Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cadeau de naissance pour la petite grande

Aller en bas 
+3
mimi
Vision
vanaila
7 participants
AuteurMessage
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Cadeau de naissance pour la petite grande Empty
MessageSujet: Cadeau de naissance pour la petite grande   Cadeau de naissance pour la petite grande EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:00

Voilà, j'ai beau chercher j'ignore quoi offrir à A. lorsque sa sœur naîtra.

J'ai demandé (et demanderai) à chaque personne venant voir notre deuxième fille de d'abord accorder du temps à A.

Il y aura le retour du lait... Mais j'aimerai lui offrir autre chose, et je ne sais pas quoi.

Hier j'ai pensé à un doudou, mais elle n'en a jamais prit à part chez nounou, et ça ne me convient finalement pas... L'impression de lui offrir quelque chose pour "remplacer" le temps que je ne pourrais plus lui accorder (aouch ça fait mal dit comme ça).

Et du coup... beh je ne sais vraiment pas, du coup je venais voir ce que vous aviez pu offrir, et quelles seraient vos idées pour une petite puce de 18 mois.

Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Cadeau de naissance pour la petite grande Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance pour la petite grande   Cadeau de naissance pour la petite grande EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:08

Coucou, moi j'avais surtout préparé des surprises à lui offrir pour la faire patienter dans la chambre lorsqu'elle viendrait avec son Papa.
Des sucreries, des figurines d'animaux (sa passion d'alors) des nouveaux livres à lui lire collé-serrées pendant que Papa câline bébé ...

Ca avait super bien marché et elle s'en est rappelée longtemps de ses "cadeaux de la maternité".
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Cadeau de naissance pour la petite grande Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance pour la petite grande   Cadeau de naissance pour la petite grande EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:09

Et pourquoi pas un jeu qui pourrait l'intéresser ? Notre fils est fasciné par les hélicoptères, et les gros engins mécaniques en général. On lui a pris l'hélicoptère pompiers play**bil 1-2-3. A la naissance de notre petite soeur, mon frère et moi avions eu un jouet chacun.
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Cadeau de naissance pour la petite grande Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance pour la petite grande   Cadeau de naissance pour la petite grande EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:15

Je ne sais pas si ce sera comme pour nous mais lors de la naissance de notre petit bonhomme, tous les cadeaux sont arrivés doublés d'un petit quelque chose pour la grande soeur (spontanément hein, on avait rien demandé).

Nous on lui a offert une peluche et elle avait aussi un doudou a offrir a son petit frère (elle en a été très fière sur le coup).

On a pas eu énormément de visites, c'est surtout la famille proche qui s'est déplacée, ils se sont beaucoup occupés d'elle du coup elle était comblée.
Le papa lui a aussi consacré du temps rien qu'à elle tous les jours (moi elle me rejetais complètement donc je ne pouvais quasiment plus l'approcher). Ils sont allés faire le jardin, il lui a monté une balançoire, ils sont allés se promener dans la campagne...

Voilà pour ma courte expérience aav
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Cadeau de naissance pour la petite grande Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance pour la petite grande   Cadeau de naissance pour la petite grande EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:20

Ah oui, un petit quelque chose pour souhaiter la bienvenue au bébé, ça les rend très fiers !
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Cadeau de naissance pour la petite grande Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance pour la petite grande   Cadeau de naissance pour la petite grande EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:23

nalahneige a écrit:
(moi elle me rejetais complètement donc je ne pouvais quasiment plus l'approcher)
ça a pas été trop dur? Rien que d'imaginer ça me fais mal... aau

C'est une bonne idée les cadeaux doublés, mais à part que les gens en ai la bonne idée, je ne vois pas comment faire ça.
Et Vision j'aime bien aussi l'idée d'avoir plein de petits trucs à découvrir à la maternité, dont des livres...

Mimi, oui j'y pense, mais je ne sais pas trop quoi lui trouver. Les pl****bil 123 me font de l’œil depuis un mois ou deux, pourquoi pas.

Vision, tu crois qu'à 18 mois elle peut être déjà sensible à ça?
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Cadeau de naissance pour la petite grande Empty
MessageSujet: Re: cadeau de naissance pour la petite grande ,   Cadeau de naissance pour la petite grande EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:31

Oui, mon grand lui aussi avait offert un petit jouet à sa soeur lorsqu'elle est née, et il en était super fier. Et ici aussi, spontanément, la plupart des gens qui ont envoyé un cadeau de naissance pour la puce en ont envoyé aussi un pour notre grand. Et c'est clair que les rares fois où il n'y avait pas de cadeau pour lui, ben il était très triste le loulou. Et nous, on lui a offert son premier vélo, mais bon, ikl avait quatre ans ; mais l'idée, c'était de lui faire un cadeau de grand, un truc dont lui seul pouvait profiter, un privilège de grand qu'un bébé ne pouvait pas avoir quoi. et il était vraiment aux anges avec son vélo. Et mes parents lui avait offert une petite bibliothèque pour sa chambre, pour ranger ses livres et quelques jouets, et ça aussi, ça lui avait fait du bien, il se sentait vraiment valorisé. Voilà pour les idées de par chez nous ! Bisoux ,
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Cadeau de naissance pour la petite grande Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance pour la petite grande   Cadeau de naissance pour la petite grande EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:41

Si ça a été très difficile pour moi et ça l'est encore même si ça va mieux, je la laisse vivre ça, c'est sa réaction a elle et je la respecte même si ça me met le coeur en miettes quand elle me rejette (elle ne le fait plus que quand son papa est là, quand je suis seule avec elle il n'y a pas de souci).

Après il y a eu aussi un terrible sentiment d'abandon pour elle quand nous avons du partir a l'hôpital avec le bébé, c'était soudain et on a bien évidemment pas pu lui en parler avant. Elle s'est retrouvée ni une ni deux en voiture avec ses grands parents et ça a duré 3 jours...

Ne t'inquiète pas, tous les enfants ont des réactions différentes, notre grande est par ailleurs complètement adorable avec son frère, elle commence a apprivoiser sa nouvelle place de grande soeur, on lui laisse le temps et ça va le faire aav
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Cadeau de naissance pour la petite grande Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance pour la petite grande   Cadeau de naissance pour la petite grande EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:22

Edit


Dernière édition par florie le Mar 6 Oct 2015 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Cadeau de naissance pour la petite grande Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance pour la petite grande   Cadeau de naissance pour la petite grande EmptyMar 18 Nov 2014 - 12:50

Merci de devancer mes questions quelques mois à l'avance, Vanaila ! content050
Pas vraiment d'idée encore, mais je viendrais piocher ici.
J'aime le cadeau du grand pour le petit (aucune idée de savoir si c'est trop tôt où non vu l'âge de ta fille, mais je me poserai la même question pour le mien), les petits cadeaux de maternité, et LE cadeaux de grande sœur => tout quoi ! content034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadeau de naissance pour la petite grande Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance pour la petite grande   Cadeau de naissance pour la petite grande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau de naissance pour la petite grande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allons-y pour la grande aventure : bébé prévu pour Noël !!!
» La grande aventure! edit: une toute petite graine!
» Solutions corooming pour une grande fille
» Cadeau qui ait du sens pour un baptême?
» idée pour un lit de grande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: