Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La naissance d'Arthur

Aller en bas 
+5
Fleur-de-Lys
Happy Girl
maman Ca-o
chlamy
Edwina
9 participants
AuteurMessage
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

La naissance d'Arthur Empty
MessageSujet: La naissance d'Arthur   La naissance d'Arthur EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 13:47

Finalement je suis allée á la maternité de l'hopital contre toute attente... Bien que nous ayons décidé avant d'accoucher tous seuls chez nous.
C'etait un AVAC (antecedent de césa), l'accouchement a été assez médicalisé mais nous avons été respectés jusqu'au bout et c'etait genial, je ne voudrais rien changer.

Je ne sais pas trop comment commencer ce recit parce que j'ai seulement envie d'ecrire "j'ai accouché" ou "Arthur est né, je suis une maman comblée".

Ca me semble tellement simple, j'ai fait ce que je devais faire depuis si longtemps... Ca y est je ne suis plus une maman bancale, tout est retabli, tout est en ordre et en equilibre.

Arthur est né.

Et tout à coup je peux mieux respirer.

J'avais un peu peur du baby blues, de la sensation de ventre vide, surtout que la grossesse c'etait si bien passé, mais non, rien, je me sens legere, mon ventre est vide et bien vide, enfin, et j'ai deux enfants magnifiques qui en sont sortis. Je suis fiere de mon corps, je me sens bien.

Lundi 1er aout j'avais une visite a la maternité. Le gyneco m'annonce un bébé entre 3kg6 et 3kg8, il est toujours d'accord pour la voie basse (c'est un AVAC, j'ai un uterus cicatriciel) mais avec des conditions strictes. Je dois avoir le monitoring en continu et tout doit aller vite et bien sinon on passera a la cesarienne, surtout vu le gabarit du bébé. On en avait deja discuté avant avec mon homme. Finalement ce que nous propose la maternité c'est un accouchement pseudo naturel si tout va bien et que tous les parametres sont à 100% mais si jamais un seul des facteurs est à 99% (ma motivation par exemple, ou ma confiance) alors tout tourne au drame. La sage femme liberale qui me suivait (et qui est partie en vacances le matin meme) nous a bien dit de penser surtout au cas où tout est à 100% mais dans cette situation-là pourquoi aller à la maternité ? Notre decision est prise et nous sommes sereins. Nous pensons accoucher tous seuls.
Nous mangeons au restaurant à midi, ce n'etait pas prevu, et apparemment c'est ainsi que commencent beaucoup de récits...
L'apres midi mon homme nous traine en voiture visiter un village, mon grand est enervé, moi de même, j'ai des tas de contractions et je trouve ce village nullos, je veux rentrer. Tout le monde se fache, mes hommes se disputent. Du coup le soir j'envoie le papa faire des photos dehors du soleil couchant et je reste avec mon fils qui prend une grosse tetée avant de s'endormir.
Les contractions se rapprochent. Je commence à les compter vers 23h, elles sont toutes les 5 minutes et tres douloureuses. J'appelle mon homme qui n'aura pas beaucoup dormi, vers 23h30, je ne gere plus seule. Je prends des douches, je marche, mais c'est trop douloureux, j'ai des contractions dans les reins (bébé en posterieur).
Du coup mon homme commence à me masser le dos et il va le faire pendant plus de 10 heures il en aura les mains en sang !
Vers 4 heures du matin je sens mon col ouvert à 3-4 cm et une grosse boule à l'interieur : c'est la poche des eaux.
Ce n'est pas un de ces nombreux faux travail qui ont occupé mes nuits du mois de juillet, cette fois-ci Arthur va naitre.

Arthur va naitre... Toute la soirée j'ai cru sentir une presence, voir une silhouette derriere moi... c'est lui, il arrive. Et je le veux, mon bébé, Arthur, pas question qu'il lui arrive quoi que ce soit. A un moment, mon homme n'entend plus le coeur, on doit attendre la contraction suivante. Je veux le monitoring, je veux aller à la maternité, même si je dois avoir une cesarienne, je veux mon bébé vivant.

A 4 heures les contractions s'arretent, comme par hasard. J'explique à mon homme que c'est surement un obstacle psychologique à surmonter. Je grignote, je dors 10 minutes, puis je lui parle de ma nouvelle decision. Il a un peu peur mais accepte de faire comme je le sens. Il me demande juste d'attendre d'etre sure de ma decision. Il est 5 heures et les contractions reprennent, encore plus intenses.

Mon homme va chercher K., c'est la voisine avec qui nous avions sympatisé. Elle est allemande et a deux enfants de 4 et 2 ans. Elle va garder mon grand pendant notre absence. K. est excitée comme une puce, elle me transmet un peu de sa bonne humeur.

Nous arrivons à la mater à 7heures.
"Bonjour je crois que je viens accoucher" grand sourire des veilleuses qui m'accueillent.

Je suis installée dans la salle de naissance qui me semble beaucoup plus chaleureuse et intime que les dernieres fois où je l'ai vue, c'est peut etre la lumiere du matin ? On me met le monitoring, tout va bien, mon homme continue de me masser le dos à chaque contraction et je marche dans la piece.

Premier verdict je suis dilatée à 4-5cm et la poche des eaux fait une grosse boule.

Une heure plus tard, il est presque 9h, je suis dilatée à 8cm, ca va tres vite, on me dit que j'aurais peut etre accouché dans une demi heure, une heure et de toutes facons avant midi. Je reponds "oh la la attendez, je peux encore rester bloquée des heures".... eh oui....

Et je reste bloquée pendant des heures. Il y a un bourrelet de col qui ne veut pas se dilater. Est ce que ca vient de l'operation au laser que j'ai eu sur le col ? Ou bien est ce que j'en suis au stade où on m'a empeché d'accoucher pour mon 1er ?

Les contractions, toujours dans les reins, ne sont plus efficaces et butent sur mon col. J'ai mal. Je ne tiens plus sur mes jambes. Au debut je traversais la piece de long en large, et là je pietine sur place. Je suis debout juste pour dire que je suis debout. La sage femme me propose de m'allonger et de prendre une perf de glucose. On refuse, on refuse tout, on a peur. Finalement on accepte la rupture de la poche des eaux. Peut etre que la tete en appuyant directement sur le col sera plus efficace que la poche ? Tres peu de liquide coule, je me sens pourtant un peu moins prete à exploser. Les contractions me semblent plus intenses et plus proches mais il ne se passe toujours rien. J'accepte finalement à contre coeur la perf et la position couchée, je suis nase.

Et c'est à peu pres à ce moment là que le gynecologue entre en scene...
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

La naissance d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Arthur   La naissance d'Arthur EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 13:48

Le courant passait bien avec la sage femme. D'ailleurs dans les jours qui ont suivi j'ai beaucoup parlé avec elle, et nous avions des visions de l'accouchement tres proches. J'avais beau etre bloquée à 8cm de dilatation depuis un bon moment, avec elle, je n'ai pas du tout senti que ca posait probleme et j'etais encore plutot sereine. Mais le gyneco, lui, etait hyper stressé, et a fait entrer plein de tension dans la piece. Ca n'allait pas assez vite à son gout, j'etais un cas "à risque", il avait son protocole, il etait responsable, il paniquait.

Il a commencé à me faire je ne sais pas trop quoi avec mon col, j'ai hurlé comme un cochon qu'on egorge. Ensuite j'ai dit que je n'appreciais pas du tout la facon dont les choses tournaient. Alors il nous a un peu mieux expliqué. Il fallait virer ce bourrelet de col donc il fallait que je pousse, meme si c'etait trop tot. Si ca ne marchait pas il voulait utiliser les forceps. Les forceps, pas question ! On ne voulait pas que notre bébé soit abimé. Le gyneco nous sort son baratin de "je suis responsable, protocole, blablabla, ou sinon je vous fais signer un papier..." "on signe !" Avec mon homme on a repondu d'une seule voix : on signe, on signe tout. Tant qu'Arthur va bien, on continue.

A partir de maintenant, mon recit ne va plus etre tres veridique au niveau de la chronologie parce que j'ai un peu perdu pied.

Je commence à pousser pour essayer d'ouvrir ce col. Mais je ne sais pas pousser je donne des petits coups au lieu d'aller jusqu'au bout de mon effort.

La sage femme veut me mettre sur le coté, meme si le gyneco n'est pas bien d'accord. Dans cette position je sens le bébé descendre dès la premiere contraction.

On me fait encore pousser mais je ne sais toujours pas faire. Arthur avance pour reculer d'autant juste apres.

Le gynéco nous fait une fixette sur ces forceps de malheur il veut que je sois en position. Je me retrouve donc sur le dos les pieds dans les etriers.

Il continue de faire je ne sais pas trop quoi, j'ai mal, ouille ouille ouille. Et je n'arrive pas à pousser, merde alors.

A un moment j'ai dit "il me fait peur ce docteur je veux qu'il sorte et je ne veux que la sage femme".

Et mon cerveau s'est mis en stand by. Il a continué de fonctionner, de traiter les informations auditives, mais j'avais fermé les yeux, et je ne repondais plus.

Le gyneco a expliqué que je devais pousser pour caler la tete du bébé en lui fesant passer la symphise pubienne et qu'à ce moment, elle ne pourrait plus reculer. Il rajoute ensuite (suite à mon manque de reaction) qu'il emploie des termes techniques, pardon, nous ne pouvons pas comprendre. Au fond de ma tete mon cerveau repond si si j'ai bien compris mais mon corps ne reagit pas. La sage femme dit "elle est dans sa bulle". Non non je suis dans mon abri anti nucleaire. Mon homme me demande des trucs débiles comme si je veux du brumisateur... Pfff bien sur je pete de chaud je veux bien du brumisateur mais je ne peux pas répondre ! Heureusement le gyneco prend les choses en main et donne les instructions à mon homme de temps en temps...

Ils sont tous là autour de moi à me parler chinois tous en meme temps. Mon cerveau au fond de ma tete comprend et retient tout tres bien, c'est pour ca que je peux vous raconter, mais sur le moment il n'etait pas connecté. Le gynéco prend la parole "Parlons lui un à la fois" et il m'explique lentement comment je dois pousser. Ahhhh ben voila fallait le dire, je dois pousser longtemps. On fait des essais et je m'en sors bien mieux. A chaque contraction on me fait respirer de l'oxygene "pour le bébé" (et hum c'est frais).

Le gyneco est toujours aussi stressé, ca me motive pour essayer de m'appliquer parce que je veux lui prouver que je vais le faire. Mon slogan habituel c'est "je ne vais pas y arriver" pour toutes les petites choses de la vie mais là je crie "je vais m'appliquer je vais y arriver". Dans mon récit, et sur le moment pendant l'accouchement, j'avais un peu la rage contre lui, mais franchement aujourd'hui je me demande si j'aurais pu accoucher s'il n'avait pas été là. Pour ma 1ere grossesse, un gyneco a decidé arbitrairement que je n'accoucherais pas. Cette fois ci j'avais besoin de prendre ma revanche et qu'un gyneco me laisse accoucher, qu'il me fasse confiance. Sur le carnet de santé de mon 2eme il est ecrit "accouchement pratiqué par X, sage femme" et à la ligne en dessous "docteur X, gynecologue, présent". Et vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point je jubile en lisant ca. Je n'ai pas eu de césa, pas parce que j'ai accouché au fin fond de la foret, non, non, le gyneco etait là et il a dit "madame, vous pouvez tres bien accoucher". Ahhhhhhhhhh ! Qu'est ce que je suis contente ! Bon, je reviens au récit.

Je sors un moment de mon abri anti nucleaire car le gyneco et la sage femme veulent nous proposer d'injecter un peu d'ocytocine. Ca fait deja un moment qu'ils nous demandent mais on s'y oposait. Ca montre bien comme nos decisions ont été respectées car il aurait surement été judicieux d'utiliser l'ocyto un peu plus tot. Cette fois ci on accepte. Arthur le supporte bien et ca me donne des contractions hyper fortes mais peu douloureuses puisque je suis occupée à pousser.

Et là il m'arrive un truc de fou. Tout mon corps se crispe, depuis la tete, j'ai l'impression d'etre un serpent en train de muer. Tout mon corps se sépare du bébé. Ca pousse, ca pousse, si ce n'etait que volontaire j'aurais arreté depuis longtemps mais ca continue tout seul, et mon corps trouve des reserves je ne sais où pour pousser et pousser encore. Et la tete se fixe, ca y est on la voit. La contraction suivante arrive tres vite, le gynéco dit de la laisser s'installer et hop ca pousse ca pousse je ne pourrais rien faire contre.

Le gynecologue laisse la place à la sage femme qui va accueillir le bébé. Mon homme sautille comme une puce et essaye de me faire comprendre que ca y est il sort (ah ben voui j'avais pas remarqué ???).

Une contraction, la tête commence à sortir, "ca brule" (je savais que ca le ferait mais je n'ai pas pu m'empecher de le crier)! Deuxieme contraction, ca y est la tete est sortie, mon homme est tout fou d'excitation il pleure comme une madeleine en me soutenant la tête. La troisieme contraction arrive tout de suite, je pousse, je crie et hop je sens quelquechose de tres chaud, la sage femme se prend une douche avec le liquide amniotique et elle me dit de prendre mon bébé. Je repete "oh c'est merveilleux" et Arthur est là, tout chaud et mouillé sur mon ventre. C'est banal mais je dois avouer que c'est vraiment vraiment le plus beau moment de ma vie. Je l'ai senti passer, sortir, c'etait tellement merveilleux, je suis tellement heureuse.

Arthur grogne un peu en commencant à respirer sur mon ventre, mais il ne pleure pas. Je n'ai entendu sa voix que plusieurs heures plus tard. Il a eu une naissance toute douce, il est tout rose et calme, à aucun moment le monitoring n'a donné de signe de faiblesse.

Nous sommes tellement heureux. Mon homme me dit que jamais dans sa vie il n'a vu quelquechose de plus beau qu'un bébé qui apparait.

Le placenta est sorti dans la foulée, avec l'ocyto, le gyneco qui m'appuyait (doucement) sur le ventre, ca ne pouvait pas trainer ! Ce n'etait pas une delivrance bien naturelle mais au moins le spectre de la revision uterine ne nous a pas hantés longtemps... Mon placenta ressemblait à une petite tarte tatin un peu trop caramelisée.

Faut quand meme que je vous raconte mes grosses blessures de guerre, la tete (PC de 36 cm) est passée sans rien abimer. Pour les epaules j'ai un peu dechiré, 5 points (2 dedans, 3 dehors) au niveau de la fourchette. Ca ne m'a jamais fait mal et j'ai cicatrisé completement au bout de 6 jours.

Voila, tout est bien. Tout est mieux. Tout est revenu à l'equilibre. Arthur prend bien le sein, il tete, il dort, il a des phases d'eveil, il sourit, il est tres calme.

J'ai du dire 50 000 fois merci à toute l'equipe de la mater tellement j'etais contente. Je n'ai aucun ressentiment contre le gyneco, car j'ai exprimé sur le moment ce que je pouvais lui reprocher. Je ne voudrais rien changer, tout a été parfait, sa presence aussi, c'est ce qu'il fallait dans cette situation, et tout est bien comme ca.

En conclusion, il n'y a rien à dire, c'est le debut et pas la fin d'une belle histoire, ma conclusion c'est un grand sourire beat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

La naissance d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Arthur   La naissance d'Arthur EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 14:30

Ton récit m'a mis les larmes aux yeux dis...
Effectivement, tu est vraiment tombée sur une équipe compréhensive, c'est vraiment génial!! 0059_G

On sent que tu respire les bonheur et que ton Arthur est né dans des conditions fantastiques....
Bienvenue à lui, et encore félicitation pour cet heureuse naissance... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

La naissance d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Arthur   La naissance d'Arthur EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 14:30

Ben dis donc, ton récit se lit d'un coup, tu devrais écrire un roman!!!!!!!

Je ressens beaucoup d'émotions, de joies!!!!

Gros calin à Arthur 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

La naissance d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Arthur   La naissance d'Arthur EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 14:32

Et bien il t'a fallu une bonne dose de courage pour tout ça dis-moi content034

Bienvenue à ton Arthur aav

C'est presque épique comme récit tellement il s'est passé de choses. Comme quoi d'être informé sur le déroulement des événements et d'être sur la même longueur d'ondes avec son homme permet de résister à pas mal de pression. Je suis vraiment admirative face à votre volonté à toi et ton homme
aav
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

La naissance d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Arthur   La naissance d'Arthur EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 14:41

Purée, je pleure... merci ;).

Je suis vraiment très heureuse que tu es eu une naissance à la hauteur de tes espérances, que tu t'en sortes guérie (d'après ce que ton récit transpire) de la naissance de Cassien. Toutes mes félicitations d'être allée jusqu'au bout, de n'avoir pas flanchée, d'avoir cru que c'était possible et d'avoir su convaincre le gyné ;).

Bises à vous 4 !

Noémi
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

La naissance d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Arthur   La naissance d'Arthur EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 17:48

Quel superbe récit!
G eu des larmes plein les yeux aussi...

Merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

La naissance d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Arthur   La naissance d'Arthur EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 18:08

Ben, c'était long pour avoir ce récit, mais ça valait le coup d'attendre.
Tu peux être fière de toi,moi, je suis toute retournée, et la sensation d'être un serpent, je l'ai ressentie aussi, preuve qu'avec de la confiance, le corp d'instinct sait ce qu'il a à faire.
Mais dis-moi, ce bébé était en siège....Que s'est il passé pour qu'il se retourne????
T'es conciente d'avoir fait un sacré pas là????
Je suis heureuse pour toi, tu me manquais, et je m'inquiètais.
je t'embrasse bien fort, ton homme et tes deux amours aussi
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

La naissance d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Arthur   La naissance d'Arthur EmptyVen 12 Aoû 2005 - 9:14

Merci pour vos reponses.
Oui c'est vrai que je ne vous avais pas prevenues, il s'est retourné au tout dernier moment, à 37sa, peut etre grace à des mouvements de yoga...
Enfin, en reparlant avec mon homme j'ai appris qu'apparemment il regardait vers le ciel en naissant, donc ce petit bonhomme avait décidé de ne pas naitre dans le meme sens que tout le monde... Mon homme n'est pas d'accord aussi sur l'expulsion, pour lui, Arthur est sorti d'un coup, il n'y a pas eu de pause entre la tete et le reste du corps. Bah je veux bien le croire, moi j'etais ailleurs, j'ai pas bien suivi ce qui se passait et c'est vrai que je me souviens que c'est allé vite. Je me souviens aussi que le gyneco et la sage femme ont discuté et manipulé Arthur pendant qu'il sortait... Ca fait pas trop "maman actrice de son accouchement" mais finalement je m'en fichais de ce qui se passait techniquement, ce que je ressentais dans mon corps m'a paru bien plus important content050
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

La naissance d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Arthur   La naissance d'Arthur EmptyVen 12 Aoû 2005 - 11:18

C'est un récit magnifique, Edwina...
En plus très encourageant pour celles qui attendent encore, c'est très positif....
Bienvenue à Arthur, dans le sens qu'il veut!
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

La naissance d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Arthur   La naissance d'Arthur EmptyVen 12 Aoû 2005 - 11:34

Bien dit néo, et le principal c'est le ressenti
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Arthur   La naissance d'Arthur EmptyDim 14 Aoû 2005 - 11:32

FELICITATIONS !!!!

En effet, c'est magnifique un accouchement pareil ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

La naissance d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Arthur   La naissance d'Arthur EmptyLun 15 Aoû 2005 - 13:58

Merci de nous avoir fait partager ce magnifique moment de bonheur... Le" ca brule" au passage de la tete, c'est exactement ce que j'ai ressenti, et ça fait sourire mon homme ( "commen ça, ça brule???")
Je suis heureuse pour vous, pour toi, qui est reconciliée avec l'accouchement. C'est génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

La naissance d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Arthur   La naissance d'Arthur EmptyLun 15 Aoû 2005 - 19:59

Ahahaha !

Hors sujet, Claire, mais pour faire comprendre "un peu" la sensation de brûlure à mon homme, je lui ai fait écarter les doigts au maximum tout en pressant fort sur la peau très tendue qui se trouve entre le pouce et l'index...

Ça fait un peu le même effet, je trouve... mais dans une zone un peu moins sensible que lors de l'accouchement ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




La naissance d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Arthur   La naissance d'Arthur EmptyLun 15 Aoû 2005 - 20:23

Félicitations aux heureux parent!!!
Je suis heureuse que tu sois réconciliée avec toi même c'est le plus important!
Bienvenue Arthur
Naco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Arthur   La naissance d'Arthur EmptyMer 17 Aoû 2005 - 8:43

bravo bravo bravo!!!!!! pour ce très beau récit, ce bel accouchement, bravo pour tout!

Bienvenue à votre petit roi!!!

fred et les poussinettes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Arthur   La naissance d'Arthur EmptyMer 17 Aoû 2005 - 10:06

Merci... c est ma reaction premiere...
Merci d avoir eu la force de décider pour arthur, pour toi... pour vous. Merci de me redonner espoir. Merci aussi car tu m as fait pleurer mais aussi sourire avec ce récit.

Tu serais la a coté que je t embrasserai fort à la pied noir comme on fait chez moi!

Delf
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
A sa place au chaud
tulipe


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/07/2010

La naissance d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Arthur   La naissance d'Arthur EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:40

0001_G superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: La naissance d'Arthur   La naissance d'Arthur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance d'Arthur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: