Si il est, ne serait-ce que semi réveillé, oui, je le met au sein, mais en général, malgré les apparences, je m'aperçois parfois qu'il dors profondément. Une fois je l'ai pris comme ça et m'en suis rendue compte après... il était complètement endormi malgré la grande agitation apparente, et du coup... il a pleuré parce que je l'avais tiré du sommeil! Pas facile d'être une maman débutante.....
Non, pour le moment, je résiste encore pour la tétine, j'aimerais qu'il n'en ai pas, surtout qu'il met une grande énergie à essayer de téter son pouce, ce serait dommage de "tuer dans l'œuf" son envie d'y parvenir... mais c'est vrai que je me dis "vivement qu'il maitrise le geste"... je ne sais pas combien de temps il faut...
Sinon, visite chez l'ostéo aujourd'hui. Tout allait bien. Elle m'a montré néanmoins 2,3 gestes pour soulager les colites, au cas où ses pleurs viendraient de là, pour le détendre et pour éviter les régurgitations. Rien que pour ça, ça valait largement le déplacement!
J'ai la chance d'avoir une ostéo super, elle vaut de l'or...
Bon, ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que ce problème de sommeil agité se règle de lui-même avec le temps...
Ce matin, il a pleuré encore pendant 2 heures, mais entre deux "pleurs" (les yeux fermés), comme d'habitude, je le vois de "réenfoncer" profondément dans le sommeil, pour 2 minutes, puis ça reprend... jusqu'au moment où je le vois réveillé et le prend!
Il n'y a même pas de "changement de ton" qui permette de se rendre compte que loulou est passé du sommeil au réveil... l'oreille ne suffit donc pas....
Comme il est prématuré d'un peu plus d'un mois, et qu'en théorie il devrait encore être dans mon ventre pour deux semaines, je me dis qu'il est peut-être tourmenté par son début de vie un peu précipité aussi, je ne sais pas...