Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 deux naissances si differentes...

Aller en bas 
+3
emy27
fabienne&quelqu'un
elemmirë
7 participants
AuteurMessage
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

deux naissances si differentes... Empty
MessageSujet: deux naissances si differentes...   deux naissances si differentes... EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:30

Bonjour !

j'ai eu deux garcons,nés a 6 ans ( et demi ) d'intervalles, dans deux maternites differentes... et de facon totalement differentes.

Pour Baptiste, en 2003, debut de grossesse pas facile, 6 kg perdus a cause des vomissements quotidiens, presque en permanence, puis a 6 mois une menace d'accouchement prematuree, col ouvert a 2,une semaine d'hospitalisation, puis deux mois couchée ...
Finalement, au rendez vous du neuvieme mois (15 jours avant la DPA ), la sage femme me dit, le col est ouvert a 4, on ne peut pas vous laisser rentrer, on declenche...
Descente en salle de pré travail, monitoring, j'appelle mon mari (présent a tout les rendezvous, sauf celui la, pour cause de dent arrachee le matin meme content103 ) et lui dit de rappliquer "vite vite ! " , ils me posent le truc pour la perf', font une prise de sang, m'injecte un truc... "allez marcher une heure madame,pour aider le produit a agir ! "
Ok, je rejoint monsieur al'entree de l'hopital, on grignote a la cafet' (affamee.. c'etait l'heure de mon gouter content103 ), puis, retour en salle de pretravail, TV : col a 5, hop, direction la salle d'accouchement .
Arrives la bas, chemise d'hopital, chaussons, et tenue pour monsieur... on m'installe le monitoring, la perf pour accelerer, quelques petites contractions pas douloureuses, le coeur de bebe va bien...
La sage femme me demande :
"vous voulez la peri ?"
"ben, ca va, j'ai pas mal..." (on en avais parle avec l'anesthesiste, j'avais dit, on verra...)
"oh profitez en qu'il soit la, avec les hormones, ca va faire tres mal , et puis apres si il est en operation il pourra ptet plus venir..."
"ah.... pale ben... d'accord.."
l'anesthesiste arrive tres vite, verifie le dossier, discute un peu, me demande confirmation pour la peri.... "oui,j'ai peur de quand il va sortir, de paniquer..." (completement terrorisee la fille... Rolling Eyes )
on me mets une charlotte, me pose la peri, la sage femme en profite pour percer la poche des eaux , monsieur qui etait sorti reviens,on discute,on rigole... super, je sens plus les TV ! mais me voila "attachee" au lit, avec tout ces fils...et finalement, bof, je ne sens plus rien du tout....
au bout de quelques heures, la sage femme parait soucieuse, et m'explique: sur le monito , on voit que le coeur de bebe reagit mal aux contractions.... "s'il ne sort pas vite, c'est la cesarienne !"
elle verifie, le col est a 8, presque 9, mais bebe est encore haut...
"on va essayer quelque chose, a la prochaine contractions,poussez de toutes vos forces ! "
"euh, mais je sens pas les contractions"
"quand je vous le dit... maintenant ! c'est bon, il est descendu, on se met en position pour la sortie "
et de sortir les etriers, appeler la dame qui s'occupera de Baptiste, c'est parti...
"poussez madame, poussez !"
comme une brave bete, je m'execute..je pousse... d'un coup !
"doucement ! doucement ! maintenant,poussez ! c'est bon il est la" (2,760kg, 50 cm)
monsieur coupe le cordon, on me pose bebe sur le ventre, puis quelques minutes apres on me le prend pour les soins, pendant que la SF recoud la dechirure ("fallait pas pousser si fort , vous etes toute dechiree ! " j'aurai 6 points... )
apres la couture, on me rend bebe en peau a peau ("il a froid, a peine 36, il va se rechauffer avec maman...") , on me demande si je veux allaiter (oui ! ) et la dame qui s'est occupe de lui m'aide a le mettre au sein, tranquillement, puis nous laisse tout les trois...
on sera "visites" toutes les demi heures pour verifier que je ne saigne pas trop ...
deux naissances si differentes... Baptis11
je m'en veux encore d'avoir demande la peri, alors qu'a ce moment la je sentais rien...

presque 6 ans plus tard, je tombe enceinte de Benjamin... grossesse presque parfaite, juste "ennuyee" par quelques sciatiques, et des tendinites aux chevilles, un gyneco "de ville" adorable, pas tres causant si on ne demande rien, mais toujours dispo pour repondre a nos questions, pas de TV a chaque visite mais une echo pour surveiller bebe..
on sort souvent, je ne peux pas rester en place, le gyneco a la derniere visite me dit meme de me calmer, le col est ouvert, comme bebe est lourd (estime a 4kg, a terme, a la naissance il fera 4kg080) , il risque de naitre avant, et ce serait mieux a terme... (DPA le 3 janvier 2010)
on continue a sortir, marché de noel, patinoire pour le grand (qui fait du hockey)... j'avais besoin de bouger , malgre des contractions parfois tres douloureuses, a me plier en deux, que mon gyneco a diagnostiquees comme des faux travails
Bref, nous voila le 3 janvier au matin, au marché avec le grand dans les bras, un peu malade mon pepere...
en rentrant, tiens, j'ai un peu mal au dos...bon, surement pas une contraction, c'est deja arrive,ca passera...
effectivement, ca passe mais ca reviens... et ca continue, encore et encore bon...on mange, ca reviens toujours.. a peu pres toutes les 10 minutes, allons voir a la mat' quand meme au cas ou (ben oui,meme super dispo,mon gygy de choc est pas la le dimanche content103 )
on depose le grand chez son parrain..."t'inquiete, papa sera la ce soir, pour te montrer les photos du petit frere !"
arrives a la mat', la sage femme nous engu.. pascontent149 : " mais pourquoi vous etes pas venu a la consult ce matin pour declencher ? "
"ah ? ben mon gyneco m'a dit de venir quand j'ai des contractions ! "
"ah oui, celui la... Rolling Eyes "

bon, c'est tout, on se dit, elle est de mauvais poil, c'est tout... je suis la dame aux wc , me deshabille, fait pipi dans son gobelet.. on discute ("des contractions ? non? juste mal au dos? moi aussi, pour mon deuxieme... " ), elle m'aide a mettre les chaussons, chuis tellement enorme que monsieur me met mes chaussettes depuis deux mois Laughing
deux naissances si differentes... 2_janv10
direction la salle d'accouchement, monitoring, prise de sang, monsieur me rejoint...
la dame veut m'allonger , je la previens, allongee je fais des malaises..; bon, semi assise alors ! je resterai comme ca jusqu'a la fin....
la "vilaine "sage femme nous rejoint , remplit le dossier... "comment? vous avez vu personne ici ? What the fuck ?!? "
"ben non, pas moyen d'avoir un rendez vous avant janvier ! "
"c'est un premier ? non ? ben pourquoi il est pas sur le livret de famille ? Mad "
on lui explique, gentiment, pourquoi.. elle nous fait un caca nerveux, bon, on la laisse dire... pas le moment de s'enerver !
"vous voulez la peri ? "
"non, ca va,j'ai juste un peu mal au dos..; "
"ah... ca viendra ! " (en souriant sadiquement)"on vous passe des antibios, le streptoB a pas ete fait, c'est au cas ou !"

TV, le col est a 3, elle nous laisse, on gere tranquillement avec monsieur, entre les visites (rares il faut dire !) de l'equipe... visites ponctuees a chaque fois d'un "pas de peri, sure ? " (accompagnees d'un hochement de tete quand c'est la vilaine qui demande)
le col avance, a 4, on voit se pointer le gyneco : "pas de peri, sure? " devant mon refus, et mon explication : " non , pour son frere j'ai rien senti, vraiment rien.. " , il insiste... "vous avez eu un bloc moteur pour le premier.. ca 'arrive pas a chaque fois !"
il repart, la SF avec lui, qui lui dit "ca durera pas..."

effectivement, ca ne dure pas, elle revient une demi heure apres... "ca avance lentement "(hein, 4h pour 2cm..; j'trouve ca pas mal lol! ), "je perce la poche, ca ira plus vite !"
bon, de toute facon je suis "attachee " au monito, autant que ca aille plus vite...
elle perce, desagreable, mais pas douloureux comme geste
elle passe derriere moi, triture la perf.... encore des antibios ? Shocked

elle repars ("toujours pas de peri ? " ) , on se remets a plaisanter avec monsieur... je fatigue un peu, la conversation est hachee, les contractions sont plus douloureuses, presque plus de repos entre chaque...
au bout d'une demi heure, j'ai mal, j'en peux plus, je gere plus, ca n'en finit pas, je reclame la peri...
l'infirmiere appelle l'anesthesiste; "il arrive madame !"
la Sf revient... "on verifie avant que l'anesthesiste arrive ! "
apres verif : "ah non ,pas de peri, il est trop tard, le col est a9!"
moi : Shocked "mais c'est paspossible ! ca va trop vite ! j'y arriverai pas !" (limite a pleurer...; paniquee, j'etais a bout, vraiment , et pas preparee du tout a ca...)
la SF " ah ben fallait pas jouer la maline, maintenant faut assumer! "

sa phrase m'a choquee.. vraiment (vous me direz, c 'est rien, une petite phrase,compare auxauccouchements difficiles que j'ai pu lire ici... ) je me suis mise a paniquer, totalement, et elle s'est barrée en riant... je voulais pas faire la "maline" moi, juste aller au bout de mes sensations....

arrive la nouvelle equipe, une dame m'allonge ("non, non, j'ai mal au dos ! " )
je perds completement pied, j'ai mal allongee sur le dos, je gere plus rien... elle installe les etriers, une contraction, je veux poser mon pied dessus pour me soulager...
la nouvelle SF (Amandine) , me dit, ah, on va examiner, peut etre que bebe arrive... (genre, 5 minutes apres le dernier TV affraid )
elle verifie...effectivement, bebe arrive, on s'installe, allez, les jambes dans les etriers "ca va aller madame !"
son etudiante me mets le masque avec le gaz, entre les contractions.. "respirez, lentement !" pour essayer de me calmer... (je crie a chaque contraction, j'ai mal, je peux pas, pitie , pitie ! )
"vous inquietez pas madame, je verifie ou est la tete, c'est juste mon doigt" me dit la SF en me faisant un toucher rectal...
a ce moment, grosse contraction... je hurle comme une bete, bebe passe le col, ca fait tellement mal.... j'ai jamais eu aussi mal !
a chaque avancee de bebe, je hurle, je ne peux rien faire d'autre....
la SF essaie de me calmer "ca va aller, tout va bien ! gardez votre energie pour pousser ! " (non, je ne pousse pas.. bebe avance tout seul, et ca fait bien assez mal comme ca... c'est insupportable! )
"allez madame, tout va bien, vous etes tres courageuse ! il arrive,on voit ses cheveux !"
monsieur me confirme d'un mouvement de tete...(incapable de parler, il me dira apres avoir pleurer de me voir souffrir ainsi)
la SF l'appelle, lui montre la progression (pour le rassurer ? )
"poussez madame, poussez, il est la presque ! "
moi :"non, non, il passera pas..; non "
finalement, une derniere contraction.... la seule ou je pousse, doucement... la tete passe enfin, je sens que ca dechire un peu.... ouf c'est fini,plus de douleur !
benjamin pleure, on me mets sur le ventre, puis le papa coupe le cordon...
"il est magnifique madame !felicitations, vous avez ete super! "
je leregarde, il me regarde...il est tellement beau, sa peau est marron violet, il a de si beaux yeux... 0059_G
la Sf me demande comment ca va ? tres bien, j'ai envie de pousser, je peux ? le placenta sort seul "un magnifique placenta" d'apres l'equipe....

pendant que je "discute" avec mon amour, elle meprevient qu'elle va recoudre.."juste 2points, on mets un spray froid avant, ca ira ? "
je sens que ca pique, aie... j'aurai en fait 3points
bebe est emmene, pour les soins, et un dextro ( il en aura un a chaque tetee pendant 2 jours, car plus de 4kg..)
pendant ce temps,je tremble, j'ai froid, j'me sens pas bien... la dame qui s'occupe du petit (a deux metres) nous lance "c'est normal!"

puis on me le ramene : "pas de tetee , a cause du dextro !"
bon.. on profite de bebe, avec son papa...
deux naissances si differentes... Bsalle10
une heure apres, j'aurai enfin le droit de lemettre au sein...
ce fut une mise ausein "forcee" : la dame a attrape la tete de bebe, le sein, et a "branche" tout ca... tout en le maintenant avec son autre main plaque sur le sein pascontent184

j'en ai les larmes aux yeux rien que d'en parler... pascontent061 quelles douleurs ! mais au final, quel bonheur, et un si joli bebe a la cle bebe
deux naissances si differentes... Matern11
je regrette juste de m'etre laisse paniquer par la vilaine SF, j'ai l'impression d'avoir "rate un bout" , etjepense que si j'avais pas panique, et essaye au moins de me mettre comme je le sentais (sur le cote,instinctivement je leur ai dit,j'aurai moins mal ! en chouinant entre deux contractions ), j'aurais eu moins mal, mieux vecu ca.. il faudrait au moins preparer les femmes a l'eventualite de nepas avoir de peri !

pour le troisieme, ce sera sans peri ! et j'etais nettement plus en forme le lendemain, et bebe plus eveille , alors qu'avec la peri,j'etais naze...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux naissances si differentes... Empty
MessageSujet: Re: deux naissances si differentes...   deux naissances si differentes... EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:10

OUah.... et bien ma pauvre, quel cauchemard....
Juste une question (bête) c'est quoi un dextro?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

deux naissances si differentes... Empty
MessageSujet: Re: deux naissances si differentes...   deux naissances si differentes... EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:24

on m'a explique le deuxieme jour : c'est pour verifier le taux de sucre (comme les diabetiques, sauf que la c'est fait au talon )

comme il faisait plus de 4kg, ils avaient peur que le sucre descende trop (ce qui est arrive, et comme il remontait pas apres deux tetees, il m'ont fait donne un bib fort sucré... que Ben a "sucote", et il a tout recrache les 3 ml qu'il avait pris en bouche deux naissances si differentes... Content1 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux naissances si differentes... Empty
MessageSujet: Re: deux naissances si differentes...   deux naissances si differentes... EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:27

J'ai bcp d'émotions qui me viennent à la lecture de ces deux naissances...

Si peu respectées...

Alors j'ai envie de te dire bravo! bravo pour ta force!

Je suis toujours bouleversée de voir combien on peut nous malmener en maternité...

J'hallucine... un toucher rectal... mimique045 mimique112 pascontent190

Félicitations pour tes enfants si beaux!!!! 0059_G

Je te souhaite pour le troisième une belle naissance respectée... une où l'on t'accompagne pour aller au bout de tes sensations et au bout de toi,... une où l'on te guide dans le respect de ton corps...

Pleins de bisous
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux naissances si differentes... Empty
MessageSujet: Re: deux naissances si differentes...   deux naissances si differentes... EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:31

Merci pour ta réponse. Ben ça alors, je n'avais jamais entendu parler de ça. Pourtant deux de mes 7 neveux faisaient 4,200 et 4,600 kg à la naissance.
Ils ont pas du prévenir ma soeur qu'ils l'avaient fait. (mais elle les a allaité tout de suite).
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

deux naissances si differentes... Empty
MessageSujet: Re: deux naissances si differentes...   deux naissances si differentes... EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:50

je te souhaite bcp de douceur pour une 3° naissance ! aav
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

deux naissances si differentes... Empty
MessageSujet: Re: deux naissances si differentes...   deux naissances si differentes... EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:14

Ttout d'abord félicitations pour tes deux enfants et merci de partager avec nous ces accouchements
Je trouve que tu as été très courageuse face aux équipes et à leur pression (notamment pour la péri pour ton 2ième accouchement, quel harcèlement...)
Pour le dextro pour bébé au dessus de 4 kg je connaissais pas non plus, ca se fait peut etre pas partout ca

Je te souhaite de trouver une maternité ou une sage femme qui t'écoute et te respecte pour ton prochain accouchement 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

deux naissances si differentes... Empty
MessageSujet: Re: deux naissances si differentes...   deux naissances si differentes... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:33

Deux naissances si différentes, et pourtant un fond d'irrespect dans les deux....
Ce qui m'enerve le plus dans tout les récits que je peux lire, c'est pas tant la surmédicalisation (inutile et qui complique bien souvent les choses) ou encore que l'équipe médicale ne sache pas écouter la mère (ce qui réduirait là aussi des complications inutiles), mais les commentaires à la con qu'il sont capables de sortir pascontent184

Ils sont qui ces gens pour te sortir que tu fais la maligne, pour te destabiliser aux moments où tu as le plus besoin de croire en toi!
Enfin, malgrès tout t'as été super forte et tu a su accueillir tes petits avec beaucoup d'amour 0059_G
J'éspère que pour un (les?) suivants, tu aura trouver des personnes plus respectueuses (et moins frustrées) pour t'accompagner...
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

deux naissances si differentes... Empty
MessageSujet: Re: deux naissances si differentes...   deux naissances si differentes... EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:25

merci les filles aav.gif" border="0" alt=""/>

j'espere bien trouver une sage femme sympa pour le prochain (deja un..peut etre plus apres , on verra deux naissances si differentes... Content1 ) , je commencerai a chercher des qu'on commencera les essais (pour l'instant on profite de Ben, qui tetouille et reste accroche a maman - papa 18h sur 24 a peut pres deux naissances si differentes... Content1 ) et a convaincre monsieur que pour faire comme le dernier, je peux aussi bien faire chez nous hein deux naissances si differentes... Content2 (meme mieux ! ) mais ca, ca va etre dur... fou13.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

deux naissances si differentes... Empty
MessageSujet: Re: deux naissances si differentes...   deux naissances si differentes... EmptySam 12 Juin 2010 - 14:52

deux naissances si differentes... Pascont9 j'ai encore reve (enfin, cauchemarde) de la naissance de Ben cette nuit... deux naissances si differentes... Pascont8 j'etais attachee vraiment au "lit", avec la sage femme qui riait, et je sentais tout, toute la douleur, sans la joie d'avoir mon bebe apres... deux naissances si differentes... Pascon11
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

deux naissances si differentes... Empty
MessageSujet: Re: deux naissances si differentes...   deux naissances si differentes... EmptySam 12 Juin 2010 - 15:27

ben ma pauvre quel cauchemar!
mais quel récompence avec ces 2 ptis merveille félicitation 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

deux naissances si differentes... Empty
MessageSujet: Re: deux naissances si differentes...   deux naissances si differentes... EmptySam 12 Juin 2010 - 15:42

on m'a toujours dit "rien n'est irréparable"...
ça me conforte beaucoup aav
Je te souhaite de pouvoir "digérer" ce qui a besoin de l'être...
Personnellement c'est la mise ne route de l'allaitement qui a été une vraie galère.
2 ans plus tard j'ai fait une relecture avec une consultante en lactation. Je ne pouvais pas avant.
Je voulais savoir ce que j'avais fait de faux. Elle m'a répondu "rien". Mais m'a donnée des pistes sur ce qui aurait pu être fait pour éviter tout cela. ça m'a beaucoup aidé. Mais c'est un autre sujet!
brice1
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

deux naissances si differentes... Empty
MessageSujet: Re: deux naissances si différentes...   deux naissances si differentes... EmptySam 12 Juin 2010 - 16:37

Oh purée, je suis toute retournée ! En tout cas, bravo à toi, parce que ce n'est pas évident d'y arriver quand on est entourée d'équipes pareilles. Moi aussi, il y a des choses que j'ai du mal à digérer de mon accouchement, même si au final ça s'est plutôt bien passé, je ne me suis pas sentie respectée ni écoutée vraiment, et ça je crois que ça met du temps à pouvoir être digéré ; c'est un vrai travail de deuil à faire, en tout cas pour moi, le deuil de l'accouchement que je n'ai pas eu, car pas entourée comme je l'aurais souhaité. Enfin bref, tout ça pour te dire que je te comprends, et je te souhaite de rencontrer des personnes plus à l'écoute la prochaine fois. Bisous à toi et tes magnifiques loulous !
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

deux naissances si differentes... Empty
MessageSujet: Re: deux naissances si differentes...   deux naissances si differentes... EmptyDim 13 Juin 2010 - 7:36

merci les filles aau

j'en ai pas reve cette nuit deux naissances si differentes... 02_05_th j'crois que j'ai du travail avant de penser a mettre en route le troisieme (dans looooooooooooooongtemps hein... c'est pas a l'ordre du jour deux naissances si differentes... Mimique2 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux naissances si differentes... Empty
MessageSujet: Re: deux naissances si differentes...   deux naissances si differentes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux naissances si differentes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différentes qualités de pul ?
» Les écoles "différentes"
» Puzzle : les différentes étapes
» Le point sur les différentes méthodes contraceptives
» 6 mois et début de la diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: