Bonsoir les filles,
je vous sollicite pour d'éventuels conseils. Sanaé, 14 mois déjà, va à la Mam depuis ses 4 mois. Pour memoire: Après 4 mois sans aucune sieste sans être contre moi, en tetant, elle y a appris sans aucune adaptation à dormir seule (des sa 1ere sieste, les ass mat se préparaient à l'accompagner énormément, mais elle s'est endormie seule...). Elle faisait 30 à 50min de sieste le matin, et de 1h30 à 2h30 l'aprem.
Depuis un mois c'est la cata. Chez nous, nous avons arrêté la sieste du matin car sinon elle ne dormait plus l'aprem. Elle a aussi traversé une petite phase de peur, mais ça semble résolu (On a accompagné +++) les fins de matinée elle est vraiment te, mais après elle dort environ 3h.
Sauf qu'à la mam, la phase peur est passée, mais elle ne dort plus!! Elle joue un peu dans son lit, mais ne se laisse pas aller au sommeil... Elle conserve ses 30min de 9h30 à 10h là bas, mais ensuite plus rien: je vous laisse imaginer son etat!... les ass mat ont essayé de l'accompagner dans le sommeil, de la coucher dans la chambre d'adaptation (seule), de ne pzs fermer completement les volets, de ne pas lui faire faire la sieste du matin (on se disait qu'elle était dans la période de transition...): rien n'y fait, elle refuse. Parfois elle finit par dormir 30min après son goûter, c'est tout...
Je vais leur ramener la turbulette de la maison demain, mais à part ça je n'ai pas trop d'idée (et les ass mat non plus...) pour l'aider à passer ce cap... si d'aventure ca vous appelle des idées ou expériences, je prends volontiers! (Je précise qu'à la maison, pour les siestes, elle s'endort sans teter - et le soir on y travaille...).
Merci!