Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fuites urinaires

Aller en bas 
+5
Lovely
cordi
minou
Touille
Fanys
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fuites urinaires Empty
MessageSujet: Fuites urinaires   Fuites urinaires EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:48

Bon et bien je me sens vieille d'un coup et oui suite à cet superbe accouchement naturel et bien voila que j'ai des méga fuites urinaires (ce matin en retard pour l'école j'ai couru et bien bonjour les degats)....donc obliger de porter une protection adéquate mais le souci et que je me sens sale et toujours humide (désolée pour les details)
Pensez vous que le faite de faire la rééducation périnéenne va me remettre tous cela en place????
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Fuites urinaires Empty
MessageSujet: Re: Fuites urinaires   Fuites urinaires EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:56

he mais noooon t'es pas vieille! Et je pense que c'est bien pour pallier a ce genre de 'petits' soucis que la reeduc est utile! mais je me rappelle plus qd on doit la commencer cette reeduc...
bien des bisous !
F
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Fuites urinaires Empty
MessageSujet: Re: Fuites urinaires   Fuites urinaires EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:49

Vive la ré-éducation du périnée! En effet, c'est super désagréable, les fuites.

J'ai commencé plus ou moins 6 semaines après l'accouchement. Il faut y aller mollo au début, le temps que le corps reprenne ses marques. Ta sage-femme ou ton gyné sauront sûrement te guider.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Fuites urinaires Empty
MessageSujet: Re: Fuites urinaires   Fuites urinaires EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:02

oui la rééduc devrait aider
je viens tout juste de commencer, bon au final j'aurai besoin que de deux ou trois séances pour ma part
mais ça m'avait bien servit après anaë ou une gentille infirmière a pousser sur mon ventre pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Fuites urinaires Empty
MessageSujet: Re: Fuites urinaires   Fuites urinaires EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:34

Normalement oui...
Les cas où il reste des pb sont rares... Bon manque de bol j'en fais partie...
Je suis avec des protections depuis mon accouchement du 13/09/2006.
Même avec plus de 40 seances il reste des micros fuites. Donc presque rien. J'arrive quand même à assez bien me retenir, du moins pour éviter les grosses cata! Ce que je ne pouvais pas du tout faire avant de faire la réeduc.
Vois effectivement avec te SF ou ton gygy et tien nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Fuites urinaires Empty
MessageSujet: Re: Fuites urinaires   Fuites urinaires EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:25

Pareil, normalement la rééduc devrait aider.

Maintenant moi je l'ai faite et c'est vrai que parfois quand je tousse ou éternue, bah flip flop lol mais bon il existe quelques exercices pour re tonifier le périnée
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Fuites urinaires Empty
MessageSujet: Re: Fuites urinaires   Fuites urinaires EmptyVen 2 Oct 2009 - 9:25

Lovely a écrit:
Pareil, normalement la rééduc devrait aider.

Maintenant moi je l'ai faite et c'est vrai que parfois quand je tousse ou éternue, bah flip flop lol mais bon il existe quelques exercices pour re tonifier le périnée

Oui ça c'est le pire! Et en plus que là nous somme enceinte du deuxième ça n'arrange pas le truc du attchoum! Lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuites urinaires Empty
MessageSujet: Re: Fuites urinaires   Fuites urinaires EmptyVen 2 Oct 2009 - 9:49

j'ai rdv lundi avec gyg je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Fuites urinaires Empty
MessageSujet: Re: Fuites urinaires   Fuites urinaires EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:49

et vous savez il existe différents types de rééduc, il ne faut pas hésiter à varier les plaisirs ! content103
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Fuites urinaires Empty
MessageSujet: Re: Fuites urinaires   Fuites urinaires EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:03

après la naissance de Lucie j'avais fait une rééduc basique avec une SF, on faisait des exercices pour retonifier tout ça, mais franchement le résultat n'a pas été super et j'avais souvent des fuites en courant, en éternuant, ou en riant...

et puis après la naissance de tiago, j'ai fait une séance avec ma SF, mais là, cata... je ne le sentais pas du tout (dans tous les sens du terme) il fallait visualiser son periné et fermer un pont levis, ou viser un point à l'intérieur du vagin...

et ben moi ça me parlait pas du tout, j'ai laissé tombé et je suis allée chez une kyné qui fait la rééduc avec une sonde... et ben le résultat a été là... plus aucune fuite, plus d'accidents quand j'atchoume !!! moi qui pensait que c'était foutu, ben non, moi ça a marché...
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Fuites urinaires Empty
MessageSujet: Re: Fuites urinaires   Fuites urinaires EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:38

ziagora a écrit:
après la naissance de Lucie j'avais fait une rééduc basique avec une SF, on faisait des exercices pour retonifier tout ça, mais franchement le résultat n'a pas été super et j'avais souvent des fuites en courant, en éternuant, ou en riant...

et puis après la naissance de tiago, j'ai fait une séance avec ma SF, mais là, cata... je ne le sentais pas du tout (dans tous les sens du terme) il fallait visualiser son periné et fermer un pont levis, ou viser un point à l'intérieur du vagin...

et ben moi ça me parlait pas du tout, j'ai laissé tombé et je suis allée chez une kyné qui fait la rééduc avec une sonde... et ben le résultat a été là... plus aucune fuite, plus d'accidents quand j'atchoume !!! moi qui pensait que c'était foutu, ben non, moi ça a marché...

ce que tu as fait la deuxième fois s'appelle la CMP, ça marche vraiment bien, stt pour les détails mais il faut s'y tenir, c bcp de travail perso. La sonde est complémentaire, elle permet de retonifier plus vite mais une fois chez toi, tu n'as plus rien pour travailler. Les 2 méthodes ensemble c pas mal je trouve.
(il y en a d'autres encore)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuites urinaires Empty
MessageSujet: Re: Fuites urinaires   Fuites urinaires EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:36

bon de retour chez le gynéco qui a été très déségréable et très con autant quand j'étais enceinte il était super sympa, agréable et tout mais là c'est à la limite d'être odieux.

Il m'a fait tout d'abord un frottis car le précédent était pas bon mauvais résultat. Il commence à mettre le spéculum, je gemis et ai tendance à remonter le long du lit "je vous fais mal" non non je gemis et me barre car j'adore!!!!mais bon ca ne l'empeche pas de me faire mon frottis il me dit oh vous avez une petite inflammation c'est un peu violacé.......je vais vous faire un TV.....oui vas y super j'ai deja mal mais c'est pas grave!!!

Apres il me parle de contraception, j'aborde le sujet de la nouvelle pilule qui vien td'étre mise sur le marché. Ah non mais ca va pas !!vous faites de la tension donc vous ne pourrez pas comme beaucoup d'autre c'est soit cezarette soit microval.....et en plus il me dit la nouvelle n'est pas remboursée je lui repond tout comme la cezarette ah oui oui me dit il!!!! enfin vous il va falloir penser à vous faire mettre un stérilet ou un implan....et puis vous viendrez me revoir dans un mois que je vous refasse une visite voir si les ovules ont fait effet!!!!( j'en ai pedt 10 jours je suis ravie)

Pour la kiné c'est ok, je commence le 20 oct avec une sage femme qui m'a suivie
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Fuites urinaires Empty
MessageSujet: Re: Fuites urinaires   Fuites urinaires EmptyJeu 8 Oct 2009 - 13:05

J'avais pas vu ce sujet... sinon, je t'aurais tout de suite dit qu'il n'est jamais trop tard pour commencer une rééduc et que oui ça peut arranger les choses!
Quelle que soit la méthode ou la personne (sf ou kiné) à qui tu fais appel, il est important qu'elle passe du temps avec toi pendant la séance et ne te laisse pas seule travailler dans un coin!
Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Fuites urinaires Empty
MessageSujet: Re: Fuites urinaires   Fuites urinaires EmptyJeu 8 Oct 2009 - 20:28

Myrtille a écrit:
il est important qu'elle passe du temps avec toi pendant la séance et ne te laisse pas seule travailler dans un coin!
Tiens-nous au courant.

Et bien dans ma ville rapé... Elles pensent même kiné et SF confondues, que cela déconcentre...
Moi du coup je m'ennuie et je m'endors.. Super l'éfficacité!!!
Revenir en haut Aller en bas
céli
A sa place au chaud



Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2009

Fuites urinaires Empty
MessageSujet: Re: Fuites urinaires   Fuites urinaires EmptyVen 9 Oct 2009 - 9:41

ziagora a écrit:


et puis après la naissance de tiago, j'ai fait une séance avec ma SF, mais là, cata... je ne le sentais pas du tout (dans tous les sens du terme) il fallait visualiser son periné et fermer un pont levis, ou viser un point à l'intérieur du vagin...

et ben moi ça me parlait pas du tout, j'ai laissé tombé

je fais ça en ce moment avec une sage femme, j'aime bien et je trouve ça efficace. en meme temps j'avais pas vraiment de problèmes au niveau du périnée, pour moi la reeduc c'etait plutot à titre prophylactique et pour clore l'histoire de ma grossesse.

après c'est bien qu'il y ait plusieurs méthodes, on est toutes différentes comme ça on a le choix.
Revenir en haut Aller en bas
céli
A sa place au chaud



Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2009

Fuites urinaires Empty
MessageSujet: Re: Fuites urinaires   Fuites urinaires EmptyVen 9 Oct 2009 - 9:42

ziagora a écrit:


et puis après la naissance de tiago, j'ai fait une séance avec ma SF, mais là, cata... je ne le sentais pas du tout (dans tous les sens du terme) il fallait visualiser son periné et fermer un pont levis, ou viser un point à l'intérieur du vagin...

et ben moi ça me parlait pas du tout, j'ai laissé tombé

je fais ça en ce moment avec une sage femme, j'aime bien et je trouve ça efficace. en meme temps j'avais pas vraiment de problèmes au niveau du périnée, pour moi la reeduc c'etait plutot à titre prophylactique et pour clore l'histoire de ma grossesse.

après c'est bien qu'il y ait plusieurs méthodes, on est toutes différentes comme ça on a le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuites urinaires Empty
MessageSujet: Re: Fuites urinaires   Fuites urinaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuites urinaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuites de couches
» tout ce qu'on ne vous a pas dit sur la confection...
» Fuites sur couches TE1 TU
» au secours FUITES !!!
» périnée, toux et fuites...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: