Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter !

Aller en bas 
+13
Assia
Louve
minoo
petilou
Sheerazade
fifine
aud
Petit-Poussin
nechou
elemmirë
fripandpoum
milie
Camélia
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! Empty
MessageSujet: Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter !   Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:56

Bon, alors voilà les filles, ce soir je suis toute triste. J'ai dû faire une connerie ! Je vous explique : jusqu'à il y a 3 semaines, j'allaitais mon Soren, qui a maintenant 7 mois et demi, complètement à la demande. Ca nous faisait entre 8 et 11 tétées par 24h. Mais voilà, j'était dans un état d'épuisement indescriptible : j'avais super maigri, je pleurais tout le tps, j'étais super irritable, je dormais très peu, bref, mes limites étaient largement atteintes. C'était devenu vital pour moi de trouver une solution. Alors j'ai expliqué à mon ti trésor que sa maman n'allait plus lui donner de tétées la nuit car elle avait besoin de faire des gros dodos. Ca s'est super bien passé : on va le voir qd il se réveille, surtout le papa d'ailleurs, pour le caliner, le rassurer ; et maintenant, ça n'arrive presque plus, sauf qd il a mal aux dents bien sûr, mais ça c'est autre chose. Là il fait ses nuits : il s'endort vers 7h30-8h le soir après la tétée-calin du dodo, et se réveille vers 7h30 le matin, tout tranquille, de bonne humeur ! Ca fait un bien fou ! Mais le truc, c'est les tétées se sont bien espacées la journée aussi : en fait il prend une grosse tétées au réveil, puis à peu près vers midi, parfois un peu avant, il a une purée et une tétée, puis ddans l'aprème une compote et une tétée, et le soir une purée et la fameuse tétée du dodo. Et il ne demande pas plus. Et là, depuis 2-3 jours, j'ai moins de lait. Hier et avant-hier soirs, à la dernière tétée, il s'est énervé car le lait mettait bcp de tps à venir ; ça ne lui était jamais arrivé avant. Alors je crois que j'ai fait la bêtise de lui donner à chaque fois la purée ou la compote avant la tétée, et du cooup, ben comme il mange bien, après la purée il ne fait pas une très grosse tétée. Alors aujourd'hui j'ai inversé, je lui ai donné le sein avant de lui donner du solide. Mais il n'avait pas assez de lait : la montée de lait met du tps à venir et puis à la fin il tète dans le vide et pleure car il en veut encore, mais plus rien. Rien que de l'écrire j'ai les larmes qui me montent ! Je ne veux pas le seuvrer moi !!! Aloors je prends de l'o..maltine, du galactotruc et de la tisane d'allaitement, je bois plein d'eau, et puis aujourd'hui j'ai tiré mon lait pour essayer de relancer la lactation. Est-ce que vous avez d'autres conseils ? Je me sents nulle, j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur, est-ce que j'ai mal fait ? Et pour relancer la lactation, ça prend combien de tps en moyenne pour que mon petit amour ait de nouveau ce qu'il lui faut ? Bon voilà, dsl pour la tartine, mais là c'est un peu dur de le voir pleurer et d'être impuissante. Ah oui, et ce soir, pour compléter, je lui ai donné un bibe de mon lait ; il en a bu, maais il n'était pas super bien. Bouuuuuuuuuh !!!!! J'attends vos réponses avec impatinece. Bisous à toutes,
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter !   Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:10

Déjà désolée, mon message ne te sera pas d'un grand secours car je ne connais pas ça (pas encore, loulou n'a que 5 mois). Mais tu ne dois pas te sentir nulle. Au contraire, je trouve que tu as très bien fait les choses. Si tu lui proposes le sein plus souvent la journée, le prend-il ? (je ne sais pas si c'est une bonne chose à faire pour autant).
Je sais que mon loulou réclame peu la journée, donc je lui propose le sein toutes les 3h environ. Il ne l'a jamais refusé :op
Pour la nuit, je trouve ça super bien que ça ait si bien marché. Ca me rassure même pour le jour où il faudra que je fasse de même (genre pour la reprise du boulot).
Moi je trouve vraiment, sincèrement, que tu as vraiment assurée sur le coup. Et quant à la baisse de lactation, je laisse les pro répondre, mais je suis sure que tout va rentrer dans l'ordre ;o)
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter !   Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:24

Suis d'accord avec Millie. T'es pas nulle du tout.
J'ai fait comme toi pour mes deux premiers et j'ai continué à avoir du lait.
J'attends les conseils des pro moi aussi mes comme ça, je dirais de le remettre plus souvent au sein en journée.
aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter !   Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:58

mais non tu n'es pas nulle aau

je dirais comme les filles, de le remettre au sein plus souvent la journee, et puis peut etre, reduire progressivement la compote, pour avoir une tetee entiere au gouter ?

pour mon grand j'avais fait comme toi, mais le gouter etait uniquement une tetee...
Revenir en haut Aller en bas
nechou
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2010

Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter !   Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! EmptyVen 28 Mai 2010 - 6:05

Tu as très bien fait d'inverser... C'est à dire de donner le sein avant les compotes ou purées!
Tu peux aussi (avec avis de ton médecin) prendre du Dompéridone (c'est le générique du Motilium). Ce médicament est à la base donné contre les nausées mais il a des effets secondaires galactogènes!
Mon médecin qui est conseillère en lactation me l'a prescrit au cas ou j'aurai une baisse de lactation (je n'ai pas encore testé!).
Sur l'ordonnance, elle a marqué Dompéridone 10 mg, 1 matin midi et soir pendant un mois; augmenter à 2 matin midi et soir si besoin.
Ca agit plus ou moins rapidement en fonction des personnes (24 heures à quelques jours). Il faut l'arrêter dès que l'effet recherché est obtenu afin d'éviter un engorgement.
Voilà! Et courage, tout va rentrer dans l'ordre avec un peu de patience! aav
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! Empty
MessageSujet: Merci!   Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! EmptyVen 28 Mai 2010 - 7:25

Pour vos gentils messages, ça me rassure un peu. Ce matin, mon petit bout n'a pas manqué de lait, ouf ! On verra comment ça se passe au cours de la journée. Hier j'ai tiré mon lait 2 fois, pour aider à faire repartir la machine ; aujourd'hui, je vais suivre vos conseils, je vais lui proposer le sein plus souvent. Et oui, Sandrine, je crois que je vais suivre ton conseil : je vais réduire petit à petit la compote du goûter, ça fera 2 grosses tétées au lieu d'une dans la journée. Cette nuit, j'ai mal dormi, j'avais peur de manquer de lait ce matin. Il faut pourtant que j'arrive à me détendre et à déstresser si je veux que ça reparte. Et puis si je continue à manquer de lait dans quelques jours, ben je me renseignerai auprès de mon doc pour le motilium, merci pour l'info. Bon voilà, j'essaie de rester zen mais c'est pas facile. Je vous tiens au courant. Bisous,
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter !   Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! EmptyVen 28 Mai 2010 - 8:06

Bon courage & tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter !   Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! EmptyVen 28 Mai 2010 - 8:10

courage, ca va revenir aau
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! Empty
MessageSujet: des nouvelles ,   Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! EmptySam 29 Mai 2010 - 17:49

Bon, je vous tiens au coourant des événements : j'ai donc proposé le sein plus souvent à mon bébé dans la journée, j'ai aussi tiré du lait, et j'ai l'impression ce soir que ça commence à revenir. Bon, ce n'est pas encore flagrant, mais mon ticoeur est plus cool au sein ; bon, à la fin des tétées, il en veut encore, mais il ne pleure pas, il aimerait juste que ça continue quoi, mais puisqu'il n'y a plus rien ben tant pis. J'ai l'impression que c'est un peu ça. Ce soir, j'ai vraiment senti qu'il avait eu ce qu'il lui fallait. Bon, alors à suivre, j'espère que ça va continuer à s'améliorer. Bisous,
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter !   Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! EmptySam 29 Mai 2010 - 17:53

ura1 tant mieux ura1
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter !   Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! EmptySam 29 Mai 2010 - 18:58

C'est chouette
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Construit son nid
fifine


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/05/2010

Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter !   Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! EmptySam 29 Mai 2010 - 22:16

Cool, rassure toi ça arrive...
J'allaite également ma petite puce de 6 mois et dernierement j'ai également ressenti une baisse de lactation (pour cause: boulot, boulot, fatigue, contrariétées,...). Alors du coup je me suis accordé du repos, abat le ménage et place à la sieste, j'ai également boosté avec des galactogênes (lentilles, quinoa, tisane), et surtout j'ai remise ma nenette au sein plus souvent...
Résultat plus que satisfaisant, tout est rentré dans l'ordre!

La lactation à besoin de 2 à 3 jours pour repondre à la demande, donc il ne faut pas desesperer. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Construit son nid
fifine


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/05/2010

Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter !   Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! EmptySam 29 Mai 2010 - 22:20

Il me semble également qu'il y a une petite baisse au alentour de cette periode, les besoins de bébé changent et la composition du lait s'enrichie.
Gares également à la poussée de croissance qui peut survenir sur une courte periode!
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter !   Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! EmptyDim 30 Mai 2010 - 5:26

aav
Ca va aller, Janou, j'en suis sûre! Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter !   Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! EmptyDim 30 Mai 2010 - 7:32

Je suis contente que ça aille mieux !
bises aav
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter !   Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! EmptyDim 30 Mai 2010 - 15:06

Surtout : bois beaucoup et repose-toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter !   Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 7:07

Merci les filles pour vos conseils et encouragements ! J'essaie de me reposer au maximum, je bois bcp, et je prends des trucs galactogènes. En fait, maintenant, le matin, jusqu'en milieu de journée, ça va ; et puis à partir de 3-4h de l'aprème, Soren pleure à la fin des tétées car il n'y a plus rien et il en veut encore. Bon, au goûter, je complète avec de la compote, eet le soir avec de la purée. Bon, je continue à tirer mon lait aussi, le soir, avant d'aller me coucher. J'espère que tout ça va continuer à s'améliorer, j'aimerais bien qd même avoir un peu plus de lait le soir ! Allez, on y croit !!! Croisez les doigts pour moi les filles, j'ai l'impression que c'est encore fragile ; mais faut peut-être aussi que j'arrête de me prendre la tête avec ça ! Bisous à toutes,
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter !   Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:00

ca va aller en s'ameliorant aav

je suis au meme "regime" que toi pour l'instant, intoxication alimentaire dans la nuit de vendredi a samedi (merci la bouffe des voisins Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! Content2 ), et 40 de fievre depuis dimanche matin... Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! 02_05_th ca se tasse mais bebe s'enerve a la fin des tetees... ca va reviendre Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! Oeil2
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter !   Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:59

Oh ma pauvre, ça c'est durdur ! Bon courage à toi, remets-toi bien. Bisous,
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter !   Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 11:34

Les baisses de lactation on en a aussi en allaitant de nuit donc laisses faire pioupiou qui remettra les choses en ordre très rapidement. Il peut très bien mimer un pic de croissance et réaugmenter ses tétées de jour pour compenser.

Par contre je rebondis sur un post : le motilium n'est pas un galactogène qu'on prend "juste" pour booster un peu sa lactation : c'est un médicament qui ne doit être utiliser QUE pour relacter complètement : lancer une lactation après une hospitalisation, après un arrêt d'allaitement etc... mais PAS comme galactogène.
Pourquoi? Parce que déjà c'est un médicament et donc non dénué d'effets secondaire et ensuite il installe une dépendance très rapidement : le corps s'adapte très vite et le sevrage de dompéridone est TRÈS difficile (je sais de quoi je parle) : j'en ais pris pour relancer la lactation dans mon sein droit (zona : je ne pouvais quasiment plus allaiter) pendant une semaine et il m'a fallut plus d'un mois pour me sevrer donc NON on ne prend pas la dompé comme galactogène.

Il existe des galactogènes naturels et sans effets secondaires : quinoa, fenugrec, fenouil, basilic etc... En prendre 2 en cure d'une semaine pas plus pour ne pas s'accoutumer.

Vilà vilà aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter !   Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! EmptyLun 31 Mai 2010 - 15:05

Merci bcp Louve pour tes précieux conseils. Tu es un trésor d'infos et de "rassurance" en matière d'allaitement !!! En effet, pour le motilium, je m'étais un peu renseignée sur le net, et je me suis rendure compte que, comme tu dis, ce n'est pas à prendre n'importe comment et à la légère. Sinon, effectivement, mon pioupiou me demande un peu plus souvent le sein, et j'ai l'impression que ça repart doucement mais sûrement. Bisous,
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter !   Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! EmptyMer 2 Juin 2010 - 5:39

comment ca va Janou ? le lait est revenu ? aav

ici nuit pourrie, bebe s'est reveille toutes les heures a partir de 23h pour teter Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! 02_05_th mais bon, en meme temps je sens bien que ca revient doucement ura1
Revenir en haut Aller en bas
nechou
A peine arrivé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2010

Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter !   Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! EmptyMer 2 Juin 2010 - 6:14

Merci pour les précisions sur le motilium... J'étais prête à en prendre approchant du pic de croissance des 6 mois et n'en pouvant plus de donner le sein toutes les 1/2 heures la nuit depuis quelques temps 02_05_The-Definition
Du coup je vais éviter et plus m'orienter vers les tisanes! dodo34
Revenir en haut Aller en bas
Assia
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2010

Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter !   Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:59

Janou tu as très bien fait, le lait s'adape aux besoins du bébé, vu que tu as retiré les tétées de la nuit, ton lait s'est adapté aux besoins de ton bébé donc tu as l'impression d'en avoir moins qu'avant. Effectivement il faut stimuler davantage la lactation, soit en proposant plus le sein à ton petit bout la journée, à privilégier aux autres aliments qui doivent venir en complément et non l'inverse et tirer ton lait et tout va rentrer dans l'ordre puis la fatigue, le stress...tout cela joue sur lalactation alors zen, repos...J'ai allaitée ma première fille 2 ans et j'ai eu des périodes avec moins de lait c'est normal, mais cela reviens vite si on fait cequ'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter !   Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:27

Oh Janou... Bon ça va tu as eu des bons conseils!!! Je ne découvre le poste que maintenant...
Bon ça va tu es vraiment sur le bon chemin!!!
Pleins de bibis à vous deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter !   Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, baisse de lactation, je ne veux pas arrêter !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baisse de la lactation
» SOS : baisse de la lactation...
» Baisse de lactation
» Autocrine ou baisse de la lactation ?
» 12 mois : baisse de lactation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: