Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 AAD sans accompagnement médical...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




AAD sans accompagnement médical... Empty
MessageSujet: AAD sans accompagnement médical...   AAD sans accompagnement médical... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 13:55

voilà un lien que j'ai trouvé sur mg. C'est un "roman-photo" racontant un accouchement à la maison sans sf... juste le papa et la maman... Je ne suis pas pour ce genre de chose, je trouve ca dangereux, mais je souhaitais vous le montrer.

http://album.aufeminin.com/album/see_159726/naissance-d-abelyanne.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AAD sans accompagnement médical... Empty
MessageSujet: Re: AAD sans accompagnement médical...   AAD sans accompagnement médical... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 14:21

pour moi c est inconcevable
je suis mure pour l'aad, mais l ana, je trouve ca perilleux. Que fait on en cas de pb?
Un soir, alors que j etais enceinte, nous discutions avec un ami de Laurent, notamment de l'aad. La femme d'un de ses collègues avait choisi l'ana (choisi ou subi d ailleurs a cause des convictions de son mari) et le bb est mort juste apres la naissance. Le mari est revenu au travail quelques jours plus tard, expliquant que ce sont des choses qui arrivent. Perso ca m a refroidie. Et ce ne sont pas ces belles images qui y changeront quelque chose. Et ce meme si je sais que notre corps est fait pour ca. Ds le temps, les femmes n allaient pas a l hopital, elles accouchaient à la maison, mais souvent, il y avait "l accoucheuse" (une ancienne, l ancetre des SF) qui venait voir que ca s passait bien.

Tt ca n est qu une opinion
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

AAD sans accompagnement médical... Empty
MessageSujet: Re: AAD sans accompagnement médical...   AAD sans accompagnement médical... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 14:55

tu vois moi j'ai vécu l'aad et je veux le revivre encore ... mais l'ana JAMAIS !! je trouve cela inconscient de le prévoir !! si tu n'as pas le choix ... ok car la vitesse l'a décidé ... mas le prévoir .. waw !!

la sf est là pour vérifier que tout se passe bien et souvent elle ne fait que te soutenir car tout va bien ... mais "et si?" ... là les risques sont vitaux et je trouve cela de la folie de risquer deux vies ... le pire des cas mais cela peut arriver !!

donc ... pour relier les messages, dns notre village d'irréuctibles il faut une sf !!
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

AAD sans accompagnement médical... Empty
MessageSujet: Re: AAD sans accompagnement médical...   AAD sans accompagnement médical... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 15:34

content103 casou !
je pense que ca sera a l'ancienne, les sages femmes seront les femmes avec de l'expérience quoi !
au fait j'ai un peu discuter avec cette maman et je ne la trouve pas du tout inconsciente ! et puis si vous vous souvenez bien Carlotta a eu Nino sans sage femme.
Oui il y a des risques, mais quand c la mere qui decide et qu'elle se sent prete et bien soutenue par son compagnon, pourquoi pas !
enfin c clair que chez moi c hors de question...
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




AAD sans accompagnement médical... Empty
MessageSujet: Re: AAD sans accompagnement médical...   AAD sans accompagnement médical... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 16:25

Moi je trouve ça beau comme l'aad d'ailleurs, je trouve ça beau ... chez les autres !!! Mais je ne prendrai pas le risque, pourtant il y a quelques temps j'avais un avis radicalement différent que je défendais farouchement.

Je trouve maintenant qu'un accouchement est totalement imprévisible, tout peut paraître se présenter sous les meilleures hospices et tout d'un coup la tuile .... qui peut arriver à n'importe qui et qu'on ne peut pas prévoir ... et ça peut tout détruire, votre vie, votre couple, votre avenir.

Quand je regarde mon fils, je suis heureuse, comment aurais-je pu prendre des risques pour sa vie par convictions personnelles ? C'est mon accouchement qui me fait voir les choses de cette manière. Je n'ai pas été respectée ni lors de mon accouchement ni lors de mon séjour ... c'est vrai ... mais mon fils est là !!!! Si c'était à refaire je prendrai une sf disposant d'un plateau technique. Mais jamais sans possibilité d'intervention en cas d'extrême urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

AAD sans accompagnement médical... Empty
MessageSujet: Re: AAD sans accompagnement médical...   AAD sans accompagnement médical... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 17:34

Je n'ai pas d'avis négatif sur l'ANA, je trouve ça super. Mais je ne me sen spas les tripes pour ça pour le moement. Peut etre que pour le 3e, nous deciderons d'appeler la sf très tard... Mais pour le moment, j'aime la "securité" d'avoir une sf avec nous. Et puis, en cas d'ANA, pas de doula. Et mois, je tiens à mon accompagnante!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

AAD sans accompagnement médical... Empty
MessageSujet: Re: AAD sans accompagnement médical...   AAD sans accompagnement médical... EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:04

en matière d'accouchement, je pense qu'il faut laisser les gens concerner decider...à l'hopital aussi ça arrive que ça se passe mal malgrè tout...je pense quand même que pour bcp de femes, le chemin est long pour "retrouver " son corps, réapprendre à le connaitre et a analyser ses messages...quand j'étais en train d'accoucher de nino, je savais que tout allait bien, je le sentais, même si j'ai flippée à un moment, je savais consciemment que ce qui me bloquais 'était psychologique!dès que gaspard est sorti de la chambre, nino est arrivé!
malgrè cette experience, je sais que pour le prochain je retournerai à ma sf et si elle n'est pas dispo, je chercherai kk d'autre pour m'accompagner, une presence feminine, "l'ancienne" quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AAD sans accompagnement médical... Empty
MessageSujet: Re: AAD sans accompagnement médical...   AAD sans accompagnement médical... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AAD sans accompagnement médical...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes gâteaux d'anniversaire sans lait, sans soja, sans gluten
» gérer le sans couche sans péter un plomb?
» Idées petit déj sans lait et sans gluten?
» nouveau temoignage d'accompagnement
» L'accompagnement post-natal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: