Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 je vous tiens au courant.....

Aller en bas 
+44
Fanys
Mundy
Lily14
milie
aud
Nadëa
valy
ptibouda
timluck
cinvava
Claire
Ninie
Ana
zia
petilou
LuneRose
Luléa
boddah
fabienne&quelqu'un
Naïa
emy27
Moody
AnneC
MorganeVM
pouxdeluxe
Touille
Coelya
samoune
Louve
Mathou
annelor
néopourunjour
bebou
tribudevero
Myrtille
PTITMONSTRE
cordi
minou
Sheerazade
Koikoiette
Sab
boudchouette
Saphaëlle
Eäré
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

je vous tiens au courant..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous tiens au courant.....   je vous tiens au courant..... - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:41

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

je vous tiens au courant..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous tiens au courant.....   je vous tiens au courant..... - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:42

aav
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

je vous tiens au courant..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous tiens au courant.....   je vous tiens au courant..... - Page 5 EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:16

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous tiens au courant..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous tiens au courant.....   je vous tiens au courant..... - Page 5 EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:41

c'est un cauchemar, tout recommence.......je vous refais le résumé complet:

Depuis octobre j'ai un diabète gestationnel.
C'est à dire un diabète qui apparait quand on est enceinte et s'en va normalement après.
Pour arriver à bien réguler mes taux je suis sous insuline. Tout est stable.

Les risques d'un diabète gestationnel?

les plus gros sont le risque de faire un gros bébé (de 5 kilos par exemple) ,que ce bébé fasse des hypoglycémies à la naissance (en fait, si votre taux de sucre dans le sang pendant la grossesse est trop haut et bien c'est bébé qui prend le relai pour le corriger...donc à la naissance il a encore l'habitude de "compenser" ).
Enfin votre bébé peut avoir une malformation cardiaque....Et il peut mourir in utéro sans que les experts sachent vraiment pourquoi. (pour vous donner une idée si vous faites de la prééclampsie vous avez 56% de risques que bébé ne meurt dans votre ventre, 7% en cas d'acident et 3% en cas de diabète......)


Bref. Chez moi tout va bien. bébé de poids normal,qui s'éclate à m'écraser l'estomac et virer les monitorings....pas de malformation......Rien, niet, nada!!!!!

Alors où est le souci?????

Là où j'accouche, ils ont un protocole de déclenchement du diabète à 38 SA même si tout va bien.C'est comme ça c'est systématique.

Au niveau national?

il n'y a pas de protocole. Uniquement des recommandations de la Haute Autorité de santé qui préconise de déclencher si le diabète a un retentissement sur le bébé et de ne rien faire dans les autres cas.Le haut conseil de gynécologie recommande la même chose.

Où j'accouche, ils déclenchent sur col non favorable, d'abord avec tampon et si tampon innéficace sur le col direct césa.
Si tampon efficace sur le col: injection d'ocytocine...etc....
j'ai 1 chance sur 2 que ça se finisse en césa après souffrance du bébé. (chiffre que m'a gynéco m'a elle même communiqués...)

Je me suis renseigné au niveau national, le déclenchement n'a pas lieu partout.chaque hôpital fait sa soupe.....
j'ai appelé sur toute la france..........j'ai demandé à certaines d'entre vous de voir avec leur gygy......
Certains hôpitaux m'ont écouté raconter mon histoire, hallucinés.....

Je précise que pour beaucoup de raisons je ne peux pas me faire suivre ailleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En belgique je me suis renseigné par le biais de connaissances belges(entre autre zabounette merci...): pas de déclenchement et même étonnement face au danger que cela fait courir à mon bébé.....

Alors vous me direz: Pourquoi veulent ils te déclencher???

A cause des 3% de risque de morts foetales.......oui ces morts non expliquées et qui font peur.....

j'ai pesé les pour et les contres:

Pour le déclenchement:-mon bébé peut mourir si je le refuse
-meilleure entente avec l'équipe médicale si j'accepte. de plus si les choses se compliquent et qu'il y a un souci ou que je dépasse le terme.......il faudra que je sois déclenchée....très compliqué vis a vis de l'équipe....

Contre:-mon bébé peut mourir si j'accepte.....(le déclenchement n'est pas anodin!!)
-1chance/2 pour la césa
-mauvaise entente avec l'équipe médical si je refuse
-un accouchement bien plus physiologique,moins de souffrance pour bébé
-en cas de déclenchement les anesthésistes m'imposent la péridurale avant même le début du travail......je croyais que c'était pour la douleur mais c'est pour le confort....comme ça se termine une fois sur 2 en césarienne je serai déjà conditionnée.....

Et....et ben ça ne mène a rien.....que peux faire une maman face à un choix comme celui ci!!!???????????????????
Pourquoi m'impose t'on une chose pareille???????
Les hôpitaux qui ne déclenchent pas jugent que le risque de mort foetale in utéro est infime...mais si il arrive quoi que ce soit....je m'en voudrai pour toujours....

j'étais arrivé à négocier avec ma gygy pour attendre mais face à la pression de ses chefs (elle est nouvellement diplomée) elle veut maintenant m'imposer ce déclenchement....

les gynécos me disent que plus j'ai d'insuline plus il y a de risques pour le bébé (de faire des hypoglycémies à la naissance)et la diabétologue me dit le contraire, documents à l'appui......Pour elle, pas besoin de déclenchement car j'ai des bons taux de sucre....
D'après les gynécos, le risque de morts foetale n'a rien a voir avec mon taux de sucre...Pourquoi faire un régime et de l'insuline dans ce cas?????

Lundi, je dois de nouveau rencontrer la gynéco pour qu'elle me convainque.....ils me mettent une pression morale hallucinante.....n'hésitant pas à me téléphoner....

je vous précise que je ne peux pas aller accoucher ailleurs!!!!!!!!!!!!


Mon mari me soutient à fond et est contre ce déclenchement....


Mais moi J'AI PEUR....PEUR de mal faire dans un cas comme dans l'autre......

Voilà ce que je vis au quotidien je suis à bout.....vraiment là je craque.........


vous savez tout.

Ah non!!j'ai oublié de mettre que si ça se complique et qu'il y a le moindre souci pour bébé nous acceptons bien sur le déclenchement!!!!

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

je vous tiens au courant..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous tiens au courant.....   je vous tiens au courant..... - Page 5 EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:54

c'est terrible toute cette pression.
que te dit ton coeur de maman par rapport à cet accouchement ? parce qu'au final il y aura toujours une part de risque et donner la vie à un enfant c'est prendre ce risque. Je m'en rend compte maintenant au quotidien : je fais des choix pour mon enfant mais après il y a tout ce que je ne peux pas maîtriser.
mais c'est sûr que cela doit être très dur émotionnellement et je trouve cela terrible d'imposer cela à une future maman.
tu en es à combien de SA ,là ? que se passe-t-il si tu ne te présentes à 38 Sa pour le déclenchement ou si tu signes une décharge pour ne pas le faire ? parce qu'au final ils ne pourront pas te refuser le jour de l'accouchement.
plein de pensées de réconfort aau aav
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

je vous tiens au courant..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous tiens au courant.....   je vous tiens au courant..... - Page 5 EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:55

zillus, je ne sais pas quoi te mettre d'autre que 0059_G 0059_G 0059_G .

Courage pour supporter les pressions et bonne chance pour faire partie des 50% qui accouchent par voie basse.

Je pense bien à toi 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

je vous tiens au courant..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous tiens au courant.....   je vous tiens au courant..... - Page 5 EmptySam 20 Fév 2010 - 7:07

c'est dur dis donc!!!
je te fais pleins de 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




je vous tiens au courant..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous tiens au courant.....   je vous tiens au courant..... - Page 5 EmptySam 20 Fév 2010 - 7:17

Merci les filles....

Je sais que y'a pas grand chose à dire c'est juste que j'avais besoin de l'écrire aav
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

je vous tiens au courant..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous tiens au courant.....   je vous tiens au courant..... - Page 5 EmptySam 20 Fév 2010 - 7:49

Coucou,
Le plus dur dans les grossesses à risque, c'est de combattre... L'équipe médicale.
Et notamment tout le stress qu'elle nous impose, en nous obligeant à faire des choix "impossible": mettre son enfant en danger selon eux/mettre son accouchement et donc son enfant en danger selon nous...
Pour mon expérience, j'ai été déclenchée (RCIU), et les déclenchements provocant des contractions violentes (peut-être aurait-ce été pareil avec des contractions naturelles??? On ne saura jamais), au bon de 4 heures de travail, le monito ne plaît pas aux médecins, donc césarienne en urgence...
Bébé va bien.
Que dire? D'après ce que j'ai lu ou entendu, c'est bien que le bébé ait vécu des contractions, même si il n'a pas fait son chemin de naissance complet.

Plein de bonnes ondes à toi, pour une naissance sereine.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous tiens au courant..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous tiens au courant.....   je vous tiens au courant..... - Page 5 EmptySam 20 Fév 2010 - 8:06

pouxdeluxe a écrit:
Coucou,
Le plus dur dans les grossesses à risque, c'est de combattre... L'équipe médicale.
Et notamment tout le stress qu'elle nous impose, en nous obligeant à faire des choix "impossible": mettre son enfant en danger selon eux/mettre son accouchement et donc son enfant en danger selon nous...

C'est exactement ça.....

pouxdeluxe a écrit:

Pour mon expérience, j'ai été déclenchée (RCIU), et les déclenchements provocant des contractions violentes (peut-être aurait-ce été pareil avec des contractions naturelles??? On ne saura jamais), au bon de 4 heures de travail, le monito ne plaît pas aux médecins, donc césarienne en urgence...
Bébé va bien.
Que dire? D'après ce que j'ai lu ou entendu, c'est bien que le bébé ait vécu des contractions, même si il n'a pas fait son chemin de naissance complet.

On a beau se dire que l'essentiel est que bébé aille bien...ça ne suffit pas toujours pour repenser à tout ça avec sérénité......

pouxdeluxe a écrit:

Plein de bonnes ondes à toi, pour une naissance sereine.

aav

Je te remercie car j'en ai bien besoin!!!
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

je vous tiens au courant..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous tiens au courant.....   je vous tiens au courant..... - Page 5 EmptySam 20 Fév 2010 - 9:16

je t'nevoie pliens de chaud doudou, et pleins de bonne ondes, de toute façon tu prendras la bonne décision pour ton bébé............... aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

je vous tiens au courant..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous tiens au courant.....   je vous tiens au courant..... - Page 5 EmptySam 20 Fév 2010 - 11:44

Bcp de courage, car tu vis des moments difficiles
0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

je vous tiens au courant..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous tiens au courant.....   je vous tiens au courant..... - Page 5 EmptySam 20 Fév 2010 - 14:32

L'équipe médiale veut se protéger elle , mais ils ne pensent pas à protéger au mieux le bébé et la maman d'un point de vue "psychologique"! or c'est tout de meme très important, au meme titre que les soucis médicaux dits " physiques"! Ce qu'ils veulent c'est se faciliter la vie comme toujours! Ils font ça pour le diabète gestationnel, ils font ça pour un dépassement de terme , parfois meme de un jour comme si leur appareil d'échographie pouvait savoir exactement le jour J , qu'il n'y avait pas d''erreurs possibles, que le bébé se trompe( lui qui sait pourtant le mieux quand sortir, et quand il en a envie) !!! alors voilà, au lieu de faire confiance en la nature, surtout lorsque ça se passe bien comme dans ton cas, il y a toujours c'est "oui mais ..." et ils veulent décider car ils sont professionnels!! Ils veulent le dernier mot, ils veulent que l'on soit bête et disciplinée puisqu'ils savent tous! ne pas les écouter les mets dans un état de stress qu'ils ne controlent pas, alors pression pression et encore pression pour obtenir ce qu'ils veulent!
Mais pourquoi ne savent 'ils pas se remettre en question ne serait ce que 5 min mince!!!!Pourquoi voient 'ils le pire partout alors que tout va bien!
Je suis de tout coeur avec toi ma belle et sincèrement vous pouvez etre fier de votre combat, et de vous y tenir parce que c'est déjà un début de parents qui écoutent son coeur et non les "ont dit" uniquement! Alors bien sur on doute, on a peur: " et si on se trompaient? si ils avaient raison?" mais sincèrement je pense qu'il faut etre réaliste: VOTRE BéBé VA BIEN! ET TOI AUSSI!!! que demander de plus si ce n'est qu'on te laisse tranquille finir cette grossesse dans l'épanouissement et le bonheur!
Plein de bisousssssssssssss aav
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

je vous tiens au courant..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous tiens au courant.....   je vous tiens au courant..... - Page 5 EmptySam 20 Fév 2010 - 17:36

tu peux aussi ne pas te présenter le jour du déclenchement ...

je t'envoie plein de courage aav
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




je vous tiens au courant..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous tiens au courant.....   je vous tiens au courant..... - Page 5 EmptySam 20 Fév 2010 - 17:45

annec a écrit:
tu peux aussi ne pas te présenter le jour du déclenchement ...


Lol.... j'y avais pensé Annec mais en fait.... Comment je fais après pour mon suivi???j'ai quand même des monitos et échos hyper souvent....je me vois mal y retourner la bouche en coeur!!!!! content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

je vous tiens au courant..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous tiens au courant.....   je vous tiens au courant..... - Page 5 EmptySam 20 Fév 2010 - 18:22

j'y avais pas pensé au suivi fou18

et ils veulent pas que tu signes une décharge ???
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

je vous tiens au courant..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous tiens au courant.....   je vous tiens au courant..... - Page 5 EmptySam 20 Fév 2010 - 19:04

Ma pauvre zillus, je suis pascontent061 pascontent061 pascontent061

J'aimerai tant pouvoir trouver quelque chose pour t'apaiser, mais je ne sais pas quoi, j'ai l'impression à ta place d'être complètement coincée.

Je ne sais pas quoi dire d'autre mais tu as tout mon soutien aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous tiens au courant..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous tiens au courant.....   je vous tiens au courant..... - Page 5 EmptySam 20 Fév 2010 - 19:09

annec a écrit:
j'y avais pas pensé au suivi fou18

et ils veulent pas que tu signes une décharge ???

Ben c'est pas le problème qu'ils veuillent ou pas.....ils ne peuvent pas m'obliger...content050
c'est plutôt les conditions dans lesquelles tout ça va se réaliser et la pression occasionnée....Donc justement si je signe une décharge, vont il assurer mon suivi????J'ai intérêt de bien tourner la lettre de décharge.....
et tu imagines l'ambiance à l'accouchement???pascontent127


Merci maud en effet, c'est une drôle de situation.....
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

je vous tiens au courant..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous tiens au courant.....   je vous tiens au courant..... - Page 5 EmptySam 20 Fév 2010 - 19:43

Je suis désolée pour toi, j'espère tout va se finir comme vous le souhaitez.
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Invité
Invité




je vous tiens au courant..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous tiens au courant.....   je vous tiens au courant..... - Page 5 EmptySam 20 Fév 2010 - 20:01

Merci véro 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

je vous tiens au courant..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous tiens au courant.....   je vous tiens au courant..... - Page 5 EmptyDim 21 Fév 2010 - 0:45

Bon ben voilà le résumé est fait... Celle qui n'aurait pas cette fois compris le merdier dans le quel tu es doit pas être en très grande forme en ce moment ou comme malheureusement la plus part de ton entourage avoir un cerveau de mouton...

Sinon se vider la tête un max... Plus facile à dire qu'à faire...
Et oui, toujours et encore se faire confiance à soit son corp et son bébé... Pas facile avec autant de préssion...
Arrêter de croire qu'il y a la bonne solution! Non je ne crois pas! Il y a la solution qui te conviens! Comme une autre pourrait choisir d'être un vrai mouton et le vivrai très bien! (Après dans un tel cas, les conscéquence psy sur son bébé c'est une autre histoire...) Il ne faut pas juger...
Oui mais voilà comme tu le sais déjà très bien tu es tombée sur une équipe de con qui ne voit qu'une chose, la perte de contrôle et le risque que leurs primes d'assurance explosent!!!


zillus a écrit:
J'ai intérêt de bien tourner la lettre de décharge.....
Pour ça j'ai peut être une solution!!! Je te tel lundi sinon rapel le moi!!!
Mais en ce qui concerne le suivi pour après un refus et une décharge pour le déclenchement, tu sais comme moi qu'ils sont obligés de te suivre!!! Ils tendraient une perche pour déposer une plainte et te donner les moyens de te venger de toute la pression qu'ils te font subir depuis le début!!!
Alors oui c'est sure ils peuvent te faire un suivi avec encore plus de mauvais regards, de reproches etc etc... Je ne t'apprends rien... Et malheureusement comme tu le sais déjà il n'y a que toi qui peut savoir où sont tes limites et c'est très difficile de le savoir en l'état actuel, surtout que c'est le premier...

Enfin bon je sais que tu as écrit tout ça surtout pour te vider et j'espère que ça t'aura fait du bien...
Et j'espère surtout que nos participations t'auront un peu portées, aidées et soulagées...

Gros bisous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vous tiens au courant..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous tiens au courant.....   je vous tiens au courant..... - Page 5 EmptyDim 21 Fév 2010 - 7:45

cordi a écrit:


Enfin bon je sais que tu as écrit tout ça surtout pour te vider et j'espère que ça t'aura fait du bien...
Et j'espère surtout que nos participations t'auront un peu portées, aidées et soulagées...

Gros bisous...

Oui tout à fait, j'essaie de vider tout ça.......bon c'est nul pour vous mais moi ça me soulage!!!! content103 content103
promis après j'aurai de nouveaux d'autres sujets de conversation!!!!

Oui vos posts, remarques.......m'aident beaucoup!!!!!!!!!!!!!! 0001_G 0001_G

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

je vous tiens au courant..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous tiens au courant.....   je vous tiens au courant..... - Page 5 EmptyDim 21 Fév 2010 - 9:29

je me demandais à combien de SA tu en étais ?
mais je viens de voir dans ta signature
tu va essayer un "déclenchement naturel mais recherché " content050 ? (acu, osthéo, gros calins, ....
ah oui puis je me disais que tu pourrais faire un petit blessingway, si c'est un truc qui te tente, ça t'apporterait un autre regard sur toi, ton bébé et ton accouchement et te donnerait peut-être des forces supplémentaires pour la suite 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

je vous tiens au courant..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous tiens au courant.....   je vous tiens au courant..... - Page 5 EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:00

Mathou a écrit:
ah oui puis je me disais que tu pourrais faire un petit blessingway, si c'est un truc qui te tente, ça t'apporterait un autre regard sur toi, ton bébé et ton accouchement et te donnerait peut-être des forces supplémentaires pour la suite 0059_G

Késako? Ca m'interesse de comprendre. content103
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

je vous tiens au courant..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous tiens au courant.....   je vous tiens au courant..... - Page 5 EmptyDim 21 Fév 2010 - 15:23

voici le premier lien où claire en a parlé la première fois :
https://bebe-nature.forumactif.com/les-petits-bonheurs-et-soucis-de-ces-9-mois-f2/celebrer-la-femme-le-blessingway-t6981.htm?highlight=blessingway
mais il y a d'autres discussions à ce sujet toujours dans la section " petits bonheurs et soucis de ces 9 mois".
enfin voilà, c'était juste une idée pour se changer les idées et appréhender différemment l'accouchement. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vous tiens au courant..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je vous tiens au courant.....   je vous tiens au courant..... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous tiens au courant.....
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juste pour vous tenir au courant
» tiens! une revenante!
» Je ne tiens plus debout!
» constipation, qd tu nous tiens...
» constipation, qd tu nous tiens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: