| Dents ou sommeil agité ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Célinette Habituée
Nombre de messages : 2022 Age : 50 Localisation : Malte Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Dents ou sommeil agité ? Mer 19 Avr 2006 - 20:03 | |
| Bonjour, Depuis plus d'une semaine, Nathan se réveille régulièrement la nuit alors qu'il faisait jusqu'ici des nuits complètes ou alors se rendormait très facilement. En ce moment, il se réveille plusieurs fois par nuit, et il met un temps fou à se rendormir. Donc on alterne entre bercements, musique, et dodo avec nous dans notre lit mais malgré tout ca, il continue à se réveiller. Je pense bien que ses dents le travaillent car il salive beaucoup, il mord dans tout ce qui lui passe sous la main (mais quel bébé ne fait pas ça ?) mais rien ne perce jusqu'à présent. J'ai l'impression qu'il est géné oui, mais je ne pense pas qu'il ait de grosses douleurs... La nuit quand il se réveille, il chouine un peu, mais dès qu'il me voit, il me fait un grand sourire et c'est fini. Comment voyez-vous que les dents les travaillent ? y a t-il des signes qui ne trompent pas, car franchement, je n'ai pas l'impression qu'il souffre, mais dans ce cas, comment expliquer ses réveils si fréquents ? oui je sais, ca fait bcp de questions pour un seul post, mais je suis un peu perdue : dents ou trouble du sommeil | |
|
| |
paloganada A sa place au chaud
Nombre de messages : 207 Age : 64 Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon) Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Dents ou sommeil agité ? Mer 19 Avr 2006 - 20:08 | |
| Peut être les dents mais il y a aussi le probleme de la différenciation entre toi et lui, quand tu t'en vas ou quand il s'endort il se sépare de toi c'est le syndrome de séparation qui commence à 8 mois et qui dure à peu près jusqu'a 16 mois des fois plus des fois moins. Danièle | |
|
| |
Nombre de messages : 207 Age : 64 Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon) Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Dents ou sommeil agité ? Mer 19 Avr 2006 - 20:16 | |
| Pour adoucir les percées dentaires tu as le chamomilla en homéopahtie. Pour les séparations afin qu'il est vive le mieux possible toujours lui dire quand tu t'en vas que tu reviens, jouer à coucou les aides à se rendre compte, que tu es là même s'il ne te voit pas toujours et pas tout de suite, tu caches un objet derrière ton dos et tu le resors, et petit à petit il s'habitue à la séparation. ce n'et pas le meilleur moment pour le donner à garder pour la première fois. Malte est un bien bel endroit. A+ | |
|
| |
casou1 Habituée
Nombre de messages : 5236 Localisation : un p'tit coin breton Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Dents ou sommeil agité ? Mer 19 Avr 2006 - 20:47 | |
| euhhh moi je rajouterais que tu viens de déménager, dans un nouveau pays nouveau climat nouvelle maison à justement un âge où c'est pas facile pour lui !
en plus en effet il y a les 8 mois qui jouent donc dur pour lui de s'apercevoir que tu es différenciée de lui
plus peut être les dents ...
bref pauv' p'tit bout ... heureusement qu'il a une maman qui suit le rythme !
couragggeeee | |
|
| |
néo Habituée
| Sujet: Re: Dents ou sommeil agité ? Mer 19 Avr 2006 - 21:40 | |
| Attends Danièle, pas jusqu'à 16 mois c'est pas possible !!! mais heureusement que j'ai le chinado j'en peux plus | |
|
| |
Claire Administrateur
Nombre de messages : 15786 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: Dents ou sommeil agité ? Mer 19 Avr 2006 - 21:58 | |
| Pour Noa, ça avait duré à peine quelques jours, car on ne le laissait jamais pleurer... Tomy, ras pour le moment... comme dit Sabine, Nathan doit s'habituer à tous ces changements et en plus gérer l'angoisse de la separation. Ca fait beaucoup... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dents ou sommeil agité ? Jeu 20 Avr 2006 - 0:16 | |
| - néodina a écrit:
- Attends Danièle, pas jusqu'à 16 mois c'est pas possible !!!
mais heureusement que j'ai le chinado j'en peux plus Ce sont les chiffres en moyenne, c'est ce que j'ai appris en cours en sanitaire et social, des fois c'est plus des fois c'est moins. Bon courage Elisa | |
|
| |
néo Habituée
| Sujet: Re: Dents ou sommeil agité ? Jeu 20 Avr 2006 - 6:55 | |
| Merci Dès que je disparaît ce sont des et des de déchirement ! | |
|
| |
Célinette Habituée
Nombre de messages : 2022 Age : 50 Localisation : Malte Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Dents ou sommeil agité ? Jeu 20 Avr 2006 - 7:09 | |
| Merci pour vos réponses, je pense en effet comme vous qu'il s'agit plus d'un problème de séparation que de dents, et oui petit bout doit s'adapter à ce nouveau climat, cette nouvelle maison qui est immense, aux espaces et ca resonne dans sa chambre, donc j'imagine que la nuit quand il se reveille, ca doit lui faire bizarre. En tout cas, j'essaye en effet d'etre le plus proche possible de lui, de lui parler etc ... ca a l'air de marcher, cette nuit, il ne s'est pas reveillé mais il a pleuré 2 fois dans son sommeil, et ce matin lever à 7h45 Et puis, a mon avis, il ne dort pas assez dans la journée, et ca aussi ca doit perturber son sommeil nocturne. Hier, on etait tellement creuvé tous les 2 qu'on a fait la sieste ensemble le matin et il a pu dormir plus de 3h alors que d'habitude il fait des siestes de 45 mn ... Par contre, ma pauvre Elisa, je te plains, pas facile ces périodes, ni pour toi, ni pour lui ! Bon courage, je compatis ! Et puis moi aussi je vais bientot avoir le chinado, youpiiii !!! Enfin il faut encore qu'il arrive jusqu'a ma porte, mais il est en route, j'ai haaaaattte !!! | |
|
| |
casou1 Habituée
Nombre de messages : 5236 Localisation : un p'tit coin breton Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Dents ou sommeil agité ? Jeu 20 Avr 2006 - 7:11 | |
| tu as pris lequel de chinado ??? euhh oui truc de filles ! | |
|
| |
Célinette Habituée
| Sujet: Re: Dents ou sommeil agité ? Jeu 20 Avr 2006 - 7:20 | |
| j'ai d'abord pris le bleu ... et puis qqs jours après, j'ai vu qu'ils avaient sortis la collection de luxe, j'etais deg, car ils sont mega beaux ! du coup, j'en ai commandé un autre : le kaki et anis et je l'ai fait envoyé chez belle maman, comme ca elle me l'apportera debut mai | |
|
| |
casou1 Habituée
| Sujet: Re: Dents ou sommeil agité ? Jeu 20 Avr 2006 - 7:23 | |
| | |
|
| |
Célinette Habituée
| Sujet: Re: Dents ou sommeil agité ? Jeu 20 Avr 2006 - 8:07 | |
| oui on ne se refait pas !!! sauf que maintenant c'est pour Nathan, car je ne rentre plus dans rien, donc fashion victime en deuil moi pauvre biboun, je soulage mes frustrations sur lui !!! | |
|
| |
Lierre Habituée
Nombre de messages : 2752 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Dents ou sommeil agité ? Jeu 20 Avr 2006 - 9:17 | |
| par procuration quoi tu vas voir avec les couches casou... | |
|
| |
casou1 Habituée
| Sujet: Re: Dents ou sommeil agité ? Jeu 20 Avr 2006 - 9:52 | |
| ouiiiiiiiiii avec les couches je vais la devenir fashion victim ! car moi je l'ai jamais été ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dents ou sommeil agité ? | |
| |
|
| |
| Dents ou sommeil agité ? | |
|