Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Courbe de température

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Courbe de température Empty
MessageSujet: Courbe de température   Courbe de température EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:17

Coucou les filles,

J'aimerais savoir qui d'entre vous utilise ou on utilisez la courbe des température pour avoir une idée de leur moment d'ovulation?

N'ayant pas du tout de cycle "régulier", je me dis que faire ma courbe de température pourrait être un bon moyen pour m 'aidé à avoir une idée de quelque moment est le plus propice à mon ovulation. Étant donné que mon cycle débute aujourd'hui, je me suis donc déjà attelé à préparer ma courbe.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Courbe de température Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température   Courbe de température EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:29

oui la mienne est visible dans ma signature... mais là je viens de commencer un nouveau cycle dont elle parle pas bcp pour l'instant ;)
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Courbe de température Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température   Courbe de température EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:50

J'ai fait des courbes de t° pendant 18 mois alors je connais bien le système content103

La courbe ne te dira pas quand tu vas ovuler comme les test d'ovu ou l'observation de la glaire cervicale par contre ça la détectera a posteriori et avec le plateau haut tu verras si ta lutéale est suffisamment longue et si la t° reste haute si tu es enceinte.

Il y a deux sites plutôt sympa avec les graphiques : fertily friend et mamanandco
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Courbe de température Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température   Courbe de température EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:52

moi aussi j'en fais une et ça marche plutot bien pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Courbe de température Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température   Courbe de température EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:24

Je pense que je vais m'y mettre aussi!
Enfin, quand j'aurais convaicu l'homme que c'est pas pour lui fouttre la pression, ni pour "tout controler" pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Courbe de température Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température   Courbe de température EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:29

une astuce toute bête : vu qu'il faut la prendre tous les jours à la même (ce qui bousille les grasses matinées les jours où l'on ne travaille pas), regarder le thermomètre à la lueur du téléphone portable et écrire dedans sa t°. Cela évite d'allume une lumière, de réveiller le chéri et de se réveiller complètement soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Courbe de température Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température   Courbe de température EmptySam 30 Jan 2010 - 9:34

c'est ce que j'faisais moi (sauf que j'ecrivais pas la tempé sur mon tel, je m'en souvenais.. ou au pire quand on rallume le thermo elle est ecrite qq secondes), j'sais meme pas si chéri sait que j'la fait du coup lol
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Courbe de température Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température   Courbe de température EmptyMer 3 Mar 2010 - 9:05

tiens ben moi je la fait sans l'avoir dit à zhom ;) de toute façon ils ne comprennent pas toujours grand chose à tout ça, donc bon ^^
mais au moins moi je sais à peu près où j'en suis dans mon cycle, je trouve ça moins stressant pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courbe de température Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température   Courbe de température Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courbe de température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courbe de température
» Courbe de temperature
» Courbe de température
» Courbe de température
» Courbe de température EDIT: un peu absente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: