Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....

Aller en bas 
+18
rélie
missgege
LuneRose
chaton
breizhou56
Myrtille
cinvava
Nadëa
fabienne&quelqu'un
Eäré
Capu
Mathou
Koikoiette
Coelya
boudchouette
Saphaëlle
Rélia
Cécile
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....   3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais.... - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 14:02

c'est dur !!!!je pense fort a toi 0059_G 0059_G

ici aussi je stress deja car j'aipeur que le 3eme comme ma 2eme soit aussi en siege et c'est pas genial!!!!
il parait que la memoire de l'uterus retiens la forme en poire du siege et du coup il ya plus de chance d'avoir un autre de siege

apres c'est pas une fatalité nonplus!!!!

je vais aussi creuser la piste du kinesio!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....   3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais.... - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 15:59

"Evidemment, l'accouchement à domicile est dans ce cas là impossible" :
je ne dirais pas cela. ce n'est pas "impossible".
Je ne suis pas sûre que je l'aurais fait, et je sais bien que les sf libérales ne sont pas assez soutenues pour pouvoir assurer ce genre de naissances...
mais je ne serais pas aussi tranchée en tous cas.

des milliers (des millions ?) de bb sont nés en siège par voie vaginale ; il est "dommage" (le mot est faible) que les gynécos ne parviennent plus à aider les femmes dans ces moments-là, autrement qu'en opérant.

une gynéco de "mon" hosto a la réputation de "préférer" les sièges... Mais globalement, ils ont "perdu leur clinique" comme disait ma sf : ils ne savent plus faire, tout simplement, bistouri aidant.

Mais, les filles, encore une fois : vos bb ont bien le temps de changer d'avis... on voit ça même au dernier mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....   3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais.... - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 17:22

Ma SF m'a bien dit que c'était pas une position "acceptée"... donc je pense pas qu'une d'entre elles prendrait le "risque".

Oui ils ont le temps... allez les loustics!
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....   3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais.... - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 18:22

fabienne&quelqu'un a écrit:
"Evidemment, l'accouchement à domicile est dans ce cas là impossible" :
je ne dirais pas cela. ce n'est pas "impossible".
Je ne suis pas sûre que je l'aurais fait, et je sais bien que les sf libérales ne sont pas assez soutenues pour pouvoir assurer ce genre de naissances...
mais je ne serais pas aussi tranchée en tous cas.

des milliers (des millions ?) de bb sont nés en siège par voie vaginale ; il est "dommage" (le mot est faible) que les gynécos ne parviennent plus à aider les femmes dans ces moments-là, autrement qu'en opérant.

une gynéco de "mon" hosto a la réputation de "préférer" les sièges... Mais globalement, ils ont "perdu leur clinique" comme disait ma sf : ils ne savent plus faire, tout simplement, bistouri aidant.

Mais, les filles, encore une fois : vos bb ont bien le temps de changer d'avis... on voit ça même au dernier mois.
Je ne connais personnellement aucune sf en Belgique qui accepte d'accompagner un AAD pour un siège. Donc oui, l'AAD est possible mais en ANA uniquement (comme Cécile l'a eu pour sa fille), pas avec assistance d'une sf.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....   3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais.... - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 19:14

Désolée pour vous les filles...
Quoi qu'il en soit tenner nous au courant et si cela se passe comme vous le souhaitez faite nous partager vos trucs et astuces qui auront marché pour vous...
En tous les cas je vois que le sujet est déjà très riches en éventuels solutions... Même si je ne souhaite à personne d'en avoir besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....   3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais.... - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 9:25

Citation :
Je ne connais personnellement aucune sf en Belgique qui accepte d'accompagner un AAD pour un siège. Donc oui, l'AAD est possible mais en ANA uniquement (comme Cécile l'a eu pour sa fille), pas avec assistance d'une sf.

J'allais le dire!

Et en ce qui me concerne ce n'est pas le fait de ne pas accoucher par voie basse car j'accoucherai par voie basse et la césa ne s'envisage que dans le cas d'un réel problème, pour moi le siège ne justifie pas la césa d'office.

C'est le problème de la démarche que ça engendre: pas d'aad (ou alors seule), trouver un gynéco qui veut bien que...

Bon après discussion avec ma sf elle m'a dit que seule la voie d'entrée se faisait d'office mais il n'y aurait pas d'épisio d'office et pour le reste tout est comme un accouchement normal (position, etc)
En plus j'ai retrouvé le papier de la pelvimétrie donc je suis assurée de ce côté là aussi!!

J'ai vu un acupuncteur déjà. Alors je ne sais pas car il semble que quand le bb se retourne on le sent mais bon il y a des cas assez souvent où les femmes ne le sentent pas donc j'arrive pas à savoir si ça a marché!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....   3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais.... - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 9:42

Moi je le sentais clairement quand Baptiste se retournait, ça me faisait mal, il bougeait plus que d'habitude en fait.
Je devais être à 32 SA il était toujours en siège et s'est retourné la veille de ma visite chez la gyné. Il est resté comme ça 1 semaine puis s'est retourné de nouveau et heureusement car j'avais du mal à continuer à bosser quand il était bien mis.
Et je crois qu'il s'est retourné définitivement vers 35 SA
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....   3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais.... - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:31

La seule fois où Arthur s'est retourné, vers 32 sa, je pense (j'ai accouché à 33sa+6), moi je l'ai bien senti !!! J'ai "bougé" avec lui, tout mon corps a suivi son mouvement, comme si j'étais emporté dans une vague !!! Mais bon j'avais un tout petit ventre, peut-être pas beaucoup de liquide amniotique, c'est peut-être pour ça que je l'ai senti si fort !

Cécile, je pense bien fort à toi, j'espère que petit bout se retournera !

Sinon, sur l'ancien fofo où j'étais, une mère a eu un retournement de son bébé la veille d'accoucher.
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....   3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais.... - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 1:17

Je vais suivre les dernières semaines avec intérêt et intensité, j'aimerais tellement que tu vives ça selon tes désirs d'intimité.

Fabienne, par accouchement à la maison impossible, j'entendais évidemment AVEC sage femme.
Il est tout à fait 'possible' humainement d'accoucher chez soi d'un bébé en siège.
Je parlais de l'accompagnement qui se fait dans ce cas là. Pour des raisons juridiques, aucune SF que je connais ici n'accepterait 'légalement' d'assister un accouchement par le siège. Elles doivent se protéger aussi d'une certaine manière, et je les comprends. C'est déjà tellement pas évidemment de pratiquer lorsqu'il s'agit d'accouchement avec bébé bien positionné alors je pense qu'elles sont plus prudentes, voilà tout. L'impossibilité concerne la présence dans un cadre 'légal' d'une SF durant l'accouchement.
En ANA, on peut bien faire ce que l'on souhaite puisque nous sommes les seuls acteurs du scénario, du moment qu'on le fait en étant pleinement conscient et informé des bénéfices/risques et non simplement par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....   3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais.... - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:58

Calipso a écrit:
En ANA, on peut bien faire ce que l'on souhaite puisque nous sommes les seuls acteurs du scénario, du moment qu'on le fait en étant pleinement conscient et informé des bénéfices/risques et non simplement par défaut.

Exact, mais tans pis pour moi je n'oserais pas... Même bien positionné!

Quoi qu'il en soit je te souhaite que le bébé se retourne!!! Pleins de bonnes ondes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....   3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 8 eme mois ...3ème bebe , mais angoissée pour la 1ère fois
» 3ème écho
» 3eme echo
» 3ème écho
» Ma 3ème écho : soulagement!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: