Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 poussée de boutons soudaine...

Aller en bas 
+7
Naïa
Louve
Luléa
cordi
bebou
Eäré
Tamalou
11 participants
AuteurMessage
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

poussée de boutons soudaine... Empty
MessageSujet: poussée de boutons soudaine...   poussée de boutons soudaine... EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:42

...mais qu'est-ce que c'est????

là, j'ai besoin de vous montrer...moi je vois la varicelle mais pas complètement parce qu'il n'y a pas eu à proprement parlé de petites cloques mais ça ressemble bigrement aux boutons quand ils commencent à sécher!!!

petit topo:
Saya tousse depuis 3 semaines (on a surveiller pensant qu'elle avait ptr choper la grippe A de mon frangin...) la semaine dernière je me décide enfin à l'amener chez le doc voyant que décidément ça ne passait pas et qu'elle avait une petite fièvre (38.2°) et s'est mis à se plaindre de l'oreille => bronchite asmatiforme + otite à l'oreille gauche, traitement: antibio Orelox, le doc avait peur que "ça pète" au niveau du tympan parce qu'il y avait...une vésicule sur le tympan (?) un truc du genre...
le traitement s'est fini vendredi dernier, depuis dimanche soir re-fièvre! (38.6°) pascontent127
elle en est à sa 5ème séance de kiné à côté de ça et c'est la kiné qui m'a dit qu'elle ne trouvait pas normal que Saya sorte encore des glaires (même si tous petits) au bout de 3 semaines et 1 traitement antibio...

retour à la case départ ce matin chez le doc: il s'excuse (!!), est désolé parce qu'en ayant privilégié un antibio qui ciblait l'otite, ça n'a pas été assez fort pour les bronches (c'est ce que j'ai compris...) donc en effet, Saya est encore bien prise (même si à côté de ça je tiens à préciser qu'elle a une pêche de dingue, saute, court, chante...bref, elle est pas à l'article de la mort hein mimique121)
donc on repart avec l'Amoxicilline pour 6 jours et 4/5 séances de kiné...

cet aprem je change Saya avant la sièste et là, je découvre une belle grappe de bouton derrière chaque genou, là où elle a précisément ses plaques d'eczéma!!!! ce matin j'avais juste remarquer un bouton près de la bouche qu'elle avait visiblement égratigné et à l'arrière d'un genou justement, mais il n'y en avait qu'un !!!!!

voilà les photos que je viens de faire, je retourne dès demain matin chez le doc (je vais prendre une carte de fidélité là...) on va voir sa tête!
(pour info: je rappelle quand même que Saya nous a fait une bonne grosse varicelle en mai dernier!! dont elle a encore les marques d'ailleurs, on peut voir les auréoles des anciens boutons sur les photos du brat droit...)

le bras gauche (j'ai fait avec et sans flash, soit c'est trop éclairé soit pas assez pascontent166:
poussée de boutons soudaine... P1000410 poussée de boutons soudaine... P1000411 poussée de boutons soudaine... P1000412

le bras droit:
poussée de boutons soudaine... P1000413 poussée de boutons soudaine... P1000310

arrière des genoux:
poussée de boutons soudaine... P1000414 poussée de boutons soudaine... P1000415

1 nana de la crèche (ch'uis passée donner le papier d'absence, avec les vacances elle ne va y retourner que dans 15 jours c'est déjà ça !!) elle m'a parlé du syndrome "pied/main/bouche" moi j'en ai entendu parlé mais je ne connais pas du tout...on verra demain matin
...mais ça vous évoque quoi ces boutons??? content050

NB: je précise qu'il n'y a pas de boutons en dehors de ses plaques d'eczéma!!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

poussée de boutons soudaine... Empty
MessageSujet: Re: poussée de boutons soudaine...   poussée de boutons soudaine... EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:49

Pauvre choupette ! Elle n'a pas trop mal ?

Perso, ce qui me vient à l'esprit... depuis quand prend-t-elle l'amoxicilline ? Aujourd'hui ? je soulève cela pcq cela pourrait être du à une allergie au médoc, moi j'y suis allergique, et lorsque j'étais plus jeune, on m'en a prescrit et j'ai fait une réaction allergique du même type, mais pas aussi fortement.

Je ne sais pas du tout si c'est dû à ça mais cela pourrait être une raison, si depuis la prise du médoc, tu as constaté un changement négatif niveau boutons/eczéma. Maintenant, le fait que ce soit localisé peut dire le contraire, mais les réactions du corps sont parfois surprenantes.

En tout cas, plein de poutous à Saya ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

poussée de boutons soudaine... Empty
MessageSujet: Re: poussée de boutons soudaine...   poussée de boutons soudaine... EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:22

Bérengère a écrit:
Perso, ce qui me vient à l'esprit... depuis quand prend-t-elle l'amoxicilline ? Aujourd'hui ? je soulève cela pcq cela pourrait être du à une allergie au médoc, moi j'y suis allergique, et lorsque j'étais plus jeune, on m'en a prescrit et j'ai fait une réaction allergique du même type, mais pas aussi fortement.

ba écoute vu comme elle était à table ce soir je dirais que non, elle souffre pas trop pascontent127
sinon j'ai pensé aussi à une réaction aux médocs mais l'orelox s'est terminé vendredi dernier quand meme et l'amoxicilline c'était en fin de matinée et elle avait déjà le bouton au coin de la joue et celui derriere la jambe!!!
on verra demain avec le doc mais je vais lui parler des réactions médicamenteuses content050 en tout cas merci !! aav
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

poussée de boutons soudaine... Empty
MessageSujet: Re: poussée de boutons soudaine...   poussée de boutons soudaine... EmptyMar 15 Déc 2009 - 20:41

pauvre louloute, je ne veut pas être trop alarmiste mais je pense qu'une surveillance cette nuit soit nécessaire pour voir si sa ne s' agrave pas , je penserais a une allergie comme bérengère , surveille si ya pas de gonflement (eodème de quik), puis prépare une antistaminique au cas ou!

je pense qu'en cas de doute vaut mieux tel au 15 pour qqls conseil/

j'espère que sa va aller et que demain toute c'es plaques disparaitrons, bon courage a la pépette aav aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

poussée de boutons soudaine... Empty
MessageSujet: Re: poussée de boutons soudaine...   poussée de boutons soudaine... EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:19

Pas cool tien nous au courant...

Côté aliments elle n'a rien mangé de nouveau? Moi aussi je pense à l'amoxiciline...

Pauvre louloutte...
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

poussée de boutons soudaine... Empty
MessageSujet: Re: poussée de boutons soudaine...   poussée de boutons soudaine... EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:43

rien de nouveau dans l'alimentation, et l'amoxicilline comme m'a demandé le pharmacien: c'est pas la 1ère fois qu'elle en prend et n'a jamais fait de réaction en plus les boutons ont commencés à sortie comme je disais, avant qu'elle en prenne!
cela ne veut pas dire que le médoc n'a pas renforcé ou accélérer une infection sous-jacente en mm temps....

bref, je vous dit demain ce qu'il en est mais je ne vais pas passer une super nuit c'est sur... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

poussée de boutons soudaine... Empty
MessageSujet: Re: poussée de boutons soudaine...   poussée de boutons soudaine... EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:52

Heu, j'ai pas tout lu, mais Wahou, c'est super impressionnant !!
Gros bisous à ta petite chouquette ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

poussée de boutons soudaine... Empty
MessageSujet: Re: poussée de boutons soudaine...   poussée de boutons soudaine... EmptyMer 16 Déc 2009 - 6:42

bon, la nuit a été bien moins dur que prévue: Saya ne s'est réveillée que 2 fois et encore pour se rendormir très vite!
ce matin les boutons se sont tous transformés en croute mimique045
ch'uis obligée d'attendre 8h pour appeler le cabinet...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

poussée de boutons soudaine... Empty
MessageSujet: Re: poussée de boutons soudaine...   poussée de boutons soudaine... EmptyMer 16 Déc 2009 - 7:24

wouaaaaaaah tit puce 02_05_The-Definition
impressionnant

Vu que c'est à des endroit où il y a souvent les plis de vêtements et les couture, n'aurais-tu pas changé de lessives ou adoucissant?

Poutou à tite puce 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

poussée de boutons soudaine... Empty
MessageSujet: Re: poussée de boutons soudaine...   poussée de boutons soudaine... EmptyMer 16 Déc 2009 - 7:39

ouh là lààààà, c'est impressionnant !
je ne sais pas, mais ça ne me fait pas penser à pied/main/bouche. Maël en à fait et ça ressemblait un peu à des piqûres de puce, et sans de fièvre ni douleur. et il avait des boutons dans la paume de la main.

p'tite puce, j'espère qu'elle se remettra vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poussée de boutons soudaine... Empty
MessageSujet: Re: poussée de boutons soudaine...   poussée de boutons soudaine... EmptyMer 16 Déc 2009 - 7:46

Petite puce...pleins d'ondes guerisseuses aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

poussée de boutons soudaine... Empty
MessageSujet: Re: poussée de boutons soudaine...   poussée de boutons soudaine... EmptyMer 16 Déc 2009 - 8:38

J'espère qu'elle va vite guerrire 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

poussée de boutons soudaine... Empty
MessageSujet: Re: poussée de boutons soudaine...   poussée de boutons soudaine... EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:42

Quelles nouvelles de Saya ? comment va-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

poussée de boutons soudaine... Empty
MessageSujet: Re: poussée de boutons soudaine...   poussée de boutons soudaine... EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:09

oui, comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

poussée de boutons soudaine... Empty
MessageSujet: Re: poussée de boutons soudaine...   poussée de boutons soudaine... EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:24

je me permets vu que j'ai eu isa tout à l'heure au tel, Saya à un impetigo en fait. Elle a du se foutre en microbe qu'elle avait sous les ongles dans son eczema.
Mais en gros, ça va pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

poussée de boutons soudaine... Empty
MessageSujet: Re: poussée de boutons soudaine...   poussée de boutons soudaine... EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:47

Arf Arf ! Plein de poutous à Saya ! aav
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

poussée de boutons soudaine... Empty
MessageSujet: Re: poussée de boutons soudaine...   poussée de boutons soudaine... EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:02

punaise, les impétigos, c'est de la m*** !!!

courage pour Saya !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

poussée de boutons soudaine... Empty
MessageSujet: Re: poussée de boutons soudaine...   poussée de boutons soudaine... EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:14

Moi je ne connaios pas du tout il va falloir que je fasse une recherche..
Pleins de bonnes ondes!!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

poussée de boutons soudaine... Empty
MessageSujet: Re: poussée de boutons soudaine...   poussée de boutons soudaine... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 7:58

Pyrogénium à fond alors (et mezereum pour les croutes)

gros gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

poussée de boutons soudaine... Empty
MessageSujet: Re: poussée de boutons soudaine...   poussée de boutons soudaine... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:10

gros bizou a saya, en espérant que sa passera bien vite pleins de bonne ondesssssssssss aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

poussée de boutons soudaine... Empty
MessageSujet: Re: poussée de boutons soudaine...   poussée de boutons soudaine... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:40

Bon rétablissement Saya aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

poussée de boutons soudaine... Empty
MessageSujet: Re: poussée de boutons soudaine...   poussée de boutons soudaine... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:47

Bonne chasse aux boutons isa, bon rétablissement Saya aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

poussée de boutons soudaine... Empty
MessageSujet: Re: poussée de boutons soudaine...   poussée de boutons soudaine... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:24

oui désolé les filles c'est carrément la course depuis 15 jours, les visites à répétition chez le doc et les bagnoles en panne (et la ch'uis dans mon dossier Assedic et ch'ai pas comment je vais aller le déposer avec cette neige qui tombe.... mimique121)

Donc oui, un impétigo ! les boutons ne sont sortis QUE sur ses plaques d'eczéma (mais c'est déjà pas mal...) elle a quand même de belles grappes mais dieu merci ça ne la gratte pas trop on dirait!
elle a du "bleu de milian" 3x par jour plus une crème antibiotique le soir avant de dormir! comme elle avait déjà les antibios pour la bronchite ça va aider...

le truc c'est qu'il faut faire gaffe qu'elle ne se gratte pas (ongles coupés à ras) pour ne pas que ça s'étende, en dehors de l'arrière des genoux et des plis des coudes elle en a très peu sur les mains et un seul au coin de la bouche! par contre j'ai peur pour les cicatrices parce que quand on s'en est rendu compte elle avait déjà bien éraflé quelques boutons des genoux (avec la peau à vif, bonjour les dégâts.... pascontent061)

Néo, elle est déjà au mézéreum depuis un moment, faut d'ailleurs que je fasse un post sur le traitement homéo qu'elle a pour son eczéma....je note l'autre que tu dis, ya pas de pb d'annulation d'effet quand on ajoute des granules à un traitement en cours???

en tout cas on est bon pour refaire une cure de probiotiques après 2 traitements antibios qu'elle s'enfile !!! pascontent127

à part ça ne vous inquiétez pas, elle dort bien et là elle est en train de chanter "Smooth Criminal" de Michael Jackson!!! content103
ya que l'appétit qui est en baisse, ya plein de trucs qu'elle ne veut pas donc on suit (compote, gâteau, lait et pâtes pour le moment, c'est tout ce qu'elle veut...)

merci pour vos tits mots en tout cas, je vous tiens au jus aav
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

poussée de boutons soudaine... Empty
MessageSujet: Re: poussée de boutons soudaine...   poussée de boutons soudaine... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:59

quand on dit jus ça me fait saliver
pyrogénium c'est un antibiotique homéo si tu veux
tu peux le lui rajouter, c'est pour éradiquer l'infection cutanée.

Tu te souviens de la main de Luhan après la varicelle ? ben je l'ai soigné avec mézéreum et pyrogénium, et seulement une pommade antibio, bains de septivon et diaseptyl.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

poussée de boutons soudaine... Empty
MessageSujet: Re: poussée de boutons soudaine...   poussée de boutons soudaine... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:00

fais attention aussi qu'elle ne touche pas sa soeur après s'etre gratté, parce que c'est hyper contagieux ... et pas de bain avec elle, désinfecter la douche/baignoire après sa douche, ....

ismérie en a eu, et c'est parti au bout de ... 3 mois !!! et c'était juste un bouton !!

j'ai pas envie de te démoraliser, mais c'est pénible comme truc !!

Bisous à Saya (et à sa maman aussi )
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





poussée de boutons soudaine... Empty
MessageSujet: Re: poussée de boutons soudaine...   poussée de boutons soudaine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussée de boutons soudaine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douleur soudaine
» Urticaire ou allergie soudaine, mais à quoi ??
» poussée dentaires
» Poussée dentaire
» Poussée dentaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: