Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Poids de bebe à 33 SA ??

Aller en bas 
+8
aud
Majya
emy27
minou
Nadëa
Saphaëlle
baboun
Loony Cookie
12 participants
AuteurMessage
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

Poids de bebe à 33 SA ??  Empty
MessageSujet: Poids de bebe à 33 SA ??    Poids de bebe à 33 SA ??  EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:32


Bonjour,

Je viens de faire une écho ce matin, et l'échographe m'a dit que la petiote est un peu petite ! 1,7Kg (mais j'ai pas sa taille !!! pascontent061 ) donc 2cho de surveillance dans 2 ou 3 SA.

Je crois qu'il faut se coucher sur le côté gauche et se reposer au maximum pour permettre une croissance optimale du bébé ...

Es ce que vous pensez que c'est vraiment microscopique ou alors ça peut passer...

En dessous de quel poids on mets les bébé en couveuse à la naissance (j'aimerai éviter ce truc ! ).

Merci !

LC
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Poids de bebe à 33 SA ??  Empty
MessageSujet: Re: Poids de bebe à 33 SA ??    Poids de bebe à 33 SA ??  EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:29

je ne saurai te dire quel est le poids moyen d'un bébé à 33 sa. mais une chose est sûre: en fin de grossesse, bébé grossit beaucoup et vite.

si ça peut te rassurer, une semaine avant d'accoucher de ma fille (à 37 sa), soit disant qu'elle faisait 2.8 kg....
une semaine après à 38 sa, elle faisait 3.3Kg;.. comme tu vois, je ne pense pas que ma fille ait pris 500g en 1 semaine donc l'estimation n'était pas fiable du tout.

j'ai trouvé ce tableau: http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/taille-poids-embryon-foetus.php regarde si ça correspond.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Poids de bebe à 33 SA ??  Empty
MessageSujet: Re: Poids de bebe à 33 SA ??    Poids de bebe à 33 SA ??  EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:37

A 33 SA Arthur faisait un poids estimé à 1,5 kg, il est d'ailleurs né à 33 SA + 6 et faisait exactement 1 kg 455. A l'époque de l'estimation, mon gyné m'avait dit : "il fait un petit poids, il est un peu plus petit que la moyenne, mais bon pas de quoi s'inquiéter, il peut encore grossir fameusement en 7-8 semaines !" .

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Poids de bebe à 33 SA ??  Empty
MessageSujet: Re: Poids de bebe à 33 SA ??    Poids de bebe à 33 SA ??  EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:39

alors pour le poids ils ont une très grande marge d'erreurs! mais bon le mal est un peu fait ils t'ont fait flippé!

pour ma fille à 1kg800 (c'était la 3ème écho mais je sais plus à combien de SA, je l'ai fait ;) ) ils m'ont fait flippé, parlé de césa avant terme avec gavage de bébé pascontent149

pour mon fils à 1kg900, il était un "gros" bébé et il faudrait pas qu'ils trainent trop à la fin pascontent127

plein de soutien
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Poids de bebe à 33 SA ??  Empty
MessageSujet: Re: Poids de bebe à 33 SA ??    Poids de bebe à 33 SA ??  EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:47

oui en effet tu peux prévoir une marge d'erreur d'environ 10 %
pour te faire une idée j'ai le problème inverse de toi mes bébés généralement à cette écho font deja 2kg200

Bastien qui a dépassé le terme était estimé à 3kg800 après terme hein et en faite il est arrivé à 4kg130

tout ça pour te dire de pas bloquer sur une estimation, et bébé grossit beaucoup les dernières semaines donc il a le temps de se rattrapper
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Poids de bebe à 33 SA ??  Empty
MessageSujet: Re: Poids de bebe à 33 SA ??    Poids de bebe à 33 SA ??  EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:57

Pas de stress, mon fils était estimé à 1,7 kg à 32 ou 33 SA, il est arrivé à 40 SA à 3,3 kg, ils prennent beaucoup de poids sur la fin
et sinon oui tu peux te coucher sur le coté gauche car ca améliore les échanges placentaires
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

Poids de bebe à 33 SA ??  Empty
MessageSujet: Re: Poids de bebe à 33 SA ??    Poids de bebe à 33 SA ??  EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:57

Ok avec Baboun, c'est pas fiable!
Pour mon fils à 32sa+5jours ils ont estimé son poids à 1.730kg et il faisait 3.250kg à la naissance.
Et cette fois à 33sa+2 jours, 2,150kg et on ne sait pas si c'est garçon ou fille, cette fois l'echographe ne m'a pas du tout parlé du poids, c'est très approximatif, c'est pour ça qu'il ne vaut mieux pas s'inquiéter, en plus dans les 2 derniers mois ils doublent presque leur poids!
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Poids de bebe à 33 SA ??  Empty
MessageSujet: Re: Poids de bebe à 33 SA ??    Poids de bebe à 33 SA ??  EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:03

Je crois que le couveuse s'est en dessous de 2kg ou 2.5kg
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Poids de bebe à 33 SA ??  Empty
MessageSujet: Re: Poids de bebe à 33 SA ??    Poids de bebe à 33 SA ??  EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:44

Dans "attendre bébé autrement", ils disent qu'à la fin du 7e mois (vers 32 sa 1/2), bébé pèse entre 1500 et 1700g pour 40 à 45cm.
A la fin du 8e mois (36 sa 1/2), bébé mesure entre 45 et 47 cm et pèse entre 1700 et 2500g.
A la fin du 9e mois (41 sa), bébé pèsera entre 3 et plus de 4kg pour une cinquantaine de cm.

Ca donne une idée, ce sont les mêmes chiffres que ce que disent les filles.

Pour ta prochaine écho, demande peut-être qu'on t'explique, est-ce que les artères plancentaires fonctionnent bien? Quelle est la taille du bébé? Quels sont les autres paramètres qui pourraient faire qu'ils s'inquiètent?

As-tu une sage femme ou un médecin avec qui tu pourrais discuter de tout ça? Ca permet d'y voir plus clair et de rester sereine... aau
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Poids de bebe à 33 SA ??  Empty
MessageSujet: Re: Poids de bebe à 33 SA ??    Poids de bebe à 33 SA ??  EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:12

Coucou,
si tu peux, prends du recul sur ce genre d'info, voire, n'en tient pas compte!
Ce sont des estimations, d'une part, et d'autre part, ça n'a pas d'importance.
Plus facile à dire qu'à faire, je sais!

abc
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Poids de bebe à 33 SA ??  Empty
MessageSujet: Re: Poids de bebe à 33 SA ??    Poids de bebe à 33 SA ??  EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:47

moi je te dirais comme les autres de ne surtout pas t'inquieter
le poids n'est qu'une estimation et comme me le disait mon gygy y'a pas si longtemps, les erreurs sont tres frequente vu que ca depend bcp des mesures et dc de la position de bb etc

ici je me rappelle plus trop pour tous
j'ai fait la derniere echo entre 32 SA et 34 sa
et je pense qu'ils tournaient entre 1kg8 et mon plus gros a 34 SA etait deja a 2kg500 (ce qui est fort possible vu que né a 37 SA avec un 3.3 kg)

je pense qu'il faut pas se focaliser la dessus
et ca se trouve la prochaine echo il sera nettement plus gros
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

Poids de bebe à 33 SA ??  Empty
MessageSujet: Re: Poids de bebe à 33 SA ??    Poids de bebe à 33 SA ??  EmptyMer 23 Juin 2010 - 14:07


Hello !

Je ne suis pas particulièrement inquiète, car chez moi c'est des crevettes qu'on obtient !! (de plus dans la famille on est de taille assez moyenne ! 1,60 filles à 1,70 garçons ! )

Ce que je ne souhaite pas, c'est d'être sous surveillance médiale toute les semaines, alors que ma petiote s'éclate si bien dans son sac !!

vos réponses m'ont permis d'avoir une idée plus précise, et de savoir qu'es ce qu'on appelle "un peu petit" : donc pas d'inquiétude !

A tout'
LC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids de bebe à 33 SA ??  Empty
MessageSujet: Re: Poids de bebe à 33 SA ??    Poids de bebe à 33 SA ??  EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:12

A 32SA mon bébé faisait 1.7 et mon gygy m'avait dit que c'était plus que correct, un beau bébé... mes ainés faisait 3kg650
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Poids de bebe à 33 SA ??  Empty
MessageSujet: Re: Poids de bebe à 33 SA ??    Poids de bebe à 33 SA ??  EmptyMer 23 Juin 2010 - 16:46

Ici le poids d'Antton était estimé à 1,9kg à 32 SA.
J'ai accouché à 37SA +6j = 2,9kg!
A terme il aurait été balaise content050

Il me semble qu'avec une alimentation correcte (donc pas quand on est gourmande comme moi) ils doivent prendre entre 25 et 30g par jour sur les dernières semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Contenu sponsorisé





Poids de bebe à 33 SA ??  Empty
MessageSujet: Re: Poids de bebe à 33 SA ??    Poids de bebe à 33 SA ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids de bebe à 33 SA ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids du bébé et estimation
» Au secours, mon bébé ne prend plus de poids !
» Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !
» Role de l'hérédité sur le poids du futur bébé...
» ! bébé 3 mois allaité petite prise de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: