouillage" est différemment réparti ? Je ne sais pas du tout, jamais eu de fille ! content050

Je dois récupérer des langes à nouer (incessament sous peu...) donc je pourrai aussi combiner les deux comme tu fais ! Smile

Ah après j'attends les tests EN VRAI pour te dire si c'est cool jusqu'au bout !
Ton homme utilise aussi ceux à plier, et même à nouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:37

J'ai 24 langes de chaque, plus quelques couches TE2 et TE1 (deux de chaque en fait). Et, en dehors des périodes de groooossse fatigue où je me relâche grave sur les tournées de linge, ça passe très très bien.
L'avantage avec mes deux sortes de lange, c'est que je peux aussi mettre des langes 80x80 en insert, du coup, pas de prise de tête sur le nombre...
ca pleure ...
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 EmptyVen 22 Mai 2015 - 16:04

La Galineta a écrit:

Donc j'ai eu raison d'acheter les 80x80 direct, même pour tout petit ça va ?

C'est bien oui, disons surtout que tu n'auras pas besoin plus tard d'en acheter des plus grands quand bébé grandira. Ca fera peut être un peu "gros pétard" au début par contre.
Dans mes langes, c'est un peu l'anarchie. Il y en a de toutes les tailles, de tous les tissages (toujours en coton pour autant) et d'à peu prêt toutes les formes (carrés plus vraiment carrés après 4 enfants (pas les miens hein !fou13), rectangles avec angles en pointes etc...) mais je les aime fort. J'en ai qui doivent faire 50x50 et c'est toujours ok pour une nuit complète.

Le papa change sa petite couche quotidienne (ou presque) en lange à nouer + lange plié et s'il n'y a pas de couche pliée d'avance, il est capable de le faire lui-même (j'avoue, je rigole toujours un peu au change suivant lorsque je déballe la petite mais ça tient vraiment bien la route).

Donc, pour le pliage simple, c'est fastoche. Tu prends ton lange que tu plie en deux. Ca fait donc un rectangle (ou un semblant de rectangle si tu as des langes dans le style des miens nature49 ). Ensuite, dans l'autre sens, soit dans le sens de la largeur, tu plie le lange sur la largeur d'un booster (environ) puis tu replies ce pli sur lui même (j'sais pas trop si c'est clair mon truc mimique045 ). En gros, tu enroules les plis jusqu'à avoir utilisé tout le lange (genre quand tu enroules le papier toilette autour de ta main mais je ne sais pas si on a la même méthode aux toilettes content050 ) et voilà !
Si besoin de précision, y pas de soucis, je recommencerai content103
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 EmptySam 23 Mai 2015 - 13:58

Arcenciel tu veux dire quoi quand tu dis 24 langes "de chaque" ?
Et, je suis toujours étonnée, mais tu tournes avec...4 culottes ?!
Les pleurs sont passés ?

D'accord Amûr, bon on verra quel gabarit fera ce petit, le premier était vraiment tout fin ! Toute façon les couches lavables ça fait quand même gros popotin content050 quoique là je trouve qu'à 2 ans elles commencent à passer inaperçues ! content107

C'est vrai que ce qui m'a "étonnée" quand j'ai déballé mes langes, c'est leur tissage un peu quadrillé/côtes ! Je croyais que c'était "lisse" comme tissu !
Je dois dire que rien qu'après un lavage, et vu qu'ils rentrent pas sur une longueur de mon étendoir sans être un peu froissés, ils ont bien changé de forme ! D'ailleurs pas eu de réponse à cette question : repassage ? J'imagine pas, et je le ferai pas !

Eh eh j'aime bien le "sa petite couche quotidienne" content050 et le déballage de la petite, boh tant que ça tient, c'est ça l'essentiel !
Du coup ça fait "deux manip'" je veux dire comparé à une TE1 où tout est ensemble, très proche d'une jetable, le lange faut emballer l'enfant dedans et encore habiller le tout de la culotte. Bon la TE1 faut aussi la remonter après lavage, mais sans le bébé dessous, au calme !

Je vois tout à fait le pliage simple, je crois bien que c'est comme ça que je les ai pliés pour les ranger. Des fois je m'étonne, on dit qu'enceinte les connexions se font pas pareil dans le cerveau, pas toujours aussi bien et vite car moins irrigué qu'en temps normal (merci monsieur le docteur du développement...) mais en fait ça va globalement je suis bien content050
Et euh non j'ai pas cette méthode aux toilettes, moi je vais un truc tout bien plié avec toujours le même nombre de feuilles, ce qui peut étonner d'ailleurs content103

Bon maintenant faut que je me décide sur les quelques couches que je rachète pour étoffer la quinzaine qu'on m'a donnée...j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les langes: je lange, nous langeons   lange - Les langes: je lange, nous langeons - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les langes: je lange, nous langeons
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lange a nouer
» culotte pour lange...
» couche ou lange?
» question sur lange+pul à nouer
» langes qui puent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: