Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 12 mois : baisse de lactation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

12 mois : baisse de lactation Empty
MessageSujet: 12 mois : baisse de lactation   12 mois : baisse de lactation EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:16

Choupi aura 12 mois dans une semaine. Depuis quelques temps, j'ai remarqué une baisse de lactation : il tète longtemps sans forcément obtenir grand'chose ou alors tète quelques secondes, change de côté plusieurs fois et finit par me mordre, et au tire-lait, alors qu'avant j'obtenais facilement 300ml, là je peine pour avoir 160-180 ml. Pendant les tétées il change souvent de sein et comme je n'ai pas beaucoup de lait j'ai les tétons sensibles. La nuit c'est pas rare qu'il reste 1 h au sein en me regardant.

Il faut dire que depuis un mois environ il s'est vraiment lancé à fond dans la diversification alors qu'avant c'était plutôt un à-côté. Mais j'ai compté les tétées et j'en suis quand même entre 5 et 8 par jour (au minimum c'est une de nuit, une le matin, une pour la sieste, une en cours d'après-midi, une le soir), par contre elles ne correspondent pas aux heures des repas mais plus à des moments de fatigue/besoin d'un câlin et si je suis en sortie et qu'il s'endort dans la voiture par exemple, la tétée saute. Par contre il ne loupe pas une tétée s'il me voit sortir de la douche  content034 

Cette phase est-elle normale ou annonciatrice d'un sevrage ? Je souhaiterais allaiter le plus longtemps possible (au moins 2 ans). Dois-je supprimer la tétine ? Le rythme des tétées est-il suffisant ? J'attends en général qu'il demande, est-ce que c'est moi de lui proposer plus souvent ?

Et chez la nounou, si je ne tire pas assez de lait, que puis-je donner d'autre (bébé est végétalien) ? Parce que là-bas il boit toujours 300 ml de lait par jour environ.

Dernière chose : parfois la nuit quand il tète, j'ai un sentiment très négatif, j'ai envie qu'il arrête, surtout quand il me caresse le bras ou la poitrine avec la main, je ne le supporte pas. Je veux qu'il se blottisse juste contre moi mais qu'il arrête de me toucher alors qu'avant j'adorais ça. C'est lié au manque de lait ?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

12 mois : baisse de lactation Empty
MessageSujet: Re: 12 mois : baisse de lactation   12 mois : baisse de lactation EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:12

Bon alors je donne des nouvelles. Changement de cap radical ! Choupi a sorti 4 dents en 10 jours, du coup gros rhume. En même temps j'ai commencé l'HNI, donc plus de contact peau à peau (mmmmmh les câlins avec ses fesses dans mes mains !). Conséquence : 15 jours où il a passé son temps pendu à mon sein, presque plus de repas solide à la maison, une demi-compote et un sojasun dans la journée. Donc lactation au top. Il recommence à avoir de l'appétit depuis hier soir.

Chez la nounou il a refusé d'un coup le bib, de mon lait ou d'autre chose, et se rattrape sur le sein quand on rentre. J'ai donc enfin pu rendre le tire-lait. Je mets un peu de lait d'avoine dans le sac qu'il boit à la tasse.

Voilà, de bonnes nouvelles donc. Bébé grandit, mais montre que quand même l'allaitement ça compte pour lui. Et son nouveau truc : quand il est fatigué, il me caresse le décolleté, plonge sa main dans mon soutien-gorge et me caresse/tripote le téton. Hyper classe quand on est dans la rue  content103 
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

12 mois : baisse de lactation Empty
MessageSujet: Re: 12 mois : baisse de lactation   12 mois : baisse de lactation EmptyJeu 17 Avr 2014 - 9:35

doudie a écrit:

Et son nouveau truc : quand il est fatigué, il me caresse le décolleté, plonge sa main dans mon soutien-gorge et me caresse/tripote le téton. Hyper classe quand on est dans la rue  content103 

Haaaaa, j'ai la même à la maison  content103 
Par contre, waou, tu tires de belles quantités de lait, j'aurais aimé tiré autant, je n'ai jamais tiré plus de 210, lol.
Et malgré tout, on continue l'allaitement avec ma puce, elle va sur ses 15 mois  0059_G 
Et comme toi, je voudrais aller le plus loin possible (j'ai réussi à convraincre le papa, enfin, c'est plutot poucinette qui s'en ai chargé, il fond quand il la voit se mettre dans des positions imporbables pour me désabiller et téter dans la journée  content034 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 mois : baisse de lactation Empty
MessageSujet: Re: 12 mois : baisse de lactation   12 mois : baisse de lactation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12 mois : baisse de lactation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS : baisse de la lactation...
» Baisse de la lactation
» Baisse de lactation
» tétine, baisse de lactation ?
» Autocrine ou baisse de la lactation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: