Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ?

Aller en bas 
+3
Sheerazade
ocean
Naïa
7 participants
AuteurMessage
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ? Empty
MessageSujet: help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ?   help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:17

j'en peux plus, je suis vidée, je viens ici vider mon sac, crier un petit ras-le-bol, mais aussi chercher du soutien, des astuces, des solutions, des temoignages quasi-similaires, bref je craque j'en peux plus !!!


Je ne savais pas où poster mon message dans allaitement, portage, cododo, dents, ... enfin bref, tout me pose soucis, tout ça ne me convient plus et je n'arrive pas à en sortir

Je m'explique : ma fille a 9 mois, elle est exclusivement allaitée toutes les 2h de jour comme de nuit, ne s'endort qu'en sinbao et si possible sein en bouche, de moins en moins sur son père, ne dort que contre moi entre nous dans le lit mais toujours une main contre moi, pas moyen de m'échapper. bref de jour comme de nuit elle est scotchée à moi ! Je suis sa tétine, son oreiller, son doudou, oui mais je fais quoi qd elle dort ?

- L'allaitement :
Il y a quelques mois je vous ais soulé parce que je ne voulais pas introduire de complément dans l'alimentation exclusive au sein de ma fille, mais maintenant je craque !!! elle refuse tout : tétine, biberon quoiqu'il y ait dedans que ce soit mon lait, du lait à la pomme-poire, du lait au potiron (elle adore le potiron) ou le lait en poudre.
Je voudrais bien passer en mixte pour me retrouver moi, retrouver mon corps un peu à moi, et pouvoir faire d'autres choses, enfin surtout pour avoir un peu de répis

- Le portage :
C'est sûr il y a du progrès depuis mon fils à bras, avec le sinbao j'ai les mains libres, mais je ne peux quand même pas me doucher avec, ni faire la vaisselle, ni à manger, tout juste m'asseoir. Elle commence à se faire lourde, c'est très agréable pour quelques balades, etc ... Mais elle ne s'endort QUE comme ça (ou couchée, mais on y viendra). Jusque là le papa pouvait prendre le relais, par contre une fois endormie, pas question de la poser, il faut la garder ...
Lorsque JE l'endort en sinbao+tétée elle se réveillera 1h plus tard, retetera, etc ...
Je peux essayer de la poser ... oui, dans mon lit, et enchainer avec une tétée pour la rendormir
Si c'est son père qui l'endort en Sinbao, le soir elle dormira 4h d'affilés mais depuis quelques jour c'est fini

- Le dodo :
Donc après le sinbao qd elle est bien endormi, j'essaie de la poser sur mon lit, j'enchaine avec tétée pour la rendormir facilement, oui mais la, impossible de la bouger, voire même de me retirer, maintenant y a deux dents qui me retiennent, si j'y arrive elle garde tjs une main ou ujn pied collé contre ma peau, et la poser dans son lit, soit elle se réveille à 3 cm du matelas (je pense qu'elle se sent "tomber"), soit 1/2H plus tard, parfois j'arrive à m'esquiver le matin ou a la sieste pour me doucher ou faire quelque chose, mais maintenant elle s'assied marche a 4 pattes, et tombe du lit. Je ne peux donc plus la laisser dormir seule dans mon lit. J'aimerais la mettre dans sa chambre avec son frère mais le chemin est long elle va se reveiller et le reveiller.
Bref jne ne peux rien faire

sans parler de l'intimité avec mon homme plus moyen de sez retrouver tout les deux sans bébé-kangourou

je n'en peux plus maintenant, heeeeeelp, est ce que quelqu'un connait un peu ou tout de ca ? Comment avez vous fait ?
la je crois que c'est un tout, mais je ne sais vraiment plus comment faire, j'ai besoin de me retrouver moi mon corps, et puis son père aussi il aimerait bien qu'il lui prête un peu sin garde-manger pour qu'il puisse jouer un peu

avez vous des solutions ? astuces ? idées ?
je m'étais jurée de pas me faire avoir par la deuxième, et c'est encore pire!

je vous écris donc depuis mon lit, la petite scotchée au sein, merci le pc portable, avec un bras au dessus d'elle qui dort : HAKUNA MATATA
et vive les crampes pour moi, sans parler de mes mals de dos de portage, et tétées allongée toute tordue tjs du même côté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ?   help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ? EmptySam 1 Mai 2010 - 7:53

Je vais suivre ton post avec attention parcequ'ici c'est un peu la même chose. (mais en beaucoup moins develloppé). Petit chéri à 16 mois depuis hier et il ne s'endort qu'au sein et refuse toujours de boire ailleurs qu'au sein. Pourtant il mange très bien. Pour ce qui est d'être dans les bras ( ou le porte bébé ) impossible de le décoller jusqu'a ses 7 mois quand il a maitrisé la marche. Depuis ça galope et ça oubli les bras tres souvent. Pour le reste, j'attend de lire les solutions des filles.
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Construit son nid
ocean


Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Dans un petit coin de paradis
Date d'inscription : 01/05/2010

help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ?   help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ? EmptySam 1 Mai 2010 - 12:16

comme je te comprends moi aussi j'ai des périodes comme ça où j'ai l"impression que jamais ça ne changera...
Ma petite à 8mois. Je te dis comment ça se passe (pas de solutions miracles à diffuser malheureusement)
Je laporte encore bcp mais c'est vrai que c'est mois que lorsqu'elle était toute petite. Elle est bien par terre en train de crapahuter, de toucher à tout ce qui traine, ou dans sa chaise haute ou appuyer à la table basse. Mais dés que je peux, promenade, courses... je la porte comme ça je me dis que ça lui permet d'avoir son compte, et ça correspond envrion à 3h par jour.
pour le sommeil elle dort sur i=un grand matelas par terre comme ça on peut facilement la poser s'en aller et revenir bien sur (j'ai bien dit pas de solutions miracle). Elle s'endort ds nos bras (nous assis sur le matelas), des fois elle pleure un peu puis on la pose. Souvent on y retourne 30min plus tard et après en général c'st parti jusqu'à 2/3h du mat'. EN suite je dors avec elle sur mon matelas. C'est donc du semi-cododo. Mais en fait à un moment on avait l'impression de la réveiller en se couchant et puis le papa n'avait pas assez de place. Ce compromis nous va bien, ona du tps pour ns, mais on reste près d'elle dés qu'elle en a besoin et TOUT LE MONDE DORT!!!
Je ne sais pas si ça va t'aider. Je dois y aller mais je continuerai plus tard sur l'allaitement.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ?   help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ? EmptySam 1 Mai 2010 - 14:50

Olalala je te plains, on sort à peine de cette phase que j'appele colle colle de Mai...
La solution radical pour nous ca été de la mettre dans sa (notre chambre)...Nous on dort au salon maintenant.On lui a installé un matelas futon( parce que son lit a barreau ca faisait comme pour ta puce) pour qu'elle puisse descendre ou du moins tomber sans trop se faire mal et on lui à expliqué que voila maintenant maman elle en avait marre elle avait besoin de se retrouver un peu que papa aussi il voulait retrouver sa place dans son lit (parce que bon à force de dormir sur le bord du futon ca devient dur).

Le premier couché à été clair pour nous elle voulait dormir seule, elle à un peu pleurer (plus râlé) au couché et puis elle est remontée sur son lit à pris sa tétine et pof dodo de 20h jusqu'à 8h...

Bon après c'est diffèrent de toi je ne l'ai porté pour l'endormir que quand elle avait des coliques sinon après on lui a appris à dodo allongé.Et puis on a aussi pris le partie de la laisser pleurer un peu en restant à ses cotés pour qu'elle vide les tensions ou qu'elle exprime son mécontentement.

Si tu veux continuer le cododo en premier temps pourquoi ne pas mettre un matelas au sol pour éviter les chutes, et lui montrer doucement qu'elle peux s'endormir ailleurs que dans le sinbao et surtout qu'elle peux s'endormir avec maman et avec papa (ou même toute seule) en supprimant peut être des tétés qui sont comme dirait ma sage femme des gourmandises dont elle peux se passer.C'est certes obligatoirement entrée en conflit avec ses habitudes et donc la faire pleurer mais ne faut il pas mieux cela qu'en arriver au point ou (comme moi à un moment) le couché devenait une torture...?

Je te souhaite pardon je vous souhaite plein de courage dans ce passage pas facile mais nécessaire... Permet toi de souffler aussi pour y voir clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ?   help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ? EmptySam 1 Mai 2010 - 16:26

Les essais alimentaires ont été faits en ton absence? Si tu étais chez la voisine pour ces essais, elle a peut-être senti que tu n'étais pas loin... Pq pas la laisser avec son papa une journée, et voir comment ils vont se débrouiller, en lui expliquant que tu t'absentes et qu'elle mangera avec papa.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ?   help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ? EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:07

comme je te comprends Maud...
Pour avoir vécu tout ça avec Aliya à la même période !
Je n'ai pas de solution miracle non plus car ce qui nous a sauvé a été ma reprise du travail:
Chez la nounou, elle ne buvait pas au bib et à l'époque ne mangeait quasi pas...à force elle mangé de plus en plus
La nuit, ct tétée en continu, plus de rythme du tout, j'avais le dos et les nerfs en vrac. Et comme je travaillais de nuit aussi, ben ma chérie s'est levée pour la bercer toutes les heures au début et petit à petit c passé...
A la mm époque, on l'a passée dans sa chambre (les 2 premières nuits elle était malade, j'ai dormi part terre sans matelas à côté pour surveiller et la rassurer), en y jouant d'abord dedans et aussi parce que moi qui avait de gros besoins d'elle, j'étais guérie. Je lui ai expliqué et ça a été.
Mais comme je compatis pour le "je peux pas partir elle se réveille"...et le soir je mettais 3/4 d'h 1h pour l'endormir...pffff tu m'étonnes que je veuille plus faire pareil pour Eryne.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ?   help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:11

Ça n'a pas été à ce point, mais il y a eu un peu de ça ici aussi (c'est surtout pour les nuits que ça été durs... il était dans son lit, mais je me levais jusqu'à 10 fois par nuit parfois...).
Et puis, il y a eu le déclic, le moment où je me suis dis "ça ne peux plus durer" et qui correspondait aussi au moment "je le sens prêt à passer ce cap".
Ce qui a aidé, c'est de passer le relais au papa, en lui expliquant, ensemble, pourquoi on faisait ça et ensuite... en tenant bon (le papa a du supporter les pleurs dans ses bras)! Et il a très vite changé de comportement, il a vite compris qu'on était déterminés et que quoi qu'il arrive, les choses allaient changer....
Les choses peuvent se faire en douceur, c'est à dire : ne pas aller plus vite que ce dont on sent que l'enfant est prêt (évidemment, on n'arrête pas en même temps l'allaitement, le portage, le cododo etc...!!! on n'arrête rien d'un coup d'ailleurs....), mais ça ne veut pas dire que ça va se faire sans pleurs sur le moment, bébé résiste au changement, c'est humain.... Et c'est là qu'intervient papa. Le tout en entourant bébé de toutes les explications et de toute la douceur nécessaires...

Voilà, c'est peut-être "bateau"? mais à un moment donné, j'ai pris conscience comme ça qu'il comprenait très bien nos explications, et que une fois convaincu que "c'était pas pour du beurre", il ajustait son comportement... bien plus facilement et bien plus vite que je ne l'aurais pensé! Si ce n'est pas le cas d'ailleurs, c'est surement qu'il y a un problème ailleurs (angoisses, maman pas bien etc...) ou qu'on lui en demande réellement plus qu'il ne peut, après tout, ils sont tous différents! Enfin, ça reste mon avis, ça vaut ce que ça vaut!

Voilà, juste ce que je peux en dire de ma petite expérience de ces derniers mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ?   help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:24

zoétoune a écrit:


Voilà, c'est peut-être "bateau"? mais à un moment donné, j'ai pris conscience comme ça qu'il comprenait très bien nos explications, et que une fois convaincu que "c'était pas pour du beurre", il ajustait son comportement... bien plus facilement et bien plus vite que je ne l'aurais pensé!

Tout à fait d'accord, j'ai aussi été surprise de voir à quelle point une bonne explication faisait la différence.Son pas bête nos bébés chéris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ?   help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ? EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:32

ouais c'est sûr, je crois que c'est la qu'il faut tenir et pas lâcher, le temps qu'ils comprennent que c'est pas "pour du beurre" et qu'ils fiinssent par accepter, ça va pas être facile, mais il va falloir y passer paske ça peut plus durer

merci pour vos conseils, vos idées itou itou . voici les p'tites news

alors je pensais en faite bricoler une planche sur laquelle poser le matelas de la petite dans notre lit, pour une fois endormie glisser l'échaffaud avec choupette dans son lit

mais en faite, le matelas par terre, c'est plus simple et moins dangereux content050 juste froid et dur pour moi mais tant pis, ça m'a permis d'avoir 1h ce matin avec mon grand et de lui préparer le repas, et de commencer à manger avec lui ! Donc grande avancée déjà, et de pouvoir passer une tite soirée sans rien d'extraordinaire, mais ne pas avoir ma poche de maman kangourou j'étais déjà nettement plus légère dans tous les sens du terme ! content050

Pour l'alimentation, j'ai réussi à lui faire manger des briques de soupes toutes préparées et plein de produits beurk, mais dont je suis fan paske c trop bien de pas cuisiner !!! content050 caroote, riz, lait, ça passe, mais à la petite cuillère !!! psa moyen de lui faire teter une tétine ou un bib, la tétine en caoutchouc c bon pour les dents lol (ceci la première fois que j'ai vu ça, je l'ai encourager à faire à la tétine tout ce qu'elle n'avat pas le droit de faire à maman, donc SURTOUT machonner, alors elle m'écoute)

donc on y va en douceur, à tatons je tâte le terrain, bon j'ai 5 réveils par nuits, et bon ça passe moins innaperçus que quand je restais dans mon lit, mais bon je trouve qu'elle dort bien quand je n'y suis pas enjournée.

J'aborde le sujet doucement avec tout le monde, elle je lui parle, lui explique, instaure qq petits "trucs" de Pantley comme les mots clefs, et essaie d'aborder gzentiment avec le papa qu'il va bientôt devoir passer à l'action, pour l'instant il fait encore semblant de pas entendre, mais il va vite comprendre qu'il n'a lui non plus plus le choix content050 disons que prendre la relève tant que c'est en journée, il trouve ça sympa, mais il essaie de me faire croire qu'il n'a pas compris que ça sera progressivement la nuit aussi !!!


En tout cas, didju que ça fait du bien que se blottir à nouveau contre zhom, et sentir sa peau toute chaude contre la mienne !!! de dormir dans ses bras, sans avoir toujours bébé-kangourou au milieu 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ?   help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ? EmptyMar 4 Mai 2010 - 4:48

Heureuse maman a écrit:
pour l'instant il fait encore semblant de pas entendre, mais il va vite comprendre qu'il n'a lui non plus plus le choix content050 disons que prendre la relève tant que c'est en journée, il trouve ça sympa, mais il essaie de me faire croire qu'il n'a pas compris que ça sera progressivement la nuit aussi !!!

C'est tout à fait ça !!!! il fait croire qu'il a pas compris mais j'ai vu à son air qu'il avait capté !!!
M'enfin, tu peux pas rester ainsi si la situation ne te convient pas, il faut que tu récupères, le but du jeu c'est d'avoir un bb et une maman tous deux épanouis et pas seulement un bébé "vampirisant" sa maman !!!! ce n'est bon ni pour toi ni pour elle !
ça peut en choquer certains mais moi je ne crois pas qu'il faille se "sacrifier" pour ses enfants, on est aussi des personnes qui avons nos propres besoins et envies, tout doit se concilier sans être préjudiciable aux besoins de chacun, et puis on a le droit d'avoir envie de mettre un peu de distance avec son bébé quand on sent qu'on atteint ses propres limites !!!
C'est là où je voulais en venir l'autre jour, quand je te disais que je ne suis pas autant maternante que toi, moi j'ai limite aucun scrupule à adapter mon comportement à MES besoins, genre j'ai arrêté d'allaiter ma fille à 18 mois car j'en avais plus envie, elle souhaitait continuer (besoin+envie) mais moi ça faisait un moment que ça me travaillait, je me suis sentie un moment tiraillée mais au final j'ai arrêtée avec bonheur, je me suis dit qu'elle n'avait pas d'interêt à téter au prix du sacrifice de sa maman, que ça pouvait s'arrêter quand cela ne convient plus à l'un ou l'autre. J'avais eu la même attitude pour qu'elle dorme dans sa chambre, sauf que là le papa avait bcp aidé... je sentais que je récupérais mal la nuit, je n'arrivais pas à adopter une position confortable pour dormir, le lit grinçait et cela réveillait aussi ma fille de son sommeil. ça devenait compliqué pour moi à vivre, mais j'avais peur de la séparation nocturne d'avec elle. Du coup je supportais et elle aussi, un sommeil de merde et non récupérateur, j'étais sur les nerfs.
Un jour, j'ai dit stop, elle avait 9 mois, ça peut paraître pas beaucoup, mais 9 mois qui m'ont paru une éternité pour plein d'autres choses en fait !!! donc je sortais juste la tête de l'eau et je crois qu'un instinct de préservation m'a soufflé "et zou elle va aller faire dodo dans sa chambre maintenant". Le papa s'y est collé et moi j'ai réussi à aller mieux, et nos rapports mère-fille s'en sont vus améliorés !!!
allez, écoute tes besoins, ils ne sont pas forcément incompatibles avec les besoins de ta fille !!! tu ne seras pas une "mauvaise mère" en mettant en place quelque chose qui vous permette de vivre à l'écoute de chacun (et pas seulement à l'écoute des enfants !!!)
bon je retourne à mes révisions !
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys
A sa place au chaud
Nephtys


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ?   help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ? EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:19

Du haut de ma grande expérience de maman (content050), je plussoie ce qui a été dit au sujet d'une bonne explication, mais je me permets de rajouter quelque chose...
Les bébés comprennent les explications "vraies". Si tu veux changer votre mode de vie, il faut que, lorsque tu lui fournis une explication, au fond de toi tu ne te laisses pas convaincre du contraire par ta fille.
Si une once de toi-même peut se laisser attendrir, toutes les explications du monde n'y changeront rien ^^ Elle va capter qu'elle peut te faire céder, et ce sera foutu...
Pour convaincre, il faut être convaincu ^^

C'est ce que j'ai ressenti avec la mienne en tout cas aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ?   help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ? EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:59

Heureuse maman a écrit:

En tout cas, didju que ça fait du bien que se blottir à nouveau contre zhom, et sentir sa peau toute chaude contre la mienne !!! de dormir dans ses bras, sans avoir toujours bébé-kangourou au milieu 02_05_The-Definition

C'est le coté agréable de ce changement difficile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nora
A sa place au chaud
Nora


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : Tourcoing 59
Date d'inscription : 30/03/2010

help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ?   help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:31

pas facile facile...
c'est pour toutes ces raisons que la réflexion "être maman c'est que du bonheur" me semble très loin de la réalité Very Happy

Naïa, je pense que tu trouves peu à peu tes solutions, mais je viens également parler de mon expérience de jeune maman en recherche ura1

Ma première réflexion est que ta puce est peut-être dans sa période d'angoisse de séparation... ou période crampon (précédent une dent, une nouvelle acquisition, un moment de croissance...)
Ce qui ne change rien au fond du problème je te l'accorde content050

Je suis d'accord avec vous toutes : il faut tenir bon, lui expliquer clairement les choses, avec des mots simples et lui exprimer tes limites.
Tu ne peux pas être une bonne mère pour elle si tu n'es pas bien toi-même. Après à toi d'être au clair avec ce que tu peux vivre, ce que tu veux vivre.


Perso, ici on a fait du cododo jusqu'aux 4 mois de Baptiste mais après cela n'a plus été possible (pour moi j'entends). On était fatigué, il se réveillait souvent (trop pour nous les grosses marmottes...) et on avait parfois la sensation que c'était nous qui le dérangions en nous couchant.

Donc du jour au lendemain, quand on n'en a plus pu (le papa piquait du nez au boulot et moi j'étais exténuée, désagréable...) on l'a installé dans sa chambre, dans son berceau (suspendu). Avant de le coucher on lui a bien expliqué pourquoi on le couchait ailleurs et seul. On lui a dit qu'on n'allait pas se lever lorsqu'on l'entendrait pleurer (les sadiques...lol) pour lui laisser trouver lui-même une solution pour arriver à se rendormir. (Merci le livre sur les pleurs de A.SOlter et celui sur l'éveil de Chantal de truchis qui nous a aidé dans ces moments)

Bien sûr s'il avait beaucoup pleuré nous y serions allés Smile (on s'était fixé 20 min)
Il s'avère qu'il n'a que très peu pleuré en durée. Il s'est réveillé autant que d'habitude durant 2 nuits et puis plus rien... Et il fait ses nuits ! Le matin on lui disait "tu vois je t'avais dit que je serai là pour toi dès le matin..."
Sauf lorsqu'on se retrouve à dormir dans la même chambre... là il se reréveille beaucoup.


La journée il ne dormait pas non plus en dehors de l'écharpe au début. Epuisant !
Dès ses 2 mois et demi j'ai commencé à lui apprendre (de force) à faire dodo la journée allongé. Je me m'étais à côté de lui (en général, après une tétée donc pas toujours au sein) et l'aidais à trouver son sommeil (caresses... en le laissant pleurer tout son saoul si besoin mais en étant tjr là pour lui avec contact)
Cela n'a pas été une réussite de suite mais petit à petit, sachant être à l'écoute (des jours où ce n'est pas possible : besoin contact maman à 200%),

il a 7 mois et demi et fait une à 3 siestes seul dans la journée. PArfois je l'endors au sein, parfois je le berce dans son lit suspendu, parfois je lui fait un câlin et je le couche sans autre difficultés... LEs jours ne se ressemblent pas. Mais j'essaie de ne pas faire tjr au sein ou tjr bercé pour pas qu'il ne devienne addict Very Happy
et j'ai remarqué qu'il dort moins longtemps lorsqu'il s'endort au sein...

Je crois que le bébé prends la place qu'on lui laisse. Il nous faut du temps pour savoir ce qu'on est capable de donner mais une fois que l'on sait il faut se respecter. Il faut se faire confiance, être déterminée... Et le bébé nous fera confiance.. Il faut expliquer, tenir tête et en respectant nos limites on leur apprend à les respecter aussi, j'en suis convaincue. Je sais plus facile à écrire qu'à faire... mais avoir des objectifs, même un peu trop ambitieux peut parfois nous permettre de sortir la tête du guidon.

Pour le repas, l'idée de la laisser avec papa un long moment me semble l'idéal. Un bon moyen de casser la fusion en douceur.

Je sais que ce que j'écris est assez "bâteau" finalement Very Happy mais surtout, il n'y a que toi qui peut sentir ce qui est bon pour toi, pour vous. Je suis certaine que tu trouveras comment te sortir de ce raz-le-bol Smile

tiens-nous au courant en tout cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nora
A sa place au chaud
Nora


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : Tourcoing 59
Date d'inscription : 30/03/2010

help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ?   help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ? EmptyLun 10 Mai 2010 - 14:36

oups, désolée du pavé...
j'espère que ce sera pas trop illisible Sad

trop bavarde content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ?   help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment lui faire comprendre?
» comment lui faire faire une nuit complète???
» Comment faire ?? HELP!! sos!!
» En vacances, comment faire ?
» comment faire boire de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: