Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Premières mises au sein?

Aller en bas 
+5
christel
Happy Girl
Vero.pat
Claire
Rachoo
9 participants
AuteurMessage
Rachoo
A sa place au chaud
Rachoo


Nombre de messages : 70
Localisation : petit village du tarn
Date d'inscription : 12/10/2005

Premières mises au sein? Empty
MessageSujet: Premières mises au sein?   Premières mises au sein? EmptyLun 24 Oct 2005 - 14:08

Quand il est né, c'est moi qui l'ai aidé à sortir de moi en le tenant, et une fois installé sur ma poitrine, la SF nous a couverts et nous a laissés en peau à peau le temps que le placenta sorte et qu'elle me recouse mes 2 points de déchirure. Pff je ne sais plus combien de temps ça a duré, mais je me rappelle ce temps assez long...
Mais pffff, je suis incapable de me souvenir quand a eu lieu la première mise au sein de Flavio pascontent166

Je sais que le mieux est qu'elle se fasse dans les 2h qui suivent la naissance.

Comment ça s'est passé pour vous? est-ce que le personnel vous y a aidé? bébé a-t-il bien têté de suite?
Et ensuite, les autres mises au sein, comment ça se passait?

Racontez-moi!! content034
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/flavio-and-co/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Premières mises au sein? Empty
MessageSujet: Re: Premières mises au sein?   Premières mises au sein? EmptyLun 24 Oct 2005 - 14:17

Pour Noa, la mise au sein à eu lieu en salle d'accouchement après le bain (ben oui, à l'époque, j'étais à l'ouest... pascontent149 ), et après, y a jamais eu de soucis.
Pour Tomy, c'était plus simple puisqu'il est né à la maison. l avait le sein tout pres, c'est lui qui a décidé... Mais ça a été tres rapide... Depuis, il y est accroc... D'ailleurs, il y est encore en ce moment, pendant que je tape...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

Premières mises au sein? Empty
MessageSujet: Re: Premières mises au sein?   Premières mises au sein? EmptyLun 24 Oct 2005 - 14:38

pour moi c'était plus difficile, d'abord j'ai eu une césarienne, donc le premier contact c'était 2h30 après sa naissance, et il avait déjà eu droit à un bib donné par mon homme
on a essayé de le mettre au sein dans l'après-midi (il est né à 7h05), mais il n'arrivait pas à prendre le bout de sein, j'ai de gros nénés mais avec un petit bout de sein, donc pendant deux ou trois jours galère, à essayer péniblement mais lui avait faim et il s'énervait, en plus il était complété pour cause de glycémie trop basse, bref dur les premiers jours, en plus avec la césa pour trouver une position c'est pas top
en fait je me suis rendue compte par la suite que les SF de l'hôpital ne m'ont pas bien montré pour la mise au sein, elles prenaient mon bout de sein et le tirait dans la bouche de Philéas, tout en lui maintenant la tête, et forcément il pleurait et ça ne marchait pas, en plus ça me faisait mal, moi aussi j'en ai pleuré plus d'une fois, j'avais tellement envie que ça marche
ensuite une des SF m'a proposé un bout de sein en silicone, et là ça marchait, plus ou moins bien, des fois il s'énervait sans raison sur le sein
et puis 6 jours après l'accouchement j'ai fait une scepticémie et une endométrite, donc plusieurs jours d'antibios en perf, donc obligée de tirer mon lait et de le jeter, et Philéas était de nouveau au bib
en sortant de la maternité, après 15jours, j'étais un peu perdue, des fois il prenait le sein avec le bout de sein en silicone, des fois il s'énervait et je lui donnais mon lait tiré
finalement, je suis allée voir la SF libérale qui m'a fait ma préparation, en 5mn on a réussi à faire téter Philéas directement au sein, et en 3 jours c'était le bonheur, il prenait normalement et tranquillement à mon sein
tout ça pour dire que j'ai failli abandonner malgré mon envie d'allaiter mon fils, les débuts ont été durs mais maintenant quel bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Premières mises au sein? Empty
MessageSujet: Re: Premières mises au sein?   Premières mises au sein? EmptyLun 24 Oct 2005 - 15:47

Pour Noah on a eu aussi beaucoup de temps en salle d'accouchement mais lui il était plutôt curieux de voir nos bouilles (je n'oublierai jamais son regard) que de manger donc il n'a pas tété à ce moment là. De retour dans ma chambre il s'est endormi et après environ 3h s'est réveillé parce qu'il avait faim. Une puéricultrice m'a aidé à le mettre au sein car je n'avais pas vraiment d'idée comment m'y prendre mais il a su tout de suite comment téter!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Premières mises au sein? Empty
MessageSujet: Re: Premières mises au sein?   Premières mises au sein? EmptyLun 24 Oct 2005 - 15:51

Clément a été mis au sein dès qu'on me l'a ramené après qu'ils l'ont inspecté sous ttes les coutures grrrrrr.
Il a teté directement et très vigoureusement! Ca m'a presque fait oublié qu'on était en train de me recoudre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Premières mises au sein? Empty
MessageSujet: Re: Premières mises au sein?   Premières mises au sein? EmptyLun 24 Oct 2005 - 16:10

cesarienne. pour moi aussi donc mise au sein tres tardive
il devait etre 20h... ca a été tétée+ peau a peau pour le rechauffer.. le tout sous une couverture de survie (feuille en alu qui fait du bruit)
c etait 5heures apres la naissance d Ulysse... 5heures que j ai essaye de rattraper pendant les 1eres semaines, mais tout nos titous calin n y suffiront jamais, j ai fait le deuil de ses 5 heures et profites de chaque tétée desormais
Revenir en haut Aller en bas
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

Premières mises au sein? Empty
MessageSujet: Re: Premières mises au sein?   Premières mises au sein? EmptyLun 24 Oct 2005 - 16:18

ben nous ça c'est passé dans la salle d'accouchement, chéri etait dehors à prevenir tout le monde, les sages femmes parties remplir des papiers ou autre, bref j'etais seule avec ma fille et je me sui souvenue des fiches d'allaitement de Claire et des bouquins que j'avais lu!! je dis pas que ça a été facile mais presque, l'aide des sages femmes en chambre quand a eu lieu la montée de lait et les creuvasses (qui n'ont duré qu'une semaine!). Bref merci les filles du forum, et Claire, je pense que grace à vous ça a été comme sur des roulettes!! aav
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Premières mises au sein? Empty
MessageSujet: Re: Premières mises au sein?   Premières mises au sein? EmptyLun 24 Oct 2005 - 16:33

pour moi ce fut tres cool aussi

vivien a été su rmon ventre peau a peau des son arrivée 0059_G

puis apres sa toilette car il ne voulait pas trop tété tout de suite
les SF m'ont aidé a le mettre au sein
tout c'est bien passé!!! content050
puis pendant 2 jours comme j'avais l'impression de pas bien faire les puers m'aider et m'expliquer gentiment a chaque fois!!! divers107

c'est vraiment une super mater!!!et le personnel est aussi super ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Premières mises au sein? Empty
MessageSujet: Re: Premières mises au sein?   Premières mises au sein? EmptyLun 24 Oct 2005 - 19:36

Samuel m'a été mis au sein dès sa sortie, mais personne ne m'a aidé.
En plus il pleurait, et heureusement que (comme Christel) les bonnes fiches de Claire et les conseils des cop's du forum avaient été là, sinon j'aurais eu du mal.
Il pleurait, et moi avec mes petits "vouts", j'arrivais pas, mais au bout d'une looongue minute, il a enfin tiré, mais pas longtemps.

J'ai stressé les 2 1ers jours, car la sf faisait un dextro (mesure de la glycémie par piqure au doigt) 6 fois par jour, car son poids dépassait les 4kgs, et du coup par 2 fois ou il avait la glycémie un peu trop basse à leur gout (forcement il avait tété depuis un petit moment), on lui a donné un bib', en me disant presque qu'il allait mourir si il mangeait pas de suite!! pascontent166
Heureusement que j'ai eu ma montée de lait au bout de 48h, ça a été très rassurant de voir qu'il avait du lait bien blanc plein la bouche! Et à la 2éme pesée, il avait pris 100g en une journée!!! Risquait pas qu'on me dis que mon lait n'était pas assez bon!

Mais honnêtement, je le redis, je n'y serais jamais arrivé sans Claire aav , parce-que grâce à ses explications et ses bons conseils au tel, j'ai pu m'accrocher! Merci ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Premières mises au sein? Empty
MessageSujet: Re: Premières mises au sein?   Premières mises au sein? EmptyLun 24 Oct 2005 - 19:46

A vot'service! Je suis contente d'avoir pu t'aider et surtout que tu ies pu allaiter comme tu le voulais! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Premières mises au sein? Empty
MessageSujet: Re: Premières mises au sein?   Premières mises au sein? EmptyLun 24 Oct 2005 - 19:49

Oh oui, je pense que tes fiches et tes supers conseils ont aidés pas mal de mamans ici! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
A sa place au chaud
Bastet


Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 20/10/2005

Premières mises au sein? Empty
MessageSujet: Re: Premières mises au sein?   Premières mises au sein? EmptyMar 25 Oct 2005 - 11:57

Pour moi la mise au sein s'est faite s'est faite après qu'on m'ait recousu de mes nombreuses déchirures ( vive les spatules+ épisio)
J'ai du me débrouiller toute seule puisque j'étais seule avec mon bébé et mon mari.C'est lui qui me l'a posé contre moi. J'ai fait appeler une sage femme pour être sure que c'était bien comme ça.Elle n'y connaissait rien la jeunette.
Donc je me suis fiée à mon instinct .( pas le choix de toute façon )
Ca s'est bien passé et ca se passe toujours bien, la difficulté maintenant c'est de lui faire lacher le sein ! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baby-dreamz.com/
Rachoo
A sa place au chaud
Rachoo


Nombre de messages : 70
Localisation : petit village du tarn
Date d'inscription : 12/10/2005

Premières mises au sein? Empty
MessageSujet: Re: Premières mises au sein?   Premières mises au sein? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 11:16

Merci les filles pour vos témoignages 0059_G

On voit de tout, je trouve ça génial! abc

Encore?? content050
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/flavio-and-co/
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Premières mises au sein? Empty
MessageSujet: Re: Premières mises au sein?   Premières mises au sein? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 14:43

Justin a eu sa première tt après les examens, le bain et l'habillage. J'etais aussi bien ignorante à l'epoque! pascontent159
Heureusement, ça a ete très vite (il me semble en moins d'une heure en tout cas) et il s'est révélé dès le départ un sacré gourmand !!
Je n'ai rien eu à faire, lui le savait très bien content093
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Contenu sponsorisé





Premières mises au sein? Empty
MessageSujet: Re: Premières mises au sein?   Premières mises au sein? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières mises au sein?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sein, tout le sein et rien que le sein :(
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.
» Premières questions...
» premières contractions
» Premières contractions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: