Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 urines les premiers jours??

Aller en bas 
+4
chachou83
Louve
Nadëa
emy27
8 participants
AuteurMessage
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

urines les premiers jours?? Empty
MessageSujet: urines les premiers jours??   urines les premiers jours?? EmptyMar 11 Mai 2010 - 7:09

Bonjour,

Alors j'ai accouché samedi matin, et je suis rentrée hier après midi (sortie plus ou moins précoce), une sage femme doit venir ce soir et demain.

Mais j'ai un souci, il a bien évacué son méconium depuis sa naissance et hier les selles sont devenues plus claires (marrons claires), et il a uriné pendant le change vers minuit.
Par contre depuis minuit il n'a rien fait (ou alors la couche est ultra absorbante, couche jetable pour le moment) et ca m'inquiète, j'ai peur qu'il ne prenne pas assez de lait
vous en pensez quoi???
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

urines les premiers jours?? Empty
MessageSujet: Re: urines les premiers jours??   urines les premiers jours?? EmptyMar 11 Mai 2010 - 7:18

Tu as soupeser la couche?

Si une sage-femme passe ce soir, tu pourras lui poser toutes les questions et lui demander d'osculter le bébé et d'observer la tétée ;)

Je pense que c'est la meilleure pour répondre pour le moment.

Courage c'est difficile de ne pas s'angoisser pour son tout petit aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

urines les premiers jours?? Empty
MessageSujet: Re: urines les premiers jours??   urines les premiers jours?? EmptyMar 11 Mai 2010 - 7:25

Les couches jetables sont ultra absorbante : n'oublie pas que l'estomac d'un nourrisson équivaut à une cuillère à café : du coup les pipis sont tout petit et peuvent facilement passer inaperçu.

Le meilleur moyen de te rassurer : tu vires les couches et tu mets bébé sur une serviette éponge : tu pourras mieux te rendre compte des pipis et de la quantité.

Pour te donner un ordre d'idée : à la naissance : ma puce était en lange (voui le truc de grand mère) et je pouvais facilement la changer toutes les 3-4 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

urines les premiers jours?? Empty
MessageSujet: Re: urines les premiers jours??   urines les premiers jours?? EmptyMar 11 Mai 2010 - 7:50

Ok merci pour vos réponses, je vais le mettre en lange pour la journée, la il vient de faire une bonne quantité de selles claires!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

urines les premiers jours?? Empty
MessageSujet: Re: urines les premiers jours??   urines les premiers jours?? EmptyMar 11 Mai 2010 - 7:52

caca jaune or : déjà c'est un super bon signe 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
chachou83
Construit son nid
chachou83


Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 05/05/2010

urines les premiers jours?? Empty
MessageSujet: Re: urines les premiers jours??   urines les premiers jours?? EmptyMar 11 Mai 2010 - 8:01

Je pense comme Nadëa, la sage femme saura te rassurer.
Quand j'étais à la mater, c'est pareil j'avais du mal à voir si ma fille vait fait pipi ou pas (les puer aussi avaient un peu de mal à voir). Une fois rentrée, je voyais tout de suite avec les lavables.
Si tu as les cacas jaune or c'est génial.
Bon allaitement!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

urines les premiers jours?? Empty
MessageSujet: Re: urines les premiers jours??   urines les premiers jours?? EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:13

ou sinon, en jetable, tu sens la couche urines les premiers jours?? Content2 (si, si..ca sent pas bon, une couche jetable mouillee... )

j'ai eu le meme probleme avec Ben, du coup j'allais a la pmi deux fois par semaine pour le peser le premier mois ...juste pour me rassurer urines les premiers jours?? Content1

comme les filles : caca jaune d'or frequent = c'est bon signe !

bon allaitement aau
Revenir en haut Aller en bas
bagera318
Construit son nid
bagera318


Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : jurbise
Date d'inscription : 25/02/2010

urines les premiers jours?? Empty
MessageSujet: Re: urines les premiers jours??   urines les premiers jours?? EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:17

Les premières semaines j'avais aussi l'impression que la mienne ne fesait presque pas pipi. Un à deux langes bien mouillés sur une journée.
A partir du moment ou elle a prit la de la vitamine k,
j'ai eu droit à plusieurs langes bien mouillés sur la journée.
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

urines les premiers jours?? Empty
MessageSujet: Re: urines les premiers jours??   urines les premiers jours?? EmptyMer 12 Mai 2010 - 9:28

Merci pour vos réponses.

Il a bien rempli ses couches hier et ce matin (selles jaunes et gros pipi), et à la pesée il commence à reprendre du poids, donc plutot bon signe!!
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

urines les premiers jours?? Empty
MessageSujet: Re: urines les premiers jours??   urines les premiers jours?? EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:03

Louve a écrit:
Les couches jetables sont ultra absorbante : n'oublie pas que l'estomac d'un nourrisson équivaut à une cuillère à café : du coup les pipis sont tout petit et peuvent facilement passer inaperçu.

Ben je ne savais pas ça du tout!!!! mimique045 mimique121
euh en même temps, je n'ai jamais changé de nourrisson... content050

Par contre, une tite question qui va vous paraître très bête.....c'est les bébés qui sont allaités qui font des cacas jaunes d'or ou tous???
Bon là c'est clair on voit tout de suite mon inexpérience content050 content103
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

urines les premiers jours?? Empty
MessageSujet: Re: urines les premiers jours??   urines les premiers jours?? EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:12

je dirais : les bebes allaites uniquement... (enfin, apres le meconium, vertnoir beurk collant urines les premiers jours?? Content2 )
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

urines les premiers jours?? Empty
MessageSujet: Re: urines les premiers jours??   urines les premiers jours?? EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:04

Merci de m'éclairer Sandrine content050
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

urines les premiers jours?? Empty
MessageSujet: Re: urines les premiers jours??   urines les premiers jours?? EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:35

Voui seuls les bébés allaité ont la chance de connaître le bonheur des cacas grumeleux liquide qui coulent partout jaune d'or content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

urines les premiers jours?? Empty
MessageSujet: Re: urines les premiers jours??   urines les premiers jours?? EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:39

au moins c'est joli!! content103
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

urines les premiers jours?? Empty
MessageSujet: Re: urines les premiers jours??   urines les premiers jours?? EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:07

faut reconnaitre que la couleur est sympa urines les premiers jours?? Content1 pis pour avoir senti celui du bebe d'une cousine au biberon (15 jours deplus que mon mien) ...jepeux affirmer, un caca de bebe allaite sent meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerveilleusement bon a cote urines les premiers jours?? Content2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urines les premiers jours?? Empty
MessageSujet: Re: urines les premiers jours??   urines les premiers jours?? EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:06

sandrine08 a écrit:
...jepeux affirmer, un caca de bebe allaite sent meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerveilleusement bon a cote urines les premiers jours?? Content2

moi je trouve plutôt que les cacas de MES bébés sentent bon par rapport aux cacas des autres bébés (enfin jusqu'à un certain stade de la diversification !!) content103
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

urines les premiers jours?? Empty
MessageSujet: Re: urines les premiers jours??   urines les premiers jours?? EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:12

heu ! Avoue que tu as kiffé le caca au caramel de ta filleule !!! urines les premiers jours?? Content1urines les premiers jours?? Content1 urines les premiers jours?? Content1
Hééé oui, rien qu'à l'odeur du caca de ma fille, Titemaman m'a dit "dit donc tu manges vachement sucréééééé !!! " urines les premiers jours?? Content1

moi aussi z'aime beaucoup l'odeur de caca de mes bébés allaités urines les premiers jours?? Content2 parfois même je ne les change pas tout de suite rien que pour sentir cette douce odeur encore un peu urines les premiers jours?? Content1 et zhomm se moque de moi, en tout cas, ça les fait bien rire quand je leur renifle la couche urines les premiers jours?? Content2
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

urines les premiers jours?? Empty
MessageSujet: Re: urines les premiers jours??   urines les premiers jours?? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 6:58

content103 content103 content103

J'attendrais les miens pour confirmer!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urines les premiers jours?? Empty
MessageSujet: Re: urines les premiers jours??   urines les premiers jours?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urines les premiers jours??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 3 premiers jours d'allaitement
» signes dès les premiers jours ?
» les jours avec, et les jours sans
» sang ds les urines
» Urines blanchatres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: