Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cadeau qui ait du sens pour un baptême?

Aller en bas 
+6
lagrenouille43
Louve
minou
LuneRose
Mekati
Antinéa
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cadeau qui ait du sens pour un baptême? Empty
MessageSujet: Cadeau qui ait du sens pour un baptême?   Cadeau qui ait du sens pour un baptême? EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:57

Je lance un appel à vos toujours si bonnes idées!!

Mon homme est parrain d'une petite fille qui va avoir 1 an, et dont le baptême (civil) va avoir lieu bientôt...

Les parents ne sont pas très gourmette/médaille, mais j'aimerais offrir qqch qu'ils pourraient garder, qui ait du sens, une valeur symbolique (et pécunière aussi si besoin), et qui reste un témoin de ce jour là...
(moi j'aime bien sortir de temps en temps les fameuses gourmettes et médailles des grandes...)

Par contre, zéro idées!!!

Et vous?
Merci d'avance ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Cadeau qui ait du sens pour un baptême? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau qui ait du sens pour un baptême?   Cadeau qui ait du sens pour un baptême? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 6:24

Alors ça n'a pas de "sens" à priori ... mais ça marque :
une boite à musique (pas un jouet ... une vraie) ça se garde super longtemps.
une montre.

mais je t'avoue que ce qui me reste en mémoire de ma confirmation (bééé oui baptème j'étais trop petite) c'est ma seconde médaille ... un cadeau de m on parrain... et je pense à lui chaque fois que je la porte...

difficile tâche que de trouver un cadeau pour un baptème

as tu essayé les boutiques lithurgiques ?
au pire leur passer un coup de fil... ils doivent avoir plein d'idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Cadeau qui ait du sens pour un baptême? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau qui ait du sens pour un baptême?   Cadeau qui ait du sens pour un baptême? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 7:25

Antinéa a écrit:
Alors ça n'a pas de "sens" à priori ... mais ça marque :
une boite à musique (pas un jouet ... une vraie) ça se garde super longtemps.
une montre.

as tu essayé les boutiques lithurgiques ?
au pire leur passer un coup de fil... ils doivent avoir plein d'idées Smile

ben c'est ça le pb: baptême religieux, je t'aurais donné des idées, mais civil... une timbale en argent gravée à son prénom?? Les miens sont très fiers d'avoir chacun leur timbale, et de s'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Cadeau qui ait du sens pour un baptême? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau qui ait du sens pour un baptême?   Cadeau qui ait du sens pour un baptême? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 7:35

Nous avons fait le baptème de coeur d'Eliott et j'ai plusieurs petites pistes pour toi...
- des couverts Guy Degr*** Petit Ours Brun
- une médaille mais qu'elle pourra mettre plus tard aussi (Eliott a eu une chaine et une petite lune par sa marraine 0059_G )
- des objets de décoration dans sa chambre
- l'idée de la boite à musique est superbe!
- un cadre photo en argent avec gravure
- bon et puis la fameuse gourmette, j'adore voir mon loulou avec 0001_G

Je ne sais pas si je t'ai aidé ma belle, je suis sur que tu vas trouver vite 0059_G 0059_G

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Cadeau qui ait du sens pour un baptême? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau qui ait du sens pour un baptême?   Cadeau qui ait du sens pour un baptême? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 7:45

mes deux grands sont baptisés civilement et dans mes souvenirs pas si loin pourtant mais bon

gourmettes
chaine et pendentif ( une fée et un ange )
montre
argent ( ça c pour ceux ki n'était pas inspirés )
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Cadeau qui ait du sens pour un baptême? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau qui ait du sens pour un baptême?   Cadeau qui ait du sens pour un baptême? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 7:55

Je plussoie l'idée d'Antinéa pour la boîte à musique ou alors lui céder quelques chose qui vient de toi, de ta famille et qui a une valeurs au moins sentimentale

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Cadeau qui ait du sens pour un baptême? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau qui ait du sens pour un baptême?   Cadeau qui ait du sens pour un baptême? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:23

des couverts gravés à son nom, ils en font des jolis à Vitrine Magique ( pas très écolos comme magazine , je sais)

un arbre, enfin, encore faut il qu'ils ait un jardin?
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Cadeau qui ait du sens pour un baptême? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau qui ait du sens pour un baptême?   Cadeau qui ait du sens pour un baptême? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:26

lagrenouille43 a écrit:
des couverts gravés à son nom, ils en font des jolis à Vitrine Magique ( pas très écolos comme magazine , je sais)

un arbre, enfin, encore faut il qu'ils ait un jardin?

C'est une bonne idée l'arbre, ça me fait penser que je n'ai pas raconté la cérémonie de naissance d'Eliott... en parlant d'arbre... content050
Quand j'aurai un moment, je vous raconterai 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Cadeau qui ait du sens pour un baptême? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau qui ait du sens pour un baptême?   Cadeau qui ait du sens pour un baptême? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:26

Quand j'ai lu ton message, j'ai tout de suite pensé au lien.
C'est vrai que si les parent ne sont pas trés gourmette ou collier, mais c'est vraiment un symbole pour moi, une chaine représente un lien (bon d'autre diront que ça représente une sorte d'emprisonnement)
Bon aprés il y a la pelote de laine mais ça le fais moins je trouve content103

Ha oui la grenouille a raison, c'est super son idée de l'arbre, il y a des associations pour la préservation des forêts qui propose de faire un pti don pour pouvoir planter un arbre, en retour il te renvoi un certificat avec l'emplacement et le type d'arbre planté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau qui ait du sens pour un baptême? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau qui ait du sens pour un baptême?   Cadeau qui ait du sens pour un baptême? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 10:24

oui le truc c'est que c'est un baptême CIVIL...
du coup pas trop de dimension spirituelle...

en tout cas merci, il y a déjà plusieurs idées qui me parlent...
je vais creuser ça!

si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Cadeau qui ait du sens pour un baptême? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau qui ait du sens pour un baptême?   Cadeau qui ait du sens pour un baptême? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 10:56

Laure a écrit:
oui le truc c'est que c'est un baptême CIVIL...

oui évidement !! j'avais pas compris au début la buuuuse
Revenir en haut Aller en bas
Capu
A sa place au chaud
Capu


Nombre de messages : 89
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Cadeau qui ait du sens pour un baptême? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau qui ait du sens pour un baptême?   Cadeau qui ait du sens pour un baptême? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:26

Quelques idées de cadeaux que l'on garde loooongtemps... (cadeaux recus pour mon baptème ou mon premier anniversaire...)
une boite a dents,
un secrétaire,
un porte manteau en bois,
la traditionnelle médaille (a remplacer par un collier d'ambre ?)
....
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Cadeau qui ait du sens pour un baptême? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau qui ait du sens pour un baptême?   Cadeau qui ait du sens pour un baptême? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:00

Ici, il n'y a eu aucun baptême. Mais le parrain voulait marquer le coup, donc à l'anniversaire d'Arthur, il a offert une chaîne. On est vraiment pas du tout chaîne et gourmette et pas religieux pour un sou. Alors il lui a offert une chaine avec comme pendantif un petit bonhomme et un "A". Et bien, malgré ma réticence pour les chaînes, j'ai pleuré d'émotion ce jour là quand il l'a offert 0059_G .

Mais par contre, il ne la porte pas souvent, car j'ai tellement peur qu'il la perde, qu'elle se casse, je sais pas quoi, que j'ose pas, je l'aime tellement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau qui ait du sens pour un baptême? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau qui ait du sens pour un baptême?   Cadeau qui ait du sens pour un baptême? EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:23

Les médailles et gourmettes, elles ne les portent pas trop non plus, c'est plus pour le symbole et le souvenir en fait...

Sinon, l'arbre est "commandé" Very Happy
Je devrais recevoir dans qq jours un certificat, je trouve que c'est un geste fort symbolique, ça me plait bcp (je ne sais pas comment eux le prendrons, mais bon, on verra!!!)


Antinéa, j'ai gardé également l'idée de la boite à musique (elle fête son 1er anniversaire en décembre également!)... Elle est comment, la tienne? J'ai cherché un peu sur le net, j'ai trouvé de jolies choses, mais je me demandais si c'était le même genre ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

Cadeau qui ait du sens pour un baptême? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau qui ait du sens pour un baptême?   Cadeau qui ait du sens pour un baptême? EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:04

mess filles aussi ont eu des arbres et elles sont fieres de les voir grandir Very Happy
mais quand t'a parle de certificat ça m'a rappellé un cadeau que j'ai fait à mon mari Smile je lui est offert une etoile Smile en tous cas une DANS LE CIELporte son nom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadeau qui ait du sens pour un baptême? Empty
MessageSujet: Re: Cadeau qui ait du sens pour un baptême?   Cadeau qui ait du sens pour un baptême? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau qui ait du sens pour un baptême?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour info : baptême civil non religieux !
» Idée cadeau pour ses 12 mois
» Cadeau de naissance pour la petite grande
» baptême
» Baptême !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: