Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 sommeil méga agité - les gazs qui embêtent

Aller en bas 
+2
CSAS
milie
6 participants
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

sommeil méga agité - les gazs qui embêtent Empty
MessageSujet: sommeil méga agité - les gazs qui embêtent   sommeil méga agité - les gazs qui embêtent EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:32

Bonjour à toutes,

Je me posais une petite question : loulou a souvent des gaz qui le réveillent la nuit, il se tortille, se réveille, et quand il se "libère", il se rendort.
Depuis quelques jours, il se tortille beaucoup la nuit; au point de se (ou plutôt me) réveiller toutes les heures. Il a les yeux fermés, mais si je ne le prends pas dans les bras, à force de gigoter, de se mettre des mandales dans la tête, il se réveille.
Il vous fait ça le votre ? Comment le soulager (c'est fatiguant de se lever toutes les heures, surtout si dans ce laps d'une heure, je passe une demi heure à essayer de le calmer sans me lever, par exemple en lui tenant les mains pour éviter qu'il ne se tape le visage) ?
Revenir en haut Aller en bas
CSAS
A sa place au chaud
CSAS


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

sommeil méga agité - les gazs qui embêtent Empty
MessageSujet: Re: sommeil méga agité - les gazs qui embêtent   sommeil méga agité - les gazs qui embêtent EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:51

Sasha a eu les mêmes soucis les premiers mois (gaz et rots associés) et je n'ai pas trouvé de solutions à part le placer en position verticale dans mes bras (et donc me mettre assise dans le lit). Effectivement si je n'intervenais pas, il se réveillait donc je préférais le prendre dans les premiers signes pour ensuite pouvoir le reposer sans qu'il se réveille (je t'aide beaucoup là... content050 !)
Par contre, ce qui l'a beaucoup soulagé, ce sont les massages que je lui proposait au moins deux fois par jour. Il a beaucoup aimé et s'en ai trouvé soulagé (même si c'est pas miraculeux et ne peut régler complétement le problème, ca lui fait du bien en l'aidant à évacuer le "trop plein" de gaz).
si ca t'intéresse :
références complètes du livre : "masser bébé, le toucher du coeur" par rachel Izak Simonet editions Jouvence. je l'ai commander sur le site "bébé au naturel", il coûte 4.90 euros.
Je t'aurais bien "recopié" le principe du massage mais on est en plein déménagement et le bouquin et au fond d'un carton (lequel ?...).

en espérant que cela t'aide un peu...
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

sommeil méga agité - les gazs qui embêtent Empty
MessageSujet: Re: sommeil méga agité - les gazs qui embêtent   sommeil méga agité - les gazs qui embêtent EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:05

super merci 0059_G
je vais le commander tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

sommeil méga agité - les gazs qui embêtent Empty
MessageSujet: Re: sommeil méga agité - les gazs qui embêtent   sommeil méga agité - les gazs qui embêtent EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:04

Juste une question il fait ses dents en ce moment? Car les gazs peuvent venir de là...
Car ça peut pas être les PLV il me semble que tu avais bien diminué là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

sommeil méga agité - les gazs qui embêtent Empty
MessageSujet: Re: sommeil méga agité - les gazs qui embêtent   sommeil méga agité - les gazs qui embêtent EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:01

Ca me fait rire Millie, à chaque fois que tu écris un message, je pourrais écrire exactement le même. Et les mandales dans la figure, je vois bien content050.
Ben moi, elle le fait une ou deux fois par nuit et je la fait téter ... car en fait je ne sais pas si c'est les prouts ou la faim qui la réveille.
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

sommeil méga agité - les gazs qui embêtent Empty
MessageSujet: Re: sommeil méga agité - les gazs qui embêtent   sommeil méga agité - les gazs qui embêtent EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:30

Exactement même problème ici, si qq'un a une solution pour nous soulager aav
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

sommeil méga agité - les gazs qui embêtent Empty
MessageSujet: Re: sommeil méga agité - les gazs qui embêtent   sommeil méga agité - les gazs qui embêtent EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:38

C'est marrant, comme quoi, les bébés se ressemblent quand même vachement.
Mais ça fait du bien de l'écrire car justement, ça permet de s'apercevoir que tout est normal, et partagé par d'autres content103
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

sommeil méga agité - les gazs qui embêtent Empty
MessageSujet: Re: sommeil méga agité - les gazs qui embêtent   sommeil méga agité - les gazs qui embêtent EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:20

Milie petite coquine!!! Tu n'as pas répondu à ma question!!! Lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

sommeil méga agité - les gazs qui embêtent Empty
MessageSujet: Re: sommeil méga agité - les gazs qui embêtent   sommeil méga agité - les gazs qui embêtent EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:40

promis cordi c'est pas par manque de volonte mais loulou n'aime pas trop l'ordi ;)
donc non, il ne fait pas ses dents, du moins je crois, et PLV idem.
Technique de mon cheri : lui mettre un coussin sous les genoux (position grenouille allongée) parait que ca marche (cheri couche tard donc avec bebe pour que je dorme paisiblement).
Technique a moi : le mettre sur le coté.
Cette nuit super bonne.
pardon pour le langage sms mais une seule main de libre tout en berçant loulou de l'autre (vive les crampes)
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

sommeil méga agité - les gazs qui embêtent Empty
MessageSujet: Re: sommeil méga agité - les gazs qui embêtent   sommeil méga agité - les gazs qui embêtent EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:14

Bon et bien ça avance!!!
Et le coup de la grenouille oui ça marche!!!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

sommeil méga agité - les gazs qui embêtent Empty
MessageSujet: Re: sommeil méga agité - les gazs qui embêtent   sommeil méga agité - les gazs qui embêtent EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:35

Je ne retrouve pas mais bon en fait il me semble aussi avoir lu que pour les bébés allaités, l'alimentation de la maman jouait aussi et entre autre le chocolat...
Ca vous dit quelque chose?
Bon en attendant je vais boire à nouveau fenouil et anis et à part bicarbonate, mais bon s'il suffisait d'arrêter le chocolat pour ne plus avoir de gazs ni lui ni moi, ça serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

sommeil méga agité - les gazs qui embêtent Empty
MessageSujet: Re: sommeil méga agité - les gazs qui embêtent   sommeil méga agité - les gazs qui embêtent EmptyLun 12 Avr 2010 - 8:24

cordi a écrit:
s'il suffisait d'arrêter le chocolat pour ne plus avoir de gazs ni lui ni moi, ça serait bien...

aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
horreur!
j'ai supprimé tant de choses: choux, poireaux, tomates, merguez, certaines épices............. non, mon Dieu, pas le chocolat..................... fou18
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

sommeil méga agité - les gazs qui embêtent Empty
MessageSujet: Re: sommeil méga agité - les gazs qui embêtent   sommeil méga agité - les gazs qui embêtent EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:31

Céline80 a écrit:
cordi a écrit:
s'il suffisait d'arrêter le chocolat pour ne plus avoir de gazs ni lui ni moi, ça serait bien...

aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
horreur!
j'ai supprimé tant de choses: choux, poireaux, tomates, merguez, certaines épices............. non, mon Dieu, pas le chocolat..................... fou18
Ben je vais avoir du mal vu kil fo aussi ke je me prive pour le lait de vache...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sommeil méga agité - les gazs qui embêtent Empty
MessageSujet: Re: sommeil méga agité - les gazs qui embêtent   sommeil méga agité - les gazs qui embêtent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil méga agité - les gazs qui embêtent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil agité
» Sommeil plus qu'agité !
» Sommeil agité...
» Sommeil agité, crise de foi dans le maternage, à l'aide !!!
» Dents ou sommeil agité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: