Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bébé qui refuse le sein

Aller en bas 
+9
Saphaëlle
Moody
cordi
lionne
Louve
Naïa
Eäré
Fanys
missgege
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Bébé qui refuse le sein Empty
MessageSujet: Bébé qui refuse le sein   Bébé qui refuse le sein EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:35

Coucou,

je viens pas souvent en ce moment, mais la vraie vie prend vachement le dessus (je vous admire d'ailleurs toutes celles qui arrivent à gérer plusieurs enfants et une cyber vie si intense mimique121

En fait, j'ai vraiment besoin de vos conseils pour une amie qui a un bébé d'une semaine qui tète environ 2 à 3 fois par jours pendant 5 min.

La petite refuse le sein, je l'ai vue de mes propres yeux. Elle regarde, chipote, mais ne le prend pas en bouche.

Quand elle tète, 5 minutes lui suffisent et elle ne tète que très rarement (là elle vient de passer 25 heures sans téter, elle a 1 semaine).

Mon amie est suivie par une sage femme qui vérifie le poids de la petite (elle a repris son poids de naissance) et les seins super engorgés de la maman (elle se tape une lymphangite tonnerre tellement elle a les seins remplis, donc fièvre et tout et tout.

Elle tire son lait depuis 2-3 jours pour se soulager et essaie de donner son lait à la cuiller ou à la tasse à la petite.

Vous avez déjà entendu ça??? Un bébé tétant si peu????
Ca m'inquiète vraiment, d'autant plus que je l'ai bcp soutenue pour qu'elle réussisse son allaitement (elle avait rater le précédent à cause de mauvais conseils).

I need your help.

Suis allée voir sur le site de LLL et il y a des infos mais jamais on ne parle d'enfants qui ont si peu besoin de téter.

Merci les filles....
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Bébé qui refuse le sein Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse le sein   Bébé qui refuse le sein EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:03

juste un truc qui me passe par la tete, vous allez peut-etre trouver ca ridicule mais peut-etre qu'une odeur/gout derange bebe-girl ? Et si maman arretait d'utiliser savon/gel douche etc... On ne sait jamais... Sinon, je vois pas... Mais je compatis a la detresse et la douleur (j'imagine mm pas l'engorgement... Bébé qui refuse le sein 02_05_th Bébé qui refuse le sein 02_05_th miseeere...)
Bises, f
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Bébé qui refuse le sein Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse le sein   Bébé qui refuse le sein EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:26

J'y crois vraiment... J'y ai eu droit avec Anika... Elle refuse de têter, quand elle a le sein en bouche, elle le rejette ensuite... j'ai tout essayé !

J'en suis arrivée aussi à tirer mon lait, car difficile moralement de supporter le rejet du sein... Elle aime être au contact du sein pour jouer ou dormir mais pas pour boire... pascontent061

Maintenant pour la durée de la TT, ça malheureusement, je ne serai pas d'une grande aide...

Courage à ton amie aav
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Bébé qui refuse le sein Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse le sein   Bébé qui refuse le sein EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:51

moi j'y crois aussi, la mienne me tournait la tête, criait même quand j'insistait et finallement les yeux se fermaient tout seuls sur ... une tétine ....

et pareil elle ne tetait pas longtemps, elle s'endormait vite, se fatiguait vite, là j'explore la piste du frein de langue je vois un ORL demain sur les conseils de l'ostéo

à part le savon et les goûts ... je ne sais pas, on ne trouve pas toujours la raison, moi je suis un peu perdue ici avec ma puce entre les grèves et les pics de croissance ... je ne sais plus à quel sein me vouer Smile

mais bon, maintenant elle prend du poids, c'est pas toujours régulier, mais tant que ça ne stagne plus 1 mois, je ne m'inquiète pas trop, elle est encore dans les courbes...

mais je mange/mangeais beaucoup de chocolat, pour l'attirer ;) pour qu'elle aime mon lait (et puis comme ça j'avais un bon prétexet pour me faire plaisir ! ;))

petit conseil de ma conseillère en lactations lorsqu'elle ne prenait pas de poids : lui donner 2 fois de suite le même sein pour qu'elle prenne le gras de fin de tétées

je dirais que tant qu'elle prend du poids, c'est l'essentiel, mais ça vaudrait peut-être le coup de voir un conseillère en lactations, enfin ceci la mienne n'a pas su me dire le pourquoi du comment, mais elle m'a donné une revue sur les grèves de TT, avec n° de fiche LLL, et quelques petits "trucs" pour rétablir le poids.
Jusquà ses 6/7 mois je ne pouvais quasiment pas l'allaiter en êtant assise, il fallait que je sois couchée pour qu'elle tète "pour de vrai", mais maintenant elle est très curieuse et quand on est à l'exterieur, elle "casse une croute" histoire de grignotter ou de boire un coup, mais elle ne se nourrit pas vraiment


ceci dit je comprends que ça soit angoissant, frustrant, culpabilisant, de se sentir rejeter, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Bébé qui refuse le sein Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse le sein   Bébé qui refuse le sein EmptyJeu 11 Mar 2010 - 7:07

haa oui, aussi, ici, c'est en général un rot à sortir
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Bébé qui refuse le sein Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse le sein   Bébé qui refuse le sein EmptyJeu 11 Mar 2010 - 7:24

Pour un bébé si jeune qui refuse le sein il y a plusieurs hypothèses :

- grève de tétée : est-ce que bébé a eu une mauvaise expérience à un moment comme une SF qui force la prise du sein un peu brutalement ?(avec un nouveau née, on peut vite être assez brutal sans forcément le vouloir hein!).

- Réflexe d'éjection fort : est-ce que le lait de la maman sort parfois en jet depuis la montée de lait? Si le lait arrive trop fort dans la bouche de bébé ça peut le gêner et engendrer une grève de téter.

Quoi qu'il en soit : 2 à 3 tétées par jour hors de la période de refus c'est beaucoup trop peu vu la digestibilité du lait maternel si jeune (il se digère en moins d'une heure) il faut donc impérativement que la maman tire son lait (avec un tire lait digne de ce nom et pas ces vieilles merde de la marque Kitett) au minimum toutes les deux heures pour maintenir une lactation digne de ce nom sinon on coure au sevrage à vitesse grand V.
Bébé va devenir très dormeur et rentre dans un cercle vicieux : trop fatigué pour téter donc je dors et plus je dors moins je mange et moins je mange plus je suis fatigué etc...

Comment est la mise au sein? La position est bonne?

Pour mieux conseiller j'attend la réponse à ces questions.

Courage pour la maman aav

Pour la rassurer : ma puce a mis plus de deux semaines à téter. Elle a 16 mois et tète encore 0059_G

On va trouver!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Bébé qui refuse le sein Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse le sein   Bébé qui refuse le sein EmptyJeu 11 Mar 2010 - 8:49

Coucou,

Me revoilà...

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions, je viens d'avoir mon amie au téléphone (Fabienne C'est Sarah, pour la petite info perso) :

Tout d'abord, la situation actuelle, elle a téter hier 5 min vers 21h puis plus rien depuis.

Elle vient de prendre 30 ml de lait tiré à la petite cuiller.

Mon amie en plus des engorgements, a de grosses crevasses, ce qui fait qu'elle met de la pommade (d'où peut-être la piste des odeurs) et depuis peu une téterelle car cela devenait insupportable. Elle essaie de lui donner avec et sans la téterelle, rien n'y fait.

La position du bébé est bonne d'après la sage femme. Elle chipote devant le sein en fait, elle regarde, lèche un peu, mais ne prend pas. Parfois elle hurle devant aussi, sans prendre.

La piste de Louve sur le fait qu'on ait pu ne pas être délicat avec le bébé dans les premières heures de mise au sein peut être envisagée. Mon amie me dit que certaines sages femmes à la mater n'étaient pas hyper douces et lui maintenaient la tête pour qu'elle reste au sein.

Le REF, elle ne pense pas, elle craint même l'inverse car elle dit qu'elle extrait de moins en moins de lait au tire lait (avent manuel) (elle est passée en 2 jours de 60 ml à chaque sein à 30 ml sur les deux seins, elle tire entre 3 et 4 fois par jour).

Elle angoisse très fort pour sa petite, mais a peur d'appeler sa pédiatre et d'entrer dans la spirale infernale de l'hospitalisation (pour info, elle a une expérience très négative des hopitaux avec son premier bébé).

Je vous avoue que je suis un peu désemparée.

Elle me parle d'anorexie du nourrisson... Certaines connaissent???

Merci pour votre aide en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Bébé qui refuse le sein Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse le sein   Bébé qui refuse le sein EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:08

Non l'anorexie du nourrisson j'y croit pas, sinon les 30mL elle ne les aurait pas pris.
Ca ressemble beaucoup beaucoup à une grève de tétée.

Bon déjà si crevasse il y a c'est que la position ou la succion n'est pas bonne.

Les freins de langue, lèvre inférieur et supérieur ont été vérifiés? Palais aussi?

La piste du gros torticoli qui empêche de téter convenablement a été étudiée? Voir un osthéo.

Rappelle de position : il faut toujours que l'oreille, l'épaule et la hanche soient alignée. Les lèvres bien retroussées et qui prend toute l'aréole et pas que le mamelon.

Là il faut qu'elle passe au tire lait électrique digne de ce nom (je 'envoie les marques bien) pour stimuler les deux seins en même temps et il faut qu'elle tire au moins toutes les 2h et une fois la nuti serait l'idéal. CAr 3 ou 4 tirages par jour n'est pas suffisant pour entretenir une lactation sur le long terme.

Ca se rattrappe, il faut être vigilent mais ça se rattrappe.

Contactes une anim LLL dans son coin (elle est où?)

Désolée si mon post est brouillon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Bébé qui refuse le sein Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse le sein   Bébé qui refuse le sein EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:55

Euh pour ma part, sans négliger toutes les pistes qui ont été données jusqu'ici, j'encouragerais quand-même ton amie à aller parler un peu de ce qui se passe et de ce que ça suscite chez elle avec un psy.
Mais un psy qui a l'habitude avec les bébés!! Si ton amie est sur Bruxelles, je peux te donner une très chouette adresse (rendez-vous rapide garanti et système de consultation "d'accueil" gratuite). Je te l'envoie en MP.
Je ne sais pas s'il faut parler d' "anorexie", mais il y a quand-même quelque chose qui se passe et il semble urgent d'intervenir!
Je comprends du fond du cœur qu'ils veuillent éviter l'hospitalisation, mais alors il faut qu'ils s'entourent activement de personnes avisées!
Allez plein de courage à cette maman et à sa petite! clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Bébé qui refuse le sein Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse le sein   Bébé qui refuse le sein EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:04

Elle est belge, région de Ciney pour ceux qui connaissent, vais voir piste leche league...
Vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Bébé qui refuse le sein Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse le sein   Bébé qui refuse le sein EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:12

ah crotte je viens juste de te faire un long mp pour l'adresse à bruxelles...
bon ben je vais me renseigner pour voir si un truc du genre existe à ciney ou alentours...
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Bébé qui refuse le sein Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse le sein   Bébé qui refuse le sein EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:37

elle vient de partir aux urgences, la petite est couverte de plaques rouges
je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Bébé qui refuse le sein Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse le sein   Bébé qui refuse le sein EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:19

Et merde!

J'espère qu'il n'y a rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Bébé qui refuse le sein Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse le sein   Bébé qui refuse le sein EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:22

gege, me doutais que c'etait sarah...
J'espere que ces plaques rouges sont anodines... !!!
Plein de pensees positives pour elle et sa choupinette...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Bébé qui refuse le sein Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse le sein   Bébé qui refuse le sein EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:28

pff... C'est une honte le coup des SF à la mat!!!
Tout mon soutien à ton amie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé qui refuse le sein Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse le sein   Bébé qui refuse le sein EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:00

Tout mon soutien à ton amie et à son bébé aussi aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Bébé qui refuse le sein Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse le sein   Bébé qui refuse le sein EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:13

Lapetite puce est hospitalisée, jugé trop dangereux de la laisser sortir alors qu'elle ne s'est pas alimentée depuis 48h. Ils la gavent pascontent149
J'ai appelé conseillères en lactation de la région, mais il faut prendre rdv et ce n'est pas possible avant demain, donc en attendant, ils sont à l'hosto, elle tire son lait, mais elle a déjà plus grand chose...
Je suis vraiment triste triste triste pour elle, c'est pas juste vraiment...
Elle y tenait tellement à cet allaitement et franchement, j'avais jamais entendu parlé d'une grève à ce point là.
Donc demain, elle va prendre rdv avec une conseillère et je vais aussi lui proposer la piste de la psy (par Lionne). Merci en tout cas, vous êtes formidables. Quel soutien, quel élan de générosité, merci aussi à toutes celles qui se sont manifestées via mon mail perso ou par téléphone, elles se reconnaîtront!!!!!

Je vous tiens tjs au courant....
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Bébé qui refuse le sein Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse le sein   Bébé qui refuse le sein EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:36

Je n'ai pas vraiment de conseil. La fille de ma soeur avait mis 24h avant de commencer à têter, elle a commencé après avoir craché plein de mucus qui venait sans doute des poumons (elle n'avait pas été aspirée), une fois que ça a été fait, l'allaitement a été lancé. Du coup, je me dis que quelque chose bloque peut-être cet enfant?

Plein de réconfort à toi et à cette maman et son bébé aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Bébé qui refuse le sein Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse le sein   Bébé qui refuse le sein EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:07

Je n'avais pas compris qu'elle était si petite que ça...
En même temps ça laisse pleins d'espoir pour trouver une solution.
Et ammène à ton amie pleins de tisane galactogène!!! Et qu'elle stimule plus plus plus ses seins y compris manuellement.

Pleins de poutous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Bébé qui refuse le sein Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse le sein   Bébé qui refuse le sein EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:10

Ohlalaa la pauvre pascontent061

Transmets lui toutes mes pensées aav

J'espère que la petite puce se rétablira vite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Bébé qui refuse le sein Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse le sein   Bébé qui refuse le sein EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:36

plein de bonnes ondes pour cette maman et sa puce.... 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Bébé qui refuse le sein Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse le sein   Bébé qui refuse le sein EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:08

Merde de merde... Ca me fend le coeur de lire ca... J'imagine l'angoisse... Je dois dire que j'avais jamais entendu parler de bebe qui refuse le sein, c'est dingue ca!
J'espere de tout coeur que ca va s'ameliorer, mille pensees pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Bébé qui refuse le sein Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse le sein   Bébé qui refuse le sein EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:13

Ben perso les grêves je sais que ça existe mais quoi faire dans ses cas pour comprendre les origines de la grêve... Pommée...


Dernière édition par cordi le Ven 12 Mar 2010 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Bébé qui refuse le sein Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse le sein   Bébé qui refuse le sein EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:23

aau Bon courage à ton amie et à sa fille ! J'espère qu'ils trouveront vite ce qui se passe. Et les plaques rouge, c'était quoi finalement ?
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Bébé qui refuse le sein Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse le sein   Bébé qui refuse le sein EmptyVen 12 Mar 2010 - 1:03

Luléa a écrit:
aau Bon courage à ton amie et à sa fille ! J'espère qu'ils trouveront vite ce qui se passe. Et les plaques rouge, c'était quoi finalement ?
aav

+1 je viens aux nouvelles aussi, j'espère qu'elle se rétablira vite, et que cet allaitement va vite reprendre le dessus. Dur dur. Et les plaques rouges, qu'est ce que c'est finallement ? est ce que ça peut avoir un rapport sur son appétit et/ou ces soucis de tétées ? Continue à nous donner des nouvelles aav
tout mon soutien pour cette petite fée et sa maman aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé qui refuse le sein Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui refuse le sein   Bébé qui refuse le sein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé qui refuse le sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.
» Bébé s'endort au sein
» bébé s'énerve au sein
» Pour les bébés en crèche
» Bébé pleure au sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: