Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé

Aller en bas 
+9
PTITMONSTRE
zoétoune
Saphaëlle
cordi
lagrenouille43
aud
néo
Louve
milie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé   Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:28

Merci Louve aav et très chouette la photo de "lit papa" content050

Punaise ça va être dur pour les PLV. Déjà la tartine du matin ...

Et le fait qu'elle demande a téter tout le temps ne peux pas aggraver ?
Je n'ose pas la coucher toute seule sur le ventre mais sur le coté, c'est déja mieux ... enfin pour la nuit car la journée, c'est niet dans le couffin ... parfois 30 min dans le transat. Et pour l'écharpe, elle refuse avec moi la plupart du temps pascontent060 trop près des nénés pour résister et la tétée dans l'echarpe, ça me fait mal et puis je lui tiens la tête donc pas d'intérêt en fait ... suis aussi bien sur le fauteuil.

désolée millie, je squatte ton post mais c'est un peu le même thème Smile
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé   Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:50

tu sais aliluc toutes les PLV sont remplaçables
je pense entre autre à ta tartine il existe du beurre végétal " Vitaquell"
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé   Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:57

minou a écrit:
tu sais aliluc toutes les PLV sont remplaçables
je pense entre autre à ta tartine il existe du beurre végétal " Vitaquell"

j'allais dire tout comme minou !
il y a un sous forum spécial allergie ici en plus non ?
pour sacha par chance ça n'a pas duré, à 1 an il allait mieux et j'ai pu réintroduire les PLV tranquilou dans mon alimentation (et un peu la sienne du coup)
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé   Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:43

Merci beaucoup les filles pour vos messages. Les jours où ça ne va pas trop, ça me fait un bien fou de vous lire (et les jours où ça va, aussi hein content050 ).
Donc pour les PLV, ça fait longtemps que je n'en consomme plus. Je ne mange pas de fromage (à part un morceau de brie une fois de temps en temps, mais pas depuis longtemps). Je consomme du lait de soja ou boisson de riz.
Par contre, en ce moment, on mange pas mal de surgelé car pas le temps et pas la force de cuisiner. Donc peut être qu'il y en a là-dedans.

Josh est quasiment tout le temps en écharpe. La nuit, il dort (pour le peu qu'il dort) sur mon ventre, ventre à ventre.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il est capable de dormir dans son couffin (qui est à notre hauteur) la journée, après avoir été un peu bercé, mais pas la nuit.
Pour la journée, j'ai essayé de le faire dormir à côté de moi dans le matelas, mais je n'arrive pas à dormir pour autant, et lui non plus. Donc dans ces cas, je le couche sur moi, comme la nuit.
Mais la nuit, ça ne marche pas toujours. Il dort en moyenne 2h sur moi, parfois 3 (pas d'affilée). Le reste de la nuit, après la tétée, impossible de l'endormir, il veut téter, téter, téter.
Je pense que c'est comme le jour (là par exemple, il a fini de téter à 13h30 et il ne dort pas), sauf que la nuit, on est moins patient pour le promener pendant une heure dans l'écharpe. Donc je le couche sur moi, et il râle puis pleure, et le seul moyen de le calmer, c'est de lui donner le sein. Hier j'ai fait le test de le "laisser" pleurer. Je lui ai donné chaque sein pendant 25 minutes, et après, je l'ai promené dans la maison, promenade pendant laquelle il a hurlé jusqu'à ce que je le mette au sein. J'ai fait ça 3 fois, et au final, il n'a pas dormi pendant 3h d'affilée, comme d'hab, sauf qu'il a pleuré au lieu de téter. Donc je préfère lui donner le sein.
Je suis sure que ce n'est qu'une question de temps et que ça ira mieux. Mais bon, le soir, c'est difficile de ne pas craquer.

D'ailleurs, savez vous si c'est un signe de baisse de lactation : lorsqu'il tète, parfois, il commence à s'ennerver, il pousse ses fesses en arrière, tire sur le téton (m'arrache au passage les bouts de sein), pleure. Bref, il s'ennerve.

Et aujourd'hui, j'ai vu pour la première fois une pédiatre. C'était horrible : elle veut que je fasse le vaccin pour la tuberculose (BCG ?) à un mois. Elle veut que je donne un bib la nuit pour que je tienne le coup (mais bien sur).
On déménage le mois prochain, j'espère trouver un meilleur pédiatre (je demanderai à une bénévole de LLL du coin, il parait qu'elles sont de bons conseils pour trouver des pédiatres).
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé   Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:04

et allez encore une pédiatre à la benne..
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé   Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:21

sache que le BCG n'est plus obligatoire donc c'est à toi de prendre ta décision mais tu n'es en aucun cas obligé de la faire

pour ce qui est des plats surgelés et bien tu viens de trouver ta source de PLV, ils en sont pleins donc voilà ptet d'ou vient ton soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé   Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:34

ouep en gros tout ce qui est plat préparé est bien souvent blindé de lait et autre crème, c'est un agent de texture particulièrement peu cher donc ils en profitent.

Si tu peux, demandes de l'aide à une voisine ou un ami pour faire un gros plat qui durera plusieurs jours et juste besoin de le faire réchauffer.

Mise sur les céréales complètes : des pates au quinoa, kamut, épautre, blé complet : pas plus compliqué que les pâtes classiques mais bien plus nourrissantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé   Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 15:50

milie a écrit:

D'ailleurs, savez vous si c'est un signe de baisse de lactation : lorsqu'il tète, parfois, il commence à s'ennerver, il pousse ses fesses en arrière, tire sur le téton (m'arrache au passage les bouts de sein), pleure. Bref, il s'ennerve.
.

La mienne fait exactement pareil et c'est nouveau.
Elle a 6 semaines aujourd'hui donc pic des 6 semaines mais c'est tout le temps de toute façon mais bon, peut être qu'après ça ira mieux.
Et tes nuits ressemblent à mes journées. J'essaie de la faire patienter mais elle tete 3/4 heure, lâche le sein, pleure, retete ...
Là j'ai mis le cosi sur les roues et après un tour de jardin elle dort.
Je sais que l'écharpe c'est mieux mais en ce moment, ça la rend hysterique donc je ne voudrais pas la dégouter non plus.

Sinon je sais que c'est pas bien mais qd j'en ai vraiment marre qu'elle tetouille ou que j'ai trop mal et qu'il n'y a plus un pet de lait de toute façon, je lui donne la sucette.
Bon dans 95 % des cas elle m'envoie balader mais hier soir elle s'est endormie avec dans mes bras en 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé   Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 16:00

Mince pour les plats tout prêts... Excuse, car même si je te comprends, c'est vraiment une vrai merde ces trucs là...

Sinon pour le fait qu'il s'énnerve ça peut venir de plusieurs choses... Dont le RGO...
Je commence vraiment à penser que c'est ça le hic... Car il est bien en écharpe ou ventre à ventre...

Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé   Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé - Page 2 EmptyMar 29 Déc 2009 - 17:06

Sinon, pour vos nouveaux-nés qui pleurent beaucoup (et les plus grands aussi, mais là, c'est pas le sujet), il y a un bouquin qui est pas mal : "5 points pour mon bébé", je l'ai acheté sur les conseils de je ne sais plus qui, lu sur le forum.
Ce sont des points d'acupression, 5 point par "thèmes à travailler". C'est très simple à réaliser.
Selon les difficultés de l'enfant, on réalise des "protocoles" (telles séries de points + telle série, etc... Ce que j'aime bien c'est qu'il y a des choses comme "points contre le mental négatif"; "la colère", "l'effacement des traumatismes" ou encore les coliques, l'eczéma... et un protocole contre "la panique d'être au monde".
Si les problèmes physiques sont écartés, ça peut être quelque chose à creuser, je pense qu'un nouveau-né qui pleure beaucoup et veut tout le temps téter vit souvent aussi, quelque chose comme ça. (D'ailleurs, le reflux, comme n'importe quoi d'autre peut être d'origine psychologique).
Voilà, moi je l'ai acheté d'ocas' sur pri** minis***, ça ne m'est pas revenu très cher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé   Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» laisser pleurer bébé?
» Aider bébé 2 ans à s'endormir seul sans le laisser pleurer.
» allaitement et laisser bebe
» Laisser bébé pour la première fois...
» Reprendre une activité sans laisser bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: