Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 allaitement et laisser bebe

Aller en bas 
+2
Tomatho
lily99
6 participants
AuteurMessage
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

allaitement et laisser bebe Empty
MessageSujet: allaitement et laisser bebe   allaitement et laisser bebe EmptyMer 18 Juil 2012 - 8:01

bonjour
j'aimerais savoir ce que vous en pensez de deux points :
ma fille aura 17 mois en octobre et normalement je devais partir un we complet avec mon conjoint à toulouse
cependant comme elle est tjrs allaitée et le sera toujours certainement je ne sais pas si c'est possible à son âge de la laisser comme elle tête
ou si je laisse partir mon homme tout seul ? ( c'est un petit voyage organisé de 2 jours donc pas vraiment tout seul lol )
merci

ensuite que pensez vous de l'idée de laisser votre bébé une journée enfin de le laisser garder par une maman allaitante aussi ( une amie par ex ... ) sans craindre que si le bebe réclame elle le fasse têter ?? je vous demande çà car j'ai lu çà sur un autre forum dc je demande votre avis du coup. Cette question m'a paru bizarre mais bon à vos avis.
Merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

allaitement et laisser bebe Empty
MessageSujet: Re: allaitement et laisser bebe   allaitement et laisser bebe EmptyJeu 19 Juil 2012 - 17:08

tu peux peut être essayé de congelé ton lait. Si tu donne assez de lait à la personne qui l'a garde, il n'y pas de raison qu'elle ne tète pas à ton retour.

Après, essaie d'écouter ta voix profonde.. Veux tu partir à Toulouse ou préfère tu rester avec ta fille, car tu pense qu'elle est trop jeune ?

Pour ce qui est de la maman allaitante, je suis pas trop renseigné sur le sujet.. As tu essayé d'aller voir sur le site de la LL ?
Je pense que ça peut se faire si ta fille prend le sein de l'autre maman sans problème.

Bonne réflexion. Tien nous au courant de ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

allaitement et laisser bebe Empty
MessageSujet: Re: allaitement et laisser bebe   allaitement et laisser bebe EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:15

Je pense que si tu crains que la maman donne le sein à ta fille alors que ça te dérange (j'ai aussi vu beaucoup de conversations sur le sujet pour le moment), il te suffit de lui dire clairement que tu ne veux pas.

Une amie à moi trouve ça génial, quand elle doit laisser ses enfants alors qu'ils sont bébés elle les laisse à une amie qui allaite aussi pour qu'elle puisse lui donner le sein mais elle n'a aucun problème avec ça et c'est un arrangement entre elles, si il y en a une que ça dérange ça ne peut clairement pas avoir lieu.

Parce que, honnêtement, j'imagine bien que ça doit être tentant genre si la maman te le laisse une heure pour une urgence, ou pour une petite course et qu'elle est retardée, ne pensait pas que le bébé devrait avoir soif, ben de donner le sein à ce bébé que tu vois hurler de faim. Mais si c'est prévu, que tu as fournis le lait nécessaire, etc, ben non c'est inimaginable...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

allaitement et laisser bebe Empty
MessageSujet: Re: allaitement et laisser bebe   allaitement et laisser bebe EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:31

si tu laisses ta fille, et que tu allaites encore beaucoup, peut être devras-tu tirer ton lait pour te soulager....
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

allaitement et laisser bebe Empty
MessageSujet: Re: allaitement et laisser bebe   allaitement et laisser bebe EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:39

J'allaite encore beaucoup ma fille, elle tête au moins encore 7 fois en comptant la nuit ( d'ailleurs c'est le souci la nuit pour la laisser ) déjà en août je la laisse à ma mere ms bon vu qu'elle tête la nuit il faudra que je revienne c'est sûr enfin bref
ca me generait oui si je laissais ma fille quelques heures à une amie allaitante également qu'elle fasse têter ma fille meme si elle n'a pas le choix que ma fille hurle je préfére encore qu'elle lui donne un bib de lait de vache au pire et vous ca vous generait ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et laisser bebe Empty
MessageSujet: Re: allaitement et laisser bebe   allaitement et laisser bebe EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:55

Personnellement oui ça me gênerait, comme ça me gênerait de le donner à un autre enfant qu'au mien.
ça ne me choque pas que d'autres le fasse, j'avais trouvé très beau que Salma Hayek le fasse pour un bébé affamé.
Moi ça me ferait le même effet que "prêter" mon mari à une autre femme. (Bon, je sais que l'image peu choquer, mais c'est mon ressenti, et je ne juge pas celles qui le font).

Pour en revenir à ton week end, si tu allaites beaucoup il va te falloir t'organiser car tu vas avoir des problèmes avec ta poitrine si tu ne tires pas ton lait.
Revenir en haut Aller en bas
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

allaitement et laisser bebe Empty
MessageSujet: Re: allaitement et laisser bebe   allaitement et laisser bebe EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:34

oui le même avis que moi même si j'admets que d'autres personnes ca ne les gene pas du tout.
Oui je vais avoir les seins comme des pasteques enfin un sein car maintenant la demoiselle ne prend qu'à un sein.
Donc une fois elle avait pas voulu teter de l'apres midi et le soir qd elle a enfin voulu teter je me suis sentie soulagée ca me faisait une tension.
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

allaitement et laisser bebe Empty
MessageSujet: Re: allaitement et laisser bebe   allaitement et laisser bebe EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:51

Thémis a écrit:

ça ne me choque pas que d'autres le fasse, j'avais trouvé très beau que Salma Hayek le fasse pour un bébé affamé.


du coup je suis allée chercher pour en savoir plus... j'ai trouvé ça très très beau comme geste..
En fait, si je refléchis, je pense que je serai génée de donner le sein au bébé d'une amie, ou d'une connaissance qui pourrait le faire mais que dans la même situation que salma Hayek je ferai la même chose... c'est paradoxal car un bébé est un bébé mais voilà mon ressenti

je pense qu'avec un peu (beaucoup) d'organisation ton week end devrait pouvoir se faire
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

allaitement et laisser bebe Empty
MessageSujet: Re: allaitement et laisser bebe   allaitement et laisser bebe EmptyVen 20 Juil 2012 - 13:04

J'ai aussi cherché des infos sur cette personne : http://www.lebebe.net/2009/02/video-salma-hayek-allaite-un-autre-bebe.html

Dans un état d'urgence je dirais bien sure, mais si la maman est là pourquoi la remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

allaitement et laisser bebe Empty
MessageSujet: Re: allaitement et laisser bebe   allaitement et laisser bebe EmptyVen 20 Juil 2012 - 13:11

petitpullmarine a écrit:
J'ai aussi cherché des infos sur cette personne : http://www.lebebe.net/2009/02/video-salma-hayek-allaite-un-autre-bebe.html

Dans un état d'urgence je dirais bien sure, mais si la maman est là pourquoi la remplacer ?

ben je sais pas, mais ils parlent d'un bébé malnutri donc je suppose que pour une raison ou une autre la maman ne peut pas l'allaiter ? ou y rencontre des difficultés..
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

allaitement et laisser bebe Empty
MessageSujet: Re: allaitement et laisser bebe   allaitement et laisser bebe EmptyVen 20 Juil 2012 - 14:49

ah oui alors là c'est un état d'urgence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement et laisser bebe Empty
MessageSujet: Re: allaitement et laisser bebe   allaitement et laisser bebe EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:32

Dans l'interview que j'avais lu à ce sujet, Salma disait qu'elle avait mis du temps à se décider; Qu'elle ressentait une sorte de "trahison" envers sa fille car elle l'allaitait encore.
Mais que de savoir que la maman ne pouvait plus donner de lait a son bébé et que ce dernier était très dénutri et en situation critique, elle avait fini par se dire que sa fille serait plutot fière de savoir que sa maman avait aidé un bébé plutot qu'avoir gardé egoistement pour elle ce lait qui ne lui manquerait pas.
Je ne sais ce que Salma et sa fille en pensent aujourd'hui. Mais je pense que dans l'urgence, aucune mère ne laisserait mourrir un enfant comme ça.
Maintenant un bébé affamé d'une copine... Il survivra bien sans mon sein. (je sais, je ne suis pas généreuse, mais pour MOI, je ne serais pas à l'aise hors danger de mort. Au pire, je tire mon lait et le donne à la cuillère, a la tasse ou au bib)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et laisser bebe Empty
MessageSujet: Re: allaitement et laisser bebe   allaitement et laisser bebe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et laisser bebe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laisser pleurer bébé?
» Reprendre une activité sans laisser bébé
» Laisser bébé pour la première fois...
» Interrogation suite à visite sf : laisser pleurer bébé
» Aider bébé 2 ans à s'endormir seul sans le laisser pleurer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: