Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 une formule qui me convient

Aller en bas 
+5
casou1
Bastet
chlamy
Claire
Cécile
9 participants
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

une formule qui me convient Empty
MessageSujet: une formule qui me convient   une formule qui me convient EmptyMar 1 Nov 2005 - 16:02

Hier j'ai rencontré une sage-femme et le courant est bien passé.
Je crois donc que je pourrai pleinement vivre ce deuxième accouchement. En tout cas elle a bien compris ce qui m'avait déplu pendant le premier.
Elle me suivra donc médicalement, on fera la prépa ensemble.
Elle viendra à la maison pendant tous le travail et nous accompagneras à l'hopital. Et enfin comme je désire un retour précoce à la maison, elle viendra les jours qui suivent pour voir si tout est ok.
Ce n'est pas encore l'accouchement à domicile mais on s'en rapproche content093
En tout cas, je suis super contente nature49
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




une formule qui me convient Empty
MessageSujet: Re: une formule qui me convient   une formule qui me convient EmptyMar 1 Nov 2005 - 16:03

Génial !!!! c'est un bon compromis ;) ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

une formule qui me convient Empty
MessageSujet: Re: une formule qui me convient   une formule qui me convient EmptyMar 1 Nov 2005 - 16:07

C'est très bien, ce qui compte, ce n'est pas d'accoucher chez soi, mais d'accoucher comme on le désire!!! Tiens nous au courant... aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

une formule qui me convient Empty
MessageSujet: Re: une formule qui me convient   une formule qui me convient EmptyJeu 3 Nov 2005 - 14:38

Super, tu dois être plus sereine maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
A sa place au chaud
Bastet


Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 20/10/2005

une formule qui me convient Empty
MessageSujet: Re: une formule qui me convient   une formule qui me convient EmptyDim 29 Jan 2006 - 14:08

Moi aussi c'est ce que je désire mon 2 nd accouchement, une Sf disposant d'un plteau technique..
il ne me reste qu'à trouver la sage femme maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baby-dreamz.com/
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

une formule qui me convient Empty
MessageSujet: Re: une formule qui me convient   une formule qui me convient EmptyDim 29 Jan 2006 - 15:25

Sauf que maintenant ça a changé!! La puce est restée en siège donc la sf ne peut plus m'accoucher. Heureusement j'ai trouvé un gynéco exerçant dans cet hosto qui est assez âgé et qui a bcp d'expérience des accouchements en siège par voie basse. Je veux eviter la césarienne d'office! Je le rencontre demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

une formule qui me convient Empty
MessageSujet: Re: une formule qui me convient   une formule qui me convient EmptyDim 29 Jan 2006 - 17:24

ohh c'est super que tu ais trouvé un gynéco qui sache encore faire les sièges !!
ta sf ne pouvait pas le faire ??? car certaines acceptent ! c'est dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

une formule qui me convient Empty
MessageSujet: Re: une formule qui me convient   une formule qui me convient EmptyDim 29 Jan 2006 - 22:42

Mince c'est bête c'est chouette ce que tu avais trouvé! je voulais te demander comment ça allait se passer!

ba tans pis le but c'est que tu puisses accoucher comme tu le souhaite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

une formule qui me convient Empty
MessageSujet: Re: une formule qui me convient   une formule qui me convient EmptyLun 30 Jan 2006 - 8:44

Ma sf sera présente et on fera quand-même le début du travail ensemble à la maison. Mais si je n'avais pas trouvé un gynéco, ç'aurait été celui de garde et c'était la césarienne d'office (ou presque)!
En effet, ce n'est pas du tout ce que je voulais (je revais d'un accouchement intime, pas trop de monde, cool!!) mais finalement vues les circonstances je ne m'en sors pas trop mal!! Le tout c'est de bien prévoir, ne rien laisser au hasard et choisir une personne qui veut bien le faire (a priori, si les conditions nécessaires sont bien réunies, c'est le cas)
Je vois ce medecin ce midi, je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

une formule qui me convient Empty
MessageSujet: Re: une formule qui me convient   une formule qui me convient EmptyLun 30 Jan 2006 - 9:55

c'est super qiue tui aies trouvé ce gyneco. C'est vrai qu'aujourd'hui, ils n'apprennent plus à "gerer" les accouchements en siege (une cesa, c'est tellement plus rapide!!).
Et puis, ce petit bb peut encore se retourner, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

une formule qui me convient Empty
MessageSujet: Re: une formule qui me convient   une formule qui me convient EmptyLun 30 Jan 2006 - 10:10

j'ai hâte que tu nous tiennes au courant et bravo d'avoir trouvé ce gynéco franchement c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

une formule qui me convient Empty
MessageSujet: oulalalal   une formule qui me convient EmptyLun 30 Jan 2006 - 10:35

Quelle chance que tu es trouvé ce gyneco ! tu nous raconteras hein ???
Et puis....bébé te reserve peut être un petit "rouli bouli" de dernière minute qui sait ???
Ceci dit tu as raison d'assuré tes "arrières" pour qu'on vous laisse une chance quand même d'un accouchement par voie basse et qu'on te saute pas dessus directe pour te faire une césa....

Suspens donc.....on attend de tes nouvelles !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

une formule qui me convient Empty
MessageSujet: Re: une formule qui me convient   une formule qui me convient EmptyLun 30 Jan 2006 - 15:21

pour l'accouchement de marin, il n'était pas retourné et la sf avec qui je faisait la prépa accouchement a pu le "retourner" ds mon ventre, du coup, accouchement ss problème... brice1
je sais pas si toutes les sf font ça, j'imagine que non, elle elle était formée haptonomie je crois...en ts cas, chouette que le gynéco puisse t'asister ds ton accouchement par siège!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

une formule qui me convient Empty
MessageSujet: Re: une formule qui me convient   une formule qui me convient EmptyMar 31 Jan 2006 - 10:10

Ca y est, j'ai rencontré le gynéco hier. Super sympa. Les conditions sont bonnes et si elles le restent le jour de l'accouchement, il n'y a pas de raison que ça ne se fasse pas naturellement.
content034
Evidement, cela reste stricte:il ne faut pas qu'il y ait de ralentissement dans le travail; il fera une episio quand le bb est à moitié sorti environ. Par contre il ne fera pas de péridurale d'office, il n'est pas spécialement pour. Oufff
Pour te répondre Carlotta, j'ai vu une haptonome mais ça n'a rien donné. J'ai essayé la version aussi mais pareil (et je regrette un peu de l'avoir fait car ça fait super mal)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

une formule qui me convient Empty
MessageSujet: Re: une formule qui me convient   une formule qui me convient EmptyMar 31 Jan 2006 - 10:16

tu devrais contacter l'institut AMA: on sait travailler avec les bb en siege... La bas, on pourra te renseigner sur l'endroit ou tu peux en trouver une...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

une formule qui me convient Empty
MessageSujet: Re: une formule qui me convient   une formule qui me convient EmptySam 4 Fév 2006 - 14:00

génial ! j'espère que le jour J tout se passera bien pour que tu le vives au maximum comme tu le désires !!
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

une formule qui me convient Empty
MessageSujet: Re: une formule qui me convient   une formule qui me convient EmptySam 4 Fév 2006 - 17:46

C'est un bon compromis je trouve!
Tu as l'air heureuse et ce qui compte!

@+ caro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une formule qui me convient Empty
MessageSujet: Re: une formule qui me convient   une formule qui me convient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une formule qui me convient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi ou ma quete de l education qui nous convient
» help ! ça ne me convient plus du tout !!! comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: