Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Echographie du 3e trimestre...

Aller en bas 
+12
Kymie
Selkis
Sheerazade
boddah
Koikoiette
Eäré
bebou
mamoune86
AnneC
baboun
Saphaëlle
Moody
16 participants
AuteurMessage
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Echographie du 3e trimestre...  Empty
MessageSujet: Echographie du 3e trimestre...    Echographie du 3e trimestre...  EmptyJeu 15 Juil 2010 - 7:42

Hier je suis allée passer l'échographie des 32 sa (j'en suis à 33sa aujourd'hui). Je déteste les hôpitaux, j'ai dû attendre, j'ai cru que j'allais faire un malaise et j'étais toute seule... Bon, tout s'est bien passé mais je n'en menais pas large.

Bébé va bien, la tête vers le bas, les derniers organes à vérifier sont bien là, il a encore de la place, y'a assez de liquide amniotique... Il est évalué à 2kg, ce qui veut dire qu'il a pris à peu près 1,5kg sur les 11 dernières semaines. Le gynéco a dit qu'il prenait maintenant à peu près 200g par semaine, ce qui fera un bébé de 3,3 à 3,5kg à la naissance.

Le gynéco m'a dit qu'on voyait son diaphragme qui faisait des mouvements respiratoires, mais j'ai pas vraiment compris puisque les poumons sont encore tout fermés, ça veut dire que son diaphragme bouge déjà comme s'il respirait pour être bien musclé à la naissance? J'avais lu que bébé pouvait avoir le hoquet pour se muscler, mais je ne savais pas que le diaphragme commençait à bouger dans le ventre et je me demande du coup ce que ça "fait" (puisque à la sortie, ça aspire de l'air, dans le ventre, ça aspire quoi? Qu'est-ce qui bouge autour?) mimique045

Quand le gynéco m'a dit que tout allait bien et que c'était pour dans 7 semaines (le terme est à 40 sa en Belgique), y'a un franc qui est tombé et je me suis dit "quoi, déjà?" Shocked J'ai pas vraiment vu le temps passer, et me dire que dans 2 mois au plus tard (j'en serai à 41 sa +6) bébé sera là, avec nous, j'ai du mal à réaliser... Ca reste abstrait. Mais ça ne devient peut-être concret que lorsque bébé est là...

Mon ventre commence à être vraiment lourd et encombrant, ça fait 2 semaines que je me dis que ça devient plus lourd à déplacer. J'ai les jambes qui commencent à gonfler, je les tartine d'HE contre les jambes lourdes et j'essaye de les garder en hauteur, mais j'ai aussi pas mal de trucs à faire niveau aménagement de notre appart donc les jours où je suis debout toute la journée, elles commencent à bien gonfler.

Pour le reste, tout va bien, juste la sensation que rien n'est prêt mais ce n'est peut-être pas si grave...

Je suis donc en route pour la dernière partie de la grossesse, 2 petits mois, ça semble long et court à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echographie du 3e trimestre...  Empty
MessageSujet: Re: Echographie du 3e trimestre...    Echographie du 3e trimestre...  EmptyJeu 15 Juil 2010 - 7:48

Et oui ça passe super vite!! Moi arrivée prévu ces jours et j'ai encore du mal à réaliser!!!

Profites!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Echographie du 3e trimestre...  Empty
MessageSujet: Re: Echographie du 3e trimestre...    Echographie du 3e trimestre...  EmptyJeu 15 Juil 2010 - 7:53

J'ai hâte de te voir demain 0001_G 0001_G 0001_G

Je suis contente de savoir que tout va bien 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Je t'embrasse fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Echographie du 3e trimestre...  Empty
MessageSujet: Re: Echographie du 3e trimestre...    Echographie du 3e trimestre...  EmptyJeu 15 Juil 2010 - 7:59

hihi, même quand ma fille était juste née je réalisais pas ;)

pour les jambes lourdes, tu as pensé aux chaussettes de contentions? je sais pas si ça peut t'aider....
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Echographie du 3e trimestre...  Empty
MessageSujet: Re: Echographie du 3e trimestre...    Echographie du 3e trimestre...  EmptyJeu 15 Juil 2010 - 8:12

déjà ??? comme ca passe vite !!!
je suis contente de lire que tout va bien.

profites bien de ces derniers mois

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Echographie du 3e trimestre...  Empty
MessageSujet: Re: Echographie du 3e trimestre...    Echographie du 3e trimestre...  EmptyJeu 15 Juil 2010 - 8:17

c'est génial que tout aille bien, et oui sa passe malheureusement trop vite mimique121
pour le diaphragme de bébé, il me semble qu'il a déjà des mouvements pseudo respiratoire, car il aspire et recrache du liquide amniotique.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Echographie du 3e trimestre...  Empty
MessageSujet: Re: Echographie du 3e trimestre...    Echographie du 3e trimestre...  EmptyJeu 15 Juil 2010 - 8:35

baboun a écrit:
pour les jambes lourdes, tu as pensé aux chaussettes de contentions? je sais pas si ça peut t'aider....

J'ai peur que ce ne soit très... chaud! Mes jambes ne sont pas encore totalement difformes, mais je finirai peut-être par y venir...

Et tu me rassures, j'ai encore bien le temps de me faire à l'idée content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echographie du 3e trimestre...  Empty
MessageSujet: Re: Echographie du 3e trimestre...    Echographie du 3e trimestre...  EmptyJeu 15 Juil 2010 - 8:54

Déjà ???????????
rhoooooooo trop bien !!!!
et oui, c'est pour bientôt.... surtout qu'avec les grandes vacances le temps court plus vite qu'à l'ordinaire !
tout plein de bizzz
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Echographie du 3e trimestre...  Empty
MessageSujet: Re: Echographie du 3e trimestre...    Echographie du 3e trimestre...  EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:54

si ça peut e rassurer j'en ai porté tout un été bien chaud quand je bossais debout à l'usine et la chaleur n'était rien comparé au soulagement produit. c'est plus supportable ;)
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Echographie du 3e trimestre...  Empty
MessageSujet: Re: Echographie du 3e trimestre...    Echographie du 3e trimestre...  EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:54

bebe ura1 ura1 contente que tout aille bien pleine de tendresse ura1 ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Echographie du 3e trimestre...  Empty
MessageSujet: Re: Echographie du 3e trimestre...    Echographie du 3e trimestre...  EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:20

Je suis ravie pour vous, pour toi, pour bébé... aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Echographie du 3e trimestre...  Empty
MessageSujet: Re: Echographie du 3e trimestre...    Echographie du 3e trimestre...  EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:40

Je suis heureuse de lire toutes ces bonnes nouvelles 0059_G 0059_G 0059_G

Et la préparation aux HE te soulage bien ? Ca ne pue pas trop content050 J'ai encore de l'huile de grossesse anti-vergeture, si ça t'intéresse ...

Pour l'impression que tu n'es pas prête, il me semble que c'est normal. On ne réalise pas vraiment avant l'arrivée du bébé même quand on le sent bouger (au contraire des papas).

Profite de ces dernières semaines et à très vite pour admirer ton joli ventre aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
boddah
Habituée
boddah


Nombre de messages : 365
Age : 37
Date d'inscription : 16/10/2008

Echographie du 3e trimestre...  Empty
MessageSujet: Re: Echographie du 3e trimestre...    Echographie du 3e trimestre...  EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:47

comme le temps passe vite !! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Echographie du 3e trimestre...  Empty
MessageSujet: Re: Echographie du 3e trimestre...    Echographie du 3e trimestre...  EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:15

mmmmmmhhhhhhhhhh...
deux petits mois... ça passera vite, et tu as encore le temps de préparer plein de trucs en 2 mois! (moi, 2 mois avant, rien n'était prêt!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Echographie du 3e trimestre...  Empty
MessageSujet: Re: Echographie du 3e trimestre...    Echographie du 3e trimestre...  EmptyVen 16 Juil 2010 - 6:48

Moody, je me rappele encore avant la phase des essais 0059_G
Que de chemin parcouru aav aav
En 2 mois, tu peux encore faire plein de choses mais à ton rythme sans trop forcer hein!! content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Echographie du 3e trimestre...  Empty
MessageSujet: Re: Echographie du 3e trimestre...    Echographie du 3e trimestre...  EmptySam 17 Juil 2010 - 18:38

Mince alors, déjà ? Déjà l'écho, déjà bientôt la naissance ?
Bébé va bien et sera bientôt là, c'est super !!!
0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Echographie du 3e trimestre...  Empty
MessageSujet: Re: Echographie du 3e trimestre...    Echographie du 3e trimestre...  EmptySam 17 Juil 2010 - 20:58

qd j'ai lu le titre moi aussi je me suis dit "déjà?"
Pour répondre à ta question, le bébé fait des mouvements respiratoires pour se muscler, s'entrainer. Au lieu de le faire avec de l'air, il le fait avec ton liquide amniotique, qui sera expulsé de ses poumons lors de la naissance.

Profites bien de ces dernières semaines mm si c pas facile quand ça devient lourd et que les jambes gonflent content103
Bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Echographie du 3e trimestre...  Empty
MessageSujet: Re: Echographie du 3e trimestre...    Echographie du 3e trimestre...  EmptyDim 18 Juil 2010 - 6:04

0059_G 0059_G
le temps passe a une vitesse!!!!
c'est cool que tout va bien!!!profite des dernieres semaines content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Echographie du 3e trimestre...  Empty
MessageSujet: Re: Echographie du 3e trimestre...    Echographie du 3e trimestre...  EmptyDim 18 Juil 2010 - 6:06

Une bonne fin de grossesse à toi 0059_G
je suis contente de ces bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Echographie du 3e trimestre...  Empty
MessageSujet: Re: Echographie du 3e trimestre...    Echographie du 3e trimestre...  EmptyLun 19 Juil 2010 - 7:31

Comme ça passe vite....
profite bien de ces dernières semaines 2 en 1.

Tu as surelevé ton lit au niveau des pieds ?

Bises aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echographie du 3e trimestre...  Empty
MessageSujet: Re: Echographie du 3e trimestre...    Echographie du 3e trimestre...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echographie du 3e trimestre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echographie du premier trimestre
» Échographie du premier trimestre : un soulagement et bonheur
» 2e echographie!!!
» Echo du 1e trimestre
» chiara voudrait venir à la première échographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: