Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Récit d'accouchement de zillus....

Aller en bas 
+46
bebou
Harmonie
lumière
Chlo
Rélia
ZA
LuneRose
Louve
annelor
rélie
Camélia
florie
Koikoiette
chawacee
milie
Touille
gavotte56
Naïa
Gaïa
Mathou
fabienne&quelqu'un
etoilebleu
cordi
Eäré
Moody
lagrenouille43
emy27
Nadëa
Fanys
Saphaëlle
AnneC
PTITMONSTRE
ptibouda
Sab
néo
timluck
chaton
Myrtille
Yaël
Luléa
pouxdeluxe
Mekati
Laurence 77
Sheerazade
zia
MorganeVM
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Récit d'accouchement de zillus.... Empty
MessageSujet: Récit d'accouchement de zillus....   Récit d'accouchement de zillus.... EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:26

Mercredi 17 mars: je rentre à la maternité à 7h45 pour être déclenchée....contre mon gré je le rappelle quand même....
On fait un premier monito: tout va bien....mon col est ouvert à 2 doigts et mi long, ils me posent le tampon de propess
On enchaine sur un monito de 2h, tout se passe bien, quelques petites contractions commencent à apparaitre.
Vers 11h, on me libère et je pars marcher....
A 15h, remonito de 1h, tout va bien....
Je repars marcher....ça y est les contractions arrivent!!!
Retour dans ma chambre, je fais du ballon....
20h: je perds le bouchon muqueux
Les contractions deviennent intolérables: en fait le 1er souci est arrivé, mon col s'est "crispé" à cause des produits de déclenchement donc le travail n'avance pas mais je souffre comme si j'étais dilaté à 8 cms....
Remonito...
La sage femme me fait du Nubain pour tenter de "détendre le col".....puis s'en va l'étage au dessus faire un accouchement....
Les contractions sont là toutes les 4 mns, intenables, je sonne mais la sage femme ne peut pas venir....Je reste 3h comme ça et au bout de 3h mon col est à 5 cms.....1h plus tard il n'a pas bougé, ça stagne....
La sage femme me dit qu'il faudrait percer la poche des eaux mais que pour celà il faut poser la péridurale....
Donc je quitte ma chambre et vais en salle de pré travail....
Pose de la péridurale, poche des eaux percées....
1h après je suis à 8 cms....
Et là, ça n'avance plus.....au bout de 3h ils décident de me faire une césarienne car le bébé est trop haut et ne descend pas.

A 4h40 je change donc de salle pour une césa en urgence, ils transforment la péri en bloc rachis.
Je l'ai très mal toléré car l'anesthésie monte trop haut et je peine a respirer....
Au moment où je sens qu'ils sortent mon bébé (avec une rachis on ne sent pas la douleur mais on sent quand même....) j'entends que le médecin dit qu'elle a 4 circulaires autour du coup....il n'a jamais vu ça!!!je lui demande "mais elle va bien????"
A 5h09 ma fille pousse son premier cri, ils me la montrent, elle est toute rose pleine de cheveux....elle va bien!!!!!
Je suis très fatiguée et la vois à peine....
Après on me remet en salle de pré travail pour attendre que l'anesthésie se lève. Tout se passe bien jusqu'à environ 7h ....ils veulent me ramener en chambre mais je refuse en leur disant que je ne me sens pas bien.
La sage femme accepte de me garder 30 mn de + en surveillance....
Pendant ce temps mon mari est en peau a peau avec bébé et je suis tellement mal que je n'arrive pas à la regarder.

Et là, je sens tout à coup beaucoup de "chaud" qui sort de mon corps, je regarde, ce sont des caillots de sang, il y en a partout....
J'alerte la sage femme et plein de monde entre dans la pièce...
3 personnes appuient sur mon ventre et plein de sang sort....(en 20 mn 1 litre.....)
Ils tentent de me perfuser des produits pour arrêter l'hémorragie mais rien ne marche....
On m'explique qu'il faut tenter d'emboliser les artères utérines et partir en Samu de suite en radio vasculaire tant que ma tension est bonne ou que sinon c'est l'hystérectomie en urgence....parce que si on ne fait rien de suite je vais mourir....
Mon mari pleure....
Très vite le Samu arrive et je dois laisser mon mari et mon bébé...à cet instant je me dis que je ne les reverrai jamais....j'ai pensé que je ne connaissais même pas ma petite et que je la laissais seule......c'était très dur et rien qu'en écrivant je pleure....

Le camion du samu va très vite, on m'amène en radio vasculaire et le médecin me dit qu'il va réussir à me sauver....on ne m'endors pas on m'injecte juste des produits pour me détendre.
On me met deux cathéters dans les artères fémorales et avec des billes de polistyrène on "bouche" mes artères utérines.
ça dure 1h et je pars ensuite en soins intensifs.
Ils laissent exceptionnellement entrer mon mari, pendant ce temps ma maman garde mon bébé à la maternité....
Je dois rester ici jusqu'au lendemain car j'ai toujours les cathéters en place au cas où le saignement reprennent....

la suite demain les filles, je suis épuisée!!
je vous embrasse

Je continue donc ce matin.....

Vendredi 19 mars: après une nuit en soins intensifs je repars en intervention pour que l'on m'enlève les cathéters et qu'on mette en place des pansements compressifs....
Pendant 24h je devrais rester à plat strict...heureusement j'ai une sonde urinaire....
Ma cicatrice est assez douloureuse et ils découvrent un énorme hématome qui part de l'aine, remonte sur le ventre et s'étend à la cuisse.....
En fait en voulant faire sortir le sang de mon ventre pendant l'hémorragie ils m'ont fait un hématome....
En fin de matinée, les médecins décident que je peux sortir de soins intensifs et retourner en maternité.
A 12h après un transport en ambulance j'arrive enfin dans ma chambre, où la sage femme me pose tout de suite mon bébé en peau à peau....
Elle consulte mon dossier et malgré tous les produits que j'ai reçu me dit que je peux commencer à allaiter sans souci....
J'en ai pleuré.....
Les premiers instants sont quand même étranges, je n'arrive pas à faire le lien entre le bébé que j'ai porté et celui que j'ai contre moi...
Mais ma fille me sourit, ouvre les yeux, cherche à téter....
Heureusement que ma petite soeur est là et assure car comme je dois rester strictement à plat et ne pas plier les jambes, on a du mal à trouver une position!!!
Mais Eléa arrive à téter directement, elle est trop forte!!
Moi je suis complétement naze....mon homme a voulu prendre une photo je suis livide!!!

voilà les filles, le récit de l'accouchement et du premier jour ...je vous épargne le séjour en lui même avec les prises de tête avec les sages femmes, les mots qui blessent..... (mettez là dans les WC si elle pleure trop...°).
Tous les soirs je fais une crise d'angoisse...j'ai peur...peur de mourir, saigner, laisser ma fille.....il faudra du temps.....
A ce jour, je suis encore très fatiguée car ils ont voulu à tout prix ne pas me transfuser (ce n'est pas un mal!!) mais du coup je suis partie d'une hémoglobine à 8 donc je suis crevée.....
J'ai très mal le matin à cause de l'hématome....je commence à aller mieux le reste de la journée!!

J'ai une petite fille exceptionnelle, très éveillée, qui me cherche du regard et est sage comme une image...
J'ai un homme exceptionnel qui m'aide bcp et sans qui je n'aurai jamais réussi à allaiter.... (je n'arrive même pas à me baisser pour prendre ma fille dans son couffin...)
J'ai une soeur et des parents exceptionnels qui ont été là à chaque minute...
Et j'ai des amis du net exceptionnels qui m'ont envoyés un soutien sans faille et des pensées par millier....

Merci beaucoup les filles....vous ne pouvez pas savoir comme vous m'avez aidé....

Eléa et sa maman vous embrasse Smile


Dernière édition par zillus le Lun 29 Mar 2010 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit d'accouchement de zillus.... Empty
MessageSujet: Re: Récit d'accouchement de zillus....   Récit d'accouchement de zillus.... EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:32

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Récit d'accouchement de zillus.... Empty
MessageSujet: Re: Récit d'accouchement de zillus....   Récit d'accouchement de zillus.... EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:36

aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit d'accouchement de zillus.... Empty
MessageSujet: Re: Récit d'accouchement de zillus....   Récit d'accouchement de zillus.... EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:36

aau aav
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Récit d'accouchement de zillus.... Empty
MessageSujet: Re: Récit d'accouchement de zillus....   Récit d'accouchement de zillus.... EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:39

aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Récit d'accouchement de zillus.... Empty
MessageSujet: Re: Récit d'accouchement de zillus....   Récit d'accouchement de zillus.... EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:58

J'en ai les larmes aux yeux!
Plein de bisous! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Laurence 77
A sa place au chaud
Laurence 77


Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Coulommiers 77
Date d'inscription : 19/02/2009

Récit d'accouchement de zillus.... Empty
MessageSujet: Re: Récit d'accouchement de zillus....   Récit d'accouchement de zillus.... EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:22

J'en ai les larmes aux yeux également, je t'embrasse aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Récit d'accouchement de zillus.... Empty
MessageSujet: Re: Récit d'accouchement de zillus....   Récit d'accouchement de zillus.... EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:31

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Invité
Invité




Récit d'accouchement de zillus.... Empty
MessageSujet: Re: Récit d'accouchement de zillus....   Récit d'accouchement de zillus.... EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:56

quelle terrible épreuve, ma pauvre....
aau
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Récit d'accouchement de zillus.... Empty
MessageSujet: Re: Récit d'accouchement de zillus....   Récit d'accouchement de zillus.... EmptyDim 28 Mar 2010 - 21:22

aau

Des pensées pour toi.

Et bienvenue à ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Récit d'accouchement de zillus.... Empty
MessageSujet: Re: Récit d'accouchement de zillus....   Récit d'accouchement de zillus.... EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:26

Quelle épreuve vous avez vécu là !... aau
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Récit d'accouchement de zillus.... Empty
MessageSujet: Re: Récit d'accouchement de zillus....   Récit d'accouchement de zillus.... EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:46

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Invité
Invité




Récit d'accouchement de zillus.... Empty
MessageSujet: Re: Récit d'accouchement de zillus....   Récit d'accouchement de zillus.... EmptyLun 29 Mar 2010 - 5:10

aau
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Récit d'accouchement de zillus.... Empty
MessageSujet: Re: Récit d'accouchement de zillus....   Récit d'accouchement de zillus.... EmptyLun 29 Mar 2010 - 6:44

Je ne sais pas quoi dire...
aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Récit d'accouchement de zillus.... Empty
MessageSujet: Re: Récit d'accouchement de zillus....   Récit d'accouchement de zillus.... EmptyLun 29 Mar 2010 - 6:45

aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit d'accouchement de zillus.... Empty
MessageSujet: Re: Récit d'accouchement de zillus....   Récit d'accouchement de zillus.... EmptyLun 29 Mar 2010 - 7:18

Ton récit est tellement dur... j'en ai les larmes aux yeux... 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
timluck
A sa place au chaud
timluck


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/03/2010

Récit d'accouchement de zillus.... Empty
MessageSujet: Re: Récit d'accouchement de zillus....   Récit d'accouchement de zillus.... EmptyLun 29 Mar 2010 - 7:24

Ohlala que c'est dur de te lire, ma cousine a vécu la même chose et je comprends bien ce que tu as du ressentir, enfin tu l'expliques très sincèrement. Je vous souhaite à toi et à toute ta famille des jours heureux aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Récit d'accouchement de zillus.... Empty
MessageSujet: Re: Récit d'accouchement de zillus....   Récit d'accouchement de zillus.... EmptyLun 29 Mar 2010 - 7:46

aav aav aav aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Récit d'accouchement de zillus.... Empty
MessageSujet: Re: Récit d'accouchement de zillus....   Récit d'accouchement de zillus.... EmptyLun 29 Mar 2010 - 7:54

plein de bisous de réconfort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit d'accouchement de zillus.... Empty
MessageSujet: Re: Récit d'accouchement de zillus....   Récit d'accouchement de zillus.... EmptyLun 29 Mar 2010 - 7:56

..........................................................

Tu as vécu une épreuve d'une violence extrême....
Je vous souhaite beaucoup de douceur, de tranquillité, et d'amour en famille, pour prendre le temps d'intégrer cette naissance dans votre histoire...

Je te serre fort dans mes bras aau
Revenir en haut Aller en bas
ptibouda
Habituée
ptibouda


Nombre de messages : 403
Age : 42
Localisation : Cocherel 77
Date d'inscription : 30/12/2008

Récit d'accouchement de zillus.... Empty
MessageSujet: Re: Récit d'accouchement de zillus....   Récit d'accouchement de zillus.... EmptyLun 29 Mar 2010 - 8:03

aau aau aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Récit d'accouchement de zillus.... Empty
MessageSujet: Re: Récit d'accouchement de zillus....   Récit d'accouchement de zillus.... EmptyLun 29 Mar 2010 - 8:10

les mots me manquent, horrible...
je ne sais pas à quoi est due cette hémorragie, peut être que tu ne le sais pas toi même, mais quelle frayeur...
aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Récit d'accouchement de zillus.... Empty
MessageSujet: Re: Récit d'accouchement de zillus....   Récit d'accouchement de zillus.... EmptyLun 29 Mar 2010 - 8:35

je ne trouve pas de mots réconfortants, c'est terrible comme épreuve

aau
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Récit d'accouchement de zillus.... Empty
MessageSujet: Re: Récit d'accouchement de zillus....   Récit d'accouchement de zillus.... EmptyLun 29 Mar 2010 - 8:58

Bouh c'est dur de lire, je suis en larmes pascontent061 pascontent061 pascontent061

Quelle épreuve violente vous avez vécue pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061

J'ai juste envie de te serrer fort fort contre mon coeur et de pleurer avec toi aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit d'accouchement de zillus.... Empty
MessageSujet: Re: Récit d'accouchement de zillus....   Récit d'accouchement de zillus.... EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:49

merci les filles, j'ai édité ce matin et fini mon récit......
ça m'a fait du bien de poser ça, c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit d'accouchement de zillus.... Empty
MessageSujet: Re: Récit d'accouchement de zillus....   Récit d'accouchement de zillus.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit d'accouchement de zillus....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le récit de mon accouchement !
» me revoila!
» Récit d'un ANA
» Gabriel est né !!! Récit p.2
» Récit de la naissance de C.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: