| entretien des lingettes lavables | |
|
+5Vision Passiflore PTITMONSTRE celya betchette 9 participants |
Auteur | Message |
---|
betchette Habituée
Nombre de messages : 1361 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: entretien des lingettes lavables Jeu 6 Oct 2011 - 7:16 | |
| Coucou les filles, hier soir j'ai commencé à faire mes lingettes lavables et j'ai une p'tite question. Sachant que je compte faire mon liniment moi-même, lavez-vous vos lingettes avec vos couches? Est-ce que ça encrasse les couches avec l'huile d'olive? Vous les stockez aussi dans le seau à couche à sec? Merci d'avance les filles | |
|
| |
celya Habituée
Nombre de messages : 1875 Localisation : Lyon (Villeurbanne) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: entretien des lingettes lavables Jeu 6 Oct 2011 - 7:25 | |
| Je stocke et lave les lingettes avec les couches, par contre le liniment je ne m'en sers que pour mettre sur les fesses après le nettoyage, pour nettoyer elles sont juste imbibées de lotion fait maison qui contient de l'huile d'olive mais en faible quantité (une cuillerée à café pour 250 ml d'eau). Du coup pas de problème d'encrassage chez nous. | |
|
| |
betchette Habituée
Nombre de messages : 1361 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: entretien des lingettes lavables Jeu 6 Oct 2011 - 7:33 | |
| Merci Celya Ta lotion maison c'est eau+une cc d'huile d'olive, tu rajoutes autre chose? Tu appliques ton liniment à la main alors? | |
|
| |
celya Habituée
Nombre de messages : 1875 Localisation : Lyon (Villeurbanne) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: entretien des lingettes lavables Jeu 6 Oct 2011 - 7:55 | |
| je poste la recette complète de la lotion ce soir pour le liniment, oui, on en met un peu à la main après lingette / lotion | |
|
| |
PTITMONSTRE Habituée
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Cormicy 51 :) Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: entretien des lingettes lavables Jeu 6 Oct 2011 - 13:55 | |
| moi aussi je mets le liniment à la main, pour la toilette j'utilise lingette lavable + eau de cadum (ou autre eau nettoyante sans trop de cochonneries quoi) et pas de soucis pour mettre les lingettes avec les couches dans le seau, je lave tout en même temps, c'est super pratique | |
|
| |
Passiflore Habituée
| Sujet: Re: entretien des lingettes lavables Jeu 6 Oct 2011 - 14:41 | |
| Coucou si tu souhaites utiliser le liniment avec tes lingettes lavables ça va forcément laisser un film gras dessus malheureusement! Ici je mets de l'eau et c'est tout... | |
|
| |
Vision Habituée
| Sujet: Re: entretien des lingettes lavables Jeu 6 Oct 2011 - 19:08 | |
| Ici, je lave tout en même temps, par contre le liniment laisse un voile gris sur les lingettes que je n'arrive pas à enlever ! | |
|
| |
florie Habituée
Nombre de messages : 2673 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: entretien des lingettes lavables Jeu 6 Oct 2011 - 21:18 | |
| Moi j'avais même eu le voile gris des lingettes qui se dépose sur les autres vêtements pendant la lavage ou le séchage (on a pas mal utilisé le sèche-linge le premier mois de la puce). J'ai réussi à faire partir le voile sur les lingettes polaires en frottant avec du savon de Marseille, mais il y a certains pyjamas en velours qui sont resté tachés. Après, je lavais avec un coup d'eau et un gant de toilette ou un peu d'eau sur la lingette polaire et je mettais un peu de liniment à la main, comme de la crème. | |
|
| |
celya Habituée
| Sujet: Re: entretien des lingettes lavables Ven 7 Oct 2011 - 7:05 | |
| Recette d'une lotion nettoyante pour le change, trouvée sur un blog de parent (mais je sais plus lequel !!) :
- faire une infusion de camomille avec 250 ml d'eau - ensuite chauffer à nouveau pour dissoudre une cuillerée à café de savon d'alep râpé (je prends le couteau économiseur, oui le truc pour peler les légumes) - à la fin ajouter une cuillerée à café de gel d'aloe vera et une cuillerée à café d'huile d'olive, bien mélanger et voilà
J'en fais un demi-litre d'un coup et je répartis en 2 flacons que je conserve au frigo en attendant de remplir le flacon qu'on laisse sur la table à langer.
Pour la conservation on peut ajouter de l'EPP mais je n'ai jamais essayé ainsi.
Dernière édition par celya le Lun 10 Oct 2011 - 19:35, édité 1 fois | |
|
| |
betchette Habituée
| Sujet: Re: entretien des lingettes lavables Ven 7 Oct 2011 - 7:46 | |
| | |
|
| |
Sakinah Habituée
Nombre de messages : 404 Age : 35 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: entretien des lingettes lavables Sam 15 Oct 2011 - 19:07 | |
| Pour le decrassage des lingettes , et donc enlever les taches c est tres bien expliqué sur le blog de ilfaitsoleil | |
|
| |
taromit Habituée
Nombre de messages : 3828 Age : 43 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: entretien des lingettes lavables Sam 15 Oct 2011 - 19:31 | |
| Moi je les lavais avec les couches et les vêtements mais j‘utilisais des dissolucubes. Maintenant c de l‘eau uniquement si besoin. | |
|
| |
Selkis Modératrice
Nombre de messages : 6729 Age : 45 Localisation : Allier Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: entretien des lingettes lavables Mer 19 Oct 2011 - 6:47 | |
| Pour le moment, je ne peux pas encore te parler des lingettes bébés J'utilise un lait démaquillant avec 30-40% d'huile (idéal quand tu te maquilles), au début je lavais les lingettes avec nos sous vêtements. C'est après avoir taché plusieurs boxer de zhom que je me suis dis que ça ne pouvais pas être lui même qui se tâchait Donc maintenant, je fais tremper les lingettes dans de l'eau chaude (+ de 40°C) + percarbonate de sodium une dizaine de minute. Puis après je les rince à l'eau chaude plusieurs fois et j'essore bien pour évacuer l'huile et le maquillage et hop en machine avec les sous vêtements... plus aucune tâche sur les boxers de zhom et les lingettes sont comme neuves! | |
|
| |
betchette Habituée
| Sujet: Re: entretien des lingettes lavables Mer 19 Oct 2011 - 8:41 | |
| Merci selkis Pour l'instant je les lave avec les couches car je n'ai pas encore fait mon liniment donc c'est une lotion nettoyante ou eau qd c'est caca très collant (style seconde peau comme ce matin je vous jure qu'il était récent mais boudiou qu'est ce qu'il collait ) Par contre ma puce déteste si je ne sèche pas les lingettes au séchoir, ça l'irrite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entretien des lingettes lavables | |
| |
|
| |
| entretien des lingettes lavables | |
|