Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 projet de naissance accompagnement global

Aller en bas 
+7
Moody
petilou
bebe64
pimoussette
pouxdeluxe
Chlo
mimikief
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

projet de naissance accompagnement global Empty
MessageSujet: projet de naissance accompagnement global   projet de naissance accompagnement global EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:47

coucou les filles,

je viens un peu vers vous pour avoir vos expériences ou vos avis...
je suis enceinte de 35SA +2 et j'ai une MAP depuis la 32 SA ... j'ai été hospitalisée et suis rentrée en Hospitalisation à domicile jusqu'à dimanche dernier. à partir de demain , ce ne sera plus les sages femmes de l'hopital mais ma sage femme d'accompagnement global qui sera là pour l'acc en plateau technique qui viendra me faire 3 monitoring par semaine pour vérifier les contractions et le rythme cardiaque de la puce... voilà pour la situation...

nous avons rédigé presque en intégralité notre projet de naissance...
mais nous bloquons sur un point... il concerne l'administration de vitamine K et D à la naissance ... je lis un peu une chose et son contraire sur le net... et dans les livres du coup je ne sais pas si on doit le prendre ou pas... qu'en pensez vous?

et encore une petite question, lors d'un prélevement vaginal en tout début de grossesse ( 3 mois) on a trouvé des strepto B dans ma flore ( je suis porteuse depuis plusieurs années) et j'aurai donc besoin d'antibio pour la naissance pour éviter de contaminer ma puce lors de son passage... selon ma sage femme le traitement antibio peut se faire per os (comprimés à avaler dès le début du travail) et selon les sages femmes de l'hopital... il n'y a que la voie veineuse qui fonctionne... certaines d'entre vous connaissent cette situation?
j'ai tendance à croire ma sage femme ( qui est plus branchée naturel) mais j'ai qd meme tjs peur de mal faire qqch et que du coup ma fille soit obligé de prendre des antibios... beurk


merci pour vos témoignages, avis

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

projet de naissance accompagnement global Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance accompagnement global   projet de naissance accompagnement global EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:24


Pour les vitamine K et D au début je ne savais pas trop non plus, finalement je les ai données à ma 1ère pdt le séjour à la mat mais j'ai pas acheté la suite pour le retour à la maison ; au rdv du 1er mois, mon doc m'a conseillé de lui donner au moins la K ; je lui ai donné un mois...
Là je suis à nouveau enceinte et tu me redonnes le doute alors que j'avais mis ok sur le pdn... Je comptais faire pareil...
Du coup, je veux bien suivre ce post et avoir d'autres réponses !! content050

Pour le Strepto B, je sais pas...
mimique121
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

projet de naissance accompagnement global Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance accompagnement global   projet de naissance accompagnement global EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:42

Coucou,
pour moi aussi, suivi global pour AAD (dans 2 -3 semaines!)
Un gynéco m'a aussi parlé d'antibio (strepto à tester pour moi), et ma SF, d'un traitement d'un genre très différent (je ne sais plus quoi?!!!), enfin, à priori, à traiter, mais pas forcément avec l'artillerie lourde?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

projet de naissance accompagnement global Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance accompagnement global   projet de naissance accompagnement global EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:53

Merci pour vos réponses les filles...

alors concernant les vitamines, je ne suis tjs pas décidée... mais je crois que ca s'oriente plus vers une prise au moins à la mat et on avisera après... je suis un peu paumée...

concernant le strepto, ma sf et ma gynéco sont unanimes il faut le traiter par antibio, selon les sf de la maternité il faut que ce soit par voie veineuse et selon ma sf ca peut aller par voie orale... je me suis décidée à le prendre par voie orale car j'ai tte confiance en ma sf...
mais c'est perturbant qd meme ces avis divergents... à nous de faire le tri, pas tjs facile...

sinon j'ai eu une frayeur ces derniers jours car la puce bougeait moins et aujourd'hui elle a retrouvé sa pêche oufff
ca vous était aussi arrivé ( je suis à 36 +2) ?
et ce dimanche notre puce ne sera plus préma, quel soulagement

merci pour vos expé
Revenir en haut Aller en bas
pimoussette
A sa place au chaud



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/06/2010

projet de naissance accompagnement global Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance accompagnement global   projet de naissance accompagnement global EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:23

Tu as posé la question à Amandine pour les vitamines ?

J'ai beau être enceinte du troisième, je n'y pensais plus aux vitamines.
La D, vraiment vue la saison, j'imagine que tu sortiras avec ton bébé donc je n'en vois pas trop l'utilité, pour moi qui accoucherai fin novembre, je la trouve plus nécessaire.
La K je la donne au début et ensuite j'oublie mais je suppose que cet oubli est quelque part volontaire.

Je pars souvent du principe que la nature est bien faite, donc ... pas besoin de sortir l'artillerie lourde.

Pour le StreptoB, je ne suis pas concernée, je ne suis donc pas du tout renseignée sur le sujet content050
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

projet de naissance accompagnement global Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance accompagnement global   projet de naissance accompagnement global EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:27

coucou les filles

pour te répondre pimoussette, j'ai posé la question à amandine, et je sens qu'elle ne veut pas nous influencer...
bon pour la D c'est vrai que vu le beau soleil qu'il y aura ( on y croit) pour la naissance de notre puce, je me dis que c'est inutile.
par contre pour la K , je ne sais pas... dans le bouquin que je lis sur l'allaitement ( l'allaitement de marie thirion) elle le conseille qd meme

je vais me laisser le temps de de la reflexion, et sinon je ferai comme toi, commencer le traitement et on verra
bonaprem
Revenir en haut Aller en bas
bebe64
Construit son nid
bebe64


Nombre de messages : 42
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2010

projet de naissance accompagnement global Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance accompagnement global   projet de naissance accompagnement global EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:37

LES VITAMINES sont trés importantes

je suis auxiliaire de puériculture , j'ai travaillé en maternité .

les carences en vitamines D dans les pays pauvres aménent des gros soucis de rachitisme chez les enfants .
à mon avis il est trés important de leur donner . une carence étant bébé peut avoir des répercussions étant adultes .


la vitamine K permet d'éviter les hémorragies . c'est vraiment nécessaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

projet de naissance accompagnement global Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance accompagnement global   projet de naissance accompagnement global EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:18


Comme Pimoussette je me dis que la nature est bien faite donc pas trop besoin... Et en même temps je me dis que les vitamines, c'est pas le truc sur lequel j'ai trop envie de chipoter...
La D avec ce beau soleil, c'est clair qu'après la mat' on oublie ; la K je sais pas trop, je pensais lui donner un mois ou deux...

Bebe64 t'es sûre de ne pas être heu... 'formatée' sur ce point ? Prends le pas mal hein !
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

projet de naissance accompagnement global Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance accompagnement global   projet de naissance accompagnement global EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:43

Pour la vitamine K, je dois avouer que je ne m'étais pas posé la question... Pour les soins du nouveau né, on s'était surtout focalisé sur l'absence d'aspiration, de bain, etc..
Pour la vitamine D, j'ai eu un bébé d'automne-hiver alors j'ai fait le choix de la donner (pas assez de soleil).

Sinon ici aussi bébé bougeait beaucoup moins en fin de grossesse : plus assez de place ! Je m'allongeais un petit moment et mangeais quelque chose de sucré quand j'étais vraiment angoissée de ne plus le sentir. Et hop en je sentais de nouveaux ses cabrioles.

bonne fin de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

projet de naissance accompagnement global Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance accompagnement global   projet de naissance accompagnement global EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:24

Pour le strepto B, ma sf conseille de prendre des probiotiques à partir de 32 sa (à peu près) pour éviter de l'attraper. Par contre, si on l'a, c'est antibio, pas vraiment d'autre solution, je crois (peut-être en aroma, mais je ne suis pas certaine).

Alors les antibio en intra-veineuse ou voie orale, je crois que ça fonctionne aussi, juste qu'à l'hôpital, comme y'a une voie veineuse, ils l'utiliseront volontiers, une sf qui a l'habitude des AAD utilisera sans doute plus volontiers ceux en voie orale. Bon, ceci dit, je ne suis pas experte en la matière, c'est juste mon impression.
Revenir en haut Aller en bas
pimoussette
A sa place au chaud



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/06/2010

projet de naissance accompagnement global Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance accompagnement global   projet de naissance accompagnement global EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:33

Je viens de demander à ma meilleure amie qui est sage femme et qui pratique en AAD, pour un accouchement en juillet elle dit clairement non pour la vitamine D.
Pour la K, elle me dit qu'elle en donne juste si accouchement difficile, sinon 3 gouttes à la naissance et c'est tout.
C'est ce qu'elle fait depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

projet de naissance accompagnement global Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance accompagnement global   projet de naissance accompagnement global EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:34

super!!!
merci pour ces reponses!
me voilà enfin décidée....
Enooorme merci
Revenir en haut Aller en bas
pimoussette
A sa place au chaud



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/06/2010

projet de naissance accompagnement global Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance accompagnement global   projet de naissance accompagnement global EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:44

mimikief a écrit:
super!!!
merci pour ces reponses!
me voilà enfin décidée....
Enooorme merci

De rien !!!

Du coup moi aussi j'ai avancé sur le sujet !
J'ai l'impression d'avoir bien avancé en quelques jours sur quelques sujets qui me taraudaient finalement et auxquels j'avais du mal à me consacrer !
Revenir en haut Aller en bas
bebe64
Construit son nid
bebe64


Nombre de messages : 42
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2010

projet de naissance accompagnement global Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance accompagnement global   projet de naissance accompagnement global EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:11

Chlo a écrit:

Comme Pimoussette je me dis que la nature est bien faite donc pas trop besoin... Et en même temps je me dis que les vitamines, c'est pas le truc sur lequel j'ai trop envie de chipoter...
La D avec ce beau soleil, c'est clair qu'après la mat' on oublie ; la K je sais pas trop, je pensais lui donner un mois ou deux...

Bebe64 t'es sûre de ne pas être heu... 'formatée' sur ce point ? Prends le pas mal hein !

Je ne le prends en aucun cas mal
ne t'en fais pas .
je suis loin d'etre formatée , j'ai donné mon avis , il est médical mais à mes yeux il est primordial .
aprés chacun fait comme il l'entend ;)
mais je pense au + profond de moi , avec les formations que j'ai reçues , que cela est trés important pour le bébé .
bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

projet de naissance accompagnement global Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance accompagnement global   projet de naissance accompagnement global EmptyMar 29 Juin 2010 - 17:43

pour les vitamines je répond pas car j'arrêtai pas d'oublier tout le temps mimique121

pour ce qui est des antibio, la a mon avis tu peux pas passer au travers, par contre, les sf de maternité préfère par intraveineuse a mon avis car sa leur donne un certain contrôle.
hum et puis bon, je voudrais pas faire ma parano, mais on sait jamais ce qu'on peut te mettre dans ta perf (je parle en connaissance de cause) et hop, un ti coup de pousse pour que bébé sorte plus vite faut que je termine mon service.....
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

projet de naissance accompagnement global Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance accompagnement global   projet de naissance accompagnement global EmptyMar 29 Juin 2010 - 18:59

Je donne de la D à Antton. Pour la K il a eu une dose à la maternité à 2 jours. Cette dose suffisait, selon le protocole du service.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

projet de naissance accompagnement global Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance accompagnement global   projet de naissance accompagnement global EmptyMar 29 Juin 2010 - 19:31

exactement Mamoune, on sait pas ce qu'on met dans la perf... pour tideuz, j'ai eu des antibio, et quand une paire d'heure apres la SF a tripote a la perf, chuis pas sure que c'etait des antibios qu'elle remettait... les contractions m'ont pliee endeux peu apres projet de naissance accompagnement global Suspect d'ailleurs j'envisage de demander mon dossier pour savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

projet de naissance accompagnement global Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance accompagnement global   projet de naissance accompagnement global EmptyMer 30 Juin 2010 - 9:27

Ouaip Sandrine, ça pue l'ocytocine ça non ?? What the fuck ?!?
Je suis peut être un peu parano aussi hein, mais bon...
pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
bebe64
Construit son nid
bebe64


Nombre de messages : 42
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2010

projet de naissance accompagnement global Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance accompagnement global   projet de naissance accompagnement global EmptyMer 30 Juin 2010 - 9:46

les filles n'ayez crainte on ne peut pas administrer ce que l'on veut dans les perf
tout médicament est suivi
ne vous inquiétez pas
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

projet de naissance accompagnement global Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance accompagnement global   projet de naissance accompagnement global EmptyMer 30 Juin 2010 - 10:26

sincèrement bebe64, j'en doute......
ok c'est suivi etc...mais on ne dit pas tout a la maman, y a cas demander son dossier médical, pour bb1 j'y ai eu droit (entre autre) sans le savoir. Rare sont les maternité respectueuse du droit de la parturiente (quel vilain mot) de A a Z .
y a juste a voir les témoignages pour sa, et malheureusement ils sont trop nombreux au 4 coins de la france....
personelement je ne connais pas beaucoup de maman qui ont dit ok pour une injection d'ocyto dans la perf...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

projet de naissance accompagnement global Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance accompagnement global   projet de naissance accompagnement global EmptyMer 30 Juin 2010 - 10:29

Bien sûr bébé64.... mais on peut très bien ne rien dire à la future maman et cela quoi que tu dises, c'est arrivé bon nombre de fois, au vu des nombreux témoignages de mamans à qui on ne disait pas qu'on mettait de l'ocytocine, se retrouvaient à subir des contractions plus violentes et le découvraient seulement après dans leur dossier..... malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

projet de naissance accompagnement global Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance accompagnement global   projet de naissance accompagnement global EmptyMer 30 Juin 2010 - 10:30

Chlo a écrit:
Ouaip Sandrine, ça pue l'ocytocine ça non ?? What the fuck ?!?
Je suis peut être un peu parano aussi hein, mais bon...
pascontent149
chuis ptet un peu parano aussi hein... bon ok, elle avait perce la poche des eaux peu avant, mais chuis passee de "ouais ca fait un peu mal au dos" a " projet de naissance accompagnement global Pascont4 ca fait maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal aidez moi projet de naissance accompagnement global Pascont3 " (genre puissance 10 la douleur !) donc projet de naissance accompagnement global Suspect (en plus elle m'a pas dit ce qu'lle faisait)
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

projet de naissance accompagnement global Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance accompagnement global   projet de naissance accompagnement global EmptyMer 30 Juin 2010 - 10:51

sandrine, oui les contractions sont ++++++++++++++ quand la poche des eaux est percée.
pour numérobis je suis arrivée a la mater avec la poche déjà rompue, quand les contractions ont commencée toutes les 20 minutes 2h après mon arrivées pascontent149 pascontent149 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
bebe64
Construit son nid
bebe64


Nombre de messages : 42
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 21/06/2010

projet de naissance accompagnement global Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance accompagnement global   projet de naissance accompagnement global EmptyMer 30 Juin 2010 - 11:05

je suis trés surprise de ce que vous dites ayant deja travaillé en hopital ...

Revenir en haut Aller en bas
pimoussette
A sa place au chaud



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 24/06/2010

projet de naissance accompagnement global Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance accompagnement global   projet de naissance accompagnement global EmptyMer 30 Juin 2010 - 11:41

bebe64 a écrit:
je suis trés surprise de ce que vous dites ayant deja travaillé en hopital ...


Pour ma part, j'ai demandé mon dossier médical et il y avait encore moins d'écrit que ce que l'on pourrait imaginer. Pourtant c'est une amie sage femme qui en a fait la demande et un gynéco. Pareil dans le dossier de mon fils qui a pourtant fait de la réa et qui a séjourné aux soins intensifs, on ne sait pas du tout ce qu'on lui a donné.

Sinon Ana, tu as accouché dans quelle maternité? Je te pose la question suite à ta réponse sur la vitamine K.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de naissance accompagnement global Empty
MessageSujet: Re: projet de naissance accompagnement global   projet de naissance accompagnement global Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de naissance accompagnement global
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet ou pas projet? Question....
» Suivi global en ile de france et accouchement en PT
» nouveau temoignage d'accompagnement
» AAD sans accompagnement médical...
» L'accompagnement post-natal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: