Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Insomnies de fin de grossesse

Aller en bas 
+8
cordi
LuneRose
Myrtille
Aliluc
Fanys
néo
Antinéa
petilou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Insomnies de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Insomnies de fin de grossesse   Insomnies de fin de grossesse EmptyMar 13 Oct 2009 - 4:57

Une nuit de 10h toutes les ... 5 nuits dodo34 et le reste de la semaine pascontent166 pascontent060 pascontent127 je ne dors plus.
J'ai de grosses difficultés à m'endormir (rarement avant 2h30 du matin) et en prime je me réveille de bonne heure.

J'ai déjà arrêté tous les excitants (thé, café...), je bois des tisanes à base de camomille, de tilleul, je me force à marcher au grand air 1 heure par jour pour me fatiguer physiquement.

Qu'est ce que je pourrais prendre en homéopathie pour favoriser l'endormissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insomnies de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnies de fin de grossesse   Insomnies de fin de grossesse EmptyMar 13 Oct 2009 - 5:00

Pour Lilian, ma SF m'avait donné une mélange d'HE à mettre sur le poignet parce que comme toi, c'était devenu invivable.

Je vais chercher après si ca t'intéresse.

Moi cette nuit c'est la petite qui m'a empechée de dormir, elle a pas arreté de bouger, j'en pouvais plus
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Insomnies de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnies de fin de grossesse   Insomnies de fin de grossesse EmptyMar 13 Oct 2009 - 5:56

alors moi j'étais sujette aussi pour Antoine à de graaaaaaandes insomnies ... pire... je dormais pas plus de 2h d'affilée et toujours pour faire les mêmes cauchemards morbides ... :/

mon homéo avait soigné les angoisses morbides par du gelsémium 9ch (1 dose/ semaine) et pour le sommeil elle m'avait recommandé la tisane Santane N9 ... je les avais toutes déjà essayé ... comme toi tilleul et/ou verveine, fleur d'oranger.... bref... rien de rien...

la Santane N9 m'a carrément redonné le sourire et permis de dormir un peu plus longtemps SANS cauchemard... j'ai un peu récupéré...

à voir si elle pourrait pas t'aider ...aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Insomnies de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnies de fin de grossesse   Insomnies de fin de grossesse EmptyMar 13 Oct 2009 - 6:57

Mon somnifère à toute épreuve : Columbo. En général je m'endors en 10mn, donc 1 épisode me sert 5 ou 6 fois avant que j'ai vu la fin. C'est très soporifique, c'est toujours pareil, on connaît le meurtrier dès le début, c'est non-violent, et j'adore les brushing et la déco du salon.
Sinon Coffea cruda, ingitaia amara, passiflora composée...dès fois juste unecure de magnésium permet de mieux dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Insomnies de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnies de fin de grossesse   Insomnies de fin de grossesse EmptyMar 13 Oct 2009 - 7:00

Un bon Derrick et je pionce!!! c'est ra-di-cal!
Bon je t'aide pas trop mais je t'embrasse !
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Insomnies de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnies de fin de grossesse   Insomnies de fin de grossesse EmptyMar 13 Oct 2009 - 8:32

Excellent Columbo !!! Et c'est drôle quand j'ai lu ça, j'ai pensé : non, non, Derrick c'est mieux content103

Bon moi je n'ai aucune solution car je suis exactement dans le même cas que toi. Les tisanes, ça me réveille pour faire pipi donc c'est pas une affaire. Moi j'ai décidé d'arrêter de tourner en rond dans le lit et je bouquine ou je surfe sur le net ... mais c'est pas la grande forme, c'est clair ... me fais gronder par la sage femme.

Enfin je suit ce post, si il y a un truc miracle ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Insomnies de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnies de fin de grossesse   Insomnies de fin de grossesse EmptyMar 13 Oct 2009 - 8:37

Aliluc a écrit:
Excellent Columbo !!! Et c'est drôle quand j'ai lu ça, j'ai pensé : non, non, Derrick c'est mieux Insomnies de fin de grossesse Content1


Enfin je suit ce post, si il y a un truc miracle ...

accoucher?... ok je sors... Insomnies de fin de grossesse Mimique1
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Insomnies de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnies de fin de grossesse   Insomnies de fin de grossesse EmptyMar 13 Oct 2009 - 8:38

Courage!!! De toute façon après tu ne dormiras pas beaucoup plus content103 content103
Non, je rigole, ce n'est pas forcément vrai... J'essaye juste de détendre l'atmosphère parce que je n'ai pas d'autres pistes à te donner. Reposes-toi la journée pour récupérer autant que tu peux. Mais pas trop tard l'après-midi non plus pour éviter d'avoir du mal à t'endormir le soir aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insomnies de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnies de fin de grossesse   Insomnies de fin de grossesse EmptyMar 13 Oct 2009 - 8:39

En homéo je prennais du sedatif pc quelques heures avant le coucher, et aussi e complétais mes apport en magnesium et ça c'était encor eplus efficace.
Il faut que tu prennes des forces, en as tu parlé à ton edecin ?
tu arrives à dormir durant la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Insomnies de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnies de fin de grossesse   Insomnies de fin de grossesse EmptyMar 13 Oct 2009 - 8:51

Courage ma belle!

Alors moi je me suis écoutée en fin de grossesse, c'est ce que m'a conseillé ma sage femme. Elle me disait que ça avait un sens d'etre réveillé la nuit. Tout comme tu écoutes le rythme de bébé quand il est né, tu dois écouter le rythme de la grossesse... Et c'est ce que j'ai fait et j'y ai prit gout content050 J'adorai me lever la nuit et lire un livre sur la grossesse avec un thé ou bien encore faire des petites choses dans la maison... C'était un moment de calme et de détente en fait. Mais je peux comprendre que cela soit difficile et puis c'était ma première grossesse aussi... Je pense que c'est plus compliqué quand tu as déjà un ou des boutchoux!

Bisous, prend soin de toi 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Insomnies de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnies de fin de grossesse   Insomnies de fin de grossesse EmptyMar 13 Oct 2009 - 8:57

Fanys a écrit:
Aliluc a écrit:
Excellent Columbo !!! Et c'est drôle quand j'ai lu ça, j'ai pensé : non, non, Derrick c'est mieux Insomnies de fin de grossesse Content1


Enfin je suit ce post, si il y a un truc miracle ...

accoucher?... ok je sors... Insomnies de fin de grossesse Mimique1


content103
J'ai attaqué la tisane de framboisier cette nuit content050


Et LuneRose, je suis un peu dans cet état d'esprit, cela se passe mieux depuis que je ne lutte plus et que je m'occupe et finalement ces moments de calme nocturnes finissent par me paraitre assez agréables. Bon je suis carpette à 20 heures mais tant pis.
Par contre moi la sage femme me dis qu'il faut que je dorme plus !!! parce que la journée, j'aime pas ... enfin elle doit croire que c'est parce que je fait le ménage ... et là, elle se goure grave !!!

Bon courage Petitlou ... on tiens le bon bout ...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Insomnies de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnies de fin de grossesse   Insomnies de fin de grossesse EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:08

Bon je ne viens pas pour aider...

Vous êtes des coquines... Moi j'adore Colombo et sa femme! Derrick aussi mais ça femme... Ben on ne la connait pas du tout celle là...
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Insomnies de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnies de fin de grossesse   Insomnies de fin de grossesse EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:33

Citation :
tu arrives à dormir durant la journée ?

Non c'est ça le problème. Impossible de me rendormir après le départ de mon homme, ni de faire la sieste.


Citation :
J'adorai me lever la nuit et lire un livre sur la grossesse avec un thé ou bien encore faire des petites choses dans la maison... C'était un moment de calme et de détente en fait.

C'est vrai que lors des réveils matinaux, j'aime beaucoup avoir une paire d'heure rien qu'à moi devant un bon chocolat chaud et regarder la rue se réveiller.
Par contre en pleine nuit, c'est plutôt la crise d'angoisse...

Mon homéo ne peut pas me prendre avant 2 semaines pascontent166 . Je crois que je vais tester sédatif PC en attendant. Je suis déjà sous magnésium.

Par contre, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule content050
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Insomnies de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnies de fin de grossesse   Insomnies de fin de grossesse EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:44

Alors c'est igniatia amara pour la crise d'angoisse et du magnésium.
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Insomnies de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnies de fin de grossesse   Insomnies de fin de grossesse EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:56

et le magnésium, c'est Magné B6 ?
J'ai ça en rayon et je me dis que ça le fait aussi pour les crampes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Insomnies de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnies de fin de grossesse   Insomnies de fin de grossesse EmptyMar 13 Oct 2009 - 9:59

Oui mais l'hépar ça va aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Insomnies de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnies de fin de grossesse   Insomnies de fin de grossesse EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:05

OK, bonne idée !!! J'avais oublié et pourtant j'en buvais plein pour mes précédentes grossesses.

Merci Néo
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Insomnies de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnies de fin de grossesse   Insomnies de fin de grossesse EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:53

Petilou, je suis dans le même cas... Je peux passer une nuit super et ensuite enchaîner qq nuits sans dormir... C'est fatiguant !

Ici je me lève souvent la nuit pour aller aux toilettes, et quand zhom s'en va bosser, que ce soit à 2h, à 4h ou 6h, je ne me rendors que très tard après, quand j'y arrive !

Oui, l'hépar, super pour le magnésium, je m'y suis mise aussi !
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Insomnies de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnies de fin de grossesse   Insomnies de fin de grossesse EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:58

Les crampes ça peut aussi être le potasium mais c'est plus rare...
Mon zhom c'est le cas... Tous les hiver il manque de magnésium et de potassium.
En plus avec la baisse de soleil demander voir à vos homéo si la vitamin D ne pourrait pas aussi améliorer les choses en édant à fixer ce qui est déjà pri dans l'allimentation...
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Insomnies de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnies de fin de grossesse   Insomnies de fin de grossesse EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:37

Pour les crampes, il faut manger des bananes notamment !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Insomnies de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnies de fin de grossesse   Insomnies de fin de grossesse EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:40

Bananes bios et pruneaux pour le potassium (en fonction de votre transit vous saurez quoi choisir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insomnies de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnies de fin de grossesse   Insomnies de fin de grossesse EmptyMar 13 Oct 2009 - 12:43

pour le magnesium mio c'tait b6 + hepar (eau) et oui ça afit pour les crampes
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Insomnies de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnies de fin de grossesse   Insomnies de fin de grossesse EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:02

Bon courage ... les nuits blanches j'en ai passé durant les 2 derniers mois de grossesse ... et je continue !!! content103 (ok ... je sort aussi ... on va être nombreuses à la porte ! content050 )

Non, sérieux, tout comme Néo ... ignatia pour moi, spiruline, magnésium (prescrit par ma SF) et ... une bonne marche forcée de 30 à 45 minutes par jours !
Je faisais de bonnes ballades digestives, honnêtement, c'est la seule chose qui me "vanée" et m'apaisée !!!

Bon courage, c'est agaçant d'être lasse et de ne pas trouver le sommeil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Insomnies de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnies de fin de grossesse   Insomnies de fin de grossesse EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:30

Bérengère a écrit:
Pour les crampes, il faut manger des bananes notamment !
ah c'est pour ça que j'ai pas de crampes ! par contre je vais certainement accoucher d'un singe au rythme où je les mange content103

bon par contre ici aussi petite nuit, entrecoupée d'arrêt pipi.
alors, ce qui m'aide PARFOIS à me rendormir ou à faire une petite sieste d'une demie heure en journée : écouter une séance de relaxation (hypnose,etc...), lire le petit nicolas, aller me coucher au moment où je sens le sommeil même si ça me parait pas "dans le rythme social". je peux dormir ainsi de 4h à 10h ou aller me coucher à midi, à 17h, à 20h,etc... bon j'ai la chance que ce soit le premier bébé et de ne pas avoir d'autres contraintes par ailleurs. par contre, ça fait quatre mois que j'ai l'impression de ne faire que croiser mon homme. mimique121

perso, je sens que mes insomnies sont surtout dues à des angoisses, je me sens complètement naze mais ma tête n'arrête jamais de penser ( 'est où le bouton pause ?!). l'homéo et les massages font du bien je trouve aussi.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Insomnies de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnies de fin de grossesse   Insomnies de fin de grossesse EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:40

Attention la banane c'est très riche, normalement 2 fruits par jour c'est suffisant pour la glycémie et le pancréas qui est mis à rude épreuve pendant la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insomnies de fin de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Insomnies de fin de grossesse   Insomnies de fin de grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnies de fin de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insomnies en fin de grossesse
» insomnies
» Edit : insomnies, 4e nuit blanche............
» je n'en peux plus : insomnies
» HE et grossesse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: