Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Crème solaire pour bébé

Aller en bas 
+10
Touille
Saphaëlle
elemmirë
baboun
fripandpoum
Rélia
zenae
Melvy
Coelya
Sheerazade
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Crème solaire pour bébé   Crème solaire pour bébé EmptySam 26 Juin 2010 - 8:41

Euh, oui, le soleil, ça me pose question content050

Quelle crème solaire???
Avec les nanoparticules, ça me fait flipper... Y en a-t-il une + clean????
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire pour bébé   Crème solaire pour bébé EmptySam 26 Juin 2010 - 10:52

La mienne c'est Biosolis, c'est nouveau je crois. Je l'ai achetée dans mon maga bio donc pas eu bcp de choix mais elle est sans nanotrucs et protection 30. Elle ne laisse pas de traces blanches non plus
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire pour bébé   Crème solaire pour bébé EmptySam 26 Juin 2010 - 11:17

moi j'ai pris la marque Lovea Kids bio, indice 30
sur leur site ils disent a partir de 3 ans par contre...
http://www.loveabio.fr/spray-solaire-certifie-bio-spf-30-special-kids

la marque biosolis a l'air quand meme beaucoup "plus bio" que la mienne ceci dit :s
Revenir en haut Aller en bas
zenae
A sa place au chaud
zenae


Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : roanne 42
Date d'inscription : 26/06/2010

Crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire pour bébé   Crème solaire pour bébé EmptyDim 27 Juin 2010 - 6:16

merci de vos conseils ne trouvant pas de bio, j'avais pris avene
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire pour bébé   Crème solaire pour bébé EmptyDim 27 Juin 2010 - 8:01

j'ai acheté l'an dernier une creme bio, indice 30 ou 40, les enfants ont brulé et moi aussi..... alors que je nous avais vraiment TARTINE et que j'ai renouvellé regulierement....
j'aai vu un reportage sur M6 sur les cremes bio, il faut réduire l'indice de beaucoup, en vrai Sad
du coup, on est passé à une creme acheté en pharma sans paraben, filtre minéral et depuis, on est protégé correctement ;)
Revenir en haut Aller en bas
zenae
A sa place au chaud
zenae


Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : roanne 42
Date d'inscription : 26/06/2010

Crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire pour bébé   Crème solaire pour bébé EmptyDim 27 Juin 2010 - 9:14

merci du conseil info à savoir
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

Crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire pour bébé   Crème solaire pour bébé EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:51

Le problème des crèmes solaires, c'est la présence des nanoparticules dont on ne sais pas grand chose.
Celles que j'achète en magasin bio sont difficiles à étaler et je ne peux pas dire si elles sont efficaces ou pas.
En fait, j'essaye d'exposer mes enfants au minimum au soleil.
J'vous aide pas là! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
zenae
A sa place au chaud
zenae


Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : roanne 42
Date d'inscription : 26/06/2010

Crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire pour bébé   Crème solaire pour bébé EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:04

tout point de vue et expérience est expérience
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire pour bébé   Crème solaire pour bébé EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:51

Avant je prenais Lavera, indice 30, mais non seulement il y a des nano, mais en plus la 30 n'existe plus, c'est 20 maintenant. Et autant il n'y a rien comme différence entre 30 et 50, autant entre 20 et 30 oui.
Et une fois, j'avais mis la crème à ma fille puis j'avais essuyé ma main sur ma cuisse. Je vais au soleil sans mettre de crème (humhum) et en fin de journée, j'avais l'air maligne en étant bronzée partout sauf la trace de mes doigts sur ma cuisse content103 . Mais au moins comme ça, j'ai su qu'elle était efficace
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire pour bébé   Crème solaire pour bébé EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:31

Coelya a écrit:
Avant je prenais Lavera,

c'est avec cette marque là que j'avais cramé pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
zenae
A sa place au chaud
zenae


Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : roanne 42
Date d'inscription : 26/06/2010

Crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire pour bébé   Crème solaire pour bébé EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:03

dis donc ca fait peur
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire pour bébé   Crème solaire pour bébé EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:40

garfou a écrit:
Coelya a écrit:
Avant je prenais Lavera,

c'est avec cette marque là que j'avais cramé pascontent060
Bizarre parce qu'ici, les enfants ne bronzaient même pas tellement elle protégeait bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire pour bébé   Crème solaire pour bébé EmptyLun 28 Juin 2010 - 5:00

j'avoue, c'est pas bien... mais je ne mets pas de crème à ma fille en général. je n'aime pas ça. sauf quand nous sommes allés à l'ile maurice, là on en a mis une comme celle de garfou indice 50 qui a été très efficace (en plus du chapeau, du tee shirt et de nous comme parasol). mais chez nous, c'est tee shirt et appréciation du temps... bon on passe pas des heures en plein soleil dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire pour bébé   Crème solaire pour bébé EmptyLun 28 Juin 2010 - 5:15

c'est bizare ça !!
en tous cas, ici, c'est creme systematiquement ou presque quand il fait beau et chaud ( ok.... on est en normandie content050 )
surtout pour Amaury, qui est pâle comme un cul ( il est roux) et Kélian qui a la peau tres sensible. je fais un peu moins attention avec Clément qui a la peau plus mate que ses freres, mais il est tartiné regulierement quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
zenae
A sa place au chaud
zenae


Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : roanne 42
Date d'inscription : 26/06/2010

Crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire pour bébé   Crème solaire pour bébé EmptyLun 28 Juin 2010 - 7:06

je crains trop le soleil.... alors prévention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire pour bébé   Crème solaire pour bébé EmptyLun 28 Juin 2010 - 7:47

Ici j'ai acheté la bodysol indice 50+ pour peau sensible, sans paraben mais j'ai pas regarder aux nanoparticules, c'est quoi ca?

Par contre, nickel pour Maël mais Mathis a hurlé qd j'en ai mis et est devenu tout rouge donc je sais pas quoi lui mettre, parce que même si je ne l'expose pas, faut qd même protéger ...
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire pour bébé   Crème solaire pour bébé EmptyLun 28 Juin 2010 - 8:50

ici, on a achete une creme kbeurk en pharmacie,qui se mets en spray, pour les deux grands

patr contre, j'ose pas en mettre au petit, trop peur d'une reaction...c'est donc tee shirt + ombre + pareo sur la poussette en guise de "rideau anti soleil" (et de jouet accessoirement Crème solaire pour bébé Content1 ) , sinon en echarpe c'est juste tee shirt + chapeau ou casquette + ombre... et pour l'instant ca va , ilbronze pas donc c'est que c'ets efficace Crème solaire pour bébé Content2
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire pour bébé   Crème solaire pour bébé EmptyLun 28 Juin 2010 - 9:44

Han j'en ai acheté samedi en pharma, et la tête dans le c*l (ouais je traine un sale rhume donc cerveau à l'envers lol) j'ai même pas pensé à regarder pour le paraben 02_05_The-Definition . J'avoue que j'ai toujours acheté en pharmacie et indice maximum (zhom a une constellation de grains de beauté dans le dos, pire que la carte du ciel et Arthur a hérité de son type de peau, type blond-roux).

J'espère qu'il n'y en a pas, parce que punaise ça a couté bonbon.....

C'est quoi les nano ?
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire pour bébé   Crème solaire pour bébé EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:06

Coelya a écrit:
garfou a écrit:
Coelya a écrit:
Avant je prenais Lavera,

c'est avec cette marque là que j'avais cramé pascontent060
Bizarre parce qu'ici, les enfants ne bronzaient même pas tellement elle protégeait bien scratch

+1, on restait tous tous blancs.

Maintenant on a acheté une crème EcoCosmetics, mais c'est de la 20 et je sens vachement la différence. C'est sans nano et sans autres cochonneries.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire pour bébé   Crème solaire pour bébé EmptyLun 28 Juin 2010 - 16:35

Les nanoparticules, ce sont des particules hyper méga minuscules, tellement minuscules, qu'elles pénètrent facilement nos cellules, et les scientifiques sont partagés... L'avenir nous dira, mais moi, ça me fout la trouille!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire pour bébé   Crème solaire pour bébé EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:17

L'année dernière j'avais acheté lovea bio avec l'indice le plus fort que j'avais trouvé. Et j'ai eu plein de coups de soleil avec, mon mari aussi. Donc je crois que je vais repartir sur une crème non bio mais avec un indice plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
zenae
A sa place au chaud
zenae


Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : roanne 42
Date d'inscription : 26/06/2010

Crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire pour bébé   Crème solaire pour bébé EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:05

je suis decue aie aie. je viens de lire un article sur les cremes solaire avec les ingrédients a éviter.....j'avais acheter pour mon bébé Avene tres haute protection et donc j'ai regardé la composition et là grosse découverte dans la composition :methylparaben et butyparaben...............;;;alors je vais cherché une creme sans paraben. Avez vous des pistess
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire pour bébé   Crème solaire pour bébé EmptyDim 11 Juil 2010 - 21:38

j'sais pas vous mais j'ai regardé Capital ce soir .. ça parlait des crèmes solaires bio et euh en gros les indices soit disant 30 sont en fait des indices 7 pour la pire, 17 la mieux il me semble ..
Enfin dans les 5 marques qu'ils ont testé...
Pas franchement rassurant en tout cas ! pff !
Revenir en haut Aller en bas
zenae
A sa place au chaud
zenae


Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : roanne 42
Date d'inscription : 26/06/2010

Crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire pour bébé   Crème solaire pour bébé EmptyLun 12 Juil 2010 - 6:04

donc concretement il faut koi car je pars samedi en vacances.MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Linae
A sa place au chaud
Linae


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2010

Crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire pour bébé   Crème solaire pour bébé EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:00

Moi j'ai acheté de la crème avene en pharmacie mais j'ai pris de la minérale, il n'y a donc pas de paraben. Par contre elle est pas facile à mettre et elle tache à fond, j'aimerais en trouver une minérale mais sans ces défauts, si quelqu'un en connaît une!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème solaire pour bébé Empty
MessageSujet: Re: Crème solaire pour bébé   Crème solaire pour bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème solaire pour bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» crème solaire pour bébé
» crème solaire pour bébé
» creme solaire ?
» creme solaire et allaitement
» Crème pour le buste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: