Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 endormissement au sein

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

endormissement au sein Empty
MessageSujet: endormissement au sein   endormissement au sein EmptySam 8 Mai 2010 - 7:25

ça rejoint quelques discussions déjà en cours sur le sommeil et l'allaitement mais bon c'était pour parler un peu de ma situation, parce que je suis aussi dans une période où je craque pascontent06.
alors voilà mon loulou a 6 mois, une super forme, tout se passe bien, sauf le sommeil pascontent166. il ne s'endort qu'au sein, se réveille une fois sur deux quand je le pose et ça prend de plus en plus de temps. et puis dès qu'il se réveille rebelote.le plus souvent entre 4 et 6 fois par nuit. et je ne trouve pas que ça aille en s'arrangeant (durée, nb de fois, énervement et fatigue pour nous deux).
j'en arrive à un sentiment de rejet par fois, à un vrai ras-le-bol et je n'arrive pas à trouver un autre moyen pour l'endormir autrement.
le papa est absent toute la semaine et quand il rentre le week-end et ben loulou accepter de s'endormir dans ses bras la journée mais pas la nuit. donc pour passer le relais ...pfffffff pascontent127
j'ai le sentiment d'^^etre son gros doudou et il y a souvent une seule tétée où il mange vraiment.
voilà, un peu en vrac, je ne sais plus par où commencer pour passer à autre chose.... mimique045
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: endormissement au sein   endormissement au sein EmptySam 8 Mai 2010 - 9:37

Je ne peux que compatir car je suis dans la même situation. J'ai même envisagé la tétine, mais je n'arrive pas à sauter le pas, donc pour le moment, je continue d'être la tétine de loulou ...
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: endormissement au sein   endormissement au sein EmptySam 8 Mai 2010 - 10:06

Tiens t'es venue chez moi dans la nuit ou quoi ??? aav

Bon moi je relativise elle n'a que 3 mois mais ton sentiment de gros doudou ou de grosse tétine je l'ai aussi. Cette nuit pareil une "vraie" tétée tout les autres réveils "tétines" ... et je me demande déjà comment je vais pouvoir glisser vers autre chose.
Je suis ardemment la conversation s'il y a des pistes 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: endormissement au sein   endormissement au sein EmptySam 8 Mai 2010 - 10:43

bon alors, je vais te raconter ce qui s'est passé pour ma fille. je l'endormais au sein depuis le début; Arrivé vers 6 mois environ, ça devenait de plus en plus compliqué (exactement comme toi en fait). il se trouve que la petite a arrêté de dormir la nuit pendant plusieurs mois mais c'est dû à un stress familial (elle a subi de la chirurgie deux fois dans cette période et je pense que j'ai dû commencer une dépression post partum en même temps). notre situation était telle que nous avons fait du cododo le temps de retrouver un semblant d'énergie et ainsi pouvoir réfléchir à ce qui pouvait la tracasser... Bref, je m'éloigne!

Comme nous avons vu que le sein ne fonctionnait plus, nous la prenions dan les bras jusqu'à ce qu'elle s'endorme puis on la posait dans son lit.
Quand cette technique a commencé à ne plus fonctionner vers 9 mois je crois (quand elle a refait ses nuits je crois), on la posait dans son lit et on restait à côté jusqu'à ce qu'elle s'endorme. on l'a fait jusqu'à il y a ses 20 mois.
maintenant, on la pose dans son lit, on dit bonne nuit et elle s'endort tranquillement en papotant. je précise que d'ailleurs la demoiselle nous signale qu'il faut pas trop tarder à la laisser tranquille. c'est l'hallu total quand on pense qu'il n'y a pas si longtemps que ça, elle aurait hurlé de désespoir si on avait fait ça.

voilà, j'espère que ça peut t'aider. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: endormissement au sein   endormissement au sein EmptySam 8 Mai 2010 - 11:20

milie : j'ai sauté le pas pour la tétine. je lui ai donné vers ses 1 mois et demi pour les trajets en voiture, il n'en a plus besoin depuis ses 4 mois et demi. et il n'en a jamais voulu pour s'endormir. moi qui appréhendais parce que j'ai été moi même vachement accro à la tute, ben il en veut pas !

boudchouette : ah on se sert les coudes alors ! dire que quand il avait trois mois, je me disais déjà je vais jamais tenir une semaine de plus à ce rythme content103
bon sans rire, je me demande s'il faut aider à la transition ou si celle-ci vient spontanément mais quand .... ?!

baboun : en te lisant je me demandais si quand tu prenais ta fille dans les bras ou quand tu restais près d'elle elle pleurait beaucoup et si ça durait longtemps ?
en fait pour l'instant, l'endormissement au sein fonctionne, c'est moi qui en peut plus. et j'ai l'impression que plus ça m'agace qu'il tète pour s'endormir plus ça dure.
à long terme ça me rassure ton expérience de voir que ta petiote dort bien, mais là en étant en plein dedans, bien fatiguée, je crois que j'en ai surtout marre de pas pouvoir passer le relais.
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: endormissement au sein   endormissement au sein EmptySam 8 Mai 2010 - 11:33

Haa j'oubliais mathou ...
Au début ma puce tétée mon pti doigt pendant TOUTE la journée, on se disait que jamais on ne tiendrait le rythme et c'est elle même qui peu a peu en a eu moins besoin, d'ailleurs aujourdhu'i quand elle a de gros chagrin elle en veut meme plus des fois pascontent061 elle s'est sevrée elle-même, j'espère que ce sera pareil pour la nuit fou18
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: endormissement au sein   endormissement au sein EmptySam 8 Mai 2010 - 15:31

boutchouette: le petit doigt aussi on a fait!

mathou: dans les bras, oui elle pleurait mais c'est particulier en fait car ma fille avait bcp à dire (j'ai appliqué aletha solter ) et à l'endormissement elle avait besoin d'évacuer, elle rejetait le sein. mais je précise, on était dans un contexte particulier très stressant donc bcp de choses à assimiler. Couchée dans le lit, non, elle ne pleurait pas car elle n'en avait plus besoin. D'ailleurs quand elle pleure pour décharger c'est toujours dans les bras collée à nous. Je sais que la leche league n'est pas pour cette méthode mais nous, ça nous a aidé.

bon sinon, je comprends ton désarroi étant passée par là et bah, à part suivre ton instinct, je ne sais que te dire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





endormissement au sein Empty
MessageSujet: Re: endormissement au sein   endormissement au sein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
endormissement au sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» endormissement au sein?
» sein et endormissement
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.
» Sevrer l'endormissement au sein
» cododo endormissement que au sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: