Blueen A sa place au chaud
| Sujet: Livre conception&"lâcher prise" Lun 9 Fév 2015 - 20:10 | |
| Bonjour, Est ce que l'une d'entre vous sait si il existe un livre pour aider à "lâcher prise" en période d'essai bébé ? Je m'explique, une de mes proches est en essai, ça ne marche pas aussi vite qu'elle aimerait, elle psychote un peu du coup... Je trouve dur de trouver les mots pour la rassurer et lui dire de se faire confiance et de faire confiance à la vie, du coup j'aurais bien aimé trouvé un bouquin peut être qui aborde la question ? J'ai un peu cherché sur google mais sans trouver. Si vous connaissez ce genre de livre, ça m’intéresse! Merci d'avance | |
|
Taumyly A sa place au chaud
Nombre de messages : 273 Age : 34 Localisation : Plouzané (29) Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Livre conception&"lâcher prise" Mar 31 Mar 2015 - 8:34 | |
| J'avais acheté un livre généraliste sur le lâcher prise en général. Mais ça ne m'avait pas du tout aidé en fait. Ce qui m'a surtout aidé ce sont les gens comme toi qui autour de moi m'ont montré l'exemple du lâcher prise par rapport à la conception et à la grossesse aussi. C'est très dur de ne pas se prendre la tête dans ces moments là. | |
|
Blueen A sa place au chaud
| Sujet: Re: Livre conception&"lâcher prise" Mar 31 Mar 2015 - 10:34 | |
| Merci beaucoup. Oui tu as raison, sans doute que ça ne se théorise pas dans un livre... Mais c'est dur de la voir en souffrance dans cette attente. J'ai l'impression que mes mots sont tellement vide de sens... | |
|
Marilyne Habituée
Nombre de messages : 2533 Age : 45 Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Livre conception&"lâcher prise" Mar 31 Mar 2015 - 10:35 | |
| Ma meilleure amie est dans cette phase là. Elle a fait une séance kinésio sur mes conseils mais la personne ne lui a pas convenu. On en discute beaucoup. ça a l'air de lui faire du bien.
Donc non je n'ai pas de livre en tête sur ce problème. | |
|
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Livre conception&"lâcher prise" Mar 31 Mar 2015 - 13:47 | |
| C'est vrai que je pensais aussi à un livre général sur le lâcher-prise, mais jamais tenté d'en lire un même sans ce problème, donc je sais pas si ça aide...et parfois on à l'impression d'être trop léger et d'aucune aide mais en fait on apporte beaucoup courage à elle, et tant que tu peux l'épauler. | |
|
michaychama A sa place au chaud
| Sujet: Re: Livre conception&"lâcher prise" Mar 31 Mar 2015 - 18:55 | |
| Perso dans mes périodes difficiles le seul livre qui m'a vraiment aidé c'est "eckart tolle" le pouvoir du moment présent. Je pense que ça va dans le sens de ce que tu cherches. Par contre attention à la façon dont tu lui présente les choses, il s'agit bien d'un livre pour supporter l'attente et non pas un livre pour apprendre à lâcher prise ce qui va lui permettre de tomber enceinte plus facilement. Parce que les conseils de "lâcher prise" c'est ce que tu entends le plus quand tu essaies de tomber enceinte et il n'y a rien de pire à entendre. Généralement on a toujours le droit aux mêmes histoires: machine est partie en vacances et paf, et/ou machine a adopté et paf. Dans tous les cas le lacher prise, et dans tous les cas finalement si on ne tombe pas enceinte c'est psy (on ne lâche pas prise) et c'est donc un peu de notre faute... En tous cas c'est super sympa de ta part d'essayer d'épauler ton amie au mieux!! Elle a de la chance. Bises Micha | |
|
ticazoureg Construit son nid
| Sujet: l'envie d'etre enceinte prends t'elle la place de futur Bebe Dim 26 Avr 2015 - 14:15 | |
| Je connais pas d'ouvrage sur le sujet, Cependant, je peux juste partager mon expérience, avant de tomber enceinte de bébé 2 ce mois ci, cela faisait depuis le mois de juillet 2014 que l'on essayais de mettre bébé 2 en route, je devais terminer mon contrat de travail cdd fin octobre et je me disait que ce serai le bon moment... et puis j 'espérai 2-3 ans d'écart avec ma fille. Azou est arrivée en surprise à travers les mailles de la capote, , je pensai qu'une grossesse désiré le travail se ferai assez rapidement, mais non je suis allé de déception au fil des mois, j'ai fais une prise de sans courant février parce que j'ai retrouver du lait dans mes seins, et cela peu bloquer la lactation... Mais après analyse cela ne gênais aucunement l'ovulation, alors je me suis rendu compte que je lâchais pas prise... Je me mettais trop dans la tête que je suis enceinte a chaque ovulation du coup mon corps bloquais le processus a mon avis. Alors j'ai rechercher du travail et je suis en train de monter une association avec des copains en ce moment, j'ai lâcher prise naturellement en pensant a autre chose,en me disant simplement que bébé arrivera au bon moment. Azou ma fait la varicelle début du mois étant pas immunisé et étant dangereux pour le fœtus , j'ai bien sur dis au chéri que l'on allais attendre avant de s'y remettre, Mais du coup, Mon ovulation a eu lieu au même moment ou celle ci a commencer a apparaître, fièvre otite pour commencer...avant l'apparition des fameux boutons, c' est donc tout récemment que j'ai appris ma grossesse 3 semaine environ,et je suis toujours pas à l’abri de cette maladie ou autre ... Cependant je crois sincèrement, que c'est ce travail de lâcher prise qui à fait le travail. Alors je souhaite un on lâcher-prise a ta copine et à toutes celle qui se retrouve dans ce cas | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre conception&"lâcher prise" | |
| |
|