Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Allaiter en quittant bb une semaine par mois, possible?

Aller en bas 
+3
lou-anne'mum
aud
Fanys
7 participants
AuteurMessage
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Allaiter en quittant bb une semaine par mois, possible? Empty
MessageSujet: Allaiter en quittant bb une semaine par mois, possible?   Allaiter en quittant bb une semaine par mois, possible? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 20:58

Voilà, à cause du boulot, je vais devoir laisser Juan avec son papa une semaine par mois pour aller bosser en Allemagne... Au début, je voulais emmener mon loupiot avec moi mais c'est trop compliqué de lui trouver une nounou sur place et je pense qu'il se sentira mieux dans ses pénates avec son papa que ds un lieu qu'il ne connait pas avec des gens qui ne parlent même pas comme lui... Mais du coup, je vais devoir arrêter de l'allaiter... pascontent061 Ca fait un an que je l'allaite... Comment arrêter en douceur? Il a l'air de tellement aimer ça (et maman aussi d'ailleurs, c'est tellement privilégié comme relation)... Ca me fend le coeur mais je ne pense pas qu'il soit possible de continuer à allaiter en passant une semaine, si? Et remplacer mon lait par quoi???
TT conseil est le bienvenu, merci les filles
Bises aav
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Allaiter en quittant bb une semaine par mois, possible? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter en quittant bb une semaine par mois, possible?   Allaiter en quittant bb une semaine par mois, possible? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 21:11

Salut
Si ça fait un an que tu allaites ta lactation est bien installé. Il faudrait que tu tire ton lait pour qu'il puisse boire ton lait au bib ou à la tasse quand tu n'est pas là . Et toi il faut que pendant cette semaine tu tires ton lait pour que ta lactation ne s'arrête pas. C'est sure que ce ne sera pas de tout repos mais ça peut peut être marcher.
Dis moi ce que tu en penses.
Aud
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Allaiter en quittant bb une semaine par mois, possible? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter en quittant bb une semaine par mois, possible?   Allaiter en quittant bb une semaine par mois, possible? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 7:05

Il n'y a pas de problème pour que tu continues à allaiter ton bibou.

Tires ton lait pour qu'il puisse le boire en bib avec papa la semaine où tu n'es pas là, toi pendant ce temps là tu tires ton lait au boulot, le matin et le soir et voilà!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
miniyoute
A sa place au chaud
miniyoute


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/07/2006

Allaiter en quittant bb une semaine par mois, possible? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter en quittant bb une semaine par mois, possible?   Allaiter en quittant bb une semaine par mois, possible? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 8:05

Comme ont dit les filles , si si c'est possible !

après reste à voir comment vous le vivez !!! ;)

pour des raisons médicales j'ai du suspendre mes allaitements plusieurs fois et tout s'est remis en place naturellement dès que j'ai pu !!!
Attention au choix du bib , je te conseillerais les avent qui ont une tétine large,un peu comme un sein.
Si ton homme est patient tu peux tenter la softcup ou la tasse ,mais bon,après 1 an il y a moins de risques pour la confusion sein/tétine ,ton bébé sait ;)

Reste a expliquer ça à ton bébé ;)


bises
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Allaiter en quittant bb une semaine par mois, possible? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter en quittant bb une semaine par mois, possible?   Allaiter en quittant bb une semaine par mois, possible? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 8:22

Romane n'a jamais fait de confusion (heureusement) et a 1 an Juan sait bien comment ça marche!!

Il comprendra vite que quand maman est là c'est tétou et avec papa c'est bib!
Pour le choix du lait, si tu ne peux ou veux tirer ton lait s'il n'a aucune allergies ce sera pas compliqué de trouver un lait...

Bises
caro
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Allaiter en quittant bb une semaine par mois, possible? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter en quittant bb une semaine par mois, possible?   Allaiter en quittant bb une semaine par mois, possible? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 8:51

Argll tirer mon lait, j'en ai une sainte horreur et puis, je pense pas que j'aurai le temps au boulot, je vais faire de l'intensif, genre 12h par jour... Juan prend déjà le bibi pour boire de l'eau et hier soir par exemple, je lui ai donné un bibi de lait de croissance mais je me demandais si vous pouviez me conseiller quelque chose de 'plus naturel' que ces laits sucrés industriels...
Je pense que papa en a un peu marre que maman allaite... Alors, je crois que c'est le moment d'arrêter... Mais je voudrais faire ça en douceur... Car parfois, il se réveille la nuit (comme cette nuit, devriez voir ma tête... 02_05_The-Definition) et jusqu'ici, je n'ai rien trouvé d'autre pour le calmer qu'un tétou avec maman, je vais faire quoi moi???
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Allaiter en quittant bb une semaine par mois, possible? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter en quittant bb une semaine par mois, possible?   Allaiter en quittant bb une semaine par mois, possible? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 8:55

tu peux continuer tant que tu veux, si Juan et toi en avez envie. Le papa prefera ça plutot que se lever la nuit pour un bb inconsable content103
Pour le lait, tu peux faire chevre ou vegetal..
T'es bien courageuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
miss
A sa place au chaud
miss


Nombre de messages : 79
Age : 39
Date d'inscription : 14/08/2006

Allaiter en quittant bb une semaine par mois, possible? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter en quittant bb une semaine par mois, possible?   Allaiter en quittant bb une semaine par mois, possible? EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 17:04

Alors je sais pas si cé toujours d'acutalité, si tu allaites toujours ????

mais je voulais te dire que tu peux tout à fait continuer même si tu ne tires qu'une fois par jour ou même 0 fois . Ta lactation est bien installée après 12 mois de tétouille ... Je pense que tu peux te permettre de tenter le coup.
peut être en prenant du galactogyl , de l'homéopatie, des tisanes de fenouil ... tu vas la conserver ta lacatation ...


et puis pendant ton absence tu peux lui donner du LA ou si tu ne veux pa y'a des lait bio dans les boutiques bio , Essaye les si ton bibou les accepte ...

mais ne t'en fait pas pr ta lacation , peut être que pendant les 3-4 premiers jours de ton retour cela va mettre du temps à se remettre en route mais çà remarchera impeccable si tu donnes tt à 100 % et à volonté !!!!
mais par contre je te conseillerais dans ce cas de ne plus donner de bib tant que tu es là ...

comme çà pr lui pas de confusion . Quand maman est là cé tt et quand elle n'est pas là cé bib ...

tente le coup tout naturellement .... cela ne te coûte rien . et puis si cela ne convien tni à toi ni à bébé et bien tu verras la sevrage se fera simplement. surtout que bibou connait le bib .


au fait pourquoi tu lui donnes un bib d'eau ? pr la canicule ?
parce que tes lolos suffisent amplement si tu lui donnes à la demande ...

enfin tiens nous au courant
et courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaiter en quittant bb une semaine par mois, possible? Empty
MessageSujet: Re: Allaiter en quittant bb une semaine par mois, possible?   Allaiter en quittant bb une semaine par mois, possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaiter en quittant bb une semaine par mois, possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaiter un bébé de 12 mois
» Allaiter après les 6 mois?
» allaiter et dentiste
» allaiter en Italie
» Allaiter l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: