Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 GRENN - paris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

GRENN - paris Empty
MessageSujet: GRENN - paris   GRENN - paris EmptyMer 2 Nov 2005 - 19:14

connaissez vous le GRENN ??
il s'agit du groupe de recherche sur l'enfant et le nouveau-né.
C'est une association qui se réunit tous les mois autour d'une conférence pour traiter d'un sujet sur l'enfant et le nouveau-né, le tout dans une idéologie de bientraitance !

la prochaine conf. est le 10 novembre sur la naissance en occident ... si cela vous intéresse je peux vous en dire plus et vous dire également les modalités pour y assister !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

GRENN - paris Empty
MessageSujet: Re: GRENN - paris   GRENN - paris EmptyMer 2 Nov 2005 - 19:16

c'est tres interessant en effet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

GRENN - paris Empty
MessageSujet: Re: GRENN - paris   GRENN - paris EmptyMer 2 Nov 2005 - 19:26

OK ... alors je prends mon courage à deux mains ... je me lève et je vais chercher le papier pour vous donner le thème exact de la prochaine conf. !!

donc ils se réunissent tous les premiers jeudi du mois. L'entrée est de 11 euros (ou 55 euros annuel). Ils se réunissent au méditel qui se trouve 28 bd pasteur dans le 15° au métro pasteur (juste en face) (ligne 6) à 20h45
L'assoc est donc autour de la bientraitance et les thèmes sont très variés : de l'hapto au cosleeping ou autre ! en fait ce sont soit des auteurs soit des professionnels qui se proposent de faire une conf autour de leur thème ! les personnes qui sont là à chaque fois sont des professionnels de la grossesse ou de l'enfance (psy, pédiatres, sage-femmes, obsté et cie et cie)
et il y a beaucoup de femmes enceintes évidemment selon les thèmes abordés ! c'est libre d'accès et le discours est vraiment pour le tout venant !
cela se passe comme ça : conf. par l'intervenant puis discussion autour de ce qui s'est dit ! beaucoup d'échanges mais il faut savoir évidemment que certaines soirées sont plus intéressantes que d'autres !

le prochain jeudi c'est le 10 novembre et le thème est LA NAISSANCE EN OCCIDENT par Yvonne Knibiehler, historienne et le Dr Paul Cesbron

"les naissances en occident nous révèlent comment les machines institutionnelles génèrent l'irrespect. Cet irrespect est aggravé sans doute dans la naissance par le statut imposé aux femmes dans (toutes) les sociétés humaines qui se strucuturent, autour du contrôle de la procréation et de la filiation jusqu'à la fin du 20° s.
La science médicale, née au 19° va, en objectiver la maladie, exclure le sujet des pratiques thérapeutiques. Ainsi, l'obstétrique, après avoir mis les sages-femmes sous tutelle, fait de l'accouchement un acte chirurgical, et de la maternité hospitalière, un "plateau technique" soumis à la taylorisation industrielle. Quant au nouveau-né, il est réduit à des fonctions physiologiques.
A l'orée du 21°, le renversement du statut des femmes, leurs droits reconnus de disposer de leur corps, et de donner librement la vie, créent des conditions favorables aux transformations des soins obstétricaux et à l'accueil du nouveau-né"

voilà le résumé pour introduire la soirée !
ce que j'aime aussi ... c'est qu'à chaque début de séance, la vie présidente donne une biblio des livres sortis et leur intérêt ... en général c'est un sans faute et je me délecte de ses conseils littéraires !!

voilà ... n'hésitez pas pour plus de questions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRENN - paris Empty
MessageSujet: Re: GRENN - paris   GRENN - paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRENN - paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRENN-PARIS 8 décembre 2005
» AVAC à domicile ?
» préparer un avac à domicile dans le 27
» Cécile cab**** sur Paris?
» Des nounous CNV à Paris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: