Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Courbe de température EDIT: un peu absente

Aller en bas 
+11
doudie
Elphanie
brise marine
Savasana
Lilybug
Flora
mimikief
julyff
Emilienne
aluet
museuse
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Courbe de température EDIT: un peu absente Empty
MessageSujet: Courbe de température EDIT: un peu absente   Courbe de température EDIT: un peu absente EmptySam 22 Mar 2014 - 11:15

Voilà deux grosses semaines que je prends ma température tout les matins mais je n'y comprends rien du tout!!

J'ai commencé au 5eme jour du cycle, j'en suis au 22 eme jour et pas l'impression d'avoir ovulé..

Jour 5 : 36,8                         6h
Jour 6 et 7: 36,7                   5h45 tout les 2
Jour 8 : 36,8                         7h
Jour 9 : 37 mais je me demande si le thermomètre n'a pas buggé 7h
Jour 10 : 36,6                       5h10
Jour 11, 12, 13, 14: 36,7         5h15 6h30 6h10 6h40
Jour 15 : 36, 9                       7h
Jour 16 : 36,7                        6h45
Jour 17 : 36,8                        6h10
Jour 18, 19, 20 : 36,7              6h10 6h30 6h
Jour 21: 36, 5                        6h
Jour 22: 37                            7h

Vous pouvez m'expliquer??? content050  Je suis pas très régulière dans les prises mais je me réveille toujours avant que le réveil sonne, ça peut venir de là?

Pas que je veuille absolument savoir quand j'ovule mais on attend le feu vert avec l'homme pour la reprise des festivités (copyright Savasana) et là ça devient frustrant...


Dernière édition par museuse le Dim 20 Avr 2014 - 12:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Courbe de température EDIT: un peu absente Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température EDIT: un peu absente   Courbe de température EDIT: un peu absente EmptySam 22 Mar 2014 - 11:32

Emilienne avait fait un super post sur les courbes de tempiot j'essaye de te le retrouver  aav

edit : le voila, il était en post it ;) https://bebe-nature.forumactif.com/t26672-courbes-de-temperatures
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Courbe de température EDIT: un peu absente Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température EDIT: un peu absente   Courbe de température EDIT: un peu absente EmptySam 22 Mar 2014 - 11:54

Tu as peut-être ovulé à J21... mais faudrait attendre encore 2 ou 3 jours pour en être sûr !

Si tu prends la température avant de te lever, c'est parfait. Perso, je la prends dès que j'arrive à émerger correctement et suffisamment pour pouvoir ouvrir 1 oeil et voir l'heure qu'il est  content050 

C'est pas un problème si tu as des différences d'heure (+/- 1 heure c'est ok). Par contre, tu peux faire des ajustements. Dans ton cas, je prendrais comme base 6h vu que c'est l'heure médiane (a vue de nez, j'ai pas fait des calculs savants). Pour toutes les températures prisent à 7h tu enlèves 0,10 °C et toutes les températures prisent à 5h tu ajoutes 0,10 °C.

Par curiosité, j'ai dessiné tes températures (avec les ajustements) sur une feuille quadrillée et j'obtiens de belles températures pré-ovulatoires (càd qu'elles sont régulières et ne font pas des zig-zag monstrueux). A J21 on voit la petite chute à 36,5 suivit d'une montée à 36,9 (après ajustement) et si les jours qui suivent restent à cette température (ou plus haut), ça voudrait donc dire que tu as ovulé à J21. Sinon, faudra patienter encore un peu  0059_G
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Courbe de température EDIT: un peu absente Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température EDIT: un peu absente   Courbe de température EDIT: un peu absente EmptySam 22 Mar 2014 - 12:18

Vous êtes fortes les filles, j'ai jamais réussi à comprendre mes températures du coup j'avais vite abandonné cette idée!! content103 
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Courbe de température EDIT: un peu absente Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température EDIT: un peu absente   Courbe de température EDIT: un peu absente EmptySam 22 Mar 2014 - 14:25

Merci Emilienne, j'ai fait un graphique en rectifiant, c'est plus clair! Bon ça fait tard... Mes cycles tout beaux de 28 jours de ma jeunesse me manque!

Tu veux bien être mon coach? Hein dis?? content050 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Courbe de température EDIT: un peu absente Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température EDIT: un peu absente   Courbe de température EDIT: un peu absente EmptySam 22 Mar 2014 - 15:02

Oui je dirai comme Emilienne, étant donné qu'on recherche un décrochage en tempiot...
moi par contre je ne suis pas convaincue des 0,1 à enlever ou rajouter en fonction des heures, j'en avais parlé à ma gynéco qui m'avait dit que c'était peu fiable...
j'ai fait des courbes complètes en prenant la tempiot à 6h ou 7h et j'avais les mêmes tempiot...
bref de tte facon c'est difficile à dire ... et clairement c'est pas O,1 qui vont changer grand chose...

sinon tu sais qu'il existe des sites où tu peux faire tes courbes? je trouve que ca aide bien pour visualiser le cycle
tu peux aussi t'imprimer des courbes...

tu reviens nous dire les jours suivants si ta temp' est restée haute?

bon courage  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Courbe de température EDIT: un peu absente Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température EDIT: un peu absente   Courbe de température EDIT: un peu absente EmptySam 22 Mar 2014 - 16:36

J'ai photocopié des graphiques/tableaux dans "L'art de vivre sa fertilité" que tu m'as passé mais c'est peut-être plus facile sur le net?? Vous recommandez quoi?

J'essaie d'examiner la glaire en même temps mais je suis pas très douée pour l'instant, je ne trouve pas de papier hygiénique qui absorbe peu, vous avez essayé avec la main directement?? ( Tant que je suis dans les questions à 3 francs..)

Si je comprends bien, la temp descend juste avant l'ovu pour rester haute ensuite quelques jours?? Et ce n'est pas forcément une dizaine de jours après que les règles arrivent?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Courbe de température EDIT: un peu absente Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température EDIT: un peu absente   Courbe de température EDIT: un peu absente EmptySam 22 Mar 2014 - 16:48

oui en fait il y'a deux plateaux , la première phase du cycle est avec une tempiot plutot basse ( en dessous de 37°) , ensuite la température chute au moment de l'ovulation ( idéalement le jour de l'ovu doit être la temp' la plus basse du cycle = point de nadir), le lendemain de l'ovu la temp' passe dans le second plateau ( < 37° ) qu'on appelle aussi phase lutéale...
la température ne redescendra qu'au moment des règles ou restera " haute" en cas de grossesse

après certaines femmes tournent autour de 36 ° en première phase et 36°5 en seconde phase d'autre à plus de 37°
moi j'étais autour de 36°6/36°7 avant l'ovu, avec pic à 36°5 le jour de l'ovu et un poil en dessous de 37° après l'ovu ( http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-mimikief-20130113-343590 ca c'est ma courbe + )
il y'a ovu si la temp' reste "haute" au moins 4 - 5 jours après la temp' basse...
cette courbe représente mieux : http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-mimikief-20121125-336537


pour la glaire, moi je la voyais bien en m'essuyant, mais qd j'ai appris à vérifier la glaire (avec une nana formée par l'auteur du livre que je t'ai filé) elle conseillé de mettre un doigt dans vagin pour voir la glaire directement au col et du coup vérifier le col...)
moi je le faisais sous la douche...

pour les courbes moi j'aime bien celle de mamanandco mais après c'est pareil hein  0059_G

pour l'ovulation elle n'arrive pas nécessairement dans les 10 jours après les règles, ca varie vraiment d'une femme à l'autre...
la moyenne c'est environ au 14 ème jour du cycle mais c'est très très variable

 aav 
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Courbe de température EDIT: un peu absente Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température EDIT: un peu absente   Courbe de température EDIT: un peu absente EmptySam 22 Mar 2014 - 22:30

museuse a écrit:
Merci Emilienne, j'ai fait un graphique en rectifiant, c'est plus clair! Bon ça fait tard... Mes cycles tout beaux de 28 jours de ma jeunesse me manque!

Tu veux bien être mon coach? Hein dis?? content050 

Mais volontiers  0059_G (dans la mesure de mes moyens !)

Bon, Mimikief à tout dit  0059_G Et oui, l'ovu, ça peut arriver n'importe quand dans le mois, à J4 comme à J56 !!! Le "classique", c'est à J14, mais c'est une moyenne statistique uniquement.

Le réajustement de la tempiotte, ben en fait j'ai un logiciel qui le fait automatiquement... donc je ne réfléchis pas trop, je le laisse faire  content050 

Quant aux glaires, chez moi, c'est clair et net, je les sens descendre et faire plof dans ma culotte content103 Non, je rigole, mais c'est presque ça et ils sont très facile à voir... Mais Mimikief a raison, le mieux est de vérifier directement sur le col, c'est le plus fiable !
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Courbe de température EDIT: un peu absente Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température EDIT: un peu absente   Courbe de température EDIT: un peu absente EmptyDim 23 Mar 2014 - 6:22

Merci les filles!! Je comprends beaucoup mieux, le bouquin ne m'avait pas suffi  02_05_The-Definition 
J'étais consciente que l'ovu ne se faisait pas toujours à J14 mais c'est entre l'ovu et les règles du cycle suivant que je me demandais si cela pouvait varier..

Ce matin à 6h, toujours 37° donc vous aviez raison apparemment, ovulation à J21 et l'ovule est viable 24h il me semble donc...

C'est bon là???? silly

Ton logiciel est payant Emilienne? Si pas, je veux bien m'épargner les 2 graph à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Courbe de température EDIT: un peu absente Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température EDIT: un peu absente   Courbe de température EDIT: un peu absente EmptyDim 23 Mar 2014 - 7:56

Celui d'Emilienne est payant, mais Maman&co et Enceinte.com sont gratuits et en ligne, ça suffit je trouve ^^ De toute façon un graphique est beaucoup plus parlant qu'une liste de chiffres ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Courbe de température EDIT: un peu absente Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température EDIT: un peu absente   Courbe de température EDIT: un peu absente EmptyDim 23 Mar 2014 - 8:33

museuse a écrit:
J'étais consciente que l'ovu ne se faisait pas toujours à J14 mais c'est entre l'ovu et les règles du cycle suivant que je me demandais si cela pouvait varier..

La première partie du cycle, phase folliculaire (avant l'ovu) varie (beaucoup) en durée d'une femme à l'autre et surtout d'un cycle à l'autre. Tandis que la 2ème partie, phase lutéale (après l'ovu) varie ne devrait normalement pas varier d'un cycle à l'autre (à +/- 1 jour) et varie assez peu d'une femme à l'autre (entre 10 et 18 jours, généralement 14 jours).

Cool si la température se maintient. Idéalement tu testeras encore demain histoire d'avoir au moins 3 températures hautes post-ovulation. Et oui, c'est le moment des festivités  silly  et comme c'est dimanche, ça tombe bien Smile

Donc quand tu auras tes règles tu pourras calculer la longueur de ta phase lutéale... qui ne devrait pas trop varier d'un cycle à l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Courbe de température EDIT: un peu absente Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température EDIT: un peu absente   Courbe de température EDIT: un peu absente EmptyDim 23 Mar 2014 - 11:20

En absence de scanner, je n'ai pas pu vous transmettre les graphiques Flora mais c'est bien ce que je fais. La liste c'était juste pour vous transmettre les infos. Je vais penser à m'inscrire sur maman&co, malgré que je n'aime pas trop m'inscrire un peu partout..

Je peux donc arrêter de prendre la t° si demain elle est toujours haute ou il vaut mieux continuer??
En tout cas, ça fait plaisir d'apprendre à se connaître petit à petit. En espérant que je maîtrise la glaire car les périodes d'abstinence sont un peu longues..

Dommage que l'homme soit en train de dormir...  content107 
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Courbe de température EDIT: un peu absente Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température EDIT: un peu absente   Courbe de température EDIT: un peu absente EmptyDim 23 Mar 2014 - 17:43

A ta place, je continuerai jusqu'au bout de ce cycle pour voir si les températures restent bien sur ce 2ème plateau, histoire de voir que le cycle est tout "bien comme il faut" Smile Par la suite, non, c'est pas nécessaire. Perso, je prend ma température 4-5 jours avant la date présumée de l'ovu (chez moi entre J10 et J13) et jusqu'à 3 jours après pour confirmer l'ovu. Bon, là ce mois-ci j'ai donné des vacances à mon thermomètre, j'en avais marre  content050
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Courbe de température EDIT: un peu absente Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température EDIT: un peu absente   Courbe de température EDIT: un peu absente EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:13

Mais donc les filles vous ne prenez votre température que pour voir quand vous ovulez? Parce qu'on peut continuer jusqu'à la fin du mois et voir si on est enceinte normalement (quand le plateau reste haut si je ne me trompe pas).

J'avais fait les courbes de température pour ma 1e grossesse, ça m'aidait à avoir l'impression de "faire quelque chose", parce que j'ai besoin d'agir et que bon, à part faire les calins aux moments utiles et à tous les autres dont on a envie, pour faire un bébé ya pas grand chose qu'on maîtrise  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Courbe de température EDIT: un peu absente Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température EDIT: un peu absente   Courbe de température EDIT: un peu absente EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:26

Lilybug a écrit:
J'avais fait les courbes de température pour ma 1e grossesse, ça m'aidait à avoir l'impression de "faire quelque chose", parce que j'ai besoin d'agir et que bon, à part faire les calins aux moments utiles et à tous les autres dont on a envie, pour faire un bébé ya pas grand chose qu'on maîtrise  content050 

C'est fou comme on est différentes quand à la maternité...

Ici franchement on s'est pas pris le choux, on s'est fait plaisir sans protections, sans aucun calculs de dates, ni se mettre la pression sur la fréquence (on n'est pas très assidus content050  )

Est ce que ça vaut le coup de respecter des temps d'abstinence? (si j'ai bien compris vous en êtes au début des essais?)

Après je comprend ta volonté de comprendre ton corps et son fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Courbe de température EDIT: un peu absente Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température EDIT: un peu absente   Courbe de température EDIT: un peu absente EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:48

moi je prenais en non stop quand je prenais pour avoir une vraie idée/image du cycle...  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Courbe de température EDIT: un peu absente Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température EDIT: un peu absente   Courbe de température EDIT: un peu absente EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:52

Disons que pour ma fille c'était un premier, tout le monde me disait combien c'était difficile, et qu'il y avait peu de chances, et que ça pouvait prendre longtemps... et comme on voulait un enfant depuis longtemps, quand on a découvert qu'il y avait un petit truc qui pouvait aider, on l'a fait.

Pour mon fils on a décidé d'avoir un 2e bébé, on a fait un calin le soir même et mon ptit hibou était là  content050 

Ici, 3e bébé, 1er cycle après ma fausse couche, je ne ferai pas de courbes. J'observe ma glaire pour essayer de comprendre mon corps mais on fait des calins quand on en a envie et on ne respecte pas de "un jour sur deux" ou quoique ce soit. On ne respecte pas de périodes d'abstinence, c'est ce que je voulais dire par "faire des calins aux moments utiles et à tous les autres..."

Je posais juste la question parce que j'avais l'impression qu'on peut utiliser les courbes sur tout le cycle et que je n'avais encore vu personne en parler.  content107 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Courbe de température EDIT: un peu absente Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température EDIT: un peu absente   Courbe de température EDIT: un peu absente EmptyDim 23 Mar 2014 - 19:32

J'ai bien compris Lylibug,

Je posais la question sur l'abstinence à Museuse parce qu'elle a écrit
Citation :
En espérant que je maîtrise la glaire car les périodes d'abstinence sont un peu longues..

Suis assez allergique à toutes frustrations sexuelles  content050 

Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Courbe de température EDIT: un peu absente Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température EDIT: un peu absente   Courbe de température EDIT: un peu absente EmptyLun 24 Mar 2014 - 9:13

Savasana a écrit:
J'ai bien compris Lylibug,

Je posais la question sur l'abstinence à Museuse parce qu'elle a écrit
Citation :
En espérant que je maîtrise la glaire car les périodes d'abstinence sont un peu longues..

Suis assez allergique à toutes frustrations sexuelles  content050 


Savasana, je crois que pour Museuse, le problème est à l'envers. On est dans la section contraception là (ou alors elle s'est trompée de section content107 J'avoue que je me suis posée la question à un moment pendant la lecture du post)

Je ne me souviens plus Museuse si tu as un souci particulier avec les préservatifs, parce que ça pourrait aider à passer cette période frustrante... (ben oui, parce que la nature cherchant à nous faire procréer, c'est en plus généralement pendant cette période "à risque", qu'on en a le plus envie silly )

A part ça, je n'ai pas grand chose de constructif à apporter à cette discussion, je crois que je ne serai pas très à l'aise avec cette méthode contraceptive personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Courbe de température EDIT: un peu absente Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température EDIT: un peu absente   Courbe de température EDIT: un peu absente EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:20

en effet on est dans la rubrique contraception
donc tu veux savoir quand a été l'ovulation et quand tu es infertile, pour ne pas tomber enceinte c'est ça ??!!

on utilise cette méthode et on ne veut pas d'enfant pr l'instant.
Donc après l'ovulation, que tu repères avec le décalage de minimum de 0,3 °C vers le haut, il faut que la température reste haute et stable pendant 3 jours consécutifs, cela veut dire que ton corps est sous progestérone, donc tu es infertile. Les rapports peuvent reprendre le matin du 3éme jour de température haute (ou 4° jour pour être encore plus sûrs). Si tu combines avec l'observation du col, c'est un excellent indice : col ouvert et mou en période fertile, et cole fermé et dur en période infertile.

le mieux c'est en effet de faire des courbes. Moi j'utilise des graphiques où je peux tout noter sur la même page : courbe de température, glaire, col, et rapports, et ça devient vite très clair. Bon faut bien quelques cycles pour rentrer dans la méthode mais après ça devient simple.
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

Courbe de température EDIT: un peu absente Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température EDIT: un peu absente   Courbe de température EDIT: un peu absente EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:33

Je fais la méthode combinée : donc on réunit les 3 éléments pour déterminer le plus efficacement possible les périodes fertiles et infertiles.
Donc pour la prise de température et l'observation des glaires et du col, c'est tous les jours dès la fin des règles et jusqu'à la fin du cycle, comme ça c'est super fiable.

observation des glaires je crois que le mieux c'est à la main, tu recueilles à la vulve (ou au col) et tu observes la qualité de la glaire : collante, opaque, épaisse, filante, "mode blanc d'oeuf", ainsi que la sensation ressentie à la vulve (sèche, humide, mouillée).

si tu l'utilises pour différer une grossesse (je m'en tiens au fait que tu ai posté dans la rubrique "contraception"...), le mieux c'est de rencontrer un formateur, surtout si tu as pas mal de questions et que les bouquins ou explications écrites ne te suffisent pas, comme ça c'est une rencontre personnalisée ou tout est bien expliqué et tu seras plus sûre de toi pour continuer.

C'est juste un peu fastidieux à mettre en place, mais une fois que tu as compris ça va vraiment bien et c'est super intéressant pour connaître son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Courbe de température EDIT: un peu absente Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température EDIT: un peu absente   Courbe de température EDIT: un peu absente EmptyLun 24 Mar 2014 - 16:45

Citation :
Savasana, je crois que pour Museuse, le problème est à l'envers. On est dans la section contraception là (ou alors elle s'est trompée de section content107 J'avoue que je me suis posée la question à un moment pendant la lecture du post)

Brise Marine tu as raison, j'étais complètement à côté de la plaque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Courbe de température EDIT: un peu absente Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température EDIT: un peu absente   Courbe de température EDIT: un peu absente EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:56

Oui, désolée aussi, j'étais à la masse j'ai pas tilté qu'on était en contraception...
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Courbe de température EDIT: un peu absente Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température EDIT: un peu absente   Courbe de température EDIT: un peu absente EmptyMar 25 Mar 2014 - 3:36

Savasana j'ai douté à ton premier message en me disant "Est-ce qu'elle a bien compris??" mais il s'agit bien de contraception oui! De toutes façons, le résultat est identique: il faut pouvoir détecter l'ovulation, c'est juste que si on se plante en "conception" cela est un peu moins grave que se planter en "contraception". Je vous embrouille là  content050 

Pour le préservatif, bé.. j'aime pas trop déjà (mais je pense que c'est tout le monde ça) et en plus, ça m'irrite ou je fais des réactions au lubrifiant qu'il y a dessus ou au latex bref ça me gratte après pendant quelques jours voir une semaine.

Sinon pour les t° 36,8 à 6h30 hier et ce matin il suffit de regarder l'heure à laquelle j'ai posté ce message pour comprendre  content107 . Et puis, je m'en fiche un peu: j'ai plus envie!
C'est sûr que c'est frustrant mais les hormones je n'en veux plus, le stérilet c'est contre mon éthique et j'ai la flemme d'aller chez une sage femme aussi alors c'est la seule méthode que j'ai sous la main.

merci pour ces précisions elphanie, j'avais pensé à avoir un suivi mais le cycle dernier, j'ai juste examiné la glaire (et encore), celui-ci, juste la t° donc j'ai encore pas mal de possibilités à tester seule d'abord. Puis plus tard, j'aurais peut-être des finances digne de ce nom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courbe de température EDIT: un peu absente Empty
MessageSujet: Re: Courbe de température EDIT: un peu absente   Courbe de température EDIT: un peu absente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courbe de température EDIT: un peu absente
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courbe de température
» courbe de tempét'
» Courbe de température
» Courbe de temperature
» Courbe de température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: