Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 périnée, toux et fuites...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sankira
A sa place au chaud
Sankira


Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : St Raphaël - Var
Date d'inscription : 12/08/2012

périnée, toux et fuites... Empty
MessageSujet: périnée, toux et fuites...   périnée, toux et fuites... EmptySam 9 Mar 2013 - 6:06

Bonjour,

En attendant de voir la SF en début de semaine, j'ai une petite inquiétude:

je tousse depuis une semaine et j'ai vu mon doc hier, c'est une petite pharyngite. Le soucis c'est que tousser me sollicite beaucoup les abdos et je crois que ça pousse aussi au niveau du périnée, en tout cas c'est la sensation que j'ai. Les quelques points que j'avais eu après l'accouchement n'étaient plus du tout sensibles mais là j'ai l'impression de ressentir à nouveau une gêne, voire un pincement sur l'emplacement de l'un des points. Et en plus, deux petites fuites urinaires cette semaine alors que tout allait bien jusque là!

Est-ce que ma toux peut TROP solliciter mon périnée? Est-ce que je suis en train "d'abimer" un peu plus en toussant?

Je commence ma réeduc vers le 20 mars...

Merci de vos lumières....
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

périnée, toux et fuites... Empty
MessageSujet: Re: périnée, toux et fuites...   périnée, toux et fuites... EmptySam 9 Mar 2013 - 6:17

Oui, la toux fait partie des efforts qui contribuent à pousser le périnée dans le mauvais sens, vers le bas. Normalement au cours de la rééducation tu devrais avoir l'occasion d'apprendre à contrer les mouvements néfastes, en remontant au lieu de presser.
Déjà c'est bien si tu as la sensation des efforts qui poussent dans le mauvais sens, cela devrait t'aider à repérer aussi l'efficacité du mouvement inverse.
En attendant le 20 mars (mais c'est très bientôt), tu peux essayer de serrer le périnée au moment où tu tousses, sans essayer de trop en faire.
Quelle méthode de rééducation vas-tu utiliser ? La méthode CMP (connaissance et maîtrise du périnée) est très bien pour apprendre à mieux connaître son corps. Sinon la sonde avec stimulation aide quand on part d'une trop grande faiblesse, et la visualisation du résultat de ses efforts aide si on a du mal à se rendre compte de l'efficacité de ses mouvements de remontée du périnée.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

périnée, toux et fuites... Empty
MessageSujet: Re: périnée, toux et fuites...   périnée, toux et fuites... EmptySam 9 Mar 2013 - 7:52

celya a tout dit content050

Tu peux essayer de fermer (serrer) ton périnée quand tu tousses (et c'est valable tout le temps, pas juste après un accouchement), et à l'effort, donc quand tu soulèves quelque chose, quand tu te redresses, quand tu ris... Ce sont des moments où au début, tu dois te concentrer pour arriver à serrer ton périnée, et puis tu arriveras à le faire inconsciemment. Et ta rééduc t'aidera très certainement dans tout ça. aav
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

périnée, toux et fuites... Empty
MessageSujet: Re: périnée, toux et fuites...   périnée, toux et fuites... EmptySam 9 Mar 2013 - 10:49



Je rejoins que qu'ont dit celya et moody,...
Comme "serrer le périnée" c'est pas toujours simple à maîtriser au début , ma sage-femme m'a donné un petit conseil tout bête, mais qui fonctionne bien au quotidien : rentrer le ventre (et souffler) pendant un effort (pour tousser je pense que c'est pareil), comme si le nombril voulait toucher la colonne (en veillant bien à garder la colonne bien allongée, pour ne pas écraser les abdos), ça a pour effet de serrer le périnée...

Depuis un moment j'ai le réflexe de le faire et je sens une amélioration aav

Je pense aussi que la rééducation du périnée va t'aider, et c'est normal qu'avant de commencer ça ne soit pas tip-top, sinon tu n'aurais pas besoin d'y aller content050
Revenir en haut Aller en bas
Sankira
A sa place au chaud
Sankira


Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : St Raphaël - Var
Date d'inscription : 12/08/2012

périnée, toux et fuites... Empty
MessageSujet: Re: périnée, toux et fuites...   périnée, toux et fuites... EmptySam 9 Mar 2013 - 14:06

Merci les filles pour ces précieux conseils! aav

C'est que je m'inquiète tellement pour toute cette zone!!!!

J'ai commencé à essayé de serrer comme vous me l'avez expliqué, je crois que ça fonctionne!

Pensez-vous que ça puisse avoir une incidence sur la cicatrice de la déchirure: écarter les bords ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

périnée, toux et fuites... Empty
MessageSujet: Re: périnée, toux et fuites...   périnée, toux et fuites... EmptySam 9 Mar 2013 - 15:14

Sankira a écrit:


Pensez-vous que ça puisse avoir une incidence sur la cicatrice de la déchirure: écarter les bords ou quoi?

Je ne pense pas, pourquoi ? Ta cicatrice te fait mal quand tu serres le périnée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sankira
A sa place au chaud
Sankira


Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : St Raphaël - Var
Date d'inscription : 12/08/2012

périnée, toux et fuites... Empty
MessageSujet: Re: périnée, toux et fuites...   périnée, toux et fuites... EmptySam 9 Mar 2013 - 17:54

C'est pas pendant que je tousse, mais oui j'ai l'impression que mes points me tiraillent; selon comment je suis assise. Mais je pense en même temps qu'il n'y a plus de points....
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

périnée, toux et fuites... Empty
MessageSujet: Re: périnée, toux et fuites...   périnée, toux et fuites... EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:31

Tu as accouché il y a combien de temps ?

Moi j'ai dû aller me faire enlever des points qui ne s'étaient pas résorbés, ça me tirait vachement... une fois retirés ça allait mieux mais j'ai encore ressenti ces espèces de tiraillement pendant un moment (en marchant notamment), mais pas spécialement en serrant le périnée...

Si tu te sens tu peux masser régulièrement la cicatrice avec de l'homéoplasmine pour l'assouplir (encore un conseil de ma sage-femme)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





périnée, toux et fuites... Empty
MessageSujet: Re: périnée, toux et fuites...   périnée, toux et fuites... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
périnée, toux et fuites...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuites urinaires
» TE1 et fuites :(
» Fuites de couches
» Ah la la le périnée !
» fuites en shorty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: