Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 des nouvelles des allergies de chiara

Aller en bas 
+4
Saphaëlle
Rélia
aud
Nadëa
8 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

des nouvelles des allergies de chiara Empty
MessageSujet: des nouvelles des allergies de chiara   des nouvelles des allergies de chiara EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:41

Nous avions rendez-vous chez le gastro vendredi.


Chiara n'a pas eu de test. Elle était contente. Et si tout ce passe bien elle en aura pour 2 ans de tranquillité Smile
Les résultats de la prise de sang sont assez claire à eux seuls pour presque tout.

Donc une personne non allergique est à un taux inférieur à 0.10 d'IgE spécifique.

Chiara a deux aliments qui ont réagit mais qui sont assez faible:
l'amande et l'arachide. (0.74 et 0.57)
L'arachide elle a déjà réagit donc on sait qu'elle fait des allergies. Mais en mangeant de très grosse quantité. Donc on continu le régime d'éviction et on refait le point d'ici deux ans. Il y a des chances que ça évolu avec un taux comme ça... On attend.
L'amande elle n'en a jamais mangé donc on ne sait pas si elle est réellement allergique. Donc nous allons essayé de l'introduire un week-end à la maison. Là avec la neige on a préféré attendre. Si nous avons trop peur d'introduire à la maison, il y a un rendez-vous de prévu à l'hôpital en mars. A nous de voir.


Le reste est sans appel! Les noix et les noisette tournent autour de 10!!!! donc très forte allergie. On n'essaye même pas l'introduction à l'hopital. Régime d'éviction et on fait le point dans 2 ans. Mais une allergie comme ça ne devrait pas changé.


Le sésame is the winner! avec 67.7!!!!!! Là il faut faire super gaffe!

Donc en septembre on avait un espoir d'avoir un régime moins stricte et puis au final non. Si peut-être qu'elle pourra manger de l'amande! Ca serait super bien!

Le doc nous a conseillé de la responsabilisé sur la trousse d'urgence. Il faut que ça soit un réflexe qui ne la fasse pas chier! Parce que là elle la trimballera toutes sa vie (sauf si les études actuelles trouvent un remède! ). Donc on va aller lui faire choisir son sac de trousse de secours et l'accrocher avec son manteau. Faut qu'elle y pense comme elle pense à mettre ses chaussures, à son doudou,...
Elle nous a parlé d'une pochette pour la chaleur (bravo 1er allergologue qui nous en avait pas parlé! ) et on a commandé l'anapen trainer pour que tout ceux qui vont la gardé s'entraine à le faire.

prochain rendez vous dans 1 an si pas d'incident.


nous voyons le positif dans tout ça: médecin super à l'écoute, qui nous parle de tout et qui est super avec Chiara! Peut-être que chiara aura un aliment en moins dans son régime d'éviction!

voilà je regrette pas de me déplacer jusqu'à la proche banlieu parisienne pour aller voir ce doc!

pour ce que chiara a fait en décembre elle n'a pas d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

des nouvelles des allergies de chiara Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des allergies de chiara   des nouvelles des allergies de chiara EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:09

Et bien la pauvre pas facile mais heureusement que les enfants s'adapte et nous surprenne.
bisous à Chiara et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

des nouvelles des allergies de chiara Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des allergies de chiara   des nouvelles des allergies de chiara EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:14

olalalal oui ils sont surprenant!

je sais pas si elle les attire mais moi petite jamais eprsonne ne me proposait e me donner des trucs à manger! elles ça lui arrive tout le temps!

au resto une dame lui donne son chocolat. elle refuse et dit "j'ai pas le droit". la dame me regarde avec des yeux rond . je lui dit:"elle est allergique"

sur un manège chiara est seule avec deux autre enfants des frères qui mangent des chichi. Pareil elle leur dit "j'ai pas le droit je suis allergique".... à 4 ans!

mais bon je pense souvent au fils d'antinéa et de sophie par exemple! le gluten! horrible!!! là c'est quand même plus simple

et puis là on ets un peu rassuré sur l'arachide et sur l'amande. y a des "traces de " partout et là on est sûr qu'elle risque rien. c'est positif ça!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

des nouvelles des allergies de chiara Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des allergies de chiara   des nouvelles des allergies de chiara EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:22

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles des allergies de chiara Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des allergies de chiara   des nouvelles des allergies de chiara EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:03

Tu as l'air d'avoir trouvé un super médecin dis donc!!!

et sinon ta pépette est drôlement raisonnable!!Chapeau!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

des nouvelles des allergies de chiara Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des allergies de chiara   des nouvelles des allergies de chiara EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:37

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

des nouvelles des allergies de chiara Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des allergies de chiara   des nouvelles des allergies de chiara EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:02

Julie tu pourrais me donner les coordonnées de ton gastro pédiatre en MP
Je désespère d'en trouver un compétant
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

des nouvelles des allergies de chiara Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des allergies de chiara   des nouvelles des allergies de chiara EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:26

alors je suis désolée pur Chiara ... c'est autrement plus contraignant que d'être cœliaque...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

des nouvelles des allergies de chiara Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des allergies de chiara   des nouvelles des allergies de chiara EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:31

Antinéa a écrit:
alors je suis désolée pur Chiara ... c'est autrement plus contraignant que d'être cœliaque...

c'est "marrant" parce que quand je lis tout le régime de ton fils, je me dis que c'est beaucoup plus contraignant. aav

séverine je t'envoie un mp ;)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

des nouvelles des allergies de chiara Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des allergies de chiara   des nouvelles des allergies de chiara EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:54

C'est vrai que c'est super contraignant.... mais en cas de contamination... ce n'est jamais un risque vital...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

des nouvelles des allergies de chiara Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des allergies de chiara   des nouvelles des allergies de chiara EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:08

oui c'est sûr.

je crois que si elle avait une allergie au gluten là je crois que je serais sous rescue en perf content050 je positive!!!!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

des nouvelles des allergies de chiara Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des allergies de chiara   des nouvelles des allergies de chiara EmptyDim 10 Jan 2010 - 23:01

Contente pour vous vous arrivez à gérer dans le calme et avec l'écoute du corps médical, c'est rassurant!!!
Pleins de chaud doudous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles des allergies de chiara Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des allergies de chiara   des nouvelles des allergies de chiara EmptyLun 11 Jan 2010 - 7:10

et bien ....
comme le dit antinea oui c est vrai c est contraignant mais ... il n y a pas de risque vital chez nous je pense que les deux sont pénibles mais on s adapte!!!
oi les enfants sont surprenants tellement ils peuvent se montrer responsables et raisonnables...
mon grand n'en a toujours pas fini avec sa contamination de l'autre jour là on en est au stade des douleurs depis le premier janvier quoi!
courage pour elle pour vous et bonne chasse aux allergènes ... 0059_G aav 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

des nouvelles des allergies de chiara Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des allergies de chiara   des nouvelles des allergies de chiara EmptyLun 11 Jan 2010 - 8:27

Julie, Antinéa et Sophie, plein de poutoux à vous 3 et à vos courageaux et responsables enfants aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles des allergies de chiara Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des allergies de chiara   des nouvelles des allergies de chiara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles des allergies de chiara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles allergies
» Allaitement et allergies
» Emission sur les allergies
» les allergies de mes enfants
» nombre croissant d'intolérances et allergies...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: