Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 qu'est ce qu'on fait??? je sais plus...

Aller en bas 
+7
Perrine
Calipso
annelor
Saphaëlle
boudchouette
Cécile
Touille
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... Empty
MessageSujet: qu'est ce qu'on fait??? je sais plus...   qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... EmptySam 5 Sep 2009 - 7:56

Bonjour,

J'ai des soucis avec Clément. Il a donc 4 ans...

J'imagine que c'est une phase, parmi d'autres mais j'ai tellement peur d'avoir raté qqch. Je me sens mauvaise, impuissante face à ses réactions.
Je suis aussi épuisée, à bout de nerfs.

Alors pour le moment, il veut s'en aller, quitter la maison, trouver des parents plus gentils. Il ouvre la porte et se barre.
A la mer, parce que son heure de cuistax etait finie et qu'évidemment, il voulait en essayer un autre, il a courru, courru sur la digue pendant... ouf longtemps. Et moi qui ne peut pas courir, c'était horrible. Je l'ai puni, je lui ai expliqué... mais le lendemain, il recommençait.

Quand je le gronde, il me crache dessus. Il répond tout le temps, il ne veut pas manger sauf des bonbons. Il frappe son frère, lui prend tous les jouets. Il s'amuse à tout casser, tout démonter. De colère, il a balancé une voiture en fer dans l'ecran plat de son père... et c'est tous les jours comme ça, sans fin.
Il ne peut pas rester en place 5 min, il hurle, court,...

Je lui parle beaucoup, tout le temps mais là je sature.

Peut etre est ce l'arrivée de sa ptite soeur? Alors ça promet d'être folklorique.

Je lui donne des fleurs de Bach...

Je fais quoi????????
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait??? je sais plus...   qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... EmptySam 5 Sep 2009 - 8:49

envie de te répondre 1 roman mais 1 seule main ;-)

as-tu lu faber & mazlish? je trouve qu'elles ont de bons conseils pour ce genre de situations.

Sinon oui, arrivée de petite soeur. Chez nous ça avait pas mal marché de dire à l'aînée qu'elle avait le droit d'être fâchée, d'avoir peur ... + beaucoup la rassurer sur le fait qu'elle était et serait toujours notre bb d'amour.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait??? je sais plus...   qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... EmptySam 5 Sep 2009 - 9:09

Je dirais aussi l'arrivée de la petite soeur, ça approche, peut-être que ça l'angoisse.

Et Faber et Mazlich en effet je trouve génial, ça m'aide bcp face aux colères et aux angoisses des enfants.

Et sinon je dirais mettre des mots.

Début de l'été Justin était super agressif, pas bien dans sa peau, asocial. J'arrivais pas à savoir pourquoi.
Alors je lui ai juste dit ceci: Je vois que tu ne sembles pas épanoui, que tu n'es pas bien. Je ne sais pas pourquoi mais j'en suis consciente. Sache que je suis là pour toi, toujours et que je t'aime.

Eh ben depuis c'est fini (et je sais tjs pas pourquoi il était comme ça!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait??? je sais plus...   qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... EmptySam 5 Sep 2009 - 9:45

Non je n'ai pas lu ce que vous me proposez. Je vais de ce pas chercher pour commander.

Franchement, je suis perdue, c'est dur.
Je lui ai dit plusieurs fois, notamment qd on est en tete à tete le soir pour lire l'histoire, qu'il aurait toujours sa place, qu'on l'aimait etc...

Je vais essayer de lui dire que je vois qu'il n'est pas bien, je ne perds rien de toute façon.

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait??? je sais plus...   qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... EmptySam 5 Sep 2009 - 10:06

Bon courage à toi
je t'envoie plein de bizouxxx pour te réconforter. Et ne t'inquiète pas, non tu n'as rien raté, c'est un mauvais moment a passer mais a cet age tout est trés sensible, et ils ne peuvent pas bien s'exprimer encore.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait??? je sais plus...   qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... EmptySam 5 Sep 2009 - 10:13

Oui je pense aussi que ce comportement est issu d'un soucis qu'il doit avoir. Tu sais, comme un noeud à l'intérieur, il ne trouve pas le moyen de le dénouer, ça le ronge et il devient agressif.

La phrase que dit Cécile pourrait l'amener à voir que tu as entendu sa colère et que tu as compris qu'il ne va pas bien. Cela peut l'aider à sortir ce problème de lui, ou à trouver tout simplement comme cécile l'astuce pour le dénouer tout seul. Parfois simplement voir qu'on est compris et entendu peut faire beaucoup.

Ton petit loup doit être ultra sensible, et l'arrivée de la petite soeur est sûrement pour beaucoup aussi. Tu peux aussi lui parler de jalousie, lui dire qu'il a le droit de ressentir de la jalousie, que tu comprends qu'il ait peur qu'on lui prenne sa place. Tu vois ce que je veux dire ? Plutôt que de lui affirmer qu'il n'y a aucun soucis, tu vas dans son sens et tu compatis à sa souffrance en lui disant qu'il a le droit de ressentir toutes ces choses et que c'est normal, humain, que toi aussi parfois tu ressens cela, et que ça ne changera rien au fait que tu l'aimes plus que tout.

Courage Mélodie courage aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait??? je sais plus...   qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... EmptySam 5 Sep 2009 - 11:17

merci!

Quels livres sont le splus intéressants pour moi chez Faber et Mazlich?

J'ai vu qu'il y en avait plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait??? je sais plus...   qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... EmptySam 5 Sep 2009 - 11:43

Parents épanouis, enfants épanouis a ma préférence. Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent est très bien aussi. Il est plus axé "pratique" et je trouve qu'il se lit un peu moins facilement. Voilà pour mon avis perso. Au niveau contenu, je pense que les 2 se valent. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait??? je sais plus...   qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... EmptySam 5 Sep 2009 - 15:12

Ce qu'on m'avait dit quand on n'a rien lu d'elles était de commencer par Parents épanouis,enfants épanouis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait??? je sais plus...   qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... EmptyDim 6 Sep 2009 - 6:48

olala quand je te lis je me vois!!!

vivien a eu 4 ans en aout sa soeur est arrivée depuis plus d'un an, avec elle il est super

mais avec nous olala depuis 3 mois c'est l'horreur, avant encore ilavait des "crises" mais pouvait etre agréable entre 2 mais je crois que la periode estivale avec travil intensif de papa et maman n'est pas trop digérer!!

je vais lire aussi ces bouquins que je ne connaissais pas

bon courage de ton coté!!!! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait??? je sais plus...   qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... EmptyDim 6 Sep 2009 - 13:06

Ahhh Melodie, le coup de changer de parents, ça m'a tellement rappelé moi petite!
Ma mère m'a raconté qu'un jour, j'étais en colère car les voisins étaient toujours super gentils avec moi, ils me donnaient des bonbons etc...
Et avec ma mère c'était moins 'cool'.
J'ai pris le journal et je me suis mise à regarder la section des petites annonces. Ma mère m'a demandé ce que je faisais, je lui ai dit que je cherchais de nouveaux parents. Maman, amusée, me répond: mais ne te gêne pas chérie, la porte est ouverte si tu veux t'en aller.
Et elle a dû aller me récupérer dans la rue, je l'ai prise au mot, je suis partie de la maison. J'avais 4 ans. Et je venais d'avoir un petit frère.

Alors, je pense que la piste de la petite soeur est peut-être la bonne, j'espère que tu vas trouver de l'aide avec tes proches et tes lectures!

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait??? je sais plus...   qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... EmptyDim 6 Sep 2009 - 15:29

Moi aussi je te conseille très très vivement parents épanouis, enfants épanouis ... en premier lieu et si ça te parle bien et que tu as l'impression de manquer un peu de concret, alors tu peux acheter "parler pour qu'il écoutent, ... " qui est en effet plus en forme de leçons pratiques, et ajoutent un peu de concret avec des petites bd's très chouettes ... mais c'est vrai que "parents épanouis" se lit très simplement, et moi, il m'a énormément apporté.
Bon, c'est aussi vrai que j'ai suivi les ateliers et que cela ajoute beaucoup mais les bouquins aident déjà pas mal je pense ...

Courage, c'est toujours difficile ces période (moi, chui qu'au stade des 2 ans mais j'ai déjà hâte de retourner bosser après mes 2 semaines de vacances pour avoir une journée sans "maman, maman, vient voir, maman du lait, maman ... )

Dis nous ce que tu as pensé des bouquins
ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait??? je sais plus...   qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... EmptyLun 7 Sep 2009 - 4:42

merci!

j'ai bien du mal à trouver les bouquins sur le net...
Je vais téléphoner à la grande librairie à coté (meme si je le paierai sans doute bcp plus cher)
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait??? je sais plus...   qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... EmptyLun 7 Sep 2009 - 6:04

tu peux aller sur www.amazon.fr
je l'ai trouvé tout de suite!!!
bon courage content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait??? je sais plus...   qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... EmptyLun 7 Sep 2009 - 7:53

les filles ont deja dit beaucoup de choses... je t'envoie tout mon soutien... 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait??? je sais plus...   qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... EmptyLun 7 Sep 2009 - 7:58

J'ai commandé les deux livres sur ce site : http://www.latelierdesparents.fr/pages_html/livres.html

La livraison est rapide et je crois qu'ils pourront répondre à tes attentes avec Clément.

Bon courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait??? je sais plus...   qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:03

Il y a l'association "Parents partage" en Belgique (tu trouves le site très facilement), qui vend tous ces livres et qui organise les ateliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait??? je sais plus...   qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:20

ah super merci pour les infos!

Annelor, sur amazon, il est indispo non?
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait??? je sais plus...   qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:19

Je me reconnais dans ce que tu décris... (la fatigue de la grossesse en moins!)

Lucky est aussi dans la violence, comme clément, mais comme il est plus petit je pense qu'il y a aussi le fait qu'il ne met pas toujoursdes mots sur tout et qu'il s'exprime à travers ses gestes ... genre le mois dernier après son tour de manège, il ne voulait pas quitter la moto mimique121 après discussion (qui m'a semblé interminable vu que le monsieur attendait qu'on parte pour remettre en route le manège... et tous les enfants et parents autour avaient les yeux rivés sur nous...) il restait vissé au siège et j'ai fini par le retirer en le prenant dans mes bras... ben il m'a étranglé pascontent149 si si avec ses petites mains, il m'a serré le cou en pinçant si fort que j'en était marquée pascontent149
j'ai des exemples à la pelle comme ceux là !

Maintenant avec la rentrée à l'école, je dois dire que ça a l'air de se calmer... D'après ce qu'ona pu me dire, sa place dans la fratrie n'est pas simple non plus, c'est pas le grand, mais c'est plus le bébé...
Clément c'est ton grand, il a peut-être peur de changer de statut, et tout ce qui va avec, à l'arrivée de petite soeur... Je pense qu'en parlant bcp bcp avec lui, ça pourrait l'aider... 0059_G


Koikoiette a écrit:
J'ai commandé les deux livres sur ce site : http://www.latelierdesparents.fr/pages_html/livres.html


j'ai commandé "parler pour que les enfants écoutent..." sur le même site ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait??? je sais plus...   qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:28

Merci!

oui le regard des gens parfois, c'est vmt vmt irritant.
C'est surtt la famille en ce moment. On est allé à l'anniversaire de ma nièce hier et j'ai eu droit à de belles réflexions (surtt de la part de ma grand mère) : "une belle fessée qu'il mérite!" "mais il est insupportable!" "quel sale gosse"

J'en ai été pleuré ds les toilettes.

Les gens sont cons pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait??? je sais plus...   qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:35

Melodie a écrit:
Merci!

oui le regard des gens parfois, c'est vmt vmt irritant.
C'est surtt la famille en ce moment. On est allé à l'anniversaire de ma nièce hier et j'ai eu droit à de belles réflexions (surtt de la part de ma grand mère) : "une belle fessée qu'il mérite!" "mais il est insupportable!" "quel sale gosse"

J'en ai été pleuré ds les toilettes.

Les gens sont cons pascontent149

moi, mon pere samedi, a une fete de quartier juan venait devt tt le monde de me tirer la langue et de me 'menacer' avec son jouet (il etait fache car son montage en lego etait demonte...): "faudra le tenir celui-la" avec un sourire qui en disait long et ma mere:" reagis bon sang", moi:"mais je lui dis qu'il ne peut pas, je lui explique" avec des tremolos ds la voix... 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition Et qd je lui ai confie, toute desolee que j'etais, que j'avais mis une fessee a juan... Elle m'a quasi felicitee..................... pascontent060 pascontent060 pascontent060
Merci les parents!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait??? je sais plus...   qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:44

C'est une période vraiment difficile que vivez pour l'instant... 0059_G

Cela me rappelle des propos d'Isabelle Filliozat qui dit qu'un enfant qui présente un comportement répétitif, excessif, inadapté nous dit quelque chose, qu'il y a une émotion qui est coincée...

As-tu les livres d'Isabelle? Combinés à Faber et Mazlish c'est vraiment très enrichissant!

Si tu as besoin d'en parler n'hésite pas, mon numéro est toujours le même!

Gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait??? je sais plus...   qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:49

Moi j'inscris Luhan au judo. Et si il essaie de me taper quand ça va pas comme il veut, je le ceinture et lui demande de se calmer.
C'est pas mal de savoir les calmer sans les frapper. Un gant de toilette frais sur le visage et la nuque pour le faire redescendre et après on s'explique.

Enfin j'assure pas toujours comme ça.

Pour Clément, Igniatia Amara lui ferait du bien vu qu'il a l'air d'angoisser.
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait??? je sais plus...   qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:50

Zabounette a écrit:
C'est une période vraiment difficile que vivez pour l'instant... 0059_G

Cela me rappelle des propos d'Isabelle Filliozat qui dit qu'un enfant qui présente un comportement répétitif, excessif, inadapté nous dit quelque chose, qu'il y a une émotion qui est coincée...

c'est bien ca qui me rend triste qd je vois mon fils agir avec une telle violence envers moi... Je me dis qu'il fait comme son pere... pourtant il etait si petit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait??? je sais plus...   qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:52

Fanys a écrit:
Zabounette a écrit:
C'est une période vraiment difficile que vivez pour l'instant... 0059_G

Cela me rappelle des propos d'Isabelle Filliozat qui dit qu'un enfant qui présente un comportement répétitif, excessif, inadapté nous dit quelque chose, qu'il y a une émotion qui est coincée...

c'est bien ca qui me rend triste qd je vois mon fils agir avec une telle violence envers moi... Je me dis qu'il fait comme son pere... pourtant il etait si petit...

0059_G 0059_G 0059_G malheureusement, dans ces cas là, on est jamais trop petit...

Il y aurait certainement des choses à creuser avec lui, ça pourrait lui faire du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce qu'on fait??? je sais plus...   qu'est ce qu'on fait??? je sais plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce qu'on fait??? je sais plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je sais que c'est un peu tôt...
» Je sais pas ce qu'il a...
» je sais pas si ça en est vraiment un...
» je sais que je n ai pas à me plaindre mais ...
» Je sais le sexeeeee :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: