Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 GRENN-PARIS 8 décembre 2005

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

GRENN-PARIS 8 décembre 2005 Empty
MessageSujet: GRENN-PARIS 8 décembre 2005   GRENN-PARIS 8 décembre 2005 EmptyVen 25 Nov 2005 - 20:46

le prochain GRENN à paris est le 8 décembre à 20h45 et le sujet est ... l'accouchement global accompagné par une sage-femme !

la conf est faite pour un sf de paris et il parlera de l'accompagnement global !

si cela intéresse quelqu'un je peux recopier le texte entier qui introduit la soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

GRENN-PARIS 8 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: GRENN-PARIS 8 décembre 2005   GRENN-PARIS 8 décembre 2005 EmptyVen 25 Nov 2005 - 21:02

oui, avec plaisir, je suis une tanche en anglais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

GRENN-PARIS 8 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: GRENN-PARIS 8 décembre 2005   GRENN-PARIS 8 décembre 2005 EmptySam 26 Nov 2005 - 15:35

quel est le rapport avec l'anglais ?? content103

je vais chercher mon papier et je te recopie : content034
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

GRENN-PARIS 8 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: GRENN-PARIS 8 décembre 2005   GRENN-PARIS 8 décembre 2005 EmptyDim 27 Nov 2005 - 15:38

"Une expérience de suivi global de la grossesse


Willy Belhassen pratique le suivi global et l'accompagnement haptonomique de la grossesse depuis 14 ans, après quelques années de pratique à l'hôpital Antoine-Béclère (Clamart).

Le "suivi global" se caractérise par le fait d'avoir à faire à un seul praticien aux différentes étapes de la grossesse :
Consultations, préparation, suivi du travail, accouchement, allaitement, visites post-natales, rééducation périnéale ... dans le respect de la physiologie de la grossesse et des demandes du couple.

Depuis maintenant plus de deux ans, Willy Belhassen, Francine Caumel-Dauphin, CLaude Vouillot, Catherine Rouquette, sages-femmes ont mis en place une organisation permettant d'assurrer la "continuité des soins" en terme de suivi global de la grossesse.
La possibilité de travailler en tout autonomie leur est offerte à la Clinique du Bien-Naître à Paris. "

28 bd pasteur dans le 15° (métro pasteur ou montparnasse)
entrée 11 euros
à 20h45 le 8 décembre

... voilà c'est recopié mais je vois toujours pas le rapport avec l'anglais content103
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

GRENN-PARIS 8 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: GRENN-PARIS 8 décembre 2005   GRENN-PARIS 8 décembre 2005 EmptyDim 27 Nov 2005 - 16:39

C'est où ça la clinique du bien Naître???
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

GRENN-PARIS 8 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: GRENN-PARIS 8 décembre 2005   GRENN-PARIS 8 décembre 2005 EmptyDim 27 Nov 2005 - 17:37

dans le 12° rue Erard ! au métro reuilly diderot ... pas loin de chez toi !

nous c'est là qu'on ira en cas de transfert !
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

GRENN-PARIS 8 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: GRENN-PARIS 8 décembre 2005   GRENN-PARIS 8 décembre 2005 EmptyMar 29 Nov 2005 - 14:05

ca m'interesse bien ca ! par contre je crois que j'ai "le noel" du boulot pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

GRENN-PARIS 8 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: GRENN-PARIS 8 décembre 2005   GRENN-PARIS 8 décembre 2005 EmptyMar 29 Nov 2005 - 14:15

sinon, nous on y va avec mon mari donc on vous fera un résumé même si ce n'est pas pareil que d'y être Smile

hi hi hi et mon mari est à fond dans l'aad maintenant car il est en train de réfléchir à "l'endroit" où on pourrait accoucher dans l'appart ... ahh je l'adore celui là Smile
voilà c'était pas l'a propos mais j'avais envie d'en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

GRENN-PARIS 8 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: GRENN-PARIS 8 décembre 2005   GRENN-PARIS 8 décembre 2005 EmptyVen 9 Déc 2005 - 8:13

voilà j'y suis allée, j'ai souffert sur ces chaises non homologuées femmes enceintes et j'ai écouté .... et il y a encore du boulot ! pfff !

l'intervention de ces 4 sf libérales était bien mais ils n'ont pas osé être suffisamment rentre dedans ! je m'explique : ils n'ont pas osé ou pas voulu parler du mieux de leur pratique comparé à l'hosto : pas de polémique Smile
mais du coup frustration de notre part car nous on aurait bien voulu content103 content103

finalement nous nous sommes rendus compte qu'il était difficile dans ce lieu où tous sont censés être pour la bien-traitance de leur montrer que là, 4 sf avaient osées sortir des institutions pour vraiment aller au bout de leurs convictions ! or les autres - malgré toutes leurs bonnes paroles - restent en institution et font sans doute évoluer un peu les choses mais tellement lentement et si peu !!

Par contre pour ceux qui veulent accoucher avec ces sf il était intéressant de les voir tous les 4 ensemble et de voir leur complicité, leur synergie !
Finalement, ils ont institutionnalisé la désinstitutionnalisation ! car pour réussir à accompagner le plus grand nombre de couples, ils ont mis en place des systèmes de garde et cie pour pouvoir justement avoir une vie aussi à côté ! très intéressant et là les professionnels l'ont noté !

en fait ce qui était le plus porteur fut la fin où Paul Cesbron a osé poser la polémique sur l'institution et ensuite les dialogues informels de la fin ! Car nous étions les seuls "enceints" avec mon mari et donc Claude Didierjean-Jouveau et une de ses amies sont venues nous poser des questions sur notre démarche, le pourquoi, le comment et on a pu un peu parler et parler du vécu des couples qui cherchent autre chose que l'hospitalisation !!

donc niveau professionnel le débat n'a que peu avancé mais pour nous, au niveau personnel nous avons pu noter pleins de choses intéressantes dans la pratique des sf libérales de paris !
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

GRENN-PARIS 8 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: GRENN-PARIS 8 décembre 2005   GRENN-PARIS 8 décembre 2005 EmptyVen 9 Déc 2005 - 8:56

merci pour ton compte rendu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

GRENN-PARIS 8 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: GRENN-PARIS 8 décembre 2005   GRENN-PARIS 8 décembre 2005 EmptyVen 9 Déc 2005 - 9:19

vous avez rencontré des gens formidables, dis donc! Quelle chance!!!
Par contre, c'est sur, ça avance mais il y a encore du gros gros boulot!!!! Merci en tout cas pour le compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

GRENN-PARIS 8 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: GRENN-PARIS 8 décembre 2005   GRENN-PARIS 8 décembre 2005 EmptyVen 9 Déc 2005 - 10:52

de rien Smile

au GRENN il y a toujours la crème ! Bernard This, Paul Cesbron, Danièle Rappaport, Claude DidierjeanJouveau et cie et cie ... et c'est cool car là il sont entre eux, hors boulot et entre potes en fait !
cela m'a d'ailleurs amusée car mon mari a mouché Paul Cesbron sans savoir qui c'était content103 content103 mais bon il aurait fait pareil en le sachant le connaissant Smile

mais il y a encore du boulot ! Hier Paul Cesbron nous a fait passé un de ses écrits sur la maternité peut elle rester hospitalière ?? je suis en train de le lire et c'est super intéressant ! je vais voir comment vous le filer Smile
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

GRENN-PARIS 8 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: GRENN-PARIS 8 décembre 2005   GRENN-PARIS 8 décembre 2005 EmptyVen 9 Déc 2005 - 11:01

ahh oui j'ai oublié de vous faire rire !! je le mets dans cette rubrique car je ne sais pas trop où le mettre sinon !
hier au grenn ... trop fort ! ils nous ont raconté des anecdotes qui les mettait mal même si après coup cela fait rire pour montrer le côté "consommation" de la naissance !

Un jour une femme arrive pour accoucher à 19h seule pour être déclenchée ! donc ok elle démarre le travail mais bon cela se passe lentement ! son mari arrive à 22h en disant : quoi toujours pas plus avancé ?? et il tend en avant les faire part qu'il venait de faire imprimer donc fallait absolument que le bébé naisse avant minuit !! mmmhh en voilà un futur papa 0059_G
et l'autre du même style : une couple a demandé un déclenchement pour raison faire part : ils avaient eu une promo et les avaient fait imprimer pour le jour du terme ... sauf qu'apparemment le bébé ne venait pas ! donc il fallait absolument déclencher pour pas perdre l'argent !!
en fait nous on riait jaune mais les sf pas du tout car elles montraient le côté dingue de la naissance : les parents n'imaginent pas qu'il y a des risques, que la naissance est quand même une inconnue, un passage et maintenant avec la surmédicalisation on sait le sexe, le poids moyen (et là ils se plantent) et on espère même connaître le jour !!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

GRENN-PARIS 8 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: GRENN-PARIS 8 décembre 2005   GRENN-PARIS 8 décembre 2005 EmptyVen 9 Déc 2005 - 11:59

pff, les gens sont completement zinzins!!!!!! fou18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

GRENN-PARIS 8 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: GRENN-PARIS 8 décembre 2005   GRENN-PARIS 8 décembre 2005 EmptyVen 9 Déc 2005 - 12:07

tout à fait d'accord ... zinzins mais au moins cela fait réagir et surtout cela montre la société actuelle !
mais bon c'est triste car imagine après : pour les premiers pas et le reste : seront ils pareil ??
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

GRENN-PARIS 8 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: GRENN-PARIS 8 décembre 2005   GRENN-PARIS 8 décembre 2005 EmptyVen 9 Déc 2005 - 15:32

c navrant......
pfff comme tu dis c bien une société de consommation, c absurde !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Contenu sponsorisé





GRENN-PARIS 8 décembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: GRENN-PARIS 8 décembre 2005   GRENN-PARIS 8 décembre 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRENN-PARIS 8 décembre 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRENN - paris
» journal FAMILI mois de décembre 2005
» Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005
» la cause des enfants programme juin 2005
» Semaine Mondiale Allaitement Maternel 17-23 octobre 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: