Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Je sais pas où j'en suis...

Aller en bas 
+5
néo
Gaëlle-Marie
annelor
Claire
Fleur-de-Lys
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Je sais pas où j'en suis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas où j'en suis...   Je sais pas où j'en suis... - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2005 - 15:58

Toc toc ?

Purée que ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule ! J'aurais jamais cru, et pourtant, j'ai bien l'impression que ça vous aide un peu, vous aussi, n'est-ce pas Gaëlle et Christine ?

Déjà aujourd'hui, ça va beaucoup mieux. Juste ma discussion avec Antoine a beaucoup aidé. J'espère que ça va durer ;). Pour le moment, il est super attentionné, en tout cas ! Il prend plus d'initiatives, aide un peu plus... quel soulagement ! J'avais peur qu'il se sente coupable de mes états d'âmes, mais n fin de compte, il a juste pris conscience que je ne suis pas une super-woman ;).

Sinon, je dois avouer que je n'ai pas été capable de donner le biberon à Antonin. J'ai l'impression qu'il me fait une poussée de croissance (à 10 semaines !?) alors ça serait un bien mauvais moment, à mon avis. Alors j'essaie de le mettre souvent au sein et les deux dernières nuits, je l'ai pris avec moi en cododo dès la tétée nocturne. Je n'aime pas particulièrement le cododo, mais bon...

Aussi, j'ai pris une bière, hier soir. Je sais que c'est pas trop conseillé en allaitant, mais ç'a toujours l'effet, sur moi, de me donner une bonne montée laiteuse (énooooorme !) alors à mon avis, l'effet positif joue plus dans la balance que le petit pourcentage d'alcool dans mon sang. Puis de toutes façons, il a pris une tétée juste avant et la suivant est allée 5h plus tard...

Et là, je cherche une manière de lui apprendre à se rendormir seul, la nuit. J'ai remarqué que la tétée qu'il réclame a 4h du matin est souvent superflue, qu'il ne boit même pas, qu'il ne fait que tétouiller. Si je réussis à lui faire oublier cette habitude, il me fera des nuits qui ressemblent à 21h/2h/8h et ça, ça m'irait ;).

M'enfin...

Pour Florane et la garderie, c'est pas gangé ici non plus. Les places sont tellement difficiles à avoir ! Il faut parfois attendre plus d'un an avant d'en avoir une Sad

Puis sinon, c'est vrai que j'essaie aussi d'avoir des moments "juste pour elle"... aller au courrier, préparer les repas (elle adore "aider"). Et puis c'est Antoine qui amène Antonin au chiro, comme ça ça nous laisse un 3 ou 4 heure toutes les deux.

Mais y'a une chose, par contre... Sad. J'aime pas tellement jouer avec elle. Je me sens super moche à cause de ça Sad. Je me lasse vite de faire des tour en bloc, des maisons pour ses poupées, des tunels avec des couvertures... surtout qu'elle défait au fur et à mesure. C'est normal, de s'ennuyer à ce point-là ?! Sad

M'enfin...

Merci, les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Je sais pas où j'en suis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas où j'en suis...   Je sais pas où j'en suis... - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2005 - 7:08

Coucou !
je suis heureuse de voir que tu vas mieux ... moi, contrairement à ce que l'on pourrait penser ... je drevrais être crevée car nous avons fait un aller retour de 1000 bornes ... mais rien que le fait de n'avoir que Louis (Clément est resté chez sa mamie) et bien on a pu dormir la nuit (car maintenant, c'est le grand qui nous réveille !) et bien 2 nuits pleines : bon Dieu que ça fout du bien au moral !!

je vais répondre dans le même sens que toi, à l'instar de ma maman qui a toujours joué avec mon frère et moi ... à quatres pates par terre "à faire des histoires " abvec la ville ou les légo (on adorait ) moi, j'ai du mal ... je suis plus une maman balade ... j'aime me promener avec mes enfants, aller au parc qd il fait beau ... etc ... mais alors, le 4 pates par terre : non !

Et ^côté manuel : j'avais déjà une horreur à l'école de faire des "travaux manuels" ... mais là, j'ai envie de m'y mettre avec Clément ! ne serait ce que pour préparer les kdos que le père noël emmènera pour sa mamie et son parrain !!

voilà, par contre, Clément a tjs une hitoire avant d'aller au lit ... et je joue aux marionnettes (nous avons eu la chance de trouver sur une brocante un vrai castelet en bois!) ...

voilà !
alors ne culpabilise pas !

bisous ! et courage ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Je sais pas où j'en suis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas où j'en suis...   Je sais pas où j'en suis... - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2005 - 21:18

J'arrive après la tempête, mais je voulais t'envoyer pleins de pensées positives.
Te dire aussi que je comprends bien, car même si je n'ai "que" mon petit Samuel, c'est parfois aussi très difficile, entre le manque de sommeil, et le peu de temps que l'on a pour soi...

bises aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sais pas où j'en suis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais pas où j'en suis...   Je sais pas où j'en suis... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais pas où j'en suis...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je suis un peu paumée! et je sais pas vers qui me tourner!
» Je sais pas ce qu'il a...
» Je sais que c'est un peu tôt...
» qu'est ce qu'on fait??? je sais plus...
» Je sais le sexeeeee :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: