Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005 Empty
MessageSujet: Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005   Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005 EmptyLun 11 Avr 2005 - 14:59

Troisième journée des doulas en France
L'accompagnement non-médical à la naissance


Le 28 mai 2005 à Paris
65 rue de la glacière, Paris 14ème
M° Glacière


PROGRAMME :

. 9h00-12h30 : Atelier partage pour doulas et autres accompagnatrices à la naissance
Thème : Comment soutenir une femme dans son désir d'accouchement physiologique ?
Doulas, AMAs, consultantes en périnatalité, accompagnantes à la naissance... : nous vous invitons autour d'un thème, pour échanger sur nos pratiques respectives, consolider le réseau, nous soutenir mutuellement, présenter nos actions et les initiatives locales et travailler ensemble sur les projets communs.

. 14h -17h30 : Rencontre publique entre parents, professionnels et doulas
Le collectif des doulas et des accompagnatrices à la naissance propose un échange avec les personnes intéressées par le sujet de l'accompagnement non médical de la naissance, de la (pré)conception à la période postnatale. Des parents viendront témoigner de leur expérience.

. 18h -19h : Rencontres entre les femmes qui souhaitent devenir doula et les doulas en exercice ou en formation.

--------------------------------------------------------------------------------

En pratique :
Une participation aux frais sera demandée en fonction du nombre de personnes. (inférieure à 10 euros)

Un espace pour les petits et tout petits avec des volontaires et babysitters sera à votre disposition. Si vous souhaitez y inscrire votre/vos enfants, veuillez preciser le nombre et l'age de vos enfants lors de votre inscription.
Si vous connaissez des personnes volontaires pour s'occuper des enfants bénévolement dans le cadre de la garderie, ils sont les bienvenus !! (papas, enfants ainés, grand-mère...)

Un pièce sera disponible pour y déjeuner, avec une table, couverts, micro-onde..

Si vous avez besoin d'un peu d'aide pour vous repérer dans Paris plusieurs personnes peuvent vous aider, et si vous avez besoin d'un hébergement il y a quelques personnes qui peuvent vous proposer un lit : n'hésitez pas à en faire part lors de votre inscription dans les commentaires.

INSCRIPTIONS EN LIGNE

Vous pouvez aussi nous écrire à : info@doulas.info
ou contacter Valérie Dupin : 06.76.26.31.69 ou Charlotte Fajardo: 06.68.03.04.04
ou par courrier postal en imprimant le formulaire d'inscription ( http://www.doulas.info/imprinscriptions.php )à renvoyer à :
Viviane Lemaigre Dubreuil, 104 rue de Charenton, 75012 Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
virginie
A sa place au chaud
virginie


Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2005

Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005 Empty
MessageSujet: Re: Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005   Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005 EmptyMar 17 Mai 2005 - 9:44

Moi, j'y serai l'apres midi.
Qui y va ?
bise
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005 Empty
MessageSujet: Re: Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005   Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005 EmptyMar 17 Mai 2005 - 14:49

Je n'ai pas vu ton inscription Virgine (c'est moi qui m'en occupe...) Tu l'as envoyé en ligne??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
virginie
A sa place au chaud
virginie


Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2005

Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005 Empty
MessageSujet: Re: Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005   Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005 EmptyLun 23 Mai 2005 - 7:42

Normal : j'ai oublié de m'inscrire.
J'y serai seulement l'apres midi.
Tu veux que je m'inscrive sur le site ou ca suffit que je te le dise ?
bise
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005 Empty
MessageSujet: Re: Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005   Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005 EmptyLun 23 Mai 2005 - 7:55

En fait, il vaut mieux que tu t'inscrives sur le site, on garde une trace en plus du tableau que je fais... Comme ça, c'ets plus ismple pour recompter s'il y a un soucis... Mais je peux déjà inscrire ton nom, j'ajouterais le retse des infos dès que je recevrais ton inscription...
Je sui strès contente de te voir samedi!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
virginie
A sa place au chaud
virginie


Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2005

Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005 Empty
MessageSujet: Re: Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005   Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005 EmptyLun 23 Mai 2005 - 8:06

C'est fait.
Moi aussi ca me fait plaisir de t'y voir

bise
Revenir en haut Aller en bas
ani
A sa place au chaud



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/05/2005

Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005 Empty
MessageSujet: Re: Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005   Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005 EmptyLun 23 Mai 2005 - 14:34

Bonjour, je vous lis depuis un moment et voila, maintenant je vous écris... je suis Ani, danseuse, mère d’une petite fille qu’a un ans et est toujours allaitée ; j’accouché au bluets sans peri, sans episio…il faut dire que cette accouchement m’a ouvert beaucoup des portes, pas seulement dans ma relation avec ma fille…
Suite á une expérience d’accompagnement pendant la grossesse et l’accouchement d’une amie j’ai une très forte envie de me reconvertir en doula et mettre á dispositions des autres mon expérience avec le corps et d’autres choses encore, mais je veux aussi être formée… voila, je serai ravie de vous rencontrer samedi prochain.

Ani (très timide avec ce message…)
divers127
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005 Empty
MessageSujet: Re: Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005   Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005 EmptyLun 23 Mai 2005 - 14:42

Bonjour à toi Ani, t'es-tu inscrite pour la journée? Il ne m'a pas semblé te voir sur la liste, mais je peux me tromper... PAr contre, si ce n'ets pas le cas, je te conseille de le faire, ça prend 2 mn...
Je serais ravie de te voir samedi prochain, tu auras toutes les réponses à tes questions à ce moment là, il y a un gros mouvement de femmes qui aspirent à accompagner la naissance, c'est formidable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
ani
A sa place au chaud



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/05/2005

Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005 Empty
MessageSujet: Re: Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005   Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005 EmptyLun 23 Mai 2005 - 15:16

Merci pour ton accueil! Et si, je suis déjà inscrite, je parle au téléphone la semaine dernier avec Valérie que tu dois connaître. Mais tu ne me vois pas sur la liste parce que ici j’utilise que la moitie de mon prénom…fou18

A samedi

Ani
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005 Empty
MessageSujet: Re: Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005   Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005 EmptyLun 23 Mai 2005 - 15:28

Autant pour moi, je viens de te voir, tu vienx avec ton bout de chou... ALors nous nous verrons là bas, tu me reconnaitras facilement, je crois etre la seule en formation AMA a ressembler à une baleine !!! content103 Par contre,je ne serai spa slà le matin pour la reunion informelle des futures doulas (pour cause de signature chez le notaire pour notre maison content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
ani
A sa place au chaud



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/05/2005

Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005 Empty
MessageSujet: Re: Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005   Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005 EmptyLun 23 Mai 2005 - 16:54

Donc la ballene c’est toi…bien je vais te chercher samedi. C’est génial une nouvelle maison toute a vous, nous par contre c’est encore location…
Je me pose beaucoup de questions sur la formation de doula car j’ai pu voir sur le net quelques écoles et je ne pas trop compris, je trouve qu’il s’agit sur tout des stages de très courte durée et je me demande quel statut professionnel on peut avoir avec une si « nouvelle » profession… tu diras que je me demande trop de choses…mais bon je toujours fait les choses sur tout par plaisir et c’est la premier motivation, par contre j’aimerais bien exercer! Mais de tout façon c’est ma situation dans la danse qui me fait penser ainsi, ahhh les traumas de jeunesse ! Avant de commencer ta formation tu faisais un autre métier ?
Bien je te laisse tranquille…passe un bonne soire.

Ani mille questions….
divers144 pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005 Empty
MessageSujet: Re: Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005   Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005 EmptyLun 23 Mai 2005 - 17:04

Oulah, tu as raison de te poser des questions, quand on veut se reconvertir, c'est bien normal, surtout avec un métier qui en fait n'a enocre aucun statut en France...
Il existe c'ets vrai plusierus formations, mais pas toutes de courte durée.
En stage, tu as celui de Michel Odent (il y en a un en octobre sur Paris organisé par Naturellement bébé), celui de Max Ploquin, dont je sais qu'il veut ouvrir une école de doula. Tu as aussi la formation en maternologie, qui est plus longue, très interessente mais qui s'ajoute en fait puisqu'elle est basée sur le postnatal si je ne me trompe.
Il y a aussi l'ecole ALNA sur Lyon, en 9 mois (mais assez contraignante dans ses demandes) et la formation AMA que je suis depuis début mai, que je trouve formidable et qui dure 2 ans (11 modules de 2 jours répartis sur des week end).
Si tu as des questions que tu souhaites poser avant samedi n'hésite pas...
PAr contre, le mieux, c'ets peut etre de le faire dan sla rubrique doula.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
ani
A sa place au chaud



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/05/2005

Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005 Empty
MessageSujet: Re: Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005   Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005 EmptyMar 24 Mai 2005 - 7:52

Salut Claire! merci pour ta réponse, en effet j’ai beaucoup de questions par rapport á la formation et á la pratique professionnel mais aucune sur l’importance de cette figure et sur mon désir de le devenir un jour…mais je crois que comme t’est la premier personne que je « connais » qui est déjà sur le chemin alors… de toute façon c’est aussi pour cela que je vais samedi pour rencontrer des gents comme toi…

Passe un très belle journée, á jolie pas de baleine.

Ani aau
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005 Empty
MessageSujet: Re: Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005   Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005 EmptyMar 24 Mai 2005 - 8:02

JE te comprends, moi non plusje n'ai aucun doute sur cet engagement. C'est aussi pour cela que j'ai crée ce forum, pour commencer le travail de soutien, et surtout d'information, de façon à ce que les femmes prennent leurs propres décisions vis à vis de l'arrivée de leur enfant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005 Empty
MessageSujet: Re: Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005   Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième journée des doulas en France le 28 mai 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15ème journée des Doulas à Lyon
» Journée des doulas en France, c'était fantastique!
» et le troisième est...
» Un troisième...
» troisième bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: