Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 infanrix quinta et Léonie pas bien...

Aller en bas 
+4
Fleur-de-Lys
néo
Claire
Libi
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




infanrix quinta et Léonie pas bien... Empty
MessageSujet: infanrix quinta et Léonie pas bien...   infanrix quinta et Léonie pas bien... EmptyMar 4 Oct 2005 - 18:52

ce matin ma lionne a reçu sa 1è injection d'infarix quinta

ce soir (vers 17h), pleurs inhabituels,
elle fait une belle selle, je la change : vomissement (1h1/2 après la tétée, un beau jet ma foi....)
le temps d'aller chercher du change, je la confie à papa : re-caca
puis je prends sa température : re-gros-caca.....
37°4, ça va

je la remets au sein en hésitant vers 20h, elle tète puis tétrouille puis s'énerve, refuse le sein, inconsolable Sad
je la trouve chaude : 38°4

bouh hou ma pépétte.......... si petite....

je lui ai donné une dose de doliprane meme si je sais qu'il vaut mieux laisser tomber la température en découvrant bébé, trop peur qu'elle grimpe haut... pis si elle a mal faut lui calmer sa douleur la pauvre........... Sad

là elle est sur moi, elle gémit, elle fait des bulles, ma povre puce elle ets pas bien.... moi non + ms c'est secondaire la maman....

sur le web, j'ai vu que ça pouvait etre les effets secondaires du vaccin grrrrrrr enfin si c'est que ça ma foi ça va....... enfin, ça va, c'est vite dit, trop petite pr etre mal ma léonie, je vais la garder contre moi toute le nuit c'est clair...........

Fred, inquiète, et sa caillasse de 2 mois seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Libi
A sa place au chaud
Libi


Nombre de messages : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2005

infanrix quinta et Léonie pas bien... Empty
MessageSujet: Re: infanrix quinta et Léonie pas bien...   infanrix quinta et Léonie pas bien... EmptyMar 4 Oct 2005 - 19:09

Moi, je mets un suppo d'office après l'injection et un avant le coucher du soir..sur les conseils du pédiatre....

Sinon, tu peux donner un bain de 2 degrés plus bas que la température de ton Bébé....et le découvrir....

Bon courage,....
Julie et Eva.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

infanrix quinta et Léonie pas bien... Empty
MessageSujet: Re: infanrix quinta et Léonie pas bien...   infanrix quinta et Léonie pas bien... EmptyMar 4 Oct 2005 - 19:15

pov tite puce, ça fait mal au coeur J'espère que ça va vite aller mieux, tu dois etre dans tous tes états... fou03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

infanrix quinta et Léonie pas bien... Empty
MessageSujet: Re: infanrix quinta et Léonie pas bien...   infanrix quinta et Léonie pas bien... EmptyMar 4 Oct 2005 - 20:14

ouye pauvre petite Léonie!!
Je pense bien à toi, Fred, quelle angoisse!! abc
En tout cas elles ont l'air violentes les réactions au vaccin, ça refroidit...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

infanrix quinta et Léonie pas bien... Empty
MessageSujet: Re: infanrix quinta et Léonie pas bien...   infanrix quinta et Léonie pas bien... EmptyMar 4 Oct 2005 - 20:42

Kikoo

Juste comme ça...

À ma visite de routine pour Antonin, le pédiatre m'A dit de ne jamais tolérer plus de 38°C pour un bébé de moins de 3 mois... que si ça arrive, je dois aller directement à l'urgence, sans rien donner.

Je sais pas si c'est comme ça en France, ceci dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

infanrix quinta et Léonie pas bien... Empty
MessageSujet: Re: infanrix quinta et Léonie pas bien...   infanrix quinta et Léonie pas bien... EmptyMer 5 Oct 2005 - 6:24

Libi a écrit:
Moi, je mets un suppo d'office après l'injection et un avant le coucher du soir..sur les conseils du pédiatre....

Sinon, tu peux donner un bain de 2 degrés plus bas que la température de ton Bébé....et le découvrir....

Bon courage,....
Julie et Eva.

Pour le bain la tendance actuelle des nouveaux pédiatre est de ne plus donner de bain...

sinon il ne faut pas plonger le bébé dans une eau à -2°C de différence avec sa température corporelle, on risque de lui déclencher des convulsions... mais de faire couler un bain à la même température que son corps et progressivement une fois qu'il est bien dans l'eau de baisser la température jusqu'à atteindre les -2°C de différence.
Avant le bain, découvrir l'enfant, enlever progressivement les différentes couches de vêtement tenter de le faire boire, pendant 30 mn, puis tenter le doliprane (si la temp reste au dessus de 38,5°C) attendre 30mn et si la temp ne baisse toujours pas là donner le bain...

C'est comme ça que m'avait expliqué la pédiatre de notre fils (qui faisait 2 journées à l'hôpital de Fontainebleau en plus de son cabinet en ville et en plus de son week-end au samu pédiatrique par mois....)

en revanche un bébé de moins de 3 mois dont on arrive pas à faire baisser la temp' en dessous de 38,5°C en 30 minutes effectivement ... j'aurais pas pris de risque et je l'aurais emmené direct aux urgences pédiatrique ou appelé les médecins urgentistes qui se déplacent dans le 77.

J'espère que ta filel a passé une bonne nuit et que les effets secondaires de l'injection se sont estompés bien vite.
lors de la prochaine injection tu pourras lui appliquer un cataplasme d'argile juste après l'injection, ça a le bénéfice d'aspirer le "trop plein" et de limiter les effets indésirables.

ça a plutot bien marché pour notre garçon... qui a fait aussi beaucoup de température lors de la première injection.

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infanrix quinta et Léonie pas bien... Empty
MessageSujet: Re: infanrix quinta et Léonie pas bien...   infanrix quinta et Léonie pas bien... EmptyMer 5 Oct 2005 - 6:30

bouh heureusement que j'ai pas lu tous vos messages avant de me coucher, j'aurai hésité à appeler un doc ou l'emmener à l'hopital... ceci étant les pleurs inconsolables n'ont pas trop duré, les ptits gémissements non plus Embarassed

en fait ma pépette a retété dans le lit jusque 22h, la fièvre était tombée sans problème (merci doliprane!) et elle a passé une bonne nuit, n'a commencé à gigoter que vers 4h30.

elle a tété correctement vers 7h, ya plus eu de selle ni de vomissement ni de température ouuuuuf.
Je continue de surveiller tout ça de près, et j'appelerai qd meme la pédiatre pr savoir si on continue avec infarix quinta pr les 2 prochaines injections ou si on change pcq j'étais pas fière (au début je pensais à une gastro, jusqu'à ce que je lise les effets secondaires du vaccin, alors que la pédiatre m'avait dit qu'il n'y aurait rien du tout .... bein tiens....)
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

infanrix quinta et Léonie pas bien... Empty
MessageSujet: Re: infanrix quinta et Léonie pas bien...   infanrix quinta et Léonie pas bien... EmptyMer 5 Oct 2005 - 7:20

Ben ce serait bien la première fois que j'entends qu'il n'y a aucun risque d'effets secondaires avec les vaccins. Elle ne voulait pas t'inquiéter avant au cas où il n'y avait rien. Bon en tout cas tu dois être soulagée que sa nuit se soit finalement bien passée.
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

infanrix quinta et Léonie pas bien... Empty
MessageSujet: Re: infanrix quinta et Léonie pas bien...   infanrix quinta et Léonie pas bien... EmptyMer 5 Oct 2005 - 7:25

coucou !!

et bien !! tiens donc !!
ton message m'interpelle car Louis a reçu l'injection de Monovax lundi soir (19 h) et comme par hasard , hier il était grognon grincheux ... sans arrêt enfin de têter ... rien ne le calmait pas même mes bras ...

il a eu un vomissement du tonnerre (mais comme il a des reflux, j'ai pas pensé au vac )

et comme toi, le pédiatre m'a confirmé qu'il n'y aurait aucune réaction ... pourtant, j'ai bien insisté car je m'inquiète pas mal avec Louis ...

et en plus il se rédissait très fréquemment ... mais ce ne sont pas des coliques car ces dernières ne font pas monter la fièvre !! et lui avit un petit 38 °

maintenant, il récupère ... comment va ta pépète ?

je prends bonne note de ce que tu as traversé avec ta pauvre petite car Louis y a droit dans un mois avec un autre vac : prevenar

bref ! ils sont pas sortis de l'auberge nos loupiots !!
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

infanrix quinta et Léonie pas bien... Empty
MessageSujet: Re: infanrix quinta et Léonie pas bien...   infanrix quinta et Léonie pas bien... EmptyMer 5 Oct 2005 - 8:49

Eh ben ma pauvre Fred!!
Je comprends tes angoisses, qu'est-ce-qu'on n'est pas bien quand nos bébés sont mal....
Si c'est passé tant mieux, mais j'espere qu'à la prochaine injection, ça se passera mieux....

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infanrix quinta et Léonie pas bien... Empty
MessageSujet: Re: infanrix quinta et Léonie pas bien...   infanrix quinta et Léonie pas bien... EmptyMer 5 Oct 2005 - 9:12

Elise n'avait de mémoire eu aucune réaction à toutes les injections, ptetre une 'tite fièvre pr celui où c'est plus "classique", je ne me souviens de rien de marquant en tout cas...

Elle a remangé à 10h30 ma puce et ça a l'air de bien aller, vous l'auriez vue toute blanchette avt de vomir bouuuuhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infanrix quinta et Léonie pas bien... Empty
MessageSujet: Re: infanrix quinta et Léonie pas bien...   infanrix quinta et Léonie pas bien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infanrix quinta et Léonie pas bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infanrix Tetra en primovaccination? urgent, help!
» infanrix tétra vs tétravac
» Infanrix Tetra en primo vaccination
» Monovac, Pentavac, Infanrix et patati at patata...
» derniers retraits vaccins infanrix du marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: