Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lacher prise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Lacher prise Empty
MessageSujet: Lacher prise   Lacher prise EmptyLun 13 Avr 2015 - 8:20

Bonjour les filles,
Celles qui ont suivi mes derniers post savent que je suis tombée enceinte par surprise et que ce n'est pas facile à avaler dans ma situation (en reprise d'études, avec un loulou très demandeur de ma présence qui va avoir deux ans, et un chéri avec un boulot qui ne paye pas des masses).

Du coup, je n'ai quand même pas pu me résoudre à faire le choix de l'avortement, je n'en suis pas capable, et puis on vient de me faire deux offres d'emplois assez sérieuses donc je penses que tout va finir par bien aller.

Je commence à accepter la nouvelle, à être presque contente de retrouver les couches, l'écharpe et surtout l'allaitement ! et puis à tout faire en étant moins stressée que pour mon premier.

Seulement voila, tout me stress, je n'arrive pas à me dire que ça va aller, c'est comme si je n'avais plus confiance dans le déroulement des choses, l'arrivée de cette grossesse était tellement improbable (pour rappel, oubli de pilule, perte de capote + pilule du lendemain ! Tiercé gagnant !) qu'elle me donne la sensation que tout peut arriver et pas dans le bon sens du terme.

Je culpabilise :

- Pour mon premier, qui à mon sens n'est pas prêt.
- Pour ce bébé qui ressent tout mon stress et mes émotions négatives à son égard (hier le papa m'engueule en me disant "arrête de stresser, tu veux qu'il ressente tout ça !" je sais qu'il ne pensait pas à mal, mais ça m'a fait un choc).
- Pour mon futur employeur que je mène en bateau et à qui je vais devoir annoncer devoir partir en congé matèr.
- Pour mes études, dans lesquelles je m'étais si bien lancée.
- Pour ma carrière car ce que je vais faire me passionne et que ce congé mater m'empêchera de conduire à bien les projets qui me seront impartis.

J'ai l'impression d'être deux dans ma tête, la future maman maternante à fond, toute en joie de ressortir les écharpes et les pantalons de grossesse, et la professionnelle passionnée par son travail qui voudrait s'émanciper un peu du rôle de mère.

Je ne sais pas comment faire pour sortir de cette ambivalence. Je n'ai personne à qui parler vraiment de tout ça, mes amies n'ont pas d'enfants et penchaient plutôt pour l'avortement au profit de la carrière, ma famille est sur un petit nuage... Et moi je voudrais pouvoir avoir deux vies !

Vous avez des techniques, des conseils (méditation, homéopathie, lectures...) ? Pour réussir à traverser cette situation sereinement malgré tout ?

Je me rappel d'une cousine, qui pour sa première grossesse était en pleins travaux de rénovation de sa maison (ils n'avaient pas de salle de bain, ni de toilette deux jours avant la DPA...) et qui rayonnait de joie, absolument pas stressée, j'aimerai réussir à atteindre un état un peu similaire.

Merci d'avance de vos réponses, de belles journées à vous !
Revenir en haut Aller en bas
potiron69
A sa place au chaud
potiron69


Nombre de messages : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/02/2015

Lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Lacher prise   Lacher prise EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:39

aav
Coucou, je ne peux que te conseiller deux bouquines que j'adore !
"Méditer jour après jour" de Christophe André
"Le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle.

Des livres peace nature49

Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Lacher prise   Lacher prise EmptyLun 20 Avr 2015 - 21:27

J'étais passée à côté de ce message!
Je ne sais pas quoi te dire, mais je t'envoie du soutien aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Lacher prise   Lacher prise EmptyMar 21 Avr 2015 - 7:29

Merci les filles, c'est vrai que je désesperais un peu de ne pas avoir de réponses ! Je ne cherchais pas forcément des solutions, juste des gens avec qui parler et échanger, en général ça aide à mieux comprendre la situation.
J'ai acheté le livre d'Eckart Tolle, je verrai bien, c'est vrai que je n'aime pas trop le côté gourou, mais je vais prendre ce qu'il y'a à prendre pour moi.
Merci encore pour votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
potiron69
A sa place au chaud
potiron69


Nombre de messages : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/02/2015

Lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Lacher prise   Lacher prise EmptyMar 21 Avr 2015 - 7:58

Eckhart Tolle n'est pas du tout un gourou ! mais tu le verras par toi même aav


Lacher prise Reglette-343535
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Lacher prise   Lacher prise EmptyMar 21 Avr 2015 - 8:34

Potiron 69, ce n'est pas ce que je disais, c'est juste que dans l'intro du livre il dit qu'il va nous expliquer "comment il est devenu un guide spirituel" et du coup, ça m'a posé question.
J'ai été élevée de manière très cartésienne, sans aucune spiritualité si ce n'est celle de la punition catholique, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal à lâcher prise ! Parce que cette grossesse est médicalement assez inexplicable ! ^^
Je vais me pencher sérieusement là-dessus, je sens que j'en ai besoin, pour moi, mon (mes) bébé(s, j'ai encore du mal à me faire au pluriel) et mon homme, qui va probablement se foutre de moi si il me voit lire ce livre d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
potiron69
A sa place au chaud
potiron69


Nombre de messages : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/02/2015

Lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Lacher prise   Lacher prise EmptyMar 21 Avr 2015 - 8:38

content103 Oui j'avais oublié que c'était marqué "guide spirituel" !!
Enfin tu verras le bouquin est bien mais honnêtement j'ai préféré celui de Christophe André sur la méditation. Hyper accessible pour commencer en douceur.

Sinon jette un oeil là dessus, avant je le faisais régulièrement et ça relax je trouve ! https://www.youtube.com/watch?v=a_XuH1RMZQ0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Lacher prise   Lacher prise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lacher prise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lacher Prise
» Comment lacher prise ?
» Un livre assez magique pour lâcher prise ...
» CNV, lâcher prise... pour les enfants
» Mensonge....je n'arrive pas à lâcher prise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: