Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Déstabilisée, que faire??? :-((((

Aller en bas 
+9
Louve
cordi
lagrenouille43
néo
Myrtille
Nadëa
Touille
boudchouette
LuneRose
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Déstabilisée, que faire???  :-(((( Empty
MessageSujet: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:30

Ah bah là je suis complètement dépitée et pas bien du tout! Décidément, ça va mal cette fin d'année, j'en peux plus pascontent061
Comme je l'avais mis sur un autre post, Eliott n'a quasiment pas prit de poids depuis presque 2 mois. J'ai appelé 2 associations d'allaitement de ma région et je ne sais plus trop quoi faire... Mon loulou est en bonne santé mais je m'inquiète, j'ai peur de ne pas avoir assez de lait vu qu'il toutouille plus qu'il ne tète efficacement 02_05_The-Definition

La première asso m'a dit de bien couvrir mon bébé pour qu'il ne brule pas de calories, de faire l'hyper-stimulation, de faire téter les 2 seins en alternance à chaque tétée et de faire en sorte qu'il prenne bien tout l'aréole de sein. Il semble avoir le lait gras car ses selles sont orangées. Là, pas de changement de poids depuis 1 semaine donc pas d'amélioration. Elle me dit qu'à 6 mois un bébé doit au moins avoir doublé son poids de naissance donc c'est pas le cas pour mon loulou qui a 6 mois dans 1 semaine 02_05_The-Definition Bref, je suis attentive à la position de mon loulou et je fais tout ce qu'elle m'a dit mais pas de changement de poids.

Là, je viens d'avoir une asso qui organise des réunions pas très loin de chez moi. J'appelle pour avoir la date et je lui parle en meme temps de mon allaitement. Je lui explique comment ça se passe au quotidien, l'éveil d'Eliott et son rythme de tétée. Là, elle me dit que vu que c'est un bébé trè curieux, il fau peut etre songer à lui donner des petites compote en plus de la tétée... Qu'il se lasse peut etre de la tétée et qu'il veut avoir quelque chose en plus... Punaise, ça m'a déstabilisée... J'a l'impression que je ne sais pas allaiter, que je nourris mal mon bébé... les larmes montent voilà... moi qui tient tant à l'allaitement... Elle m'a dit de conserver la tétée la nuit et quelques tétées le jour et de commencer par une cuillère de compote ou de purée entre 2 tétées...

Je ne sais pas quoi faire, je suis pas bien, fatiguée, déroutée..... je veux continuer à allaiter mon loulou encore longtemps... que faire? je suis perdue pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Déstabilisée, que faire???  :-(((( Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:47

Je t'envoie plien de bizouxx et tout mon soutien ... Je n'ai malheureusement pas de réponse, je ne m'y connais pas assez en allaitement ... tu vas certainement avoir des réponses qui te donneront plus d'aide que moi aau
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Déstabilisée, que faire???  :-(((( Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:52

...euh, attendre de voir quelqu'un "en vrai" avant de prendre des décisions?

Tu m'as l'air bien déstabilisée en effet. Je te rejoins: dès qu'on parlait/e du poids de mes bébés tant qu'elles sont/étaien allaitées, ça me prenait aux tripes. Cependant, les compotes/purées, à côté de ton lait, c'est plutôt la normale des choses, ça ne vient pas le remplacer avant quelques bons mois! Cela dit, ce ne sont pas les quelques cuillères qui vont faire grossir ton bébé à vue d'oeil.

Tu as un bon pédiatre qui pourrait te rassurer sur ce point?

Si tu as un bébé super curieux, peut-êter qu'il "oublie" de téter ou s'arrête de téter avant d'avoir fini parce que son attention est captée par quelque chose...

Ma première était "trop maigre", ma seconde "trop grosse", alors les problèmes de poids... je pense bien sûr, qu'il faut un avis d'un professionnel. Je ne me sens pas habilitée à dire que ma fille n'est pas trop maigre, mais uniquement d'un "bon" professionnel, parce que c'est un peu trop facile de limiter son jugement de la santé d'un enfant à son poids!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Déstabilisée, que faire???  :-(((( Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:57

alors déjà essaye de déstresser. je sais dur dur! pfff qu'elle pression sur les mamans ppour un premier.

ton fils se déplace c'est peut-être normale qu'il ne grossisse plus comme avant.

euh moi on m'avait plutôt conseiller de donner deux fois le même sein pour avor le lait gras.
c'est la Leche league ton association? (oui parce que pour moi c'est quand même le must au niveau information. ;) )

6 mois doublé le poids de naissance? il fait combien ton loulou?

je te donne pas trop de conseil qui pourrait t'aider désolée.

pour la diversification, c'est ce qu'avait dit la pédiatre pour faire grossir ma chiara. ça ne l'a pas fait grossir et en plus ça nous a stresser.
lui a-t-il envie de gouter à autre chose? franchement je n'ai pas donner de compote à loevan et là il mange comme nous sans aucun problème! pourtant je me suis un peu stressé parce que je ne savais pas les quantités qu'il mangeait et que ça me faisait flippé 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Déstabilisée, que faire???  :-(((( Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:06

Merci pour vos messages0059_G 0059_G
Alors Eliott faisait 3,490 kg à la naissance donc il devrait dépasser les 7kg à 6 mois et à ce jour il ets à 6,750 kg qu'il n'arrive pas à dépasser depuis un mois et demi... Bref, je stress c'est clair, je ne sais pas trop quoi faire. Mon médecin homéo est adorable mais il n'y connait rien en allaitement. Je ne vois personne qui pourrait m'aider "en vrai".
Julie, ici pas de LLL, j'ai appelé des assos de mamans allaitantes.

Bon je vais appeler ma copine doula qui est animatrice LLL, elle va pouvoir m'éclairer je pense...

Je vous tiendrai au courant aau

Pfff, c'est clair, qu'est ce qu'on peut stresser pour le poids, c'est dur dur 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

Bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Déstabilisée, que faire???  :-(((( Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:12

Un gros calin pour commencer ma belle
aau

Essayes de pas trop t'angoisser (oui oui, je sais + facile à dire qu'à faire!!)

Rappelles-toi que tu ES UNE BONNE MAMAN!!! Que TON LAIT est ce qu'il y a de MEILLEUR pour Eliott!!

Pour ma part, ma crevette (si je l'appelle comme ça c'est qu'il y a une raison) est vraiment une crevette. On m'a mis une pression de folie pour qu'elle prenne du poids. J'ai bcp stressé (cf les posts que j'ai pu faire ici :winck: )
Je n'ai pas ses courbes sous les yeux mais je ne crois pas qu'à 6 mois elle avait doublé son poids de naissance.
Il y avait des mois où elle prenait (et pas forcément beaucoup) et d'autres pas.

Finalement j'ai arrêté d'aller la faire peser toutes les semaines... je me suis détendue et j'ai fermé les oreilles!!!
Tant qu'Eliott est bien éveillé, qu'il bouge, qu'il progresse, qu'il grandit, qu'il mouille bien ses couches et a des selles... no stress!!!

J'ai envie de te dire aussi que lui donner de la compote ce n'est pas ce qui va le faire grossir... pas beaucoup de calorie, de protéines ou de gras dans la compote... à mon avis ton lait est plus riche et plus nourrissant!!

Et comme Julie, je te conseille vivement la LLL...

Plein de poutoux aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Déstabilisée, que faire???  :-(((( Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:20

y en a dans le 27 à 40 min de chez moi. je te donne le lien (j'ai pas de LL près de chez moi non plus Sad ). Je les connais pas j'y suis pas encore aller. mon groupe à moi du 78 c'est dissou et pas eu encore l'envie de m'intégrer à un nouveau groupe (je suis un peu ours mal léche par moment content103 )
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Déstabilisée, que faire???  :-(((( Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:24

http://groupeslll.free.fr/pages/2701index.php

voilà à 45 min de chez toi ;) 40 min de chez moi.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Déstabilisée, que faire???  :-(((( Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:29

ben oui mais tu dis qu'il a une grosse dépense physique, qu'il tient debout, qu'il a besoin de mouvement...

Et je comprends pas bien pourquoi ça te fait pleurer de devoir lui donner des compotes à 6 mois ?? mimique045 scratch
En même temps c'est l'âge normal à 8 jours près pour la diversification scratch

Décidément je comprends pas les mamans de bébés en ce moment scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déstabilisée, que faire???  :-(((( Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:36

moi je t'envois juste des bisous parce que j'y connais rien!!aaz.gif" border="0" alt=""/>

aau.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Déstabilisée, que faire???  :-(((( Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:39

néo a écrit:
ben oui mais tu dis qu'il a une grosse dépense physique, qu'il tient debout, qu'il a besoin de mouvement...

Et je comprends pas bien pourquoi ça te fait pleurer de devoir lui donner des compotes à 6 mois ?? mimique045 scratch
En même temps c'est l'âge normal à 8 jours près pour la diversification scratch

Décidément je comprends pas les mamans de bébés en ce moment scratch

pour moi y a eu une différence entre commencé la diversification pour qu'il découvre le monde autour et parce qu'il me le réclamait. et commencer la diversification avec ma fille parce qu'on sous entendait que mon lait suffisait pas....

elisa si tu veux nous comprendre il te reste plus qu'à remettre ça ! content050
bon ok je sors! je suis pas drôle mimique112
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Déstabilisée, que faire???  :-(((( Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:50

Oui qu'on te dise qu'à 4 mois ton lait ne suffise plus, ok, c'est pas cool
mais à 6 mois, c'est un fait que le lait ne suffit plus. C'est ça que je ne comprends pas. Surtout sur un enfant très tonique qui a beaucoup de dépenses énergétiques
plus de dépenses = plus de besoins
Vous voyez ce que je veux dire ?

Bon allez j'arrête de vous embêter je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déstabilisée, que faire???  :-(((( Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:21

Je dirai un peu comme tout le monde," zennifi" toi sinon bébé le ressent et ca n'aide pas.

On m'a toujours dit que tant que bébé est éveillé qu'il mange (même peu) et qu'il mouille ces couches tout va bien.Après la prise de poids est différente chez chaque enfants.Certain enfant très actif perde évidemment un peu de poids entre la phase immobile et mobile c'est normal.

En plus je ne suis pas d'accord avec néo,le lait suffit jusqu'à un an,il n'y a pas obligation de diversifié un bébé avant cet age et si tu n'as pas envie de le faire (et que tout les signes cité au dessus son bien là) ya aucune obligation.

Pour te rassurer il faut que tu prennes contact avec la LL ou un professionnel de l'allaitement pas un un doc à la noix ou une conseillère qui ne pourra pas juger ton bébé par téléphone.

tu peux aussi voir si ton poussin ne veux pas gouter d'autre chose,peut etre qu'il tétouille moins parce que justement il a envi de tester les autres aliments.Les enfants souvent t'explique les choses mais toi tu ne le vois pas...Mais ne te dis pas qu'il ne veux plus du doudou,c'est tellement agréable pour eux..

Courage ma belle mais ne lâche pas le téton! (jeu de mot foireux je l'avoue...pardon...) aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Déstabilisée, que faire???  :-(((( Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:22

tu sais moi les 1 ans m'ont foutu un coup. j'étais un peu morose! c'est dur de voir son bébé grandir aussi!
et je pense que y a le façon d ele dire! toi tu le dis ça parait normal naturel, pas accusateur. "il a encore besoin de votre lait mais grandit et doit s'ouvrir à d'autre chose" et pas "bon votre lait suffit plus serait temps de lui donner des compotes!"

après là je parle pour moi et pas pour marie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déstabilisée, que faire???  :-(((( Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:22

je suis en train de me dire que tu faisais pitetre un jeu de mot néo...tu me corriges si je me trompe Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Déstabilisée, que faire???  :-(((( Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:31

oh ben mince de te lire si perdue,

alors dis toi une bonne chose, ton lait est Nourissant, un lait qui nourrit pas ça n'existe pas.

mon grand n'a pas beaucoup grossit comme je te le disait en mp l'autre jour. Je pencherai comme les filles, en journée il est certainement distrait par ce qui l'entoure, lilou en journée fait des tétées pas très longues car elle regarde autour d'elle, d'ailleurs ça doit faire 1 mois voir plus que je l'ai pas pesé, mais bon elle se tient debout,gigote dans tous les sens.

à la naissance elle pesait 2kg 920 et vers 7 mois 6 kg

effectivement ton loulou peut commencer à manger et c'est pas ça qui va stopper ton allaitement, ni le compromettre. Anaël a tété encore 1 an après la diversification. tant qu'elle tête tu "produit" du lait, n'ai crainte.

j'aimerai trouver le mot juste pour te rassurer, être à côté de toi pour papoter,

contactes une anim LLL, tu vas y arriver, si ton petit est en forme, joueur, les couches bien pleines, je te dirais ranges la balance ou ne le pèse que de temps en temps.

tiens nous au courant,


je t'embrasse fort fort fort
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Déstabilisée, que faire???  :-(((( Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:41

Ben disosn que comme le dise si bien les filles il bouge plein le loulou!!!

Si tu le souhaite vraiment je regarderai la courbe de ma Pépette mais je ne me souviens pas qu'elle doublé son poid aussi vite!!!

Sinon pour ce qui est de la diversification il faudra bien t'y préparer mais je comprends que tu sois un peu perdue...
Et c'est vrai qu'il y a des bébés pour qui être exclusivement au sein va encore à 9 mois... Mais ils ne sont peut être pas aussi tonique qu'Eliott!
Et quand vous manger il est attiré par ce que vous mangez?

Enfin j'espère que tu vas réussir à reprendre confiance en toi... Grosses bises!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déstabilisée, que faire???  :-(((( Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:52

Heu la diversification c'est pas si horrible que ca. Et puis il va pas non plus engloutir un petit pot tout de suite. Au depart ils goutent et ce sont de tres petites quantites. Et debut de diversification ne veut pas dire fin de l'allaitement non plus.
Marie ma belle Elliot n'etait pas dans le rouge des courbes de bebes allaites la derniere fois qu'on en a parle. Tu es une super maman, ne te deprecie pas. Chaque bebe est different. J'ai parle de la piste du reflux acide sur ton post bebe tonique, tu as vu?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Déstabilisée, que faire???  :-(((( Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:04

oui Lyll a raison! hein diversification ne signifie pas fin de l'allaitement!

loevan hurle maintenant dès qu'il voit une assiette, une fourchette, un légume, un fruit, un gateau,...mais il tète encore beaucoup!!!!!!!!! c'est un morphale du lait de maman encore! et je peux te dire qu'il englouti! pendant sa fête des 1 an il a chopper une part de quiche et se l'est engouffrer directe! et ba 5 min après il prenait une énorme tété ;)

avec la diversification il y a le plaisir de l'ouverture au monde. qlq chose qui fait plaisir, peur, qui donne bcp bcp d'émotion différente. et puis il y a encore le sein et le lait d emaman! là c'est le connu, le confort, un endroit pour se ressourcer, un endroit pour faire le point, un endroit pour se poser et se reposer, un endroit où il fait bon être et où maman nous accueillera tant qu'on le souhaitera. c'est un endroit qui permet de repartir à l'aventure avec les batterie rechargé.

pour moi la diversification c'est l'aventure! il a besoin de toi pour partir à l'aventure n'en doute pas!

ton lait est encore ce dont il a besoin en priorité! oui petit à petit il va aller vers d'autre chose mais jamais il n'oublierai la sensation qu'être dans tes bras!

garde confiance en toi et en lui aav


Dernière édition par Julie le Jeu 10 Déc 2009 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Déstabilisée, que faire???  :-(((( Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:06

je te dis tout ça avec ma grande de 4 ans qui ne tète plus depuis ses 15 mois mais qui est contre moi en train de téter ses doigts contre ma poitrine et mon loulou de 12 mois qui faisait le zouave ya 5 min et là qui tète pour justement se ressourcer 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Déstabilisée, que faire???  :-(((( Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:13

Charlotte_O_chocolat a écrit:


En plus je ne suis pas d'accord avec néo,le lait suffit jusqu'à un an,il n'y a pas obligation de diversifié un bébé avant cet age et si tu n'as pas envie de le faire (et que tout les signes cité au dessus son bien là) ya aucune obligation.


par contre là je suis en train de rechercher parce que 1 an pas sûr.

pour les bb allaités 9 mois oui ;) mais après il faut bien surveiller si bébé ne mange pas autre chose que le lait. il y en a qui auront pas besoin avant 1 an et d'autre qui en auront besoin (le fer notemment je crois! ).

le lait est l'aliment principale les 2 premières années mais cela ne veut pas dire ne pas diversifié!

quand j'aurais abouti ma recherche je vous donnerais les liens (mais avant ça y aurait peut-être antinéa zorro qui nous aura sorti des trucs de son chapeau lol )
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Déstabilisée, que faire???  :-(((( Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:20

"Normalement, les bébés allaités n’ont pas besoin d’aliments solides avant l’âge de 6 mois. En fait, beaucoup d’entre eux n’en ont pas besoin avant l’âge de 9 mois ou plus, si on en juge par leur prise de poids et leur taux de fer. Il y a toutefois des bébés qui auront plus de mal à accepter les aliments solides si on ne leur en a pas présenté avant 7 à 9 mois. Étant donné que le bébé de six mois aura bientôt besoin d’autres sources alimentaires de fer, on recommande en général l’introduction des solides vers l’âge de 6 mois. C’est aussi plus pratique. Certains bébés commencent vers 5 mois à vouloir s’approprier la nourriture de la table familiale et il n’y a généralement pas de raison de les empêcher de prendre cette nourriture, de jouer avec, de la mettre dans leur bouche et de la manger."

site de la leche league http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Lallaitement-et-les-autres-aliments.html


"• Parce qu'il vient un moment où le lait maternel ne comble plus tous les besoins nutritionnels. (Cela ne veut pas dire, comme le disent certaines personnes mal informées, que le lait maternel est sans valeur nutritionnelle une fois passés les six premiers mois.) Un bébé né à terme commencera à avoir besoin de fer provenant d'autres sources entre 6 et 9 mois. L'apport calorique réalisé par le lait maternel peut s'avérer insuffisant à partir de 8 à 9 mois, bien que certains bébés exclusivement allaités peuvent continuer à avoir une croissance satisfaisante bien au-delà d'un an.


• Parce que certains bébés qui ne commencent pas les solides à un certain âge (9-12 mois) peuvent avoir de grandes difficultés à accepter ensuite une alimentation solide.


• Parce que votre enfant franchira un jalon important dans son développement quand il commencera les solides. Il est en train de grandir. En règle générale, les bébés ont envie de manger des solides. Pourquoi les en empêcher ?"


encore site de la leche league http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Commencer-l-alimentation-solide.html
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Déstabilisée, que faire???  :-(((( Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:07

Pfiou, je prends une bonne respiration avec vous les filles, ça me fait du bien de vous lire, vraiment!

Julie et Lagrenouille, merci, vous avez mis des mots justement sur mes peurs, peur que l'allaitement s'arrête si je lui donne autre chose, peur que ce si beau lien de lait s'arrête peut etre aussi... Il grandit si vite, je ne vois pas le temps passé... J'espère encore allaiter jusqu'à ce qu'il soit bambin d'où mon stress mais me voilà rassurer à présent.

Néo, en fait, d'après l'animatrice, elle m'a dit que j'allais avoir de moins en moins de lait si je le diversifie jusqu'à peut etre plus de tétée et là, ouille ouille pour moi, ça m'a projeté dans quelque chose à laquelle je ne m'étais pas préparer... Mais voilà, va bien falloir un jour qu'il goute à autre chose, je dois commencer à faire ce chemin là aussi... et mon fils est en train de m'ammener à cette route. Ca me fait drôle tout simplement...

Lyll, oui tu as raison, c'est pas dramatique la diversification, c'est juste que je me réveille maintenant en fait, et oui il va avoir 6 mois, il s'ouvre à autre chose...

Pour ce qui est de mon allaitement, et bien je trouve que quand c'est dit par d'autres mères, ça fait du bien. Je suis assez informée sur l'allaitement et malgré tout je doute pour moi, pour mon bébé car je veux le meilleur pour lui. Mon lait est nourrissant, j'en suis convaincu. Maintenant c'est vrai qu'il est tellement tonique et éveillé qu'il en consomme des calories pour faire tout ça!

Et puis il nous regarde manger, il est curieux quand je prépare le repas. Quand je lui donne son homéo pour les dents dans une cuillère, il ouvre grand la bouche, c'est super mimi à voir...

Bon pour l'instant pas de compote, j'attends qu'il ai passé ses six mois pour lui faire gouter et on commencera sur le bord de la bouche pour voir comment il réagit... Je vous raconterai aav
Et puis je vais arrêter avec la balance pendant un moment parce que là elle me rend grrrr fou13

Je dois partir donc je ne peux répondre plus longuement mais encore pleins de choses à dire... Eliott est en train de téter justement, il me regarde et avec sa petite main il me caresse la joue, que c'est doux...0059_G 0059_G 0059_G Julie ta dernière phrase est superbe concernant le calin dans les bras 0059_G 0059_G

Bisous et merci, vraiment merci 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Déstabilisée, que faire???  :-(((( Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:20

ça fait plaisir de voir qu'on ta rassuré et envoyé des rayons de soleil,

moi aussi Julie j'aime bien ta phrase calinjavascript:emoticonp('0059_G')
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Déstabilisée, que faire???  :-(((( Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:37

La diversification se fait petit à petit.

Par contre là où ça me fait marrer ce sont les "médecins spécialiste de la nutrition qui ne sont pas nutritionnistes" qui disent que pour faire grossir un bébé faut passer aux petits pots..; de légumes et de fruits.

C'est clair quand on veut grossir on mange des brocolis vapeurs.

D'un point de vue calorique : le lait reste primordial jusqu'au un an de l'enfant. Il fournit la dose nécessaire de protéine MAIS est déficient sur certains nutriment comme le fer mais également certaines vitamines.
Il me semble dansgereux de recommander l'allaitement exclusif jusqu'au 1 an de l'enfant.
Donc la diversification se fait petit à petit vers les 6 mois de l'enfant tout simplement parce que c'est à partir de cet âge là que les enfants commencent à s'intéresser à la nourriture autre que LM (les liens avec allergies sont encore flous et non confirmé, faut que je retrouve mes sources boudiou!!) et dans ce cas pourquoi l'en empêcher?

Après tout les enfants ne sont pas semblables et certaines mettront plus ou moins de temps à avoir envie de tripatouiller la nourriture.

En effet la diversification signe le début du sevrage, oui parce que progressivement la nourriture remplacera les tétées pour finalement toutes les supprimer. C'est dans l'ordre des choses et je trouve bon de le rappeler.

Actuellement je trouve qu'il y a comme une radicalisation du discours d'allaitement, des mamans très (trop?) tristes de voir leur enfants de 2 ans se sevrer. Le maternage ne doit pas bloquer l'enfant dans son évolution mais l'accompagner avec respect.
Bon au final Lunerose, ça ne te concerne pas ce que je dis, ton loupiot n'a que 6 mois et à 6 mois un enfant ne se sèvre pas tout seul.

L'animatrice qui t'a dit ça : "en fait, d'après l'animatrice, elle m'a dit que j'allais avoir de moins en moins de lait si je le diversifie jusqu'à peut etre plus de tétée" : ne doit pas avoir une formation digne de ce nom par ce que non seulement c'est con mais en plus c'est idéal pour engendrer un comportement dangereux pour l'enfant. La maman ne voulant pas sevrer son enfant ne le diversifie pas avant 2-3 ans. C'est extrêmes ce que je dis mais il suffit d'une maman fragile et pamm on repart 10 ans en arrière et l'allaitement c'est dangereux et blablabla

Je rajoute que de surcouvrir un bébé pour qu'il ne consomme pas de calorie : c'est juste stupide (là j'ai recraché mon thé sur mon écran en lisant une anrie pareil). La température à lauqelle le corps consomme le moisn de calorie pour maintenir sa température corporelle est de 20 °. En dessous de cette température le corps va consommer des calories pour ne pas se refroidir oui mais AU DESSUS de cette température, le corps va consommer des calories pour refroidir le corps (transpiration etc...).

Honnêtement : changes de conseillère en allaitement parce que là ça fait peur, très peur....

Désolée si je suis cash.

Poutou pour me faire pardonner 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





Déstabilisée, que faire???  :-(((( Empty
MessageSujet: Re: Déstabilisée, que faire??? :-((((   Déstabilisée, que faire???  :-(((( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déstabilisée, que faire??? :-((((
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fatiguée à le faire s'endormir le soir... quoi faire ?!
» comment lui faire faire une nuit complète???
» faire ou pas faire...le dosage des marqueurs HT21
» que faire !!
» Que faire de bb?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: