Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 documentaire industrie couche jetable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

documentaire industrie couche jetable Empty
MessageSujet: documentaire industrie couche jetable   documentaire industrie couche jetable EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:42

c'est intéressant et c'est ici : https://www.youtube.com/Arbalange#p/a/f/1/-2LDaoHpk78
Je ne savais pas, avant de visionner cette vidéo, à quel point le process était automatisé à l'extrême.

On a du mal à imaginer qu'une telle grosse industrie ait peur des PME de la couche lavable. Pourtant il existe un lobby de la couche jetable : http://www.couche-bebe.org/qui-sommes-nous.html
Bizarre, c'est la grosse bête qui a peur de la petite et qui contre-attaque sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
boddah
Habituée
boddah


Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

documentaire industrie couche jetable Empty
MessageSujet: Re: documentaire industrie couche jetable   documentaire industrie couche jetable EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:23

Super ce lien !
Grosse bête qui a peur de la petite , pfiouuuuu ils sont prévisibleuuuuhhhh !! content103
Revenir en haut Aller en bas
boddah
Habituée
boddah


Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

documentaire industrie couche jetable Empty
MessageSujet: Re: documentaire industrie couche jetable   documentaire industrie couche jetable EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 20:29

C'est impressionnant la désinformation de leur site ...
Quelle malhonêteté et quelle culot !! pascontent127

ex :
"-> Pour les couches à usage unique, les principaux impacts se situent au niveau de la fabrication et l’élimination du produit.
-> Pour les couches réutilisables, les principaux impacts se situent au niveau de la consommation d’eau et d’énergie lors du lavage et séchage auxquels il faut ajouter le transport pour les couches nettoyées à l’extérieur (via service de ramassage et de livraison à domicile)

... ils ne disent pas qu'une couche jetable, utilise de toute façon 3 fois plus d'eau lors de sa production qu'une couche lavable à chaque passage en machine !!!
pascontent166

aucune donnée concrète ni rapport d'étude valide, tout est flou et orienté ... beuuuhh ! fou36
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

documentaire industrie couche jetable Empty
MessageSujet: Re: documentaire industrie couche jetable   documentaire industrie couche jetable EmptyVen 27 Aoû 2010 - 7:36

je rigole zavec ledeuxieme lien content103 ils ont pris lescouche de grand maman comme exemple content103 boooooooooooooouh les povs zindustriels qui ont peur de nos jolies coucouches content107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




documentaire industrie couche jetable Empty
MessageSujet: Re: documentaire industrie couche jetable   documentaire industrie couche jetable EmptyVen 27 Aoû 2010 - 9:35

Super intéressant les liens.
Dis donc je pensais pas que c'était à ce point automatisé la fabrication des couches ! 02_05_The-Definition
Et c'est tout bonnement scandaleux l'autre lien... pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




documentaire industrie couche jetable Empty
MessageSujet: Re: documentaire industrie couche jetable   documentaire industrie couche jetable EmptyVen 27 Aoû 2010 - 9:46

content103 content103 content103 content103 content103 content103 content103 content103 content103


merci pour le fou rire du matin!!!

ça me rappelle ma collègue sur Facebook....vous vous rappelez? content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




documentaire industrie couche jetable Empty
MessageSujet: Re: documentaire industrie couche jetable   documentaire industrie couche jetable EmptyVen 27 Aoû 2010 - 9:53

Zillus a écrit:
content103 content103 content103 content103 content103 content103 content103 content103 content103


merci pour le fou rire du matin!!!

ça me rappelle ma collègue sur Facebook....vous vous rappelez? content103

Heu non, c'est quoi l'histoire ? content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




documentaire industrie couche jetable Empty
MessageSujet: Re: documentaire industrie couche jetable   documentaire industrie couche jetable EmptyVen 27 Aoû 2010 - 9:57

alors je crois que Bouh, Maud et d'autre avait du intervenir!!!!

Louve s'était retenu car elle l'aurait tapé!!!

en clair, parmi d'autres choses comme l'écharpe elle me disait que les lavables coutaient plus chères, prenaient bcp de temps, utilisaient plein d'eau .....et le pompon :qu'avec nos désinfectants on polluait la planète!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




documentaire industrie couche jetable Empty
MessageSujet: Re: documentaire industrie couche jetable   documentaire industrie couche jetable EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:00

content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

documentaire industrie couche jetable Empty
MessageSujet: Re: documentaire industrie couche jetable   documentaire industrie couche jetable EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:03

content103 content103 content103 content103

remarque,elle a pas tort sur un point, ca prend du temps le coiffage de minkee content103
Revenir en haut Aller en bas
boddah
Habituée
boddah


Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

documentaire industrie couche jetable Empty
MessageSujet: Re: documentaire industrie couche jetable   documentaire industrie couche jetable EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:28

content103 content103 content103 zillus !!!
(moi aussi j'étais venue à la rescousse !!) content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




documentaire industrie couche jetable Empty
MessageSujet: Re: documentaire industrie couche jetable   documentaire industrie couche jetable EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:06

content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




documentaire industrie couche jetable Empty
MessageSujet: Re: documentaire industrie couche jetable   documentaire industrie couche jetable EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:22

Et si maintenant, ils énuméraient tous les produits chimiques présents dans leurs couches ainsi que les conséquences à terme de ces produits ? Même s'ils sont contrôlés ou en "quantité infime" Exclamation

Pour moi, l'extrême efficacité dont ils aiment se vanter est égale au danger de l'exposition aux produits qu'il faut pour en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
boddah
Habituée
boddah


Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

documentaire industrie couche jetable Empty
MessageSujet: Re: documentaire industrie couche jetable   documentaire industrie couche jetable EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:46

+1 biscotte bio !!! content034
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




documentaire industrie couche jetable Empty
MessageSujet: Re: documentaire industrie couche jetable   documentaire industrie couche jetable EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:19

efficaces les jetables ????
ici on entend : "p'tain le petit il l'a son body trempé !!!! saletés de jetables !!!"

leur site est édifiant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

documentaire industrie couche jetable Empty
MessageSujet: Re: documentaire industrie couche jetable   documentaire industrie couche jetable EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:33

Comme argumentation ils font référence à une Analyse de Cycle de Vie réalisée par l'agence britannique de l'environnement, je sais pas si quelqu'un a déjà eu le courage de se taper la lecture des 200 pages :
http://www.couche-bebe.org/cache/media/orig/1117.pdf

J'ai ouvert le document et commencé à regarder un peu, au moins pour les consos d'énergie, mais je n'ai pas trouvé de synthèse claire (dans les ACV on considère toutes les pollutions alors il y a des tableaux très longs avec des listes de composés chimiques pour tous les cas).
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2011

documentaire industrie couche jetable Empty
MessageSujet: Re: documentaire industrie couche jetable   documentaire industrie couche jetable EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:05

Les industriels se cachent actuellement sous l'appellation "bio" pour mieux vendre. C'est pour cela qu'on a, par exemple, des LIEN SUPPRIME.

Aubaine,

Deux modératrices t'ont déjà fait la remarque sur différents sujets.

Premier avertissement, le prochain, tu es bannie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





documentaire industrie couche jetable Empty
MessageSujet: Re: documentaire industrie couche jetable   documentaire industrie couche jetable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
documentaire industrie couche jetable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me lance dans l'industrie de couches!
» maillot-couche lavable versus jetable.....?
» TE1 façon jetable? Quelqu'un connait??
» Quand une jetable se prend pour une lavable....
» Un super documentaire sur l'exemple suédois pour l'éducation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: