Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Déstabilisée, que faire??? :-((((

Aller en bas 
+9
Louve
cordi
lagrenouille43
néo
Myrtille
Nadëa
Touille
boudchouette
LuneRose
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 15:00

Louve a écrit:


D'un point de vue calorique : le lait reste primordial jusqu'au un an de l'enfant. Il fournit la dose nécessaire de protéine MAIS est déficient sur certains nutriment comme le fer mais également certaines vitamines.
Il me semble dansgereux de recommander l'allaitement exclusif jusqu'au 1 an de l'enfant.
Donc la diversification se fait petit à petit vers les 6 mois de l'enfant tout simplement parce que c'est à partir de cet âge là que les enfants commencent à s'intéresser à la nourriture autre que LM (les liens avec allergies sont encore flous et non confirmé, faut que je retrouve mes sources boudiou!!) et dans ce cas pourquoi l'en empêcher?

Je voudrais juste nuancer un peu...
Apparemment aux US (source conseillère LLL) on conseillerait l'AM exclusif jusqu'à 9 mois.
J'aurais tendance à dire qu'entre 6 et 9 mois on peut commencer à diversifier en tenant compte des réactions du bébés, de ses envies, etc...

Je sais que par ex ma crevette, à 6 mois la 1ere tentative ne s'est pas bien passée (soucis digestifs). On a arrêté et ré-essayer vers 7 mois.

Autre chose, de la réunion LLL la semaine dernière, certaines mamans qui ont diversifier sans faire ni purées ni compotes mais en laissant leur enfant goûter ce qu'il veut, il en ressort qu'il y a des périodes de curiosité+++ où l'enfant goûte bcp et des périodes où l'enfant ne fait quasi que tt.



Louve a écrit:

Désolée si je suis cash.

Louve, je t'adore!!! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 15:58

Lunerose, je comprends hélas très bien tes inquiétudes de prise de poids, j'ai vécu ça pour Mahault...
Même si je voyais que mon bébé allait bien, était souriant, je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir peur, de douter de moi, de ma capacité à voir si elle était en bonne santé...
Comme les autres, je te dirais de te renseigner auprès de la LLL, à me yeux les plus professionnels ! (et les seuls à ne pas m'avoir parlé de bib de complément à 1 mois... pascontent127 )
Pour l'huistoire du poids doublé à 6 mois, ce n'était pas le cas pour Mahault non plus : 4.250kg à la naissance, 8kg à 6 mois... Et pour ce qui est de ses dépenses caloriques... Hum... Vu qu'elle a marché à 2 ans, ça ne devait pas être ça !! content103 Et elle en très bonne santé, aucun soucis !
Comment est Eliott quand vous êtes à table ? Est-ce qu'il a envie de goûter ce que vous mangez ? Sven petit à petit est devenu très agité pendant nos repas : en fait il voulait goûter lui aussi ! content050 Du coup, on a commencé par lui faire goûter des choses de nos assiettes avant de passer à plus. A présent il mange des purées et des compotes, mais il tète encore pas mal ! Et ça me rassure, parce que je ne voudrais pas le voir se sevrer de si tôt !
Une dernière chose ( il m'appel !) avec Romane, je me suis toujours sentie tirée par ses progrès : elle allait plus vite que moi !! Tout allait super vite ! A peine je m'étais habituée à un progrès, une capacité, qu'elle était passée à autre chose !!... Je comprends ta surprise de réaliser que ça y est, il a six mois ! 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 16:07

marie, je voudrais te rassurer quand au fait que diversification= fin de l'allaitement. Et là, je dis au secours au vue de ce que t'a tenu comme discours une soit disant animatrice d'asso d'allaitement... Tant qu'il y a tétée, il y a lait...
Je rappelle qu'à 4 ans et demi, Tomy (baffreur professionnel) tète toujours et que j'ai toujours du lait. Et que même après 5j sans se voir, il a tété, et le lait était bel et bien là... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:22

oui j'allais rebondir sur la mêem ch*ose les filles au secours!!!!

oui bien sûr on peut considérer la diversification comme le début d'un sevrage SUR DU LONG TERME! mais pas que!
moi aussi j'ai envie d'être cash comme Louve et de te dire de changer de conseillère. elle a une formation??

nous on a commence à diversifié autour de 6 mois (plus ou moins) c'est à dire qu'on la laissé attraper. j'ai essayé les compotes/purée il aimait pas. comme chiara! donc on la laissé prendre dans l'assiette.
mais ça c'est fait petit à petit. la première fois qu'il a bien mangé il a pas dormi de la nuit son ventre lui faisait mal. on a attendu une semaine avant de réessayer. et c'est vraiment quand je l'ai laissé faire qu'il n'y a plus eu aucun pbm.

en fait je l'ai laissé faire pour gérer le nombre de tétée et le temps d-e téter, je l'ai laissé faire pour aller vers les aliments qui lui faisait confiance. (chocolat à 9/10 mois 02_05_The-Definition )

enlève toi de la tête que ça va le sevrer! c('est avec des idées pareils que la diversification peut être douloureuse pour la mère!!
oui il y a des mère qui profiente pour faire sauter des tétées mais tu n'es obliger en rien!!!

au début la diversification c'est fait sur mes genoux. il mangeait un petit légumes pour ensuite faire une grosse tétée! puis un morceau qlq succion, un morceau qlq succion.

maintenant c'est tétée avant et après et pendant le repas un peu d'eau pour faire passer tout le "ahbon " il di ça quand il mange.

marie reprend confiance en vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:41

Marie, avais-tu lu ce billet sur "diversifier autrement" ?

http://biboudavril.over-blog.com/article-diversification-autogeree-et-depanurgisee-37591902.html

c'est un peu comme ça qu'on a procédé ici, et maelle mange très bien, et tète toujours Wink
(bon, moi je cuisais les aliments quand même...)

quant au poids, je comprends que la personne qui te suit fasse une fixette sur le poids... pour ma part, je ne réagis pas pareil si je parle en tant que copine ou en tant que pro... un bébé qui ne prend pas bcp de poids, ça me stresse aussi! mais vu le comportement de ton ptit bout, il semble être en pleine forme, quand même ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:16

Oui Julie je suis d'accord avec toi (je parle myrtille content050 ), c'est pour cela que nuance avec la phrase juste après celle que tu as citée.

Franchement je suis atterrée par les "conseils" (je préfère le terme conneries content050 ) des conseillères vraiment. Elles font partie d'une assoc?

Sinon pour ce qui est de tes craintes, je crois que tu as eu beaucoup d'expériences, je te rajoute la mienne content050

Pikmin 13 mois 4 dents content034

J'ai débuté la diversification à 6mois révolus de pikmin. J4ai suivit le principe de la diversification menée par l'enfant. Pikmin piochait dans nos assiettes, tripatouillait, découvrait les odeurs, texture et goûtait quelques bouchées mais rarement plus.
Je n'ai jamais fait de purée ni petit pots elle a toujours mangé dans mon assiette (faignante je suis!!!).
Mais ses vrais repas ont débuté vers ses 9 mois facilement bien tapé, avant si elle mangeait plus, comme Loevann, elle avait mal au ventre la nuit donc je ne forcais pas.

Aujourd'hui, elle n'hésite pas à goûter mais c'est une picoreuse, elle ne mange que très rarement de gros repas, je pense que son RGO lui a inculqué une habitude de manger par petite quantité donc je ne rate jamais un goûter.
Elle ne mange pas de viande ni de poissons, j'ai essayé et pour l'instant c'est un refus catégorique à chaque fois et je ne tricherais pour lui en faire manger.
Je propose à nouveau de temps en temps mais pour l'instant c'est niet (comme dirais le zhom, c'est bien ma fille content050 ). Je vous rassure pour l'instant elle mange beaucoup d'algue et de légumineuse et de tofu elle adore ça. Je pense quà la prochaine visite chez l'homéo je demanderais des analyses sanguines pour vérifier une éventuelle anémie.
A 6 mois elle n'avais pas doublé son poids non plus, elle était ultra tonique.

J'ai envie de te dire de le laisser faire, je pense que les enfants ont ce sixième sens qui les font aller vers ce qui est bon pour eux (dans la limite du raisonnable hein!!!). Il veut téter avant le repas, il tète avant le repas, une pause tétouille pendant, il peut aussi. Comment il agit si tu le prends avec toi pendant un repas? Il semble intéressé par la nourriture?

Plein de poutoux 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:41

Heureusement que nous n'arrêtons pas dès la diversification sinon je ne vois pas comment nous aurions fait les unes les autres pour dépasser les 12, 18, 24 et plus en mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 14:16

Je reviens vers vous car j'ai longuement réfléchi cette nuit vu que j'arrivai pas à dormir par la douleur des dents de sagesse. En fait, je me rend compte qu'Eliott n'a plus prit de poids depuis que j'ai été voir ma diététicienne. Elle m'a conseillé pleins de changement dont entre autre manger moins de viande et beaucoup de céréales complètes.... et c'est à ce moment là qu'Eliott n'a plus prit de poids. Je viens de faire le rapprochement... Et ce que cela pourrait avoir une incidence? J'ai peut etre moins de protéines dans mon lait... c'est bizarre quand même cette histoire car Eliott prenait bien depuis sa naissance.

Alors, je fais quoi?
Je remange comme avant donc plus de viande surtout le soir?
Je prends des compléments de protéines? d'ailleurs on en trouve dans quoi des protéines? Je vais chercher sur le net tiens...
Je mange moins de céréales complètes et le reprends plus de céréales raffinées?

Faut que je réagisse là, mon loulou grandit mais je me rends bien compte que ses cuisses et son bédon sont moins potelés 02_05_The-Definition Je vois le doc demain matin, je vais lui en parler...

Merci par avance pour vos avis, lumières, aides ou conseils 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 14:41

Pourquoi tu ne fais pas un test sur un ou deux mois en remangeant normalement (c'est a dire sans te priver de ce dont tu as envie)? Et tu vois si Elliot recommence a prendre du poids.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 14:46

Oui, je vais faire ça ma belle. Et je viens d'éplucher le site de la LLL, je vais essayer la compression du sein aussi pourqu'il ai bien le lait gras de fin de tétée.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 14:47

Coucou Marie,

Alors déjà, les céréales raffinées, oublies! C'est pas ça qui fera prendre du poids à Eliott. Les complètes sont bien meilleures pour vos organismes!

Pour la viande, je sais pas trop quoi te dire...
Pour ma part, je mange aussi moins de protéines animales depuis qqs temps. Globalement pas plus d'une fois par jour. Le soir, je fais un repas type "végétarien": céréales + légumineuse (ou champignon ou "céréale" type quinoa ou amaranth ou graine germée) + yaourt (pas végétarien car prot animale) + fruit
C'est clair que j'ai fondu et que je me sens mieux d'une manière générale.
Par contre, je ne pèse pas mon bonhomme, mais c'est sûr il s'étoffe, on le voit bien aux vêtements!

Après, vers 6 moix y a 1 stagnation du poids et c'est peut être seulement ça...
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 15:48

Coucou Myrtille!

Oui, c'est exactement que m'a diététicienne m'a conseillé pour le soir. Je mange la meme chose que toi maintenant... Pfff, je ne sais pas quoi faire du coup, peut etre vais je devoir donner un complément avec le DAL... Agh pis j'ai pas d'animatrice LLL par chez moi, je vais essayer de contacter ma copine doula animatrice dans une autre région. Pfiou, suis perdue et j'ai mal aux dents02_05_The-Defin 02_05_The-Definition Que àa me tracasse cette histoire 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition Et ma mère qui vient de me dire qu'il a perdu de ventre, je sais oui... je sais...pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 16:25

Essaie de ne pas stresser. Plus tu focaliseras plus tu vas psychoter.
De toute facon, au niveau bouffe pour le moment t'es un peu coincee avec ton operation, le regime va etre limite.
Le regime de ta nutritionniste tu peux le stopper et le reprendre apres. Au moins tu verras s'il y a une difference au niveau de la prise de poid d'Elliot. Il a perdu du ventre ok, mais il s'est peut atre allonge en taille. Pour l'animatrice LLL j'avais appelle dans l'oise ou la somme.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 16:31

marie, au lieu de te stresser avec le Dal, pourquoi tu n'optes pas pour diversifier? Après tout, ce n'est pas comme si ton bébé etait vraiment tout nourrisson, la diversification à son age, c'est quasi logique non? Et ça évitera que tu complètes avec du LA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 17:32

tu sembles vraiment déstabilisée, Marie, en effet...

la compression du sein, le DAL, tout ça, ça me semble plutôt indiqué pour des tout petits nourrissons, non??

perso je dirais tétées à volonté, et puis s'il est intéressé par les solides, vous vous lancez... de toute façon, ça vient EN PLUS du lait... donc pour moi, pas de raison que ce soit le début de la fin pour l'allaitement...

quand à ton régime, je ne pense pas que ce que tu manges influe vraiment sur la qualité de ton lait... j'ai tjs pensé que le bébé prend ce dont il a besoin, et que si la maman se nourrit moins/mal, cela jouera sur son état de santé à elle, et pas sur celui de son bébé...
et puis on peut être végétarienne et allaiter, ça ne pose pas de soucis, tant que le régime est équilibré...

repose toi, essaye de déstresser (même si c'est plus facile à dire qu'à faire)

bises 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 17:35

et puis pour les anim LLL, moi la 1ère fois que j'en ai contacté une, c'était par l'intermédiaire du n° national je crois, il n'y en avais pas par chez moi non plus... je ne l'avais pas vue, mais on avait longuement parlé au téléphone, et ça m'avait vraiment beaucoup aidée... (c'était au moment de ma reprise de travail)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 17:41

ba oui marie! tu avais peur de le sevrer avec la diversification. Moi j'aurais plus peur avec le complément!

le plus logique là c'est de commencer la diversification. petit à petit ;)

qd je laissais loevan à ma mère elle lui écrasait des gateau bio dans mon lait ;) c'est les seules préparation misse qu'il a pris.

puis petit à petit il s'est ouvert aux saveurs.

marie essaye de te recentrer, effectivement tu as l'ai complètement destabilisé. Ton loulou a déjà 6 mois marie, oui il grandit c'est pas toujours facile de voir son bébé grandir. Les 1 an de loevan m'ont fait un choc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 17:55

Comme le disait Claire (et c'est un sacre exemple avec Tomy), diversification ne veut pas dire arret de l'allaitement. Matilda a commence (parce qu'elle etait curieuse de ce qu'il y avait dans nos assiettes) a 5 mois. De tres petites quantites, juste pour gouter (d'ailleurs on etait souvent morts de rire parce que ce sont des moments ou ils font de ces tetes selon les differents gouts). Elle a tete jusqu'a 13 mois et s'est arretee d'elle meme. Quand a faire un 'repas complet' , c'etait autour de 8- 9mois.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 19:58

Merci les filles, vraiment merci0059_G 0059_G 0059_G Vous me réconfortez et m'épaulez, ça me fait vraiment du bien aau aau
Eliott est en effet super curieux de ce que l'on mange donc ce soir on a testé. Il a gouté de la soupe et de ma purée de carottes et il a adoré, il en redemandait en me regardant et en se penchant vers moi... il ouvre grand la bouche c'est mignon comme tout... Pour le complément c'est ma mère qui m'a mis ça en tête mais non, je préfère qu'il ai des petits aliments de nos assiettes... Il a super bien tétée en fin de journée, assez efficacement donc suis contente. Et puis Julie, c'est une super idée pour les choses écrasées dans ton lait, je vais essayer aav aav

C'est vrai que j'ai été assez déstabilisée dernièrement, c'est toujours une période difficile pour moi la fin d'année... Et puis j'ai bien mal aux dents et aux pieds (je vais chez le doc lundi à ce sujet d'ailleurs 02_05_The-Definition )

Bon, je reprends confiance, ça va mieux quand j'ai relu tous vos messages! Et oui mon bébé grandit et il s'ouvre à tout pleins de choses, à moi de l'accompagner au mieux maintenant...0059_G 0059_ Que ça passe vite!! J'espère juste que notre lien lacté durera encore un bon moment, ce sont des instants si doux 0059_G 0059_G

Merci et encore merci pour votre soutien précieux aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 20:08

0059_G 0059_G 0059_G

aau
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 22:24

Contente que tu reprenne tranquillement confiance en toi!!!
Sinon pour les proteïnes regarde sur internet à Quinoa! C'est très riche en proteïne et tu ne risque rien niveau calories et digestion au contraire!!!
Grosses bises!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 22:40

LuneRose a écrit:
Merci les filles, vraiment merci0059_G 0059_G 0059_G Vous me réconfortez et m'épaulez, ça me fait vraiment du bien aau aau
Eliott est en effet super curieux de ce que l'on mange donc ce soir on a testé. Il a gouté de la soupe et de ma purée de carottes et il a adoré, il en redemandait en me regardant et en se penchant vers moi... il ouvre grand la bouche c'est mignon comme tout... Pour le complément c'est ma mère qui m'a mis ça en tête mais non, je préfère qu'il ai des petits aliments de nos assiettes... Il a super bien tétée en fin de journée, assez efficacement donc suis contente. Et puis Julie, c'est une super idée pour les choses écrasées dans ton lait, je vais essayer aav aav

C'est vrai que j'ai été assez déstabilisée dernièrement, c'est toujours une période difficile pour moi la fin d'année... Et puis j'ai bien mal aux dents et aux pieds (je vais chez le doc lundi à ce sujet d'ailleurs 02_05_The-Definition )

Bon, je reprends confiance, ça va mieux quand j'ai relu tous vos messages! Et oui mon bébé grandit et il s'ouvre à tout pleins de choses, à moi de l'accompagner au mieux maintenant...0059_G 0059_ Que ça passe vite!! J'espère juste que notre lien lacté durera encore un bon moment, ce sont des instants si doux 0059_G 0059_G

Merci et encore merci pour votre soutien précieux aav aav aav

ça fait plaisir de lire ça!!!!

oui les aliment écrasser dans mon lait (il a mangé qlq purée comme ça aussi quand moi je mangeais de la mauvaise bouffe! mais bon je vais pas vous dire tout ce qu'à goûter loevan je passerai pour une mère indigne! mimique121 ) a permis d'y aller en douceur:

-pour lui c'était pas totalement inconnu dans la bouche. et je pense qu'il le digérait mieux comme ça!
-pour moi. vois grandir mes enfants est toujours un peu douloureux (ouais on se refait pas je susi une grand nostalgique), ammener la diversification avec mon lait était plus "naturel" pour moi.

en plus ça a permis d'épaissir mon lait et de lui donner une consistance les fois où je l'ai fait garder. je ne veux pas que loevan prenne un biberon (trop peur qu'il prenne que ça et qu'il refuse le sein ensuite. et mauvais souvenir avec chiara pour lui faire accepter le bib! et oui rapport avec mon premier allaitement), mais j'avais besoin de le faire garder de temps en temps. il fallait donc bien le nourrir. Donc le fait qu'il ne prenne pas de bib et que je n'arrive pas à tirer beaucoup de lait m'a poussé à trouver une solution: épaissir mon lait pour en faire une bouilli.
au début il se jetait dessus!!!!!! hallucinant.

il y a eu les pêches cuites avec du lait aussi. et puis ensuite il a mangé tout comme nous. croquer dans les fruits,...


je peux vous dire que la diversification est un très mauvais souvenir pour chiara!!!!! là je prend plaisir avec mon fils de le voir découvrir d'autre chose! je craignais cette étape de par mon histoire avec ma grande! j'avais vraiment peur. cela m'angoissait.
mais j'ai écouter l'instinct de mon fils et le mien, et les repas familiaux sont un bonheur!
et je trouve que les tétées dessert sont si tendre 0059_G

dsl je fais un roman mais c'est si bon aussi de parler quand ça va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 23:21

je suis contente que ça se passe mieux pour toi LuneRose aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 4:17

ura1 en plus tu vas bientot pouvoir faire l'experience des cacas puants content103 ura1
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 8:04

Merci Julie pour ton message, je ressens la même chose, ça fait bizarre de me dire que ça y est, il goute autre chose que mon lait, mais où sont passé les 6 mois????mimique121 Hier soir il s'est endormi au sein, c'est si mignon 0059_G 0059_G
Par contre, j'ai une question concernant la bouillie, tu écrasais quels gateaux dedans? Spécial bébé bio? C'est une super idée aussi les fruits, merci pour ces idées aav aav

Heureuse maman, je suis de tout coeur avec toi, j'espère que nos loulous vont prendre un tit peu d'enrobage rapidement aav aav

Lyll, beurkkkk content050 Je penserai à toi pour le premier content050 Mais bon, c'est mon fils, ça ne me dérange pas du tout 0059_G

Allez, je file jouer avec lui, bisous les filles et bon dimanche aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déstabilisée, que faire??? :-((((
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fatiguée à le faire s'endormir le soir... quoi faire ?!
» comment lui faire faire une nuit complète???
» faire ou pas faire...le dosage des marqueurs HT21
» que faire !!
» Que faire de bb?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: