Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 difficultés aussi ... enfin la cata plutôt.

Aller en bas 
+21
cordi
fabienne&quelqu'un
Uda
Laurence 77
sabine77
bebou
Adèle
petilou
valy
Myrtille
Blue
Saphaëlle
chaton
Taïra
lagrenouille43
Nadëa
boudchouette
chawacee
Antinéa
Naïa
Aliluc
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. Empty
MessageSujet: difficultés aussi ... enfin la cata plutôt.   difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:19

Je suis un peu désespérée là. Après deux allaitements réussis, je suis en train de foirer complètement le troisième et dernier pascontent061 (Ma fille à 8 jours)
Pourtant ça avait bien commencé. Mise au sein très rapide après la naissance, longues tetées à la maternité mais pas de crevasses, retour à la maison et montée de lait et là c'est le début des soucis. Mes seins sont énormes, elle doit mal prendre le mamelon mais je la laisse pour qu'elle arrive à désengorger.Peu de lait sort, elle tete longtemps et en deux jours, j'ai les deux seins complètement ruinés. Avant hier, j'ai même failli tourner de l'œil à une tétée. Donc je me dis que je vais tirer du lait au tire lait pour désengorger et puis je me dis que je lui donnerais à la pipette pour économiser un peu mes seins. J'ai du tirer 3 fois mon lait et puis je me suis rendue compte que cela m'abimait aussi les seins. Et hier, j'ai craqué, trop mal, je ne pouvais plus du tout donc on a acheté une boite de lait et j'ai récupéré un tire lait medela, apparemment moins brutal que le mien. Donc j'ai tirés 3 fois et complétée avec du lait en poudre. Aujourd'hui, j'ai essayé de tirer 3 fois et y avait déjà beaucoup moins et ce soir, presque rien.

Donc voilà.
J'ai encore mal (et il y a encore des grosses croutes de plaies) mais je pensais recommencer demain. Mais je me dis que si en plus y a plus de lait, ça va pas être facile ... mais je ne veux pas croire que c'est foutu pascontent061 pascontent061 pascontent061

En plus je ne sais pas si je vais pouvoir la remettre au sein, je crois que je fais un blocage.

Voilà, si vous avez des avis ou des témoignages ;;; merci

Je ne sais pas si il vaux mieux forcer sur le tire lait pour augmenter la production ou plutôt laisser mes seins tranquilles et compléter les tétées au début.
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. Empty
MessageSujet: Re: difficultés aussi ... enfin la cata plutôt.   difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:24

Je ne serais peut-être pas de bons conseils, mais en attendant Antinéa ...
Tchoupi à j+3 têtait "comme une patate" (comme disait la SF), elle ouvrait pas assez grand la bouche, et moi j'étais SUPER engorgée, comme disait Mélodie tout à l'heure dans un autre post, 2 obus ! Et ils étaient tellement durs, qu'en fait titepuce n'arrivait pas à "aspirer" le teton correctement, elle avait beau essayer, le mâchonner, il restait pas dans sa bouche, alors il à fallu que je vide un peu avant chaque têtée pour q'ils soient moins durs, avec les doigts ça marche, mais oui méfie toi des tire-lait, ma SF me disait : medela ou rien !
Quoi qu'il en soit, évite de laisser bébé mâchouiller si ce n'est pas vraiment pour se nourrir, préserve tes seins
Tu peux essayer en fin de têtée d'étaler un peu de lait sur le mamelon pour soulager, sinon on m'avait conseillé une crème Lansinoh
Peut-être qu'en attendant tu peux lui donner ton lait tré au medela ? le temps que tes seins soient moins douloureux ? a moins que ça te fasse trop mal ? (jamais eu de crevasse, hein, je ne connais pas cette douleur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. Empty
MessageSujet: Re: difficultés aussi ... enfin la cata plutôt.   difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. EmptyJeu 26 Nov 2009 - 7:31

j'ai pas trop le temps là mais je pense à toi... très très fort. Je te dirais de t'accrocher parce que j'ai foiré mon 2e allaitement et j'en étais malade.

Courage, je sais que c'est dur
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. Empty
MessageSujet: Re: difficultés aussi ... enfin la cata plutôt.   difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. EmptyJeu 26 Nov 2009 - 7:39

on ne PEUT PAS foirer un allaitement à 8 jours !!!


Tu as besoin de soutien, et comme tu le décris si bien ce n'est pas parce que tu as vécu 2 allaitements avec 2 enfants par le passé que ce nouvel enfant et ce nouvel allaitement ne nécessite pas soutien et encouragement....

appelle une animatrice LLL !
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. Empty
MessageSujet: Re: difficultés aussi ... enfin la cata plutôt.   difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. EmptyJeu 26 Nov 2009 - 7:49

Si si. On PEUT foirer un allaitement à 8 jours. On parle pas ici de phénomène forcément physique, mais d'un état de fatigue, de conscience, qui peut nous mener droit à l'échec. Je l'ai vécu.

Ici, je pense qu'il faut que tu fasses tout ce que tu peux pour te reposer +++, les tétous à l'air, pour qu'ils se reposent, et exprimer un peu de lait à la mano, ou au tire lait de ton choix (certaines effectivement y parviennent mieux avec un Medela, mais j'ai une copine qui n'y arrivait bien qu'avec un manuel Avent, tout bête, elle tirait des quantités astronomiques ! content103 ).

Bref, se reposer avant tout.

Plein de courage !! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. Empty
MessageSujet: Re: difficultés aussi ... enfin la cata plutôt.   difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:04

je dis NON...

parce qu'un allaitement qui se termine à 8 jours alors que la maman veut allaiter est une maman qui ne reçoit pas le soutient dont elle a besoin.

non Aliluc ne foirera pas son allaitement ... elle vient chercher de l'aide, nous allons la soutenir.

Pas d'expériences négatives ici Aliluc a besoin de soutien, d'encouragement et d'aide...

collectons nos énergies positives dans CE POST, pour offrir à Aliluc un environnement positif qui l'aidera à trouver ce qui lui convient pour continuer à allaiter.
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. Empty
MessageSujet: Re: difficultés aussi ... enfin la cata plutôt.   difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:04

Merci de vos réponses.
La crème lansinoh, j'en suis à un demi tube et le TL avent, moi aussi je tirais des quantités astronomiques en un rien de temps mais plus tard et sur des seins intacts.
Le medela me fait mal aussi mais un peu moins. J'ai tiré 40 ml ce matin.
Sinon je mets du lait aussi et ça fait 4 jours que j'ai les seins à l'air ... pas le choix.
Je vais appeler mon doc, je crois qu'il a le numéro d'une conseillère en lactation.
Je pense qu'elle a très mal tété pendant les engorgements donc elle a du booster la lactation sans vider les seins et j'ai fais l'erreur de la laisser insister car pour les autres, ça avait marché. J'avais eu très mal mais l'engorgement avait diminué rapidement.

Je vous tiens au courant.

aaz
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. Empty
MessageSujet: Re: difficultés aussi ... enfin la cata plutôt.   difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:09

Aliluc, bon courage comme le dit antinéa on est là pour te soutenir ;)
Crois en toi, Aprés 2 allaitements réussi, tu dois avoir foi en toi, même si tu vis un pti moment désagréable, je pense comme elle on ne foire pas un allaitement a 8 jours aav (surtout quand on sait qu'une maman adoptante peut avoir une montée de lait)... essai d'en parler, si tu fais un blocage comme tu le dis c'est que tu as besoin d'un pti coup de pouce...
Je t'envoie plein plein de courage 0059_G 0059_G 0059_G Tu vas y arriver crois-y fort fort, et fais confiance a ta ptie puce aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. Empty
MessageSujet: Re: difficultés aussi ... enfin la cata plutôt.   difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:15

oui vite la leche league!

courage aav
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. Empty
MessageSujet: Re: difficultés aussi ... enfin la cata plutôt.   difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:27

Tu PEUX y arriver, on es là par la pensée avec toi. On te soutient de tous nos coeurs.

contactes au plus vite une anim , tél à ta sage femme, à quelqu'un en qui tu as à confiance, qui partage ta vision de l'allaitement.

Chaque allaitement est différent, pour mon 1er c'était la cata, des engorgements à tire la rigot, mais j'ai trouvé un bon soutient et avec l'aide de zhom et d'une assoc lactation et une cop et bien on a Réussit.

TOI aussi tu vas réussir, elle n'a que 8 jours, fais lui confiance, une visite chez l'ostéo peut-être pour vérifier que rien ne bloque ta puce (ormis des seins énormes et avec des crevasses, euh oui ça fait dèjà pas mal tout ça, mais ça vba passer) en homéo pour dégonlfer "apis mellifica"

gros GROS bisous
javascript:emoticonp('0059_G')javascript:emoticonp('0059_G')
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. Empty
MessageSujet: Re: difficultés aussi ... enfin la cata plutôt.   difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:46

Toutes mes excuses, je me suis mal exprimée. J'ai pas voulu dire que tu n'allais pas y arriver, loin de là, je voulais plutôt dire qu'il était très très important de te reposer un maximum (et suivre les très bon conseils déjà donnés plus haut, comme contacter une pro de l'allaitement notamment), plutôt que de se laisser emporter par un stress ou un état de fatigue qui met à mal un démarrage d'allaitement.

Mais je suis certaine que motivée comme tu l'es, tu parviendras à t'en sortir, comme déjà dit, ta puce n'a que 8 petits jours, ça demande sûrement un petit "ajustement", mais je t'envoies tous les chaudoudoux que j'ai pour te donner du courage.

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. Empty
MessageSujet: Re: difficultés aussi ... enfin la cata plutôt.   difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:52

Je suis certaine aussi que ça va aller - tu as la bonne démarche en cherchant de l'aide.

Tiens-nous au courant! aav
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. Empty
MessageSujet: Re: difficultés aussi ... enfin la cata plutôt.   difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. EmptyJeu 26 Nov 2009 - 9:05

aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. Empty
MessageSujet: Re: difficultés aussi ... enfin la cata plutôt.   difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. EmptyJeu 26 Nov 2009 - 9:38

Courage ma belle, je dirai aussi LLL ou conseillère en lactation et pleins de douceurs et de réconfort de ma part aau
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. Empty
MessageSujet: Re: difficultés aussi ... enfin la cata plutôt.   difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. EmptyJeu 26 Nov 2009 - 9:43

Courage! Je suis sûre que tu vas y arriver!

J'ai moi même énormément de lait et Elric s'acharnait sur le teton en le pinçant pour réduire la quantité de lait qui arrivait donc j'ai eu aussi beaucoup de crevasses et j'en ai d'ailleurs encore de temps en temps quand je ne vide pas un peu mon sein avant de lui donner...

Quand j'ai eu mes crevasses de sang, ce qui m'a sauvé ce sont des compresses de lait : du lait maternel sur une compresse stérile sur le sein. A changer toutes les deux heures pour éviter la macération sinon bonjour le candida (ce que j'ai eu aussi Bad( ). Une fois que c'est guéri, tu arrêtes les compresses et tu ne fais pas comme moi qui en ais mis pendant 3 semaines donc bonjour le candida (encore lui Bad) ). En effet, j'ai remarqué que le tire lait pouvait m'abimer les tetons quand je mets trop vite pleine puissance donc quand ça m'arrive, je préfère tirer manuellement mon lait. Comme tu as beaucoup de lait, peut être y arriveras-tu aussi?
Donc, quand mes seins sont forts gonflés, je les vide un peu (entre 30 et 50ml) de manière à ce qu'Elric puisse prendre correctement le sein... J'ai toujours eu peur de trop vider et d'avoir plus assez de lait à lui donner mais je pense que c'est une peur non fondée vu que le sein produit sans cesse du lait.
Une conseillière pourra beaucoup plus t'aider que moi mais je voulais te faire partager mon expérience car je me retrouve dans ce que tu expliques. J'ai galéré pendant 6 semaines jusqu'à ce qu'Elric et moi trouvions la paix lors de ces moments... Maintenant, Elric a 3 mois et je reprends le travail lundi avec la ferme intention de tirer mon lait et de continuer mon allaitement... Jamais j'aurais cru ça possible vu mon départ difficile donc, crois moi, je suis sûre que tu vas y arriver. Courage! Rien n'est jamais perdu me disait la conseillière qui m'a sauvé mon allaitement!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. Empty
MessageSujet: Re: difficultés aussi ... enfin la cata plutôt.   difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:52

Courage!!!
Accroches toi aav
Pour ma crevette, j'ai souffert le martyr 4 mois, mais il était hors de question que j'arrête.
Tu vas y arriver. Appel vite une anim LLL, une conseillère en lactation, ta SF,... des personnes qui peuvent se déplacer et qui seront de BON conseils pour l'allaitement. Nous on est là pour le virtuel.
Un truc que j'ai essayé pour cet allaitement dès les 1eres douleurs c'est une goutte ou 2 de rescue directement sur le mamelon...
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. Empty
MessageSujet: Re: difficultés aussi ... enfin la cata plutôt.   difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:55

Courage ! aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. Empty
MessageSujet: Re: difficultés aussi ... enfin la cata plutôt.   difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:09

Au moment de la montée de lait, j'ai eu les seins très engorgés et douloureux. Ils étaient durs comme du bois. Mon petiot avait du mal à téter surtout que mes mamelons sont assez peu ressortis.
Pendant la tétée, je massais mon sein en même temps pour amener le lait bloqué vers l'aréole et le mamelon (pour te donner une idée du mouvement). Ce n'est pas très agréable comme geste mais à la fin de la tétée, le sein avait retrouvé une consistance plus "molle". Après la tétée j'exprimais l'aute sein manuellement. Les gants de toilettes chands m'ont aussi soulagé.

J'espère que cela va vite se résoudre. Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. Empty
MessageSujet: Re: difficultés aussi ... enfin la cata plutôt.   difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:32

Merci de votre soutien (bon, j'ai souffert le martyr 4 mois me remonte pas trop le moral content050 )

J'ai un peu moins mal mais c'est relatif, les crevasses sont encore bien là et tout le mamelon est douloureux. La mise au sein est ... ouch ... mais il y a l'air d'y avoir pas mal de lait et quand cela n'est pas suffisant et que j'ai trop mal, je complète un peu.
Pour le sein gauche, je n'arrive souvent à lui faire prendre correctement qu'en "ballon de rugby".
Sinon, je met des coques et ça me permet de mettre un soutien gorge et une chemise.

Voilà, c'est pas encore gagné mais je m'accroche encore.
Revenir en haut Aller en bas
Adèle
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 14/04/2005

difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. Empty
MessageSujet: Re: difficultés aussi ... enfin la cata plutôt.   difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. EmptyLun 30 Nov 2009 - 11:13

Je ne vais pas être de bon conseil, parce qu'on ne peut pas dire que j'ai réussi mes allaitements.

Je t'envoie pleins de pensées, parce que je sais comment on se sent dans ces moments-là!
Moi aussi, je suis passée par là. Seulement, je n'ai trouvé personne pour m'accompagner.
Donc si tu le peux appelle quelqu'un de confiance, dont tu sauras qu'elle trouvera les mots et les bons conseils!

Courage: ce qui est sur, c'est que tu es une maman merveilleuse, qui assure! aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. Empty
MessageSujet: Re: difficultés aussi ... enfin la cata plutôt.   difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:57

Aliluc a écrit:
Merci de votre soutien (bon, j'ai souffert le martyr 4 mois me remonte pas trop le moral content050 )

Désolée... c'était pas très adroit mais je voulais te dire de ne pas baisser les bras, que tout était possible!!!

Contente que ça aille un peu mieux aav
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. Empty
MessageSujet: Re: difficultés aussi ... enfin la cata plutôt.   difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:21

Tu as du mérite en tt cas. Moi je tiendrais pas 4 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. Empty
MessageSujet: Re: difficultés aussi ... enfin la cata plutôt.   difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:31

je continue à penser que complémenter entretien ton problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. Empty
MessageSujet: Re: difficultés aussi ... enfin la cata plutôt.   difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:42

Aliluc a écrit:

Voilà, c'est pas encore gagné mais je m'accroche encore.

Courage, et bravo pour ta détermination, si c'est important pour toi, accroche-toi tant que tu peux, cela en vaut le coup...

sinon, comme antinéa, je pense que moins tu donneras autre chose que le sein, plus vite ça va s'améliorer...
mais je sais que ce n'est pas facile quand on a mal...

je me demandais juste comment tu sais "quand ce n'est pas suffisant"...
elle veut téter encore mais tu as trop mal, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. Empty
MessageSujet: Re: difficultés aussi ... enfin la cata plutôt.   difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:15

Oui c'est ça. Elle veut téter encore et pour moi c'est plus possible et en plus je sens bien qu'il n'y a plus rien qui vient.
Et elle hurle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. Empty
MessageSujet: Re: difficultés aussi ... enfin la cata plutôt.   difficultés aussi ... enfin la cata plutôt. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difficultés aussi ... enfin la cata plutôt.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» allaitement et reprise boulot : la cata !
» Poche des eaux fissurée, ça se rapproche...EDIT : CATA
» difficultés
» Difficultés de séparation
» Difficultés à respirer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: