Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entretien lingettes lavables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Entretien lingettes lavables Empty
MessageSujet: Entretien lingettes lavables   Entretien lingettes lavables EmptyDim 3 Jan 2010 - 22:13

J'ai fais moi même des lingettes en découpant un coupon de bambou polaire. Question rapport qualité / prix, je suis ravie. Mais avec l'utilisation du liniment, ça s'encrasse à une vitesse dingue, au point d'être toutes cartonneuses et grises, et même de sentir mauvais... dégueu!
Au début, je jetais après 3, 4 mois d'utilisation, mais là, comme ce sont mes dernières, j'essaie de plutôt trouver une solution!
Je les ai fais bouillir dans une casserole d'eau + bicarbonate de soude, puis avec eau + produit vaisselle, 2 fois, bien rincer... ça a rendu plein de gras... beurk, beurk... mais elles ont repris de l'allure.

Vous les entretenez comment vous, vos lingettes?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Entretien lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: Entretien lingettes lavables   Entretien lingettes lavables EmptyLun 4 Jan 2010 - 7:58

trempage dans le liquide vaisselle
et ensuite décrassage à la machine
mais forcément c'est un entretien qui reste plutot régulier avec le liniment
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Entretien lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: Entretien lingettes lavables   Entretien lingettes lavables EmptyLun 4 Jan 2010 - 8:16

Ah les filles vous m'intéressez car je suis en train de faire les miennes de lingettes!!

Minou quand tu parles de décrassage en machine tu mets des cristaux de soude????
Revenir en haut Aller en bas
lea13400
Construit son nid
lea13400


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/12/2009

Entretien lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: Entretien lingettes lavables   Entretien lingettes lavables EmptyLun 4 Jan 2010 - 16:18

clair le liniment est à base d'huile d'olive donc trés gras donc soit mets en un peu - sur ses fesses soit comme dit minou liquide vaisselle régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
http://microcreche-aubagne.e-monsite.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Entretien lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: Entretien lingettes lavables   Entretien lingettes lavables EmptyLun 4 Jan 2010 - 16:21

zillus a écrit:
Ah les filles vous m'intéressez car je suis en train de faire les miennes de lingettes!!

Minou quand tu parles de décrassage en machine tu mets des cristaux de soude????

le décrassage c'est une fois de temps en temps j'en abuse pas
je lave à 60° avec un peu de lessive HE de tea tree et pecarbonate
et je fais un rinçage plus pour que la lessive soit bien rincer et reste pas dans tout ce qui est polaire
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Entretien lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: Entretien lingettes lavables   Entretien lingettes lavables EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:39

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: Entretien lingettes lavables   Entretien lingettes lavables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien lingettes lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien des lingettes lavables
» lingettes lavables
» lingettes lavables
» imprégner les lingettes lavables .....
» Lingettes lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: