Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Eczéma visage ?

Aller en bas 
+2
Fofita
Lolotte
6 participants
AuteurMessage
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

Eczéma visage ?  Empty
MessageSujet: Eczéma visage ?    Eczéma visage ?  EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:03

Mon petit loup a des petits boutons, plaques sèches dans le visage, ça a commencé en dessous d'un œil puis maintenant autour de sa bouche et en dessous des deux yeux, on dirait des petites granules sèches. J'ai bien l'impression que c'est de l'eczéma mais je n'en vois nulle part ailleurs sur son corps. Alors je sais que vous allez me dire d'aller chez le dermato mais je me vois déjà repartir avec de la cortisone et des trucs dans le genre.

Comment soigner son visage ? Si proche des yeux (c'est vraiment collé a la paupière du bas). Pour le moment je lui nettoie à l'eau claire après les repas car il étale bcp de nourriture et je lui passe un lait pour le corps weleda au calendula.

Si vous avez des pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

Eczéma visage ?  Empty
MessageSujet: Re: Eczéma visage ?    Eczéma visage ?  EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:16

Voici une photo, elle se met de travers avec l'iPad, je sais pas pq... Et en vrai ça a l'air plus fort...
Eczéma visage ?  Image13
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Eczéma visage ?  Empty
MessageSujet: Re: Eczéma visage ?    Eczéma visage ?  EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:38

Je cherchais des infos sur l'eczema ce matin même car je crois que je suis en train de développer un eczema allergique... Et bien en truc inoffensif que j'ai essayé et qui m'a soulagée instantanément (après il y a sûrement une part de psy là dedans car j'y suis très sensible...), c'est de rincer la plaque avec une infusion de camomille. aav
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

Eczéma visage ?  Empty
MessageSujet: Re: Eczéma visage ?    Eczéma visage ?  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:19

Merci Smile je vais essayer car j'ai de la camomille a la maison en plus... Ça risque juste d'être sport de lui mettre une compresse sur le visage, monsieur est un peu explosif pour ce genre de choses ! fou18

Sinon la crème weleda au calendula a quand même l'air de fonctionner, ça s'atténue un peu j'ai l'impression...

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Eczéma visage ?  Empty
MessageSujet: Re: Eczéma visage ?    Eczéma visage ?  EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:40

Ma puce fait également un peu d'eczema, principalement derrière les genoux pour elle. La dernière fois, j'ai demandé à notre homéopathe ce qu'il y avait en alternative à la cortisone que le généraliste avait prescrit. Il nous a conseillé une crème (sénophile, environ 5€ non remboursée) à base de cholestérol, en nous disant que le cholestérol avait des molécules assez proches de la cortisone et que ça avait de bons effets sans les désagréments de la cortisone.

Il nous a dit aussi qu'on pouvait s'en mettre sur les lèvres gercées alors je pense que ça doit pouvoir se mettre sur le visage sans problème (à vérifier peut être à la pharmacie par rapport à la proximité des yeux...)

Sur la puce, ça a pour l'instant bien fait diminuer les plaques mais il en reste encore un peu.

Ca peut être une idée, mais je ne peux pas t'aider beaucoup plus, désolée.

Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

Eczéma visage ?  Empty
MessageSujet: Re: Eczéma visage ?    Eczéma visage ?  EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:31

Merci a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Eczéma visage ?  Empty
MessageSujet: Re: Eczéma visage ?    Eczéma visage ?  EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:12

Lolotte a écrit:
Mon petit loup a des petits boutons, plaques sèches dans le visage, ça a commencé en dessous d'un œil puis maintenant autour de sa bouche et en dessous des deux yeux, on dirait des petites granules sèches. J'ai bien l'impression que c'est de l'eczéma mais je n'en vois nulle part ailleurs sur son corps. Alors je sais que vous allez me dire d'aller chez le dermato mais je me vois déjà repartir avec de la cortisone et des trucs dans le genre.

Comment soigner son visage ? Si proche des yeux (c'est vraiment collé a la paupière du bas). Pour le moment je lui nettoie à l'eau claire après les repas car il étale bcp de nourriture et je lui passe un lait pour le corps weleda au calendula.

Si vous avez des pistes ?
C'est peut etre due au froid.
La crème au calendula weleda, il se peut qu'elle y soit allergique si les plaques augmentent.
Du liniment éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Eczéma visage ?  Empty
MessageSujet: Re: Eczéma visage ?    Eczéma visage ?  EmptyVen 25 Jan 2013 - 12:36

Adriel réagit au froid avec quelques petites plaques, ici on le crème à la Roche-Posey, en quelques jours, il n'y avait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

Eczéma visage ?  Empty
MessageSujet: Re: Eczéma visage ?    Eczéma visage ?  EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:01

Je pense aussi à une réaction au froid : ma puce et moi avons des peaux sensibles à tendance eczémateuse, et le froid nous donne ce genre de plaques sur le visage.
Ici on hydrate bien après la toilette du visage, matin et soir et dans la journée dès que ça tiraille. Et avant de sortir affronter les températures hivernales je graisse à fond, en général avec du Lansinoh qui réduit bien l'aspect "rugueux" de la plaque; sinon avec un produit gras et suffisamment épais pour faire barrière (cold cream, liniment, beurre de karité).

Si c'est bien de l'eczéma et que ça perdure ou s'étend, il existe des traitements spécifiques, mais chez nous ces petites crises sont vraiment dues au froid et s'en vont rapidement ! aav


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eczéma visage ?  Empty
MessageSujet: Re: Eczéma visage ?    Eczéma visage ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eczéma visage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help! gratouille visage bébé - ECZEMA
» boutons sur le visage
» oedème du visage
» plaques visage
» Eczema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: